Bonjour,
Mes jumeaux ont 18 mois et j'ai donc un peu de recul avec la poussette Mountain Buggy.
On l'avait acheté neuve, car la "version 2" prends un peu moins de place une fois plier, et ça nous a permis de la faire passer sans soucis dans le coffre de la voiture.
Elle est vraiment top comme poussette. On n'avait acheté ni cosy, ni nacelle. De toute façon, deux nacelles ne passent pas sur la banquette arrière, et les cosy, c'est lourds, encombrant et sur un parking, il faut une place vraiment très large pour pouvoir enlever les cosys de chaque coté sans taper dans les voitures d'à coté
.
Donc ils ont été dans l'assise, totalement allongé pendant les 5 à 6 premier mois, jusque' à ce qu'ils se tiennent un peu assis et souhaitent regarder autre chose que le plafond. En terme de confort, ils y ont toujours été bien je crois
.
Et on ne nous ment pas, elle passe vraiment partout en largeur, même chez le petit commerçant avec une porte étroite, à toutes les caisses de supermarché... On n'a jamais été embêté. Après, nous ne sommes pas citadin, donc en effet, sur les trottoirs un peu étroit, c'est peu être limite.
Le point positif, ce sont aussi les grosses roues. Parce que quand ils sont nourrissons ça va, c'est léger, mais quand ils ont 18 mois, ça devient lourds à porter sur la pousette... mais on ne sent même pas les 20 kg de bébés! Elles est très maniable, et le frein sur la poignée est très pratique en descente, car avec le poids des enfants, la poussette prend vite de l'accélération.
Autre point positif, ils sont côte à côte, et donc peuvent voir le paysage, il n'y a pas de chamaillerie pour savoir qui va devant ou derrière... Bon, ils s'embêtent parfois, se retirent l'un l'autre les lunettes de soleil ou autre gadget... mais ils n'ont pas besoin d'être dans la poussette pour le faire
Concernant les points négatifs, certains trouveront négatif que l'assise soient "face au monde " et pas face à maman/papa... si besoin, ils vendent des assises ( qui font aussi nacelle) et qui se mettent face à maman, par contre, ça prend plus de place à ranger dans le coffre. Autre point négatif,je pense que les assises ne sont pas super larges (enfin, j'ai jamais essayé d'autres poussettes...) donc en hiver, avec les mantaux, ils sont un peu serrés, mais ça le fait quand même....
Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié... si vous avez des questions, n'hésitez pas