28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 19:48:47
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 183
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Livraison de 2 oeufs de pâques pour avril 2009  (Lu 154590 fois)
Chakalou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 24 Octobre 2008 à 13:01:50 »

Bienvenue Bleunanou!
On est voisines  enfin, moi je suis en Mayenne, mais très proche de la Bretagne (à 20 kms de la Guerche de Bretagne)

Félicitations pour tes jumeaux et pour ta belle petite famille!
Journalisée

Maman d'une super poulette! Mara, née le 21 octobre 2007
Bleunanou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 24 Octobre 2008 à 13:58:07 »

merci à toutes pour votre accueil chaleureux  Sourire

Pour répondre à sasa124, côté organisation, ça risque d'être un peu compliqué mais je me dis que bien d'autres avant moi sont passées par là et je ne désespère donc pas.  Mon mari l'a super bien pris et les enfants aussi et moi, j'angoisse un peu....même si je suis très très contente.

Lors de mon écho du 10 octobre, on a vu qu'il y avait une fille mais l'autre avait le cordon ombilical entre les jambes. Est-ce que vous allez demander à connaître le sexe de vos bbs?

En ce qui concerne l'inscription en maternité de niveau 1,2 ou 3, ma gygy m'a dit de ne pas m'inscrire pour le moment et elle m'a proposé de le faire elle-même en fonction de l'évolution de la grossesse.

Je suis plutôt rassurée car au moins, je serais sûre de ne pas être séparée de mes bbs.  J'ai quand même une question: Imaginons que j'accouche dans une maternité de niveau 2 et que les bbs soient prématurés, est-ce qu'ils restent quand même dans le service de maternité ou est-ce qu'ils vont dans le service de pédiatrie? En fait, je voulais savoir dans quel service est rattaché la néonatalogie? c'est très important pour moi car le service de pédiatrie de l'hôpital de ma ville est catastrophique tandis que celui de la maternité a l'air correct...
« Dernière édition: 24 Octobre 2008 à 14:05:22 par Bleunanou » Journalisée

Maman de Matthieu (16/08/2001), Noémi (04/02/2005)
Diane et Hermine sont nées à 36SA +1, le 27 février 2009, baptisées le 18 avril 2009
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 24 Octobre 2008 à 16:04:12 »

Bienvenue Bleunanou !!
Tu es d'où en Bretagne ? mes poussins d'amour sont nés au CHU de Rennes et le suivi et la prise en charge, tant au niveau mater que néonat était excellent !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 24 Octobre 2008 à 16:37:06 »

Bleunanou, même si ta gynéco propose de t'inscrire, prend les devants et renseigne-toi.

C'est à toi de décider où tu vas accoucher, pas à elle ....
Et pourquoi attendre l'évolution de la grossesse ? Le début de la grossesse peut très bien se passer, puis ça peut devenir plus difficile, pour s'apercevoir trop tard qu'il n'y a plus de place en niveau 3 ?

Pour une gémellaire, je conseille en général niveau 3 ; ça évite de se poser 50 questions quoiqu'il arrive (s/ce néonat, séparation d'avec les bb, etc ...)
Après, à chacun de voir en fonction de ses affinités avec son/sa gynéco, avec l'équipe, la distance par rapport au domicile, etc ...

Les questions à poser (à la mater direct, pas que à ta gynéco) :
- que se passe-t-il si les bb naissent prémas ? (autrement dit, si je suis inscrite en niveau 1 et que mes bb arrivent trop tôt, y aura-t-il une place pour moi en niveau 2 ou 3 ?)
- existe-t-il des protocoles entre mater qui permettent systématiquement le transfert de la maman ET des bb  en cas de problème ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 24 Octobre 2008 à 16:40:54 »

D'ailleurs, à propos des niveaux de mater, je trouve inadmissible que le CHU de la capitale de la Bretagne ne soit pas en niveau 3 ; la réa néonat est dans un hôpital à un bout dela ville, la mater et la néonat dans un autre, le tout séparé par toute une moitié de rocade autour de la ville.. bon, dans les mois qui viennent, la réa doit déménager, mais quand même ! il peut s'en passer des choses dans le camion du SAMU sur la rocade... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #260 le: 25 Octobre 2008 à 08:10:33 »

Bienvenue parmi nous Bleunanou !

Bonne grossesse.
Repos et Zen attitude sont les 2 mots d'ordre du Forum.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 25 Octobre 2008 à 12:13:12 »

Bonjour !

je suis enceninte de jumeaux et le terme est prévu pour le 1er avril 2009. Non, non, ce n'est pas un poisson d'avril...même si j'ai du mal à être crédibl. A chaque fois que j'annonce que j'attends des jumeaux pour le 1er avril, les gens éclatent de rire .
Si j'ai bien suivi tous vos fils de discussion, j'ai une grossesse bichoriale biamniotique. A part ça, c'est ma troisième grossesse. Notre aîné a 7 ans et la seconde a 3 ans 1/2 et nous habitons en Bretagne.

Super encore une avrilette Clin d'oeil
Bienvenue Bleunanou  Bisou
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
fraggles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 25 Octobre 2008 à 14:30:32 »

bonjour!

je suis aussi enceinte de jumeaux et le terme est prévu pour le 8 avril 2009.
      ma grossesse est assez difficile.
      j'ai eu des pertes de sang et des hémoragies pendant le premier trimestre.
       Puis cela s'est arreté.
        Mais lundi dernier j'ai eu mon premier rdv a l'hopital.Touché vaginal et hop les saignements sont repartis.
          Je suis tres angoissée.
          j'espère trouver un peu de reconfort parmis vous car je suis vraiment au bout du rouleau.Mon moral est au plus bas.
Journalisée

M et N (04/02/09 ) , N (12/04/10 )

"Faire le ménage dans une maison pleine d'enfants c'est comme déblayer la neige à coup de pelle en pleine tempête"
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 25 Octobre 2008 à 15:59:49 »

bonjour!

je suis aussi enceinte de jumeaux et le terme est prévu pour le 8 avril 2009.
      ma grossesse est assez difficile.
      j'ai eu des pertes de sang et des hémoragies pendant le premier trimestre.
       Puis cela s'est arreté.
        Mais lundi dernier j'ai eu mon premier rdv a l'hopital.Touché vaginal et hop les saignements sont repartis.
          Je suis tres angoissée.
          j'espère trouver un peu de reconfort parmis vous car je suis vraiment au bout du rouleau.Mon moral est au plus bas.

Bienvenue Fraggles,
Qu'ont-ils dit à l'hôpital??
Si c'est juste au toucher les saignements ce n'est peut-être rien car la grossesse modifie pas mal de choses et mon gynéco m'avait dit que le vagin était hyper vascularisé , les rapports sexuels par exemple (donc à fortiori le toucher vaginal) peuvent faire saigner un peu. tu as de gros saignements ou c'est juste un ptit peu et ça passe?
tu as eu la première écho?
Bon courage!
Repose-toi et ne stresse pas, et demande peut-être des infos là dessus à ton gynéco...
 Sourire
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 25 Octobre 2008 à 17:46:41 »

Coucou les avrilettes!
J'ai une petite question les filles : Quelqu'un a déjà testé le shiatsu pendant une grossesse?
J'ai une séance de prévue jeudi aprem : mon chéri m'avait payé un soin du corps massage + visage+bain de pieds...  pour mon anniversaire et j'avais oublié mon cadeau avec ma grossesse
Du coup il ne me restait que quelques jours pour en profiter : super mais voilà le prob c'est que le massage sur le ventre m'ait désormais impossible donc on m'a proposé le shiatsu à la place....
Apparemment la praticienne en fait un spécial grossesse possible jusqu'à 6 mois .
Je sais que c'est assez puissant le shiatsu et j'espère qu'elle sait ce qu'elle fait 
Bref qui connait???

Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
fraggles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 25 Octobre 2008 à 18:21:57 »

Merci vyny 31 pour ta réponse!

l'hôpital m'a dit de pas m'inquiéter mais c'est facile à dire !Il paraît que le toucher vaginal peut provoquer des saignements et des contractions. Mais combien de temps cela va durer ?
Je vais tenter de me raisonner.

Concernant le massage shiatsu je suis désolée mais j'y connais rien.
Journalisée

M et N (04/02/09 ) , N (12/04/10 )

"Faire le ménage dans une maison pleine d'enfants c'est comme déblayer la neige à coup de pelle en pleine tempête"
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 25 Octobre 2008 à 19:13:14 »

bienvenue aux nouvelles et surtout REPOS et ZEN attitude  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #267 le: 25 Octobre 2008 à 19:22:06 »

bienvenue parmi nous Fraggles Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #268 le: 25 Octobre 2008 à 19:32:13 »

Concernant le massage shiatsu je suis désolée mais j'y connais rien.

le Shiatsu est une discipline énergétique traditionnelle japonaise, énormément utilisé en Asie Clin d'oeil

le Shiatsu consiste à travailler sur les méridiens du corps, c'est un peu le même principe que  l'acupuncture sauf qu'à la place des aiguilles en Shiatsu tout se fait avec des pressions de doigts Clin d'oeil

voilà miss Clin d'oeil

J'ai une petite question les filles : Quelqu'un a déjà testé le shiatsu pendant une grossesse?
J'ai une séance de prévue jeudi aprem

ma sœur est praticienne et mon mari pratique aussi (il est d'origine asiatique), donc je connais très bien Clin d'oeil
c'est une bonne chose que tu fasse une séance, profites ça fait beaucoup de bien Clin d'oeil

il est conseillé d'en faire régulièrement et pas se limiter à juste une séance Clin d'oeil

en tout qu'à profites bien de ce moment qui t'est offert Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 25 Octobre 2008 à 19:39:57 »

Merci vyny 31 pour ta réponse!

l'hôpital m'a dit de pas m'inquiéter mais c'est facile à dire !Il paraît que le toucher vaginal peut provoquer des saignements et des contractions. Mais combien de temps cela va durer ?
Je vais tenter de me raisonner.

Si tu as encore des ptits saignements lundi vas consulter c'est mon conseil mais d'ici là repose toi et essaie de ne pas stresser , ça m'est arrivé 2 fois depuis le début de ma grossesse mais ça n'a duré que 24h : mon gynéco m'avait rassuré en me disant que c'était lié aux rapports sexuels que j'avais eus quelques heures auparavant. Je te rassure les câlins ne m'ont pas été déconseillés pour autant même si j'avoue que du coup monsieur est encore plus tendre  qu'avant afin d'éviter que ça revienne...

le Shiatsu est une discipline énergétique traditionnelle japonaise, énormément utilisé en Asie Clin d'oeil

le Shiatsu consiste à travailler sur les méridiens du corps, c'est un peu le même principe que  l'acupuncture sauf qu'à la place des aiguilles en Shiatsu tout se fait avec des pressions de doigts Clin d'oeil

voilà miss Clin d'oeil

ma s?ur est praticienne et mon mari pratique aussi (il est d'origine asiatique), donc je connais très bien Clin d'oeil
c'est une bonne chose que tu fasse une séance, profites ça fait beaucoup de bien Clin d'oeil

il est conseillé d'en faire régulièrement et pas se limiter à juste une séance Clin d'oeil

en tout qu'à profites bien de ce moment qui t'est offert Clin d'oeil

Merci Surfgirl pour ta réponse j'ai hâte d'y aller maintenant!  Bisou
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 183
Imprimer
Partager :

Aller à: