bon courage ! j'espère que vous avez une grande voiture car passer de 5 à 7 avec 5 sièges type 0 ou 1 avec un grand coffre pour loger... une poussette triple et un bébé en écharpe
je te conseille de prendre contact avec la pmi (protection maternelle et infantile) pour connaitre toutes les structures qui peuvent vous aider :
crèche / halte garderie / ass mat pouvant garder les bébés quelques heures pour que tu puisses te reposer, surtout si tu dois être au repos strict à un moment ou un autre
si tu ne peux plus conduire, sortir une poussette double... (même sans être au repos strict, ça peut être trop !) qui pourra sortir les bébés, emmener l'ainé à l'école et le récupérer, emmener les enfants chez le médecin en cas de besoin... si le papa travaille et que tu ne tiens plus debout ou es au repos strict, qui fait
qui pourra s'occuper des 3 si le papa travaille et qu'on doit t'hospitaliser pour menace d'accouchement prématuré
je ne te dis pas ça pour te faire peur, juste réaliste, juste te donner une liste de questions à poser à la pmi, aux structures sociales de ta commune, pour ne pas être pris au dépourvu au cas où... prends aussi contact avec TOUTES les assurances, mutuelles... que vous avez.
Ici, j'ai attendu les jumeaux en n'ayant "que" Héline qui avait 2 ans 1/2 à leur naissance ; on avait changé chaise haute, lit... pour limiter les portages, pour toi ce n'est pas possible ils sont trop petits. Il a fallu qu'on demande une extension des horaires de garde à la crèche, quand j'étais au repos strict le papa ou le papi récupérait ma fille à la crèche, la déposait à la maison puis retournait au travail / chez lui, une tisf était là pour s'occuper d'elle : préparer à manger pour elle et moi + le papa, la faire manger, la laver et mettre en pyjama, la laisser dans sa chambre où elle a un lit taille adulte, je pouvais ainsi rester avec elle dans sa chambre allongée. En été, il n'y avait pas de place pour elle à la crèche car ce n'était pas prévu initialement au contrat (crèche familiale, donc chez une nourrice : quand elle est en vacances, il n'y a pas forcément de place chez une autre...), elle a été trimbalée chez 2 ass. mat. différentes, le budget aussi était différent, mais ça correspondait au 8ème mois de grossesse, je savais dès le départ que je n'aurais pu m'occuper d'elle. Par une assurance, on avait aussi eu quelques heures d'aide ménagère. Je faisais mes courses une partie par internet, le frais c'était mes beaux parents, et le lourd (eau, lait) c'était occasionnellement le papa qui en raportait plusieurs packs. La gynéco m'avait dit que si je n'avais pu m'organiser ainsi, elle aurait dû me faire hospitaliser. J'ai néanmoins été hospitalisée plusieurs fois durant quelques jours, les grands parents prenaient alors le relais, ma fille dormait chez eux.