29-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

29 Janvier 2025 à 00:16:50
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: maman de juju et RE enceinte de juju!!!!! bsoin d'aide!!  (Lu 3973 fois)
CLAIRE31000
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

nos 3 petits amours.....

« le: 01 Septembre 2008 à 18:01:07 »

Coucou !!

Moi c'est Claire ba voila nous avons donc une fille de 3 ans , des jujus gars de 9 mois et la sous stérilet je retombe enceinte de juju....

J'ai vraiment besoin d'aide si eventuellement yaurait des personne dans mon cas ou dans une situation similaire.

Merci beaucoup d'avance ....!!!!
Journalisée
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Septembre 2008 à 18:06:48 »

Bonjour Claire,

moi c'est Stéphanie, je suis la maman de Lucas et Corentin qui ont 5ans et de Maxime et Alexandre qui ont 2 ans. Nous avons appris la première grossesse gémellaire avec surprise car nous ne nous y attendions pas. Aucun traitement, pas d'antécédents dans nos familles. On était hyper contents. Quelques temps plus tard, on a eu envie d'un troisième et si possible un petite nénette. Là re-grosse surprise  , encore des jumeaux. Cette fois-là, on a mis 3 mois au moins à s'en remettre. Finalement, nous avons 4 gars. Ce n'est pas tous les jours faciles à la maison mais ça va. On arrive à gérer. Toi c'est encore différent car tu en as 3 dont 2 très petits. Je ne sais pas ce que tu veux comme renseignements exactement mais si tu as des questions particulières, n'hésite pas à venir les poser...

A beintôt
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Septembre 2008 à 18:12:46 »

Coucou !!

Moi c'est Claire ba voila nous avons donc une fille de 3 ans , des jujus gars de 9 mois et la sous stérilet je retombe enceinte de juju....

J'ai vraiment besoin d'aide si eventuellement yaurait des personne dans mon cas ou dans une situation similaire.

Merci beaucoup d'avance ....!!!!

Je crois qu'il y a Emma qui est exactement dans la même situation que toi, elle a eu ses jujus en avril je crois, et elle attend une autre paire de jujus pour février 2009, elle a un fils ainé de 7 ans. Il me semble qu'elle vient de déménager en Guadeloupe si j'ai tout suivi
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

CLAIRE31000
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

nos 3 petits amours.....

« Répondre #3 le: 01 Septembre 2008 à 18:14:12 »

coucou!!

et donc tu tetai organise comment avec tes jujus? les 1er... et la grossesse s'avait été ?car la moi chui fachement fatigué qoi comme a la fin de ma grossesse sa me fait peur qoi ...

oh faite moi mes jujus s'appellent Corentin et Valentin et ma fille Angélina!

Journalisée
CLAIRE31000
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

nos 3 petits amours.....

« Répondre #4 le: 01 Septembre 2008 à 18:15:07 »

ah merci beaucoup !! moi c pour mars 2009!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Septembre 2008 à 22:18:42 »

Bienvenue parmi nous Claire !

Oui, il y a d'autres mamans ici dans des cas similaires au tien ; je pense que dans ton cas, avec tes juju petits, tu auras besoin d'être entourée et d'aide ; l'entourage te soutiendra ?

Et n'hésites pas à rejoindre le fil des marsiennes 2009 !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
CLAIRE31000
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

nos 3 petits amours.....

« Répondre #6 le: 02 Septembre 2008 à 07:37:22 »

coucou !!

ba en faite au niveau de l'aide a part mon mari nous aurons personne ,notre famille habite a 900 km de nous !

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Septembre 2008 à 09:14:57 »

Renseigne-toi au niveau de la Caf pour avoir une aide ménagère et/ou familiale ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #8 le: 02 Septembre 2008 à 09:38:32 »

coucou ilme semble qu'emma est dans le même cas, ses bb auront 10 ou 11 mois d'écart, je cherche son post...........
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #9 le: 02 Septembre 2008 à 14:03:21 »

Bienvenue parmi nous Claire !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
CLAIRE31000
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

nos 3 petits amours.....

« Répondre #10 le: 02 Septembre 2008 à 14:59:01 »

merci beaucoup ....
Journalisée
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Alerte au Troll

« Répondre #11 le: 03 Septembre 2008 à 03:09:05 »

Bienvenue Claire

Je suis la fameuse EMMA dont parle Dominique et Pioufette
Au passage Dominique je suis impressionnée car tu a tout bon  Bisou

J'ai un fils de 7 ans, Nathan et deux monstres adorables filles qui ont eu 5 mois hier, Jade et Inès.

J'attends ENCORE des juju pour février 2009. Honnêtement cette grossesse n'était pas du tout désirée au début, d'une part j'allaitais et j'étais sous pilule. Et les débuts avec Jade et Inès étaient très dures. Elles n'arrêtaient jamais de pleurer, se réveillaient en décalé 4/5 fois par nuit ne dormaient presque jamais le jour. Bref je ne me reposais presque pas.

Aujourd'hui nous sommes muté en Guadeloupe zhom et moi, et on c'est dit qu'on se jetait dans le grand bain avec nos 5 enfants dont 4 qui auront mois d'1 an.

Mais je t'avou qu'au début nous nous sommes sérieusement posé la question de les garder ou pas. Après mûres réflexions la décision nous a semblé évidente.
Ici en Guadeloupe j'aurais pas mal d'aide effectivement mais en France métropolitaine je m'étais renseigné et y avait pas grand chose. Nous ne sommes peu être pas dans le même cas de se côté là donc renseigne toi bien.

Je suis donc enceinte pour la 2nd fois de juj et pour la 2nd fois c'est une grossesse mono-bi. Cette fois je n'ai mis que ma mere et ma belle mère au courant pour les juju les autres pense qu'il n'y en a qu'1. On attent la surprise aussi pour les sexe. Pa

Je te donne mon adresse mail si tu veux qu'on échanges des messages. Je l'aurais bien fait en MP ici mais j'arrive pas à en recevoir ni a en envoyer

esme974@hotmail.fr
Journalisée

Nathan 8 ans
Jade et Inès , nées le 1er avril 2008.
Noah et Clément nés le 25 décembre 2008.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #12 le: 03 Septembre 2008 à 07:53:01 »

bon courage ! j'espère que vous avez une grande voiture car passer de 5 à 7 avec 5 sièges type 0 ou 1 avec un grand coffre pour loger... une poussette triple et un bébé en écharpe Huh?

je te conseille de prendre contact avec la pmi (protection maternelle et infantile) pour connaitre toutes les structures qui peuvent vous aider :
crèche / halte garderie / ass mat pouvant garder les bébés quelques heures pour que tu puisses te reposer, surtout si tu dois être au repos strict à un moment ou un autre
si tu ne peux plus conduire, sortir une poussette double... (même sans être au repos strict, ça peut être trop !) qui pourra sortir les bébés, emmener l'ainé à l'école et le récupérer, emmener les enfants chez le médecin en cas de besoin... si le papa travaille et que tu ne tiens plus debout ou es au repos strict, qui fait Huh?
qui pourra s'occuper des 3 si le papa travaille et qu'on doit t'hospitaliser pour menace d'accouchement prématuré Huh?

je ne te dis pas ça pour te faire peur, juste réaliste, juste te donner une liste de questions à poser à la pmi, aux structures sociales de ta commune, pour ne pas être pris au dépourvu au cas où... prends aussi contact avec TOUTES les assurances, mutuelles... que vous avez.

Ici, j'ai attendu les jumeaux en n'ayant "que" Héline qui avait 2 ans 1/2 à leur naissance ; on avait changé chaise haute, lit... pour limiter les portages, pour toi ce n'est pas possible ils sont trop petits. Il a fallu qu'on demande une extension des horaires de garde à la crèche, quand j'étais au repos strict le papa ou le papi récupérait ma fille à la crèche, la déposait à la maison puis retournait au travail / chez lui, une tisf était là pour s'occuper d'elle : préparer à manger pour elle et moi + le papa, la faire manger, la laver et mettre en pyjama, la laisser dans sa chambre où elle a un lit taille adulte, je pouvais ainsi rester avec elle dans sa chambre allongée. En été, il n'y avait pas de place pour elle à la crèche car ce n'était pas prévu initialement au contrat (crèche familiale, donc chez une nourrice : quand elle est en vacances, il n'y a pas forcément de place chez une autre...), elle a été trimbalée chez 2 ass. mat. différentes, le budget aussi était différent, mais ça correspondait au 8ème mois de grossesse, je savais dès le départ que je n'aurais pu m'occuper d'elle. Par une assurance, on avait aussi eu quelques heures d'aide ménagère. Je faisais mes courses une partie par internet, le frais c'était mes beaux parents, et le lourd (eau, lait) c'était occasionnellement le papa qui en raportait plusieurs packs. La gynéco m'avait dit que si je n'avais pu m'organiser ainsi, elle aurait dû me faire hospitaliser. J'ai néanmoins été hospitalisée plusieurs fois durant quelques jours, les grands parents prenaient alors le relais, ma fille dormait chez eux.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03 Septembre 2008 à 13:09:32 »

Bonjour
Et bien j'ai aussi deux paires de jujus, mais il y a un peu plus de différence d'âge. Pour moi ce fut moins une surprise bien que quand même.... car les deux fois c'est grâce à la pma. voilou
C'est sûr que si vous avez la possibilité de vous faire aider, il faut foncer! de la famille, des amis, des voisins, toute aide est bonne à prendre!
Bonne grossesse
a +
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Septembre 2008 à 16:19:40 »

coucou Claire,
tout d'abord pas de panique, tout est faisable, il faut juste s'organiser et bien s'entourer:
par la Caf tu dois avoir droit à une aide par le biais d'assoc ( appelle la PMI ou la Caf pour avoir des adresses), pour le ménage et les enfants,
et la famille s'ils peuvent se déplacer qq fois pour filer des coup de mains,
pour ma 2ème grossesse j' ai accouché à 38+1 SA donc tu peux y arriver aussi  Clin d'oeil et j'allaite encore mes seconds, donc reste zen et viens te rassurer sur le fofo  ,
au fait c'est quoi la marque de ton stérilet, parce que je n'aimerai pas que ça m'arrive une 3ème fois  ( je suis une maman comblée mais je ne veux pas être submergée non plus  ),
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: