Bonjour peggy. Non il n'avait rien vu à la naissance.
Moi j'ai romane qui a été opérée mi-juin de sa sténose anale qui au départ n'était pas grand chose. C'est au cours de cette opération (elle avait alors 4 mois) que le chirurgien s'est aperçu de quelque chose d'autre mais il n'a pas voulu aller plus haut ne sachant pas. A la suite nous avons passé un IRM qui a révélé donc la présence d'un kyste au niveau du sacrum. Donc je pense que ça ressemble un peu à ce que clément a sauf que nous c'est vraiment localisé au niveau du sacrum et que ça ne se voit pas. J'ai regardé un peu sur internet la définition de méningocèle et je pense que ce n'est pas ce qu'ont les petites mais des examens vont avoir lieu prochainement..
Pour méline sa soeur qui présente aussi une sténose anale mais moins importante (jamais opéré) nous passons un IRM le 10 octobre mais le chirurgien pense qu'elle a la même chose (kyste que l'on peut voir au radio).
Pour l'instant le chirurgien décident de faire une colostomie ("anus artificiel") car elles ont beaucoup de difficulté à faire caca du justement à ce kyste et un canal anal très rétréci avec un ballonement omniprésent. Comme nous n'avons pas encore vu de neurochirurgien nous ne savons pas encore de quel sorte de kyste il s'agit. Cela dépend des connexions nerveuses. Ce qui nous rassure c'est qu'elles bougent bien. Pour la vessie pour romane il n'y a apparemment pas de problème.
Dans l'immédiat nous anticipons avec les colostomies (elles sont nécessaire avec la sténose anale associée acr il est préférable de faire une dérivation afin d'éviter toute infection après la "grosse opération) car pour nous cette malformation est basse comme ils disent et que c'est une malformation bénigne.
As-tu vu un neurochirurgien pour clément ? Je suppose que oui d'après ce que tu dis.
Elles devront se faire opérer fin octobre début novembre on ne sait pas encore.
D'après ce que je comprend pour clément cette masse peut grandir et appuyer sur le système nerveux. Je pense que l'équipe médicale a raison d'intervenir rapidement. Je te souhaite beaucoup de courage car par expérience je sais qu'il en faut. Moi ce qui m'agace un peu c'est quand j'explique ceci à mon entourage qui me soutient mais je sent qu'ils sont autant affecté que nous voir plus et on doit les rassurer. Parfois je me demande où sera le bout du tunnel.;;;;
Je pense qu'il faut y croire et faire confiance à l'équipe médicale car on est un peu ignorant dans tout ça. En tout cas tient moi au courant de la santé de ton petit et aussi de la tienne car on ne s'intéresse pas toujours aux parents qui ont eu aussi beaucoup besoin de réconfort.
Son frère n'a rien?
Beaucoup de