29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 01:41:08
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vos avis et conseils, retours d'expérience, etc, sur les poussettes  (Lu 4862 fois)
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #15 le: 25 Janvier 2019 à 14:46:17 »

Bonjour,

Mes jumeaux ont 18 mois et j'ai donc un peu de recul avec la poussette Mountain Buggy.
On l'avait acheté neuve, car la "version 2" prends un peu moins de place une fois plier, et ça nous a permis de la faire passer sans soucis dans le coffre de la voiture.

Elle est vraiment top comme poussette. On n'avait acheté ni cosy, ni nacelle. De toute façon, deux nacelles ne passent pas sur la banquette arrière, et les cosy, c'est lourds, encombrant et sur un parking, il faut une place vraiment très large pour pouvoir enlever les cosys de chaque coté sans taper dans les voitures d'à coté Roulement des yeux.
Donc ils ont été dans l'assise, totalement allongé pendant les 5 à 6 premier mois, jusque' à ce qu'ils se tiennent un peu assis et souhaitent regarder autre chose que le plafond. En terme de confort, ils y ont toujours été bien je crois Sourire.

Et on ne nous ment pas, elle passe vraiment partout en largeur, même chez le petit commerçant avec une porte étroite, à toutes les caisses de supermarché... On n'a jamais été embêté. Après, nous ne sommes pas citadin, donc en effet, sur les trottoirs un peu étroit, c'est peu être limite.

Le point positif, ce sont aussi les grosses roues. Parce que quand ils sont nourrissons ça va, c'est léger, mais quand ils ont 18 mois, ça devient lourds à porter sur la pousette... mais on ne sent même pas les 20 kg de bébés! Elles est très maniable, et le frein sur la poignée est très pratique en descente, car avec le poids des enfants, la poussette prend vite de l'accélération.

Autre point positif, ils sont côte à côte, et donc peuvent voir le paysage, il n'y a pas de chamaillerie pour savoir qui va devant ou derrière... Bon, ils s'embêtent parfois, se retirent l'un l'autre les lunettes de soleil ou autre gadget... mais ils n'ont pas besoin d'être dans la poussette pour le faire

Concernant les points négatifs, certains trouveront négatif que l'assise soient "face au monde " et pas face à maman/papa... si besoin, ils vendent des assises ( qui font aussi nacelle) et qui se mettent face à maman, par contre, ça prend plus de place à ranger dans le coffre. Autre point négatif,je pense que les assises ne sont pas super larges (enfin, j'ai jamais essayé d'autres poussettes...) donc en hiver, avec les mantaux, ils sont un peu serrés, mais ça le fait quand même....

Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié... si vous avez des questions, n'hésitez pas Sourire
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #16 le: 25 Janvier 2019 à 15:46:56 »

Bonjour,

Merci à toutes pour vos réponses, ça m’a pas mal éclairée !
Et je suis vraiment tentée par la Moun@in Buggy, il ne reste plus qu’à aller la voir en magasin pour confirmation.
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #17 le: 25 Janvier 2019 à 21:07:29 »

Bon courage, moi je ne l'ai jamais trouvé en magasin!
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #18 le: 25 Janvier 2019 à 21:33:57 »

Arf zut, le magasin à côté de chez nous est listé comme revendeur de la marque mais c’est vrai que quand on y est allés ils ne nous ont pas parlé de la duet 🤔
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #19 le: 25 Janvier 2019 à 21:52:04 »

Certains magasins ont rarement de poussettes doubles en stock ils peuvent les avoir sur commande, ce qui est bien et chi@nt à la fois, surtout quand on veut juste la voir en vrai pour tester dans la voiture: ils savent faire passer le message que la commande sans assurance de la vendre ne les intéresse pas

Tu peux malgré tout leur poser la question: s’ils fonctionnent en réseau, une autre boutique en aurait peut-être une à leur prêter Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #20 le: 25 Janvier 2019 à 21:53:50 »

Oui c'est ça, moi aussi j'ai trouvé un magasin revendeur (BEBE9), mais il ne l'avait pas en expo. Ils pouvaient juste nous la commander, sans possibilité de la leur rendre si ça ne nous convenait pas. On a décidé de l'acheter sur le site internet de la marque... Au moins si elle ne passait pas dans le coffre on aurait pu la renvoyer (bon, avec un gros billet pour les frais de port j'imagine Roulement des yeux)
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #21 le: 25 Janvier 2019 à 22:20:01 »

Merci pour le retour d'expérience Malta !  Sourire

Honnêtement, on l'a prise d'occasion sur le Facebook Marketplace comme ça on a pu la voir avant de nous décider, tester le coffre de la voiture, notre passage de porte, etc. Et 200 euros en super état.
Tu as peut-être cette possibilité (ou le Bon Coin ou autre) 2poussins ?
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
lulu01
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #22 le: 01 Mai 2019 à 20:03:58 »

Bonsoir,
et que pensez-vous de la poussette abc design jumeaux double de 0 a 3ans en alu (si vous la connaissez...) ?
Je n'ai pas une très grande voiture, mais étant à la campagne et me promenant sur des chemins caillouteux, il ne me faudra pas des petites roulettes (sans parler d'avoir des roues de 4X4 !) Clin d'oeil
Merci d'avance !
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: