14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 10:01:43
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 183
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Livraison de 2 oeufs de pâques pour avril 2009  (Lu 183794 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 06 Novembre 2008 à 13:09:31 »

Mais non, pas clouée au lit jusqu'au bout !! il y a plus de risques que pour un grossesse de singleton, mais quand même ! personnellement, j'ai travaillé jusqu'aux 15 jours patho et j'ai été vriament bien jusqu'à 6 mois et demi de grossesse ; bon, après, tout s'est un peu torp accéléré mais bon, c'est faisable !!! Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bleunanou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 06 Novembre 2008 à 21:26:47 »

Juste un petit coucou en passant.

Juste le temps de prendre des nouvelles en vous lisant et de voir que vous allez toutes bien malgré la fatigue et les maux de grossesse. Contente pour vous toutes.

à bientôt!
Journalisée

Maman de Matthieu (16/08/2001), Noémi (04/02/2005)
Diane et Hermine sont nées à 36SA +1, le 27 février 2009, baptisées le 18 avril 2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 06 Novembre 2008 à 21:47:53 »

Et toi, comment vas-tu ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 06 Novembre 2008 à 21:56:30 »

Bleunanou coucou !
Si tu veux que l'on se rencontre un jour, n'hésite pas ! sinon, je pourrais te donner les numéros directs de la consultation gynéco et de l'échographie du CHu, ça évite de poireauter avec le standard.
Comment ça se passe ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bleunanou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 07 Novembre 2008 à 08:51:25 »

Coucou à toutes!

Tout va bien, merci.

J'ai rdv ce soir avec ma gynéco. je vous tiens au courant. Dites, vous auriez pas un truc vraiment efficace contre les remontées acides  ?

Maelle, je veux bien les numéros de lignes directes et te rencontrer biensûr.

Bonne journée à toutes!
Journalisée

Maman de Matthieu (16/08/2001), Noémi (04/02/2005)
Diane et Hermine sont nées à 36SA +1, le 27 février 2009, baptisées le 18 avril 2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 07 Novembre 2008 à 09:16:08 »

Pour les remontées, Gavis**n m'aidait bien ; et dormir en position semi-allongée aussi !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ptitelili82
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 07 Novembre 2008 à 12:22:25 »

SAlut

Pour les remontées acides je prends du Gavis**ou alors je bois du lait. En général ça marche. (Mais plus le Gav** que le lait)

On m'a aussi dit de grignoter des amandes (sans en abuser), mais ça j'ai pas encore essayé.

je ne sais pas pour vous mais moi j'ai beaucoup mal au dos. Surtout la nuit ou le matin. pourtant j'ai un bon matelas, je n'avais pas de pb avant. Mais là il suffit que je me réveille la nuit (pour la pause pipi de 4h/5h du matin) et apres j'ai du mal à me rendormir à cause de mon dos. Et alors le matin au réveil c'est encore pire jusqu'à 9h10h du matin... ca me fait peur pour les prochains mois si j'ai déjà tellement mal maintenant...
Journalisée

Maman comblée de Mathéo et Nathan nés le 15 février 2009 à 16h53 et 16h54 à 33SA+3....
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 07 Novembre 2008 à 13:49:01 »

Essaie de te câler avec des coussins, oreillers, etc ...

Et voit à faire une ou des séances avec un osthéopathe (compétent pour les grossesses !!!!!) ; ça ne peut te faire que du bien !
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 08 Novembre 2008 à 06:41:07 »

Pour les contractions, il faut en parler au gygy, certaines sont sans effet sur le col.
Pour toutes mes grossesses, j'en ai eu des la fin du premier trimestre.
Pour les jumeaux , des 12 sa, j'ai vécu au ralenti car ma  grossesse précédente n'a pas été top. J'étais allongée presque toute la journée, heureusement que ma fille est une grosse dormeuse, elle avait dans les 1 an.
A 29sa, mon col s'est ouvert à 3, alitement total mais le col a continué à souvrir, j'ai été hospitalisé.
Mon col s'est ouvert jusqu'à 6 sans que les contractions de travail ne se déclenchent.
J'ai accouché à 37sa

Pour les nausées et remontés acides, j'ai essayé plusieurs médocs, donc certains plus puissants que le Gaviscon, rien n'y a fait, j'ai laissé tombé les médocs!

Alors Bleunanou, ton RDV gygy ?

Vyny, mon fils ainé a aussi 3 ans 1/2 . Ton fils est de janvier ?
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #369 le: 08 Novembre 2008 à 19:30:53 »

Bonjour à tous,
Récemment inscrite sur le forum je me lance. J'habite dans la Région Parisienne (93), je m'appelle Jocelyne et j'attends aussi des jumeaux pour mi-avril 2009 mais mon gyné m'a dit que ce serait plutôt mi-mars.
Je suis déjà maman d'un garçon de 12 ans et d'une fille de 13 ans. Avec mon chéri nous avons mis du temps à nous décider pour cette grossesse mais voilà malgré toutes les statistiques nous attendons des jumeaux que nous avons mis un mois à concevoir alors que j'ai 41 ans 1/2 et que mon doudou sort d'une grave maladie. Nous sommes donc super heureux et c'est un nouveau départ pour toute la famille.
J'ai un peu peur pour l'amnio qui aura lieu lundi 17/11 alors que la prochaine écho est vendredi 14/11 et que j'espère enfin savoir le sexe des jujus qui sont des "faux-jumeaux".
C'est aussi un peu la panique niveau organisation, alors que je n'ai encore rien acheté et que j'ai tout donné pour les bébés depuis bien longtemps. Il ne me reste plus rien. Heureusement j'ai quelques copines dans mon coin qui sont mamans d'enfants en bas-âge.
Par contre je suis à l'écoute de tous vos conseils pratiques en particulier sur le modèle de poussette que je dois acheter.
J'aimerais savoir également ce que vous pensez de la centrale d'achats. Est-ce intéressant?
Voilà je pense avoir fait le tour et j'espère que la longueur de vous découragera pas de la lecture.

Pour répondre à Isa, pas question que le travail passe avant ta santé et celle des bébés. Je suis arrêtée depuis le 27 octobre et je me fiches pas mal du boulot qui n'est plus ma priorité heureusement.
A bientôt donc à toutes et à tous.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #370 le: 08 Novembre 2008 à 20:35:41 »

Bienvenue Joyce !!!

Tu es d'où dans le 93 ?
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 08 Novembre 2008 à 22:26:08 »

Bienvenue parmi nous Joyce !

le sexe des jujus qui sont des "faux-jumeaux".

Ce n'est pas parce que ta grossesse est bi-bi (deux placentas), que tu attends des jumeaux dizygotes (le terme "faux" : beurk !!!)
Je te laisse aller lire le fil épinglé en haut de grossesse "différents types de grossesses gémellaires", tu comprendras ce que je veux dire !!!!

Passée environ 38 ans, les femmes ont tendance à avoir un regain d'ovulation ; il y a donc plus de grossesses gémellaires !!!

Pour l'amnio, ne t'angoisse pas ; je l'ai faite aussi pour "grand âge" !! (39 au moment de la grossesse).
Il y a un fil qui traine quelque part à ce sujet, j'ai la flemme de le chercher ...
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #372 le: 08 Novembre 2008 à 22:48:21 »

Merci à toutes pour vos messages de bienvenue.
Désolé "Bambinette" pour le mot "faux" c'est vrai que je ne suis pas encore tout à fait dans le langage du forum et que je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour des discussions qui sont nombreuses...
Bref veuillez excuser les redites ou les mauvaises expressions.
Sinon c'est vrai que j'ai lu aussi qu'à un certain âge il y a plus d'ovulation pour "rattraper" le temps mais dans notre cas nous trouvons qu'après une cure de chimio c'est un miracle, heu pardon deux miracles!!! Grosses bises à toutes
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 08 Novembre 2008 à 23:04:29 »

Je donne mon avis, mais chacun ici s'exprime comme il/elle veut ....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et vive les miracles !!!!
 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 09 Novembre 2008 à 00:02:28 »

Bienvenue Joyce et oui il faut se familiariser au forum ce qui n'est quand même pas une mince affaire mais tui veras ça vient vitre 
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 183
Imprimer
Partager :

Aller à: