04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 21:53:32
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 183
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Livraison de 2 oeufs de pâques pour avril 2009  (Lu 160456 fois)
Chakalou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2100 le: 05 Mars 2009 à 22:33:43 »

Bonsoir les filles!
Je suis venue au début de ma grossesse et j'avais du mal à encaisser la nouvelle de cette grossesse surprise et gémellaire, du coup je ne me sentais pas très à l'aise sur ce forum.
Aujourd'hui, je reviens faire un petit tour pour voir comment vous allez et pour avoir de bons conseils spécifiques aux jumeaux (notamment allaitement etc...)
J'en suis à 33 SA et j'ai eu une MAP il y a 10 jours, mais tout cela est derrière moi car les contractions se sont arrêtées.

Je voulais savoir si une d'entre vous pouvait m'éclairer quant au déroulement de l'accouchement pour des jumeaux. Car j'ai eu rdv avec mon gynéco en début de semaine et il m'a dit que selon le protocole, il faut faire dès le début une épisio, au cas où le second bébé se présenterait en siège, s'il fléchit mal la tête, s'il faut utiliser les forceps etc...
Ce qui me dérange c'est l'épisiotomie en prévision. Il m'a expliqué qu'il ne pouvait pas attendre pour la faire car il vaut mieux trancher dans le vif quand la peau est bien tendue...

Ce qui m'étonne c'est qu'il y a de nombreux témoignages de mamans avec un accouchement gémellaire qui disent qu'elles n'ont pas eu d'épisio, je suis carrément perdue et je ne sais pas quoi faire car, mis à part en cas de souffrance foetale, je suis totalement contre l'épisiotomie.

Merci beaucoup pour vos témoignages!
Journalisée

Maman d'une super poulette! Mara, née le 21 octobre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2101 le: 06 Mars 2009 à 08:10:26 »

Chouette de te revoir parmi nous Chakalou !

Quasiment chaque gynéco et chaque mater a sa façon de fonctionner ; si ton gynéco est un "fana" des épisio, tu vas avoir du mal à le faire changer d'avis .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Lors de la prochaine discussion avec lui, insiste, lourdement s'il le faut !!!, sur le fait que tu ne souhaites une épisio que si INDISPENSABLE ! J'ai déjà lu, mais je ne suis pas du milieu médical, qu'une épisio est plus nette si elle est faite au départ que si il y a d'abord déchirement des chairs et épisio ensuite.

Dans tous les cas, je ne pense pas qu'une épisio soit systématique, ça dépend ....

Comme un acouchement ne ressemble pas à un autre !
Cela dépend de la position des bb, de ton corps, du fait que ce soit le premier, etc .....

Discute bien avec le gynéco, n'hésite pas à exprimer tes souhaits, désirs, à poser des questions ; c'est peut-être lui la blouse blanche, mais c'est toi qui va accoucher !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #2102 le: 06 Mars 2009 à 08:17:50 »

Super Chakalou d'avoir de tes nouvelles!!!!

Pour l'épisio je suis bien d'accord avec Bambinette tout dépend de la politique de la maternité et de ton gygy bien sûr.

N'hésite pas à lui parler de tes craintes car c'est ton accouchement.

Autrement la nuit a été bonne et Lucas sage.
J'ai revé que je perdais les eaux mais non rien ce n'était qu'un rêve!!!! Souriant Souriant Souriant

Allez je vais m'habiller car Lucas va chez nounou.

Et nous on a une vrai tempête là.....ça souffle bocou.

Allez à tout à l'heure les filles.
Bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #2103 le: 06 Mars 2009 à 09:04:10 »

Je sais plus si c Grenouille ou Winnie qui a pris de l'homéo?Huh?? Les filles si vous passez par là .....

C'est Grenouille ! Moi j'ai fait la méthode lavage de vitres, boutiques, accrochage de rideaux, ménage... Ca a très bien marché  Tire la langue

Bon je vous laisse c'est vendredi journée bien remplie !
Bonne journée  Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2104 le: 06 Mars 2009 à 09:16:22 »

Chakalou, moi, je n'ai pas eud 'épisio en tout cas....
Bon retour parmi nous !
Allez, je file au ski !
tenez bon !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2105 le: 06 Mars 2009 à 09:44:29 »

Coucou s'est bien moi la méthode homéopathie (pour col et contraction)  méthode à Winnie vitre lavage en tout genre  Tire la langue bien marché car commencé le lundi soir et accouché le samedi bonne moyenne  . Dis moi ce que tu prends et je regarderai le nom il m'en reste à la maison.
J'essayerai de repasser mais cette aprèm je ne bosse pas mais je vais être un peu suirbooké préparap

Départ demain matin 4h00  au ski Prapoutel les 7 laux donc je passe à saint Etienne et Lyon  Tire la langue avec mes loulouttes mon petit neveu de 4ans et 1/2 et mon zhom quand même  . Ma maman mon petit frère et sa copine nous rejoignent ainsi que le petit frère de zhom  penserai bien à vous.

Retour à domicile samedi 14. Donc pas de passage sur le fofo mais je penserai bien à vous pendant cette semaine et à celle qui vont rencontrer leurs zamours  Clin d'oeil

Chakalou bon retour parmi nous!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #2106 le: 06 Mars 2009 à 10:09:41 »

Oh vous partez toutes en vacances les avrilettes 2008
Il nous reste Winnie fort heureusement.....

Tu es d'où GrenouilleHuh?? je prends en homéo Ignatia et Actea ramosa, tu avais ça aussi?

Moi aussi je me suis laissé les vitres, les placards et pleins de trucs à faire.
Bon j'attends mes copines 2009.....je m'ennuie.

Bonnes vacances à Maelle et Grenouille et profitez en bien...Bisous. Gé
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
sasa124
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2107 le: 06 Mars 2009 à 10:14:49 »

Coucou Géjé,
avec tous ces départs en vacances, on va se sentir seules !
Mon fils revient d'une semaine de ski demain. J'ai vraiment hâte de le revoir !
Les démangeaisons se sont un peu calmées. J'ai pu dormir un peu mieux cette nuit.
Bonne journée
Journalisée

Un p'tit gars de 3 ans
Thomas et Salomé sont arrivés le 10 mars 2009, à 36SA
Fanny15
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2108 le: 06 Mars 2009 à 10:41:12 »

Bienvenue Chakalou et Bonnes Vacances Grenouille !!!

Pour l'épisio je ne sais pas te répondre Chakalou.

Dites les filles, je perds déjà un peu de lait, c'est normal Huh?
Et hier j'n'avais pas te contractions mais un peu des douleurs comme si j'allais avoir mes règles. Vous avez déjà ressenti ça?
Journalisée

DPA: 20 avril 2009. Un gars, une fille.
Césa programmée: 3 avril à 12H.
Col mi long et ouvert de 2 cm.
A 34 S.A, J1: 1950 g et J2: 2050 g
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #2109 le: 06 Mars 2009 à 11:33:51 »

Fanny moi aussi je perds du colostrum...c'est jaune pour moi.

Les douleurs de règles ça m'arrive la nuit avc une grosse envie d'aller à la selle.
les sages femmes disent que les conctractions douloureuses sont comme des douleurs de règles*1000 mais bon pour Lucas je me suis pas mise en travail avant la césa alors je suis novice également.
Journalisée

sasa124
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2110 le: 06 Mars 2009 à 12:01:27 »

Fanny, j'ai aussi les mêmes douleurs. C'est ton utérus qui se prépare tout doucement et commence à contracter. T'inquiète pas, les vrais contractions tu les sentiras ! (pour mon 1er, j'ai accouché par vb donc j'ai eu le droit à 12h de travail et crois moi, c'est bcp + douloureux...)Mais je te rassure, on oublie tout après !
Journalisée

Un p'tit gars de 3 ans
Thomas et Salomé sont arrivés le 10 mars 2009, à 36SA
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #2111 le: 06 Mars 2009 à 12:11:10 »

Salut les filles,

Comment ça Grenouille va aussi en vacances.  C'est scandaleux les filles vous nous laissez tomber.  Souriant Souriant Souriant.

Chakalou re-bienvenue parmi nous. Tu sais tu n'aurais pas dû nous lâcher parce que l'on se remonte le moral mutuellement et puis on dit beaucoup de bêtises, enfin surtout certaines...

Pour l'épisio, tu en as eu une pour ton premier enfant ? Sinon je vois pas, il peut normalement la faire s'il voit que ça passe pas mais pas à l'avance. J'ai déjà accouché deux fois et sans épisio, ni déchirure. Mais il faut en rediscuter avec lui et poser toutes les questions que tu veux tu as normalement encore le temps avant d'accoucher.

Fanny, déjà pour répondre à ton post d'hier, peut être que l'on pourra organiser ça sur un week-end comme ça on couchera sur place. Je dis ça mais je sais pas on verra au moment comment on fera. Il faut d'abord que l'on se pose avec tous nos gosses.
Sinon pour tes seins, ce ne doit pas être du lait c'est le colostrum et c'est tout à fait normal, de même que les douleurs de règle que tu ressens. Tout cela ça travaille et ça se prépare à l'arrivée des petits anges.

Sasa, tant mieux si ça se calme ta gratouille, et bonne retrouvailles avec ton petit doudou.

Alors Géjé cette nuit ? Elle fut torrrrrrrrrrrrrrride Huh??

Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Fanny15
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2112 le: 06 Mars 2009 à 12:13:23 »

Merci les filles pour vos réponses...
C'est aussi jaune pour moi.
Je sais ce que c'est d'accoucher, pour ma fille pas de péri et en 2 h elle était là.
Mais je ne me souviens pas d'avoir eu cette sensation de règles pdt ma 1er grossesse.
Bonne après midi
Journalisée

DPA: 20 avril 2009. Un gars, une fille.
Césa programmée: 3 avril à 12H.
Col mi long et ouvert de 2 cm.
A 34 S.A, J1: 1950 g et J2: 2050 g
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #2113 le: 06 Mars 2009 à 12:30:54 »

Alors Géjé cette nuit ? Elle fut torrrrrrrrrrrrrrride Huh??

Ah je m'y attendais.....
Non mon homme était trop fatigué à 21h il ronflait déjà sur le canapé...enfin bichette il se lève tous les jours à 5h15 alors faut qu'il prenne des forces avant que ses filles arrivent Souriant Souriant Souriant

Oh oui Fanny tu as raison dès qu'on les a dans les bras, quelque soit l'accouchement, on oublie tout.
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2114 le: 06 Mars 2009 à 12:48:47 »

coucou les avrilettes !!!

juste un petit coucou du vendredi pour vous encourager !!!! c'est bientôt à vous

Félicitations aux petits avrilots déjà nés  Bisou Bisou Bisou

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 183
Imprimer
Partager :

Aller à: