28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 15:50:06
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 183
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Livraison de 2 oeufs de pâques pour avril 2009  (Lu 154472 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #195 le: 13 Octobre 2008 à 10:47:12 »

Bienvenue parmi nous Chakalou !

Pour les saignements, j'en ai eu à 3 mois de grossesse c'était un décollement de placenta, mais avec du repos et un petit traitement c'est rentré ds l'ordre.
Par contre le REPOS n'est pas à prendre à la légère pour une grossesse multiple !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #196 le: 13 Octobre 2008 à 11:55:00 »

Pour le poids, ça me stresse un peu parce que pour ma fille j'ai pris 25 kilos   et il paraît que pour une 2è grossesse, on prend plus, donc avec des jumeaux je me dis que je vais dépasser le quintal 

Pour ma 1ère grossesse, j'en avais pris 29 !!! 
Et "seulement" 18 pour les jujus (j'ai accouché à 37 SA de 2 beaux gros bébés de 2,800 kilos et 3,500 kilos)   Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Chakalou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 13 Octobre 2008 à 12:06:47 »

Sasa, j'ai passé la première écho le 6 octobre et tout allait bien. Vendredi aussi quand j'ai eu mes saignements les petits allaient bien, ils faisaient des cabrioles comme à chaque fois que nous les regardons par la lucarne  Souriant

Je suis d'accord avec vous que le repos n'est pas à prendre à la légère mais concrètement, je ne sais pas comment faire pour m'occuper de ma fille de 11 mois sans me lever du canapé  Roulement des yeux
Est-ce que je peux quand même continuer à la balader? (c'est à dire 1h de marche environ)
Est-ce que je peux continuer de faire mes courses? ...

Winnie, tu me rassures pour la prise de poids! tu avais fait particulièrement attention, ou pas?

Sinon, pour le niveau de la mater. Moi aussi je suis inscrite dans une mater de niveau 1 (même niveau que pour ma 1ère grossesse) car c'est celle qui est la plus proche de chez moi et celle de niveau 3 qui est un peu plus loin a une assez mauvaise réputation et on m'a dit clairement qu'il valait mieux être transférée plus loin en cas de prématurité que dans celle dont je parle au dessus. Donc bon...
Et puis, je suis plutôt d'une nature tranquille et je n'aime pas spécialement tout ce qui est médicalisé (ça me stresse beaucoup toutes ces personnes en blouses blanches)
Journalisée

Maman d'une super poulette! Mara, née le 21 octobre 2007
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #198 le: 13 Octobre 2008 à 12:10:22 »

Citation
Winnie, tu me rassures pour la prise de poids! tu avais fait particulièrement attention, ou pas?
Ben pas tant que ca. Je me suis moins goinfrée que pour ma 1ère c'est sur  Tire la langue, mais c'est surtout que j'étais pas mal occupée avec ma grande, du coup, moins le temps de grossir !
Voilà  Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 13 Octobre 2008 à 12:17:11 »

Oula, allez, je me lance malgré la nostalgie ! Avec Winnie, et les autres, je suis une avrilette, mais 2008 !!
Comme le temps passe !
Je vous souhaite à toutes une bonne grossesse ; vous allez voir, le forum va vous apporter énormément de soutien et vous allez devenir accro, si ce n'est déjà fait !
Et ça occupe quand on est alitée sur la fin, ce que je ne vous souhaite pas !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ptitelili82
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 13 Octobre 2008 à 12:59:25 »

Bonjour Chakalou et félicitations pour ta grossesse.

Je suis enceinte de 2 petits garçons et j'en suis à 15SA. J'ai eu pas mal de saignements au cours du 1er trimestre. Le gynéco m'a toujours dit "ça peut arriver , tant que c'est pas abondant ne vous affolez pas." Mais une nuit j'ai perdu beaucoup de sang j'ai donc filé au xurgences où on m'a fait la totale (exament gynéco, écho +écho vaginale..) En fait ils m'ont dit que mes 2 bébés allaient très bien et qu'ils voyaient juste un petit déchirement au bas de l'utérus. rie d'affolant pour eux et pas de risque pour le reste de ma grossesse. J'ai été mise au repos.

J'ai encore eu entre temps quelques saignements mais jamais rien de très impressionant. Le gynéco m'a dit que vu que notre corps change beaucoup plus vite que pour un grossesse simple il peut y avoir des hématomes qui se forment et des vaisseaux qui claquent.. Ca fait 2 semaines que je n'ai plus rien eu..
Il faut vraiment faire attention à ne pas vouloir en faire de trop. A chaque fois que j'ai exagéré (grosse marche en montagne etc... j'ai saigné...) Alors maintenant je me suis calmée.

Voilà.. Repose Toi bien...
« Dernière édition: 13 Octobre 2008 à 13:02:13 par ptitelili82 » Journalisée

Maman comblée de Mathéo et Nathan nés le 15 février 2009 à 16h53 et 16h54 à 33SA+3....
ptitelili82
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 13 Octobre 2008 à 13:01:12 »

Salut Vyny.
je suis contente que ton écho se soit bien passée.  C'est vrai que c'est génial à chaque fois de les voir gigoter... Souriant
Journalisée

Maman comblée de Mathéo et Nathan nés le 15 février 2009 à 16h53 et 16h54 à 33SA+3....
Chakalou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 13 Octobre 2008 à 13:59:49 »

Ptitelili, merci de me faire partager ton expérience, parce qu'elle est vraiment proche de la mienne et ça me rassure tout ça!
Aujourd'hui, c'est une journée type sans mon ami pour m'aider (comme il l'a fait tout le week end), donc on va voir ce que ça donne. Mais pour le moment, je n'ai pas envie de prendre trop de risque car je sens que ça tire rapidement
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 14 Octobre 2008 à 18:26:23 »

Je veux bien sûr ne pas prendre de risque mais je me permets de m'écouter aussi car je reste persuadée que mes ressentis sont eux-aussi très importants.
Le petit but de mon propos c'est de poser les bonnes questions, pour ne pas découvrir pas après les aspects moins agréables.
Le choix d'une maternité de niveau 1 implique que la  naissance prématurée des enfants nous conduit dans un établissement parfois inconnu, et que l'arrivée des jumeaux un peu plus tardivement "favorisera une séparation ( naissance en niveau1 , puis transfert éventuel  de/s enfant/s dans un autre service en cas de besoin  alors que jeune maman restera en niveau 1  choisi). ça ,il vaut mieux le savoir avant . Cool
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Chakalou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 14 Octobre 2008 à 22:08:23 »

Tu es sûre Sabine que la maman reste dans la maternité 1 et que les enfants vont ailleurs? Pourtant ils ne peuvent pas séparer les enfants de la mère, si?
Dans la maternité que j'ai choisie (niveau 1) si les jumeaux sont prématurés je serai transférée dans le CHU à 40 minutes de la maison, et heureusement c'est une "maternité kangourou".
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 15 Octobre 2008 à 00:12:09 »

Tu es sûre Sabine que la maman reste dans la maternité 1 et que les enfants vont ailleurs? Pourtant ils ne peuvent pas séparer les enfants de la mère, si?
Ben ,c'est justement là qu'il faut poser la question !
Si on est hospitalisée en conservation de grossesse et que la future maman est transférée, toute la famille se trouve réunie dans le nouvel établissement ( niveau 2 ou 3)
Si la naissance  prématurée a lieu dans l'établissement de niveau 1 ( malgré tout ) , seuls les enfants sont transférés, en cas de besoin. La maman reste dans l'établissement qu'elle a choisit.

ça ,c'est dans le genre " aspect moins agréables ". C'est  dans ce genre de situations que c'est délicat. Et c'est pour cela qu'il faut poser les "bonnes "questions. Dans le même ordre d'idées, les enfants sont acheminés là ou il y a de la place : si vous avez des jumeaux ,il se peut qu'ils ne soient pas ensemble. Vous n'avez pas la science infuse, mais ce n'est pas le genre d'informations que les praticiens donnent d'emblée . Si vous ne posez pas ces questions-là précisément ,vous le découvrirez lors du moment venu, et c'est très désagréable. On fait tout le possible pour éviter ce genre de séparation ,mais on ne peut pas assurer la chose. Si vous êtes dans une niveau 2 ou 3 , ce ne sont en principe pas vos enfants qui vont voyager, parce que  la priorité est accordée aux personnes qui sont sur place . La probabilité que des petits  jumeaux doivent quitter une maternité de niveau 1 est non négligeable.
Demander au médecin à quels termes sont nés les jumeaux dont les faire-part sont visibles sur le panneau de la salle d'attente, et leurs poids de naissance. Si ils sont restés  sur place. ça donne une idée. La proportion de naissance de jumeaux  aussi. Les recommandations pour le choix de la maternité, pour des jumeaux ,c'est niveaux 2 et 3.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #206 le: 15 Octobre 2008 à 14:03:51 »

Je suis d'accord avec vous que le repos n'est pas à prendre à la légère mais concrètement, je ne sais pas comment faire pour m'occuper de ma fille de 11 mois sans me lever du canapé  Roulement des yeux
Est-ce que je peux quand même continuer à la balader? (c'est à dire 1h de marche environ)
Est-ce que je peux continuer de faire mes courses? ...

je comprend bien qu'avec un enfant en bas âge il est difficile de rester au repos souvent.
Mais ne te serait-il pas possible de demander un peu d'aide autour de toi, famille, amies qui pourrait te la prendre de temps en temps quand tu te sens fatigué ?
Pour ce qui est de faire les courses  .... tu dois éviter de porter du lourd.
Pour la balade ne forces pas !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #207 le: 15 Octobre 2008 à 14:35:04 »

Bienvenue à toutes les nouvelles: j'espère que vous passerez une grossesse aussi idéale que le fut la mienne... (muguette bi-bi 2007 déjà tout ce temps, c'est pas juste, ça va trop vite )

pour le poids:
  • 1ere grossesse: + 15 kg, 1 puce de 3,045 kg pour 47,5 cm
  • 2eme grossesse: + 16 kg (et + 55 cm de tour de taille!), 1 puce de 2,630 kg pour 48 cm, et 1 puce de 2,410 kg pour 47 cm

pour la mat', j'étais suivie dans une mat' de niveau 2 B. en cas de besoin, la mat' de niveau 3 la plus proche était à 20 minutes... par hélico (sinon, 1h30 par la route au bas mot)... je connais 2 personnes qui étaient enceintes de jujus suivies dans la même mat' que moi et qui ont été hospitalisées en niveau 2 pour MAP puis transférées en niveau 3... en règle générale, les mat' de niveau 1 travaillent en liaison avec une mat' de niveau 3 vers lesquelles elles n'hésitent pas à envoyer les futures mamans si elles l'estiment nécessaire...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 15 Octobre 2008 à 14:38:18 »

En cas de grossesse bi-bi, il n'y qu'avec une analyse placentaire à la naissance qu'on peut savoir ; cette analyse n'est pas faite sytématiquement, je crois.

Il faut aussi se méfier des infos transmises avec les placentas: j'ai eu 2 filles, le compte-rendu d'analyse m'a appris que j'avais eu une fille et un garçon, et que les placentas étaient "caractéristiques d'une grossesse bichoriale biamiotique" (sic )... en bref, je n'en ai pas appris plus que pendant la grossesse, et je n'ai aucun moyen de savoir si l'analyse aurait été plus poussée si le labo avait pu déchiffré correctement sur les docs transmis avec les placentas que j'avais eu 2 filles Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 15 Octobre 2008 à 14:42:42 »

Par contre l'obstétricien reste sur ses positions à dire que pour lui ce sont des 'faux' jumeaux il semble pas au courant pour les mono qui forment 2 poches et 2 placentas...  Huh?
Je trouve dommage que les blouses blanches praticiennes ne s'intéressent pas plus à la théorie concernant l'embryologie. ça devrait faire partie de leur nature ,que de savoir ça. Le début de la vie, à la conception ,et lire une fois un article sur les jujux .
Faut croire que c'est déjà trop ,pour certains.

Tu sais Sabine (et Mumu aussi): je crois que peu de médecins se souviennent que des bbs issus d'une grossesse bi-bi peuvent aussi être MZ, mais cette lacune est présente dans l'ensemble du personnel médical, du moins dans celui qui j'ai eu le "loisir" de rencontrer Roulement des yeux

Lorsqu'ils auront des R.P.C.s ( le plus rapidement,  Hein ?) , faudra qu'ils étudient la chose bien sérieusement 
Si le suivi de la grossesse est correct et sérieux, on fera l'impasse sur les MZ DC DA !

Euh Sabine, tu pourrais me traduire: RPC, DC, DA: chuis perdue là Pleurs Merci Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 183
Imprimer
Partager :

Aller à: