29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:47:00
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: pôle mère enfant de Lorient  (Lu 3824 fois)
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« le: 01 Septembre 2008 à 21:11:24 »

Salut les Bretonnes !!
Est-ce que quelqu'une a accouché récemment au nouveau pôle mère enfant de Lorient ? Mon accouchement est prévu pour octobre, et j'aurai voulu avoir des infos en direct !!
 Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #1 le: 01 Septembre 2008 à 21:13:26 »

Re coucou !!!
Oui j'y accouché, je sais que Séverine, maman de trois jolies pépettes m'y a précédé
Que veux tu savoir ?
Journalisée
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #2 le: 01 Septembre 2008 à 21:18:03 »

je sais pas... tout !!!!
sérieux, c'est bien ? tu étais en chambre simple ?
t'as accouché par VB ? t'es rstée combien de temps ? t'as été suivie par qui ?

je t'avais dit, je veux tout savoir 

et encore c'est que le début, je veux pas te faire peur tout de suite  Sourire Bisou

j'habite à côté de Quimperlé, donc mon premier accouchement a eu lieu là bas, mais je n'ai pas aimé.  Je suis suivie par le Dr Condo***** au pôle mère enfant. Et je ne sais pas si ce sera VB ou césa...
« Dernière édition: 02 Septembre 2008 à 09:27:33 par nonie » Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #3 le: 01 Septembre 2008 à 22:09:29 »

Ne met pas de nom de doc , sur le fofo pas le droit !  Clin d'oeil
Ceci dit, c'est lui qui m'a fait ma césa  Clin d'oeil en urgence car mon tit loup n'allait pas bien !
J'étais en chambre seule, mais en gynéco car le jour ou j'ai accouché il y a eu 20 naissances et comme je n'avais pas mes bb ( ils étaient en néonat' ) j'étais pas "prioritaire" pour la mater ., mais pas de soucis j'ai été chouchoutée .
Franchement, j'avais un peu peur connaissant la réputation de Bodélio et j'ai été trés agréablement surprise !
Mon suivi dès le 4 e mois a été fait par le Dr Till ... celui qui fait les échos, il a été au top, a su prendre les bonnes décisions au bon moment, est venu me voir après l'accouchement, est allé prendre des news des bébés ...
Non vraiment, que de bonnes critiques, rien à redire , la néonat' est trés bien aussi, en espérant que tu n'en aies pas besoin !
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !  Bisou
Journalisée
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #4 le: 01 Septembre 2008 à 22:11:51 »

J'oubliai : j'ai accouché un mardi matin par césa donc car mes bébés avaient un RCIU et un petit poids ( ca s'est décidé par rapport a ca ), sortie le lundi suivant .
Journalisée
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #5 le: 02 Septembre 2008 à 09:26:58 »

Désolée pour le nom du doc, ça m'avait complètement échappé, je vais rectifier ça tout de suite...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #6 le: 02 Septembre 2008 à 09:30:39 »

Bodélio avait mauvaise réputation ? celle d'une usine, je crois...
on m'a dit quand je me suis inscrite administrativement que quand on a des jumeaux, il y a 90% de chance d'avoir une chambres simple sans réserver. Tu as entendu dire ou tu sais la même chose ?
tu n'es pas restée longtemps, dis donc !!! je ne sais plus qui à la mater m'avait parlé de 15 jours...
comme j'ai déjà une grande fillle de 3 ans, ça m'arrange pas de rester si longtemps, mais si c'est une césa, j'aurai pas trop le choix...

bon, en tout cas, ce que tu dis est rassurant, grand merci !
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #7 le: 02 Septembre 2008 à 12:33:24 »

Oui apparemment, à la mater, cà "dépote" pas mal, il y a de plus en plus de monde  Tire la langue mais en gynéco ca allait, l'équipe était contente d'avoir une maman a chouchouter et avec qui discuter, bien que je n'étais pas souvent dans ma chambre  Clin d'oeil
5 jours c'est le "quota" pour une césa, 15 jours ca me parait énorme mais bon le soir meme j'étais au fauteuil pour aller voir mes chéris, les aides soignantes disaient que j'étais "tonique" mais sincèrement qu'est ce qu'on ferait pas pour voir enfin ses bébés  Sourire
Pareil, on m'avait dit que j'avais de grandes chances d'avoir une chambre simple ( de toute facon il y en a assez peu de doubles ) mais pour assurer le coup j'avais "réservé" une chambre simple, c'est 50 ? par jour je crois mais dans mon cas la mutuelle m'aurait remboursé et je n'ai pas eu besoin de cà .
De rien, mais c'est vrai que c'est rassurant que d'autres aient testé pour soi  Souriant
Journalisée
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #8 le: 09 Septembre 2008 à 12:45:07 »

Coucou Fanou et Nonie Bisou Bisou

Pour ma part, mes filles sont née à la clinique du Ter  mais sont toutes passées par la néotat de Bodélio dont je suis très contente,enfin autant qu'on peut l'être dans ces cas là,  même si je m'en serais bien passé donc je pense que c'est a peu près les mêmes équipes qui on suivient au P.F.M.E.

Je trouve que c'est bien maintenant que se soit un service clos (sauf frère et soeur ce qui n'était pas le cas pour ma grande mais qui l'était pour mes petites, tant mieux d'ailleurs, ont auraient été bien embêté sinon ; , et maintenant aux GP je crois ,d'après Séverine Clin d'oeil

Car à Bodélio, cela faisait plutôt zoo, il ne manquait plus que les cacahuètes.

Mes puces ont toujours leur pédiatre là bas, donc désormais, sur le pôle.

Je crois que c'est également le Dr Condo**** qui suivait Séverine et ses poupées.
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #9 le: 09 Septembre 2008 à 14:06:30 »

Tout à fait Marie Pierre, c'est trés agréable m'a dit l'équipe de néonat' ( vraiment adorable d'ailleurs ! )de ne plus avoir de "visiteurs" en manque de curiosités 
En plus tant que la maman n'a pas vu ses ( son  ) bébé seul le papa peut y aller, ce qui me semble logique !
Ensuite, les visites des gp se font à 3 maxi 15 min en présence d'un des parents (donc les 2 gp +papa ou maman quoi ! )
Mais bon je croise les doigts pour que Nonie aille directement au 2e étage ; la mater  Sourire
Oui Séverine était suvi par le doc C et toi Marie Pierre , qui t'a accouchée au Ter ??
Moi c'était Dr Le Grev...... trés trés bien !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #10 le: 09 Septembre 2008 à 14:32:07 »

Merci Fanou ! J'y compte bien, aller à la mater avec les petits... Mais on verra...
Donc, ça va pas être la foire, c'est mieux. A quimperlé, où j'ai accouché de ma fille, il pouvait y avoir un monde fou dans la chambre... Et les SF nous recommandaient de "virer" la famile en trop quand on était fatiguées... C'est vachement facile, ça ! Je trouve que c'est bien mieux quand c'est la règle pour tous, ça nous évite de passer pour la ronchon de service (moi, c'est ce qu'on m'a reproché quand le jour de ma rentrée à al maison, après al césa et un post partum pas très rigolo, j'ai pas apprécié de voir débarquer cousins, oncles et tantes, grands parents et enfants, 1 heure après notre arrivée à nous !!!! incroyable !!!)

Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #11 le: 09 Septembre 2008 à 14:32:44 »

Oui, j'imagine que cela doit être bien plus agréable pour les mamans (et papa Clin d'oeil )
Evidement, je souhaite que Nonie et ses bébés n'y aille pas Clin d'oeil

En faite, les 2 fois, j'étais suivie par le Dr Lagad**.
Pour Justine, c'est le Dr Le Grev****qui la mise au monde avec le Dr Lagad** à coté de la porte Roulement des yeux
Pour Manon et Maïlys, c'est le Dr Bourd**qui était de garde et qui m'a fait ma césarienne.

Et comme le Dr Lagad** est en retraite désormais, je vais continuer avec le Dr Le Grév***** Clin d'oeil
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #12 le: 09 Septembre 2008 à 14:33:53 »

Euh, je viens juste de comprendre qu'on aprlait pas de la même chose... désolée... Triste Clin d'oeil
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #13 le: 09 Septembre 2008 à 15:06:30 »

T'inquiète pas, moi, a peine rentrer de la mater, une maman de jumeaux que nous connaissions peu à l'époque qui m'avait dit de savoir dire non au visite
Et bien, ils sont venue à 5, le dimanche am suivant notre sortie, nous étions rentré le lundi soir, après 13 jours de mater, Manon qui était donc passer par la Néonat , Justine qui avait 2 ans, très perturbée et très fatiguée d'avoir été trimballée à droite et à gauche durant cette période,et en plus, le mardi matin de notre retour, Maïlys, en hypothermie pour inssuffissance pondérale (sortie la veille de la mater à 1 kg 900 partait elle aussi pour la Néotat) venait d'en resortir le samedi soir !
Alors, nous aurions apprécier de nous poser un peu

Malheureusement, cela ne fût qu'un début Roulement des yeux, déjà, à la mater les visites était non stop, je saturais,des personnes que je n'aurais jamais vu si je n'avais  pas eut des jujus

Sans compter les ralc, genre la tante de zhom, vers 21 h le 31 mars, qui a eu le culot de me dire que je faisais un baby blues, pauvre co*** , alors que j'avais eu ce jour,des visites en continue depuis 13h,mes bébés au sein chacune leurs tours puisqu'elles ne pouvaient sans doute pas dormir , et je venais d'après que mon grand père était mourant Pleurs

Et maintenant, avec le recul, je conprends mieux pourquoi zhom ne me trouve pas sociable
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #14 le: 09 Septembre 2008 à 19:58:39 »

Attends, dans ces conditions, ne pas être sociable, c'aurait été de les zigouiller tous !!! sauf le respect que je dois à ta famille évidemment !!!
Va falloir que j'instaure un  service d'ordre à l'entrée de ma chambre !!!
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: