24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 11:30:35
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 183
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Livraison de 2 oeufs de pâques pour avril 2009  (Lu 154176 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 12 Septembre 2008 à 21:02:16 »

Et souvent, quand on adhère en cours d'année, la cotisation est au prorata des mois restants

comment ça se passe quand on a envoyé la cotisation de 28 ? ce mois ci?
Il rembourse? Huh?

Chaque asso a son mode de fonctionnement et ses tarifs ; demande-leur !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sasa124
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 13 Septembre 2008 à 09:15:12 »

Une petite question idiote : à quoi sert la carte d'adhésion ? On peut avoir des réduc avec dans certains magasins ?
Merci !
Journalisée

Un p'tit gars de 3 ans
Thomas et Salomé sont arrivés le 10 mars 2009, à 36SA
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 13 Septembre 2008 à 13:29:50 »

Adhérer à l'asso Jumeaux et plus, c'est :

- faire partie d'un mouvement qui se bat pour les familles de multiples
- avoir l'occasion dans sa région de rencontrer d'autres parents de multiples, d'âges différents
- pouvoir louer du matériel (poussettes, parc, etc...) à des prix vraiment intéressants
- avoir des réductions dans certains magasins

Que du + quoi !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #48 le: 13 Septembre 2008 à 13:33:47 »

Une petite question idiote : à quoi sert la carte d'adhésion ? On peut avoir des réduc avec dans certains magasins ?
Merci !

Chez Auber*, tu as 15% si tu achètes un article, 20% si tu le prends en double. L'adhésion est remboursée rien qu'en achetant la poussette !!!
Et des réduc dans plein d'autres magazins aussi.
Tu accèdes aussi à la Centrale des Multiples.
Ton assoc t'enverra la liste des réductions dès que tu deviendras adhérante.

Voilà
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #49 le: 13 Septembre 2008 à 13:46:00 »

Et certaines assoc' pratiquent même le prêt ou la location de vêtements à moindres frais...

Perso, j'ai appris le 13 novembre 2006 que bb2 avait décidé de venir en compagnie de bb3, je crois que j'ai renvoyé mon adhésion entre le 25 novembre et le 5 décembre (ici, prorata pour les mois restants si adhésion après le 1er juillet)... L'adhésion m'a surtout permis de prendre contact avec l'assoc' (l'adhésion n'est pas obligatoire pour ça: on peut les contacter pour discuter sans avoir adhéré: je ne trouve pas le terme adéquate...) et de rencontrer très tôt des personnes qui avaient connu ce que j'étais en train de vivre: ça fait vraiment un bien fou!
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 14 Septembre 2008 à 05:40:36 »

Adhérer à l'asso Jumeaux et plus, c'est :

- avoir l'occasion dans sa région de rencontrer d'autres parents de multiples, d'âges différents

Ah ben voilà pourquoi je ne rencontre personne, c'est parce que je n'ai pas la carte 

Pour le matériel
Mes ainés ont 3ans1/2 et presque 2 ans, ce sont un garçon et une fille, j'avais encore tout leur matériel de puericulture , faut dire que ma seconde n'est pas bien vieille Clin d'oeil
j'ai acheté le second lit vers les 4 ou 5 mois de grossesse ainsi que le second cosy
Nous avons changé la seconde voiture fin juin (les BBs sont nés en avril) , entre avril et juillet, on prenait les 2 voitures pour faire des activités, de toutes façons avec 4 enfants de moins de 3ans1/2 dont un couple de jumeaux allaités, c'est assez limité  Roulement des yeux
J'ai pris la poussette double vers fin mai je crois, avant ça ,ils étaient soit à 2 dans la simple (voui voui, ils rentraient  ) soit l'un en poussette simple , l'autre en porte BB.
J'ai acheté le second transat en sortant de l'hopital.
Mon ainé avait un RGO donc, je le changeais souvent, donc j'avais des tonnes de petites fringues  Clin d'oeil et de turbulettes
Bref, pas acheté grand chose

Commence à acheter quand tu te sens prête, même si comme moi tu es alitée (j'avais aussi été alitée au meme terme pour ma 2nd qui était pourtant seule) , tu peux toujours faire du shopping par internet, surtout que les soldes sont en janvier et que vos BBs arriveront aprés.

Surtout pas de pression Clin d'oeil, les BBs n"ont besoin que de quelques fringues et beaucoup d'amour de la part de leur part ... oh! pis des couches Clin d'oeil
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #51 le: 14 Septembre 2008 à 14:37:41 »

Surtout pas de pression Clin d'oeil, les BBs n"ont besoin que de quelques fringues et beaucoup d'amour de la part de leur part ... oh! pis des couches Clin d'oeil

pas besoin de faire un stock monumental avant la mat': l'idéal c'est (à mon avis) de prendre quelques paquets de marques différentes afin de pouvoir se rendre compte de ce que leur peau supporte ou non... et de prévoir plutôt en taille 1 (3 à 6 kg) et de renvoyer zhom en magasin en cas de taille pas adaptée Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 15 Septembre 2008 à 14:46:57 »

Bonjour les avrilettes

Alors comme on le dit si bien ZEEEEEEEEN !!!

Prenez du temps pour vous et vos bébés (et un peu pour zhom !! )
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
sasa124
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 16 Septembre 2008 à 10:41:07 »

Bonjour !
Encore une question : vous avez réussi à travailler pendant le 1er trimestre ? (parceque moi, entre les nausées et l'envie continuelle de dormir, impossible de retourner bosser...)
Merci pour vos réponses !
Journalisée

Un p'tit gars de 3 ans
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 16 Septembre 2008 à 19:13:55 »

Moi perso pas de soucis pour le travail!!!
Ba oui j'ai eu une grossesse si on peu dire de rêve pas de nausée pas d'allitement.... 
Le gynéco m'a arrêté le 17 novembre j'étais à à peine 4 mois de grossesse.
Quand je travaillais dés que j'avais un moment je me reposais.

Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 16 Septembre 2008 à 19:25:28 »

Bonjour !
Encore une question : vous avez réussi à travailler pendant le 1er trimestre ? (parceque moi, entre les nausées et l'envie continuelle de dormir, impossible de retourner bosser...)
Merci pour vos réponses !
je vomissais du lever jusqu'à 16H tous les jours, dur de faire grand chose
ça s'est tassé vers 5mois/5mois1/2
parles en à ton gygy.
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #56 le: 16 Septembre 2008 à 21:22:34 »

J'ai moi aussi été gâtée côté nausées, vomissements et fatigue en début de grossesse. J'ai été arrêtée de 7 SA à 14 SA environ, j'étais bien incapable d'aller bosser. Puis arrêt définitif à 20 SA pour cause de contractions trop fréquentes et col légèrement modifié.
N'hésitez pas à faire appel à votre généraliste si vous vous sentez trop fatiguée.

Côté déménagement, Bambinette a donné plein de bons conseils. Je rajouterai qu'il est très pratique d'avoir à portée de poussette : pharmacie, supérette pour les courses d'appoint, parc ou espace vert pour les ballades, pédiatre si possible. Et éviter les trottoirs étroits, les escaliers...

Côté matériel, je comptais moi aussi sur les soldes de janvier pour m'équiper (je suis une avrilette 2008), sauf qu'en janvier je me suis retrouvée hospitalisée pour MAP. Heureusement que ma mère et surtout mon homme ont super bien assuré pour préparer la venue des filles.
Si vous êtes bien entourée, pas la peine de tout acheter très à l'avance mais par contre je vous conseille de faire des repérages tôt dans les magasins, tant que vous êtes encore "mobiles" ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 19 Septembre 2008 à 18:59:04 »

Oui c'est ce que j'avais fait des repérage dans les magasins avec ma soeur et ma mère au cas ou je ne pourrais plus me déplacer comme ça elles savaient exactement ce que je voulais  Tire la langue et en plus j'avais pris les bouquin de Aub... Bé.... 9 ect. et j'entourais sur le catalogue  Tire la langue
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
sasa124
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 21 Septembre 2008 à 10:07:33 »

Encore 4 jours avant l'écho "officielle" des 12sa. J'ai hâte !
Sinon, toujours des nausées, de la fatigue. Mon généraliste m'a arrêtée pour un mois... je ne sais pas si je retournerai travailler un jour !
Isa, ton écho est prévue quand ?
On devrait bientôt trouver de nouvelles avrilettes qui auront appris la venue de jujus à leur 1ère écho !
Journalisée

Un p'tit gars de 3 ans
Bebewilina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 21 Septembre 2008 à 10:19:11 »

Bonjour ,

je viens vous rejoindre ,jujus prevus pour fin avril . j'ai eu une echo à 9sa la semaine derniere , 2 jolis petits bout avec leurs petits coeurs qui battaient bien 
Journalisée

Nadine , jujus prevus pour le 23 avril 2009
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 183
Imprimer
Partager :

Aller à: