04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 13:13:38
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 183
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Livraison de 2 oeufs de pâques pour avril 2009  (Lu 160386 fois)
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #2175 le: 08 Mars 2009 à 20:12:38 »

Bonsoir les filles,

K.Ju tu as bien raison pour le resto. Faut profiter de vos derniers moments tous les deux, après c'est un peu plus difficile de sortir avec les enfants et sans eux encore plus inpensable surtout si ils sont petits. On a pas l'esprit tranquille et on est pressé de rentrer alors... Clin d'oeil
Isa, j'en étais sur que ça plairait à Juliette. Tu as déjà vu une petite fille qui n'aimait pas se déguiser à cet âge ? Surtout en princesse !!!

Géjé
qui sont les prochaines ? Ben la poule qui va pondre demain matin.
Sérieusement ménages-toi un peu, perso j'ai pas fini ma cuisine j'en ai fait qu'une partie et avec ma fille.
Fanny, Vyny et Ptitelilli encore elles ont posté il y a pas longtemps, moi c'est Fraggles qui m'inquiète aucune nouvelle depuis longtemps et pas de réponse de son mari à mon mail.
Mouman, merci pour tes conseils que nous allons suivre.

Je n'ai pas le tél de Sasa.
Bon à plus les filles, j'espère que j'ai oublié personne.

Mais au fait où est passé Oracide Huh? Pas de nouvelles depuis ce matin.

Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #2176 le: 08 Mars 2009 à 20:41:23 »

Les filles, je reviens pour une question écolo : Sur l'un des fils que je visite (mais hélas je ne sais plus lequel) une maman à parlé d'un produit à base de chaux (si je me souviens bien) pour nettoyer les fesses des bébés de manière naturelle et ça s'achète en pharmacie tout prêt et après expérience on peut le faire soi-même. Ca s'appellerait litenum ou un nom comme ça.
Je trouve en effet que pour les nouveaux nés ce serait plus naturel que tous les produits parfumés qui se vendent.

Est-ce que ça dit quelque chose à l'une d'entre vous car je suis intéressée et comme une idiote j'ai pas noté tout de suite le nom ?
Journalisée

Membre de l'AD J&+93
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2177 le: 08 Mars 2009 à 20:45:51 »

Joyce, je sais plus non plus sur quel fil c'était, mais tu as de la chance, j'avais tout noté  Clin d'oeil
C'est le liniment oléo-calcaire et si tu veux le faire toi-même c'est 100ml d'eau de chaux (en pharmacie), 150ml d'huile d'olive et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande à partir de 3 mois.
Et voilà, y'a qu'à demander 
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #2178 le: 08 Mars 2009 à 21:07:28 »

Joyce c'est bien ça c'est du liniment oléo-calcaire, j'en avais pour Lucas et ça protège bien les fesses
Après mettre des huiles essentielles ils sont trop petits (pas avant 3 ans normalement).

Ne t'inquiètes pas y avait mon homme avec moi...il me surveillait quand même. Je me dis que même si j'ai une césa j'aimerais que les filles choisissent la date...pour Lucas on a rien choisi alors bon mais ça arrivera quand ça arrivera.

Oui c'est vrai que pas de nouvelles de Fraggles depuis longtemps

Ptite Lili doit faire des allers-retours toute la journée donc pas le temps de poster
Viny c'est pareil son zhom il doit avoir du boulot.

Oracide elle doit profiter de ses 3 hommes pour son dernier dimanche avant l'arrivée des filles Souriant Souriant.
Bisous à toutes et bonne soirée.

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2179 le: 08 Mars 2009 à 21:41:28 »

Je suis là, toute naze, avec des contractions à gogo...indolores, mais quand même! On a même pas mis le nez dehors de la journée tellement il faisait moche!!!! et pour couronner le tout, axel commence une rhino et commence à tousser! C'est de le laisser qui est le plus dur! Hugo a l'habitude, car il est en garde alternée chez son père, mais mon petit picsou Bref, il faut que je fasse confiance à papa, c'est tout!
Pour le liniment, j'en utilisais pour axel, mis sur des cotons carrés, pour le change et en cas de fesses irritées, ce qui a dû lui arriver 2 fois en 2 ans! C'est top comme produit, je suis allée en chercher hier pour les filles, étant anti lingettes! J'ai un autre truc écolo quand ils sont un peu plus grand: tjrs carrés de coton (mais là, je vais acheter des lingettes lavables en mag bio), utiliser de l'eau de fleur d'oranger ou de l'eau de rose. J'achète ça en magasin oriental, 1,75 le litre et demi, et jamais de soucis, en plus ça sent bon!
Voilà ma dernière soirée avec vous et mes zobettes "dedans", purée que c'est bizarre!
Je vais prendre un dernier bain avnt qq semaines, et le dernier de ma vie où je pourrais me carresser le ventre en revâssant à mes bébés.
Je vous embrasse bien fort, je viendrais vous dire bye bye demain entre 12 et 14H!
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2180 le: 08 Mars 2009 à 21:53:50 »

Gégé : j'avais recopié 3 mois, mais c'était peut-être 3 ans, je sais pas. De toutes façons, les HE, c'est pas "essentiel"  pour que ça fonctionne, c'est juste pour le plaisir je suppose Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2181 le: 08 Mars 2009 à 22:23:21 »

Merci Isa pour la récap mais juste un tout petit truc. Est-ce que tu pourrais modifier l'orthographe des prénoms Matthieu et Noémi. et les filles sont nées à 36 semaines pas 37. Ceci dit, merci beaucoup pour la récap...
Bon courage à toutes!!! et gros gros bisous à toutes Bisou Bisou Bisou.
Merci pour tous vos compliments les filles.

Pour les brassières en laine, ce sont en fait des gilets ou cache-coeur en laine que l'on met à la naissance.

mise à jour faites

je vois ce que c'est les brassières, ouf j'en ai prévues
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #2182 le: 08 Mars 2009 à 22:52:47 »

Merci pour vos réponses les filles, je vais tacher de me procurer ça cette semaine pour les petites peaux fragiles des princesses à venir.
Oracide, eaux de rose et de fleurs d'oranger, c'est toujours pour les fesses ou c'est seulement pour nettoyer le visage et les mains ? Et à quel âge ? C'est cool comme idée en tout cas pour mes demoiselles des milles et une nuits...
Gaelle, je vois que toi aussi tu "espionnes" les autres fils 
Toutes façons bienvenue parmis les avrilettes parce qu'il va y en avoir de moins en moins ces prochains jours.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Oracide, on pense bien fort à toi et reviens-nous vite, je t'envoies pleins d'ondes +++++++++++ et de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou.

Journalisée

Membre de l'AD J&+93
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2183 le: 08 Mars 2009 à 23:13:20 »

Coucou les filles je suis de retour à la maison depuis quelques heures...
Je n'ai que 2 choses à vous dire :
- la 1ère :
MERCI[/color]
pour toutes vos bonnes ondes et vos messages que mon homme m'a transmis les 2 jours où j'espérais ne pas accoucher!!
-la 2nde : 
 courage il vaut mieux éviter la néonat et tenir même si c'est dur
Je posterai demain dans naissance les détails de tout : hospitalisation, accouchement, naissance, néonat,  mais pour résumer j'ai accouché par VB avec une péri fonctionnelle seulement pour la 2nde naissance sans épisio ...  Sourire
Mes 2 amours vont bien ils reprennent du poids n'ont plus de perfusion à ce jour juste une sonde et des capteurs sur le torse pour surveillance .. Bref tout va bien mais les laisser aux soins d'autres est extrêmement difficile  Pleurs
 j'ai le coeur scindé en 2 : à la maison pour mon grand mais avec une moitié de moi laissée làbas...

Je tire mon lait ils sont nourris avec ce que je rapporte à la pipette et à la sonde lorsqu'ils fatiguent trop.

3 photos pour la route : j'en posterai d'autres demain !
peau à peau : notre meilleure thérapie à eux comme à moi 

6h par jour en moyenne  Clin d'oeil
Adrian : après une tétée

Chloé : idem après une tétée

Je vous embrasse toutes bien fort et je vais poster demain après avoir lu mes 30 pages de retard Clin d'oeil

Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #2184 le: 08 Mars 2009 à 23:28:05 »

Bienvenue parmi nous Vyny, ça fait plaisir.
Dommages que ce ne soit pas avec tes deux anges à la maison.
Quand rentrent-ils ? Et Alex comment a-t-il réagi ? A-t-il pu voir son petit frère et sa petite soeur ?

Voilà tu reviens parmi nous et Oracide part demain après-midi pour la mater. C'est drôle on dirait que ça commence à sentir la fin d'une histoire.  Pleurs Pleurs Pleurs

Chez les marsiennes, elles ne sont plus que trois et c'est triste je trouve, surtout pour celles qui restent et qui attendent leurs bébés.

Bon cette fois les filles bonne nuit, je vais essayer de dormir un peu.
Journalisée

Membre de l'AD J&+93
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2185 le: 09 Mars 2009 à 03:53:00 »

Joyce: c'est chez les Muguettes qu'il t avait la recette du liniment ,

Viny: tes bouts de choux sont adorables, tu as bien travaillé Clin d'oeil

bonne fin de nuit les avrilettes Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2186 le: 09 Mars 2009 à 08:28:25 »

Prems pour de dernière!!!
joyce, l'eau d'oranger et de rose, c'est bon pour tout! en +, en vadrouille, t'en prends ds une petite bouteille, qq cotons, et voilà. Je me suis dejà lavé les mains avec apres un plein d'essence un peu...rapide!
bon, courses ce matin, histoire de ne pas cogiter!
Axel n'a pas trop toussé cette nuit, je pense que ça ira!
Je vous embrasse toutes bien fort, je penserais a vous demain, et j'espère ressentir toutes vos ondes++++++++++++!!
à bientot mes chéries, portez vous bien! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
tiste
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2187 le: 09 Mars 2009 à 08:57:09 »

Contente d'avoir de tes nouvelles vyny et de voir que tout se passe bien  Clin d'oeil Dans combien de temps pourras-tu récuperer tes p'tits bouchons qui sont craquants??

Bon courage pour demain Oracide. Plein d'ondes++++++++++

Journalisée

tiste  maman de louisa (20/10/06), camille (26/03/09) 5.02kg,57 cm et juliette(26/03/09) 5.2kg, 58 cm.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #2188 le: 09 Mars 2009 à 08:59:45 »

Coucou les mamans !

Alors dans l'ordre :

Blenanou : trop belles tes princesses  Souriant

Vyny : merci d'avoir pris le temps de venir nous donner des news. Bon courage pour la néonat, bientôt, tout ça sera loin derrière vous  Clin d'oeil

Joyce : recette du liniment = 50% eau de chaux 50% huile d'olive. Bien mélanger le tout et voilà !
Par contre, j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas utiliser d'huiles essentielles chez les tout petits bébés  Huh?
Ici, pas de coton et surtout  pas de lingettes hyper polluantes et agressives pour les fesses. J'ai découpé des serviettes en carrés, que je lave à chaque fois (en même temps que les couches). Nettoyage à l'eau, éventuellement savon d'alep liquide quand gros caca et liniment maison.

ORACIDE : je te souhaite une belle rencontre avec des puces, je penserai à toi  Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Fanny15
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2189 le: 09 Mars 2009 à 09:04:30 »

Ohlala toutes ces nouvelles me donnent pleins de frissons...
C'est vrai qu'on arrive presqu'à la fin d'un chapitre mais heureusement ce n'est que le début d'une longue histoire...

Viny c'est super d'avoir de tes nouvelles et je t'envoie pleins d'ondes+++++++++ pour te donner du courage car c'est vrai que gérer tes petits loulous d'un côté et Alex de l'autre ça doit vraiment pas être facile. En tout cas merci d'avoir pris le temps de mettre une photo de tes loulous, ils sont tout mignons.

Oracide je pense aussi fort à toi... Dire que demain, ça y est, tu les auras ds tes bras, tu vas enfin voir à quoi elles ressemblent. Quelle chance !!! Profite qd même de cette dernière journée.

C'est vrai Joyce, j'espère que tout va bien pour Fraggles

Bon je vous donnerai de mes nouvelles ce soir car écho ce midi.

Bonne journée les filles...
Journalisée

DPA: 20 avril 2009. Un gars, une fille.
Césa programmée: 3 avril à 12H.
Col mi long et ouvert de 2 cm.
A 34 S.A, J1: 1950 g et J2: 2050 g
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 183
Imprimer
Partager :

Aller à: