Et bien, il n'est pas (assez) compétent voilà tout ....
C'est malheureux pour lui quand même ...
Tu as surement raison mais tu sais je ne vais pas dans une maternité de niveau 3, elle est niveau2...
Les jumeaux ne sont pas si fréquents quand même et je pense encore moins des 'mono' pour une grossesse 'bi/bi' (30% il me semble non?? Contre 70% de 'faux ' jumeaux ) donc bon il est sensé être l'un des plus gros 'accoucheurs' de Lille et compétent d'après les échos autour de moi et mon médecin traitant... Ma grossesse gémellaire est complètement naturelle et plus ou moins liée à l'hérédité (arrière grand-mère ayant eu 2 fois des jumeaux sur 9 enfants ) donc je pense que son point de vue est justifié même si un doute plane quand même.
T'as envie que j'ai peur de ce médecin?
Je ne sens moins rassurée d'un coup là....
Je ne parlais pas de ses compétences à suivre ta grossesse, je parlais juste de ses connaissances ...
Tu as raison pour les % ; ça me gêne qu'un gynéco ne soit même pas au courant du "comment" des grossesses gémellaires ... je trouve juste ça lamentable.
Perso, il était évident d'aller dans une mater de niveau 3 en étant enceinte de jumeaux ; après, à chacun de voir ce qui est le mieux ; et non, je n'ai pas envie que tu aies peur !!!!
Si tu te sens en confiance, c'est le principal ; quel suivi te propose-t-il ? Une écho par mois j'espère ?
Tu sais, je me "bat" pour que les grossesses gémellaires soient correctement suivies, par des professionnels au fait de tout ce qui tourne autour ; qu'il ne sache pas que des bi-bi puissent être mono, ça me sidère ....
Et Grenouille, je pense que c'est important de savoir, quand on peut !!!
Les enfants plus tard poseront la question, et on voit des témoignages dans les fils "éducation" de mamans qui sont bien embêtées car elles ne peuvent pas répondre ...