Il faut se renseigner sur la sécurité proposée par l'endroit choisi : que se passe-t-il en cas de naissance préamturée ? l'anesthésiste est-il sur place pour la maternité uniquement? pédiatres présents sur place également ? Ce qui est important ,c'est de connaître la composition de l'équipe de base pour une arrivée de jumeaux.
Avoir confiance et être dans un joli cadre hôtelier de l'hôpital n'informe en rien sur la disposition d'un plateau technique adéquat ,ni sur la présence des personnes requises , en nombre suffisant!
Ce sont des questions à poser.
Merci pour tes conseils, ce n'est pas une question hôtelière bien sûr (bien que le cadre ne gâche rien ) mais plutôt une écoute et des conseils que je n'avais pas eu dans la première maternité où j'ai accouché. Le médecin se montre très rassurant, et semble aussi très compétent (à part l'histoire des MZ DZ mais bon en même temps il m'a fait ma première écho à 8/9 semaines de grossesse et m'a quand même bien parlé du 'beau' lambda qu'il voyait , je l'ai vu moi aussi),
il a déjà accouché plusieurs femmes ayant eu des jumeaux (j'ai vu les faire-part dans la salle d'attente au milieu de plein d'autres) donc je vais évidemment posé toutes les questions que tu me conseilles à ma prochaine visite et je me permettrai de changer de maternité si j'ai le moindre doute! (étant prioritaire même à 4 mois de grossesse ils ne pourront pas me refuser...) je sais déjà qu'en cas de très grande prématurité j'y serais transférée automatiquement.
Je veux bien sûr ne pas prendre de risque mais je me permets de m'écouter aussi car je reste persuadée que mes ressentis sont eux-aussi très importants.
Bienvenue Chakalou
Je mettrais les conseils mercredi après-midi ..
J'évite déjà gâteaux, bonbons et essaye de limiter un peu plus les plats en sauce pour privilégier les légumes vapeur à volonté même si je m'accorde quand même une tartine de fromage ou 2 et un ou 2 carré de chocolat au lait par jour ...
Bienvenue Chakalou !
Pour ce qui est de la prise de poids, 4 kilos en 3 mois ne me parait pas excessif. Vous attendez des jumeaux, vous avez le droit de prendre du poids...
C'est gentil de nous rassurer Winnie mais perso avec 27 kilos à ma première grossesse je préfère quand même être sûre de ne pas faire de bêtises cette fois pour éviter de dépasser les 40 pour les jumeaux....