27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 08:22:57
Pages: [1] 2 3 ... 183
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Livraison de 2 oeufs de pâques pour avril 2009  (Lu 137529 fois)
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« le: 01 Septembre 2008 à 21:44:56 »

 Bonjour,

je me présente, Isabelle, maman d'une chipie de 4 ans et enceinte de 2 loulous prévus pour mi-avril 2009.

Nous habitons Paris, mais je pense que cela ne va pas durer. Déjà avec une poussette c'était la galère dans les transports mais là, au secours......

Grossesse de jumeaux spontanée, donc surprise, mais elle belle  Clin d'oeil

J'ai un peu parcouru le forum et j'ai obtenu quelques réponses à mes questions (qui sont nombreuses)

Pour l'instant pour principal souci, c'est par rapport à mon travail.
Je suis fonctionnaire et je viens de prendre un nouveau poste ce 1er septembre, suite à promotion (heureusement j'ai été titularisée).
J'ai une période de stage de 6 mois, soit jusqu'au 28 février 2009.
Sauf que tout cela semble compromis. Mon gygy, m'a dit que si tout va bien, arrêt définitif fin décembre sauf que dans ce travail, j'ai 3/4H de transport aller et autant pour le retour. Plus je me déplace potentiellement sur les départements du 93/94/77 et moitié est parisien.

Donc je m'angoisse un peu face à la réaction de ma chef (j'ai appris aujourd'hui qu'elle a une fille, elle devrait comprendre, je l'espère) et j'aimerais savoir à peu près à quel moment vous avez stoppé le travail.

Heureusement que ce forum existe
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
beboun13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 902



« Répondre #1 le: 01 Septembre 2008 à 22:09:29 »

Bienvenue  Sourire

Pour répondre à ta question, j'ai été arrêtée mi-mars pour une DPA au 6 août. Je travaillais à 40 km de la maison, et faisait une heure de train matin et une heure le soir, donc arrêt du gygy, car grosses fatigues, oedemes, etc...

Je te souhaite beaucoup de bohneur, et ne stresse pas trop, c'est pas bon dans ton état  Clin d'oeil
Journalisée

Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #2 le: 01 Septembre 2008 à 22:13:42 »

Ohhh la lala !!!
Félicitations et bienvenue de la part d'une avrilette 2008 un an déjà 
Pour ton boulot, tu apprendras une chose ; repos et zen attitude  Clin d'oeil
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 01 Septembre 2008 à 22:16:12 »

Bienvenue parmi nous Isa !

J'ai été arrêtée début janvier, pour une DPA fin avril ; mais j'avais eu 15 jours de congé en décembre ...

Ne te préoccupes pas trop des réactions de ta chef ; contente ou pas contente, c'est le bien-être des bb et de la future maman qui compte !!!

2 mots d'ordre ici (mais tu as déjà du les lire ...) : REPOS et ZEN !!!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #4 le: 01 Septembre 2008 à 22:20:16 »

Re-oulalalalalala !!!!!!!!!!!!!!!

Avrilette 2008 aussi. Bientôt un an de forum ! Ca passe beaucoup trop vite !!!!!

D'accord avec toi, heureusement que le fofo existe, tu verras il va bien t'occuper pendant ta grossesse.

Pour l'arret de travail, ca dépend de comment se déroule ta grossesse, mais comme dit Fanou, repos repos et repos...

Pour ta chef, je sais que c'est pas facile, mais c'est la vie !! Elle comprendra. Et si elle ne comprend pas, tant pis pour elle !

Je te souhaite une grossesse aussi belle que l'a été la mienne  Sourire
Ca va passer vite, tu verras...
Mais pas trop vite please, mes loulous auront un an quand tu accoucheras  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #5 le: 01 Septembre 2008 à 22:40:59 »

merci pour vos réponses rapides  Clin d'oeil

je vais essayer de prendre du recul et ne pas stresser. Je vais me graver les mots repos et zen dans ma tête 
D'habitude je ne suis pas tellement raisonnable, mais là, je prends conscience que ce ne sera pas comme ma 1ere grossesse, et qu'il va falloir que je lève le pied.
D'ailleurs Mr veille au grain

Bonne nuit à vous
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 02 Septembre 2008 à 11:04:15 »

Bienvenue Isa75, et bonne grossesse: les filles t'ont déjà donné les mots d'ordre: REPOS et ZEN...
Perso, j'ai été arrêtée fin février pour une DPA corrigée au 15 mai... Mais j'avais pris beaucoup de vacances en janvier et février...

Je suis fonctionnaire et je viens de prendre un nouveau poste ce 1er septembre, suite à promotion (heureusement j'ai été titularisée).

Fonctionnaire: dans quelle administration? Huh? (tiens, ça fait longtemps que je n'avais pas fait preuve de mon appartenance au club de Caht' Tire la langue )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Chico
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


« Répondre #7 le: 02 Septembre 2008 à 11:19:04 »

bonjour,

je n'ai pas beaucoup d'experience d'autant + que mes jujus sont les 1ers mais je peux comprendre ton inquietude. c'est pas simple entre notre vie perso et la vie de travail. on ne sait jamais comment les chefs vont reagir au boulot mais bon quelque part  le principal c'est toi et tes bébés  Sourire prend un grand soin de toi  Bisou
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #8 le: 02 Septembre 2008 à 11:28:17 »

felicitation!!!!!!!!!! et bienvenue!

moi j'ai ete arreté le 4 fevrier 2008 pour une dpa le 31 juillet. et moi aussi j'ai eu tres peur de la reaction de mon patron. c'est sur qu'il etait pas tres content mais il a fini par s'y faire!pas le choix!!!

repose toi bien et profite de cette grossesse! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
maggie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 614


« Répondre #9 le: 02 Septembre 2008 à 11:30:04 »

les filles on raison isa, ça sert à rien de te strésser inutilement...
Je suis aussi fonctionnaire (d'ailleurs je suis comme laety je suis curieuse, alors tu es dans quelle administration? ), et pour ton stage de 6 mois, et bien tu fera le temps qui te manque à ton retour. ne t'inquiéte pas pour ta chef, même si ça l'embête que tu t'arrête et bien tant pis, ta santé et celle de tes bouts de chous en premier, et puis de tout façon, elle ne peut pas te refuser l'arrét...
Courage, zen, positive attitude, c'est la plus belle chose au monde qui t'arrive, et le rest c'est secondaire.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10 le: 02 Septembre 2008 à 11:43:26 »

Maggie: je continue à faire ma curieuse: tu es dans quelle administration? Huh?

Et pour celles et ceux qui savent pas, moi, je suis au Trésor public: vous savez, ceux après qui vous râlez quand vous avez reçu votre feuille d'impôt, alors que c'est pas notre faute...

 Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #11 le: 02 Septembre 2008 à 11:59:15 »

Bienvenue Isa75 et félicitations pour cette bonne nouvelle !

J'ai été arrêtée début novembre pour une DPA au 07/04, soit à 20 SA environ. Mais j'avais 2h30 de trajets quotidiens en transports en commun donc ma gynéco m'a arrêtée juste avant le début des grèves de novembre 2007. Sinon j'aurais sans doute fait 2 ou 3 semaines de plus.
Je sais que c'est pas évident vis-à-vis de l'employeur, mais pense à toi et à tes bébés, ne te laisse pas stresser. Et comme tu es fonctionnaire, je pense que tu es relativement protégée des conséquences fâcheuses d'une grossesse gémellaire sur la vie professionnelle.

Nous aussi on habitait à Paris avant l'arrivée des louloutes. On a déménagé dans le 92 depuis. Petit conseil si tu veux déménager : fais-le le plus rapidement possible et surtout ne prévois pas de porter les cartons, tu dois te REPOSER même si tu te sens en forme. Nous avons déménagé fin novembre (déménagement réalisé par des déménageurs, je n'ai fais que tenir quelques portes) et malgré tout j'ai été alitée début décembre car mon col s'était raccourci (peut-être sans rapport, mais mieux vaut être prudent).

Très bonne grossesse !  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #12 le: 02 Septembre 2008 à 13:54:13 »

Bienvenue parmi nous isa75 !  Clin d'oeil

tt d'abord, félicitations pour cette grossesse.
No stress et beaucoup de Repos.
Pour ma part j'ai été arreté au tt début de ma grossesse pour cause de vomissements très fréquents donc pas vraiment le choix.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 02 Septembre 2008 à 21:40:04 »

On ne râle pas toujours, Laety ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


Alerte au Troll


« Répondre #14 le: 03 Septembre 2008 à 02:38:25 »

  déjà une avrillette 2009 

Tout comme Fanou et Winnie je suis également une avrillette 2008 ( et aussi une févriette 2009  )
Bienvenue Isa.

Je ne serais pas très originale mais repose toi vraiment, moi j'ai été arrêté mi octobre car mon boulot tout comme le tient était très contraignant et j'ai eu quelques petits soucis donc repos obligatoire prescrit par gygy sinon hospitalisation

Pour finir félicitation pour ta grossesse Bisou
Journalisée

Nathan 8 ans
Jade et Inès , nées le 1er avril 2008.
Noah et Clément nés le 25 décembre 2008.
Pages: [1] 2 3 ... 183
Imprimer
Partager :

Aller à: