28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:49:09
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vos avis et conseils, retours d'expérience, etc, sur les poussettes  (Lu 4861 fois)
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« le: 06 Janvier 2019 à 23:10:13 »

Bonsoir à toutes et tous.

Voilà, voilà, on y est, le fameux cap des 12 semaines est passé donc nous commençons à nous pencher sérieusement sur certaines questions "épineuses" (pas encore acheter mais au moins nous renseigner et déblayer le terrain, dirons-nous).
Et au premier chef : la poussette jumeaux ! (Nous avons une ainée de trois ans donc s'il ne nous faut qu'un lit, une chaise, etc, il nous faut cependant une poussette adaptée.)

J'ai déjà "fouiné" sur le net, à la recherche de comparatifs, blogs, etc ; j'ai lu pas mal de sujets ici même ; certains points me semblent éclaircis ou à peu près mais pas tous.
Et surtout rien ne vaut le retour d'expérience !  Sourire

Le contexte...
Usage essentiellement urbain, avec courses en supermarché, trottoirs à monter et descendre, etc.
Parfois une petite balade en campagne / bois proches de la ville, mais pas la nature sauvage et profonde.
Déplacements quotidiens effectués seule à pied et / ou bus, tram. Nous avons une voiture mais seul mon mari a le permis donc limité au weekend ou vacances et encore... ce n'est pas systématique. Donc nous avons rarement la poussette dans la voiture.
Nous avons déjà une coque pour la voiture, pas compatible avec les poussettes doubles mais vu son niveau de sécurité (maman Sécurange ^^) et son prix nous allons simplement acheter la même une seconde fois pour servir en voiture.

Ce que j'ai cru comprendre, mes impressions et besoins...
A priori une poussette en ligne serait bien plus adaptée car moins large (pour les caisses, trottoirs, etc).
Je n'aime pas les poussettes où un enfant est plus bas, comme s'il y avait deux "étages" (même si je me doute qu'on gagne de la longueur du coup) mais si j'ai plein de bons retours je pourrais changer d'avis.
Plutôt une 4 roues car plus stable et pas besoin de "tout terrain" non ?
Il nous faut une poussette utilisable dès la naissance, sans devoir forcément passer par le cosy ou la nacelle : deux sièges inclinables à 180 (tout plat quoi) s'ils sont confortables font parfaitement l'affaire. Et si possible utilisable "longtemps" pour rentabiliser le truc.
Nous n'avons aucun souci avec l'occasion puisque les sièges autos seront à part et neufs, eux.

Avons-nous bon ou est-ce qu'on n'a rien compris ? 

J'avais repéré la Duette de Peg Perego mais elle me semble très grande et lourde, même pour une poussette double qui l'est forcément plus qu'une simple, évidemment.
Que pensez-vous de ce modèle ? Points positifs et négatifs.

D'autres modèles qui seraient compatibles avec nos besoins ?  Huh?

Merci d'avance de vos retours et bonne soirée.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1 le: 10 Janvier 2019 à 15:36:03 »

Bonjour et bienvenue!
Nous avons utilisé une Peg Perego ancien modèle loué à Jet+ pendant les premiers mois, nous en étions plutôt contents (le seul hic pour nous c'est qu'on ne pouvait pas mettre grand chose après dans le coffre de notre petite Corsa). Par contre il me semble avoir lu des retours négatifs sur les poignées (type "volant") des nouveaux modèles, donc à voir...
Sinon je trouve que ça vaut le coup de prendre de l'occasion: tu vois tout de suite à l'état des roues si c'est un bon modèle (quand les roues sont solides tu gagnes déjà pas mal de maniabilité), alors que sur une neuve tu peux avoir des mauvaises surprises.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2 le: 11 Janvier 2019 à 08:48:32 »

Bonjour,
Je n'ai pas de retour d'expérience à faire car je suis moi-même en train de me renseigner, mais sur le forum, il y a de bons retours sur la powertwin jane notamment.
Sur les modèles avec sièges inclinables et directement en côte à côte (donc potentiellement utilisables plus longtemps, mais qui laissent quand même la possibilité d'éventuellement rajouter des cosys ou nacelles au début si on le souhaite), j'ai repéré Mountain buggy duet, Baby Monster easy twin ou Easy Walker Duo. Mais j'attends des retours sur ces poussettes!

Bonjour et merci du message.

Ce qui me freine sur la Powertwin c'est le fait que ça soit une trois roues, je ne sais pas pourquoi 'imagine ça moins maniable, en tout cas en milieu urbain plein de trottoirs, montées et descentes de bus, etc. Mais c'est un a priori, il faudrait que je la teste en vrai pour me rendre compte.

Côte à côte pas possible, justement pour cause de milieu urbain (et hyper étroit chez nous, je pense pas qu'on soit aux normes carrément, j'ai regardé et je pense qu'une côte à côte ne passe même pas notre porte) d'où le fait que je voudrais du "en ligne" mais utilisable à la fois dès la naissance mais qui peut durer un moment.

J'espère qu'on aura des retours qui vont nous éclairer un peu, je ne sais pas pour vous mais ici c'est la poussette et la voiture (on a une ainée encore en siège auto) qui nous "questionnent, le reste ça va.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #3 le: 11 Janvier 2019 à 08:55:23 »

Bonjour et bienvenue!
Nous avons utilisé une Peg Perego ancien modèle loué à Jet+ pendant les premiers mois, nous en étions plutôt contents (le seul hic pour nous c'est qu'on ne pouvait pas mettre grand chose après dans le coffre de notre petite Corsa). Par contre il me semble avoir lu des retours négatifs sur les poignées (type "volant") des nouveaux modèles, donc à voir...
Sinon je trouve que ça vaut le coup de prendre de l'occasion: tu vois tout de suite à l'état des roues si c'est un bon modèle (quand les roues sont solides tu gagnes déjà pas mal de maniabilité), alors que sur une neuve tu peux avoir des mauvaises surprises.

Bonjour et merci de votre message et de vos souhaits de bienvenue !

Il me semble aussi avoir lu du négatif sur les volants, ça confirmerait donc.

Vu les prix et comme nous allons en plus devoir changer assez rapidement de voiture (deux cosys et un siège ça passe dans une Lagune, mais pas trois sièges dos route ou deux dos route et un rehausseur) en effet nous partons sur de l'occasion.
J'ai d'ailleurs vu une Peg Perego (sans volant) pas loin de chez nous à 130 euros (juste les sièges, pas cosy ni nacelle mais nous n'en avons pas besoin) et je pense qu'on va aller la voir pour au moins nous rendre compte de la maniabilité et des dimensions (char d'assaut ? ^^).

Acheter déjà je ne sais pas, je ne suis qu'à 13 SA (demain) donc est-ce raisonnable ? Je me dis qu'au pire si une vraie bonne affaire se présentait pourquoi pas ? Car il n'y a que la poussette en "gros" achat (et la voiture mais pas de suite, tant qu'ils seront en coque ça passe) puisque nous avons déjà une ainée et tout son matériel et au pire du pire nous pourrions déjà prendre la poussette, si ça vaut le coup, quitte à la revendre en cas de problème mais attendre pour le reste.

Quand pensez-vous "bien" de commencer les achats ? Pas trop tôt à cause des risques mais pas trop tard car risque d'être alitée je suppose mais quand alors ?
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #4 le: 11 Janvier 2019 à 09:10:14 »

Bonjour et bienvenue !

J'ai la p0wertwin, dont je ne tarie pas d'éloges. Mais effectivement, j'émets un bémol pour le milieu urbain majoritaire. La montée et descente de trottoirs doit se faire bien perpendiculairement, et quand faut redescendre du trottoir tous les 20 m à cause des poubelles par ex ...  Idem pour certains trottoirs très bombés ou penchés. Bon, je pense que toutes les poussettes sont alors en difficulté, mais avec un petit stresse en sus pour une 3 roues.

Attention à l'encombrement plié, de mémoire la p€g est la plus longue, donc vérifier que ça rentre dans le coffre. A côté de ça j'ai toujours trouvé que la qualité de fabrication faisait très sérieuse quand j'en croisais.

Pour quand commencer les achats, y'a pas de réponse exacte. Je dirais que si on trouve une très bonne occas' ce serait dommage de passer à côté. Quitte à revendre au même prix si soucis  Triste Mais sinon ne pas se précipiter quand même. L'alitement est possible mais pas obligatoire, il y a des grossesses multiples qui se passent très très bien  Souriant Et si jamais il y a alitement, aujourd'hui on peut faire beaucoup d'achats depuis le canapé  Clin d'oeil Par contre ne pas hésiter à faire les magasins pour voir le matériel, comparer, ... Pour ensuite savoir quoi acheter quand on est prêts (et plus forcément mobile^^) Clin d'oeil

Bienvenue dans l'aventure !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #5 le: 11 Janvier 2019 à 09:33:36 »

Bonjour et bienvenue !

J'ai la p0wertwin, dont je ne tarie pas d'éloges. Mais effectivement, j'émets un bémol pour le milieu urbain majoritaire. La montée et descente de trottoirs doit se faire bien perpendiculairement, et quand faut redescendre du trottoir tous les 20 m à cause des poubelles par ex ...  Idem pour certains trottoirs très bombés ou penchés. Bon, je pense que toutes les poussettes sont alors en difficulté, mais avec un petit stresse en sus pour une 3 roues.

Attention à l'encombrement plié, de mémoire la p€g est la plus longue, donc vérifier que ça rentre dans le coffre. A côté de ça j'ai toujours trouvé que la qualité de fabrication faisait très sérieuse quand j'en croisais.

Pour quand commencer les achats, y'a pas de réponse exacte. Je dirais que si on trouve une très bonne occas' ce serait dommage de passer à côté. Quitte à revendre au même prix si soucis  Triste Mais sinon ne pas se précipiter quand même. L'alitement est possible mais pas obligatoire, il y a des grossesses multiples qui se passent très très bien  Souriant Et si jamais il y a alitement, aujourd'hui on peut faire beaucoup d'achats depuis le canapé  Clin d'oeil Par contre ne pas hésiter à faire les magasins pour voir le matériel, comparer, ... Pour ensuite savoir quoi acheter quand on est prêts (et plus forcément mobile^^) Clin d'oeil

Bienvenue dans l'aventure !

Bonjour et merci du message !

C'est clair que les poubelles ou autres obstacles sont à prendre en compte... Sachant que quand mon mari est au travail je fais tout à pied ou transports en commun (et même quand il est là, si on peut éviter la voiture on préfère).

En effet il faudra qu'on vérifie les mesures, je pensais à ça par exemple quand je disais d'aller voir l'occas pas loin de chez nous, quitte à ne pas la prendre mais au moins nous serions fixés sur les dimensions, etc.

Bonne idée de faire les repérages "tôt" mais n'acheter que plus tard !
J'espère ne pas être alitée et je sais bien que ça n'est pas toujours le cas (heureusement !) mais étant plutôt prudente, voire pessimiste, je me dis "et si jamais..." ; surtout que j'ai eu un décollement (léger et déjà recollé) entre Noël et le Jour de l'An et devant gérer une aînée + le boulot (même si je suis à domicile, ça entraine quand même un peu de fatigue) avec un mini congé mat' à la clé...
Après je me dis que vu que nous avons tout de notre fille, il ne manque "pas grand chose" au final et surtout la plupart de ce qui manque n'est pas spécifique jumeaux et il suffira qu'on prenne un 2e exemplaire (lit par exemple, cosy, etc) donc c'est "rassurant" car les gros sujets de réflexion sont peu nombreux (je parle du matériel là, il y en a d'autres dans d'autres domaines ^^) : poussette et voiture essentiellement.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #6 le: 11 Janvier 2019 à 14:23:11 »

Citation
Quand pensez-vous "bien" de commencer les achats ? Pas trop tôt à cause des risques mais pas trop tard car risque d'être alitée je suppose mais quand alors ?
Je suis pas représentative parce que j'ai eu une grossesse très à risques... Nous n'avons rien acheté pendant la grossesse; à partir du 6e mois et de la limite de viabilité des foetus j'ai donné le feu vert à mes parents pour qu'ils amènent le matériel donné par la famille. Les matelas on les a reçu après la naissance c'est pour vous dire  Bref c'est juste pour dire que c'est pas non plus la mort de s'équiper tard.
Si tu as déjà une poussette simple vous pouvez très bien vous débrouiller dans un premier temps en faisant poussette+écharpe (moi je l'ai pas mal fait même en ayant une poussette double).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #7 le: 11 Janvier 2019 à 18:04:02 »

Jette quand même un coup d'oeil à la Mountain buggy duet, elle fait 64cm de large. Leur argument marketing (à vérifier!) c'est que c'est une côte à côte mais pas plus large qu'une poussette en ligne... tu peux peut-être mesurer par rapport à tes portes?

Je suis à 17SA, je suis aussi en train de me renseigner sur les poussettes et je me dis que si une bonne occasion se présente, je suis prête à l'acheter maintenant.  C'est un montant important et c'est bien de la tester avant: autant acheter un lit barreau sur internet, ce n'est pas très risqué, autant pour la poussette, je serais pas rassurée de ne pas l'avoir vue ou prise en main avant.  Du coup, de mon côté,  à part la poussette, le reste ça attendra que la grossesse avance (et il y aura toujours internet et les soldes de juin pour compléter ce qui n'est pas  absolument indispensable au tout début).

Ah oui, si peu large ! En effet il faut que je vérifie mais si ça n'est pas plus large qu'une simple ça peut le faire ! Merci.  Sourire

Je suis à 13 SA (demain) donc c'est tôt mais si une super occas se présente ça serait bête de la rater, juste pour la poussette j'entends, le reste attendra.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #8 le: 11 Janvier 2019 à 18:08:44 »

Je suis pas représentative parce que j'ai eu une grossesse très à risques... Nous n'avons rien acheté pendant la grossesse; à partir du 6e mois et de la limite de viabilité des foetus j'ai donné le feu vert à mes parents pour qu'ils amènent le matériel donné par la famille. Les matelas on les a reçu après la naissance c'est pour vous dire  Bref c'est juste pour dire que c'est pas non plus la mort de s'équiper tard.
Si tu as déjà une poussette simple vous pouvez très bien vous débrouiller dans un premier temps en faisant poussette+écharpe (moi je l'ai pas mal fait même en ayant une poussette double).

Je vois que tu as eu des jumeaux mono-mono d'où les risques je suppose... L'angoisse ! 

On a en effet une poussette simple (deux même : une avec nacelle puis siège prêtée par ma meilleure amie et une mini canne pratique qu'on avait pris d'occas pour nos voyages en avion) et une écharpe, dont je n'ai jamais su me servir sauf sur le dos mais du coup ce n'est pas de suite, il faudra que j'apprenne à porter un nouveau-né.  Sourire
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #9 le: 16 Janvier 2019 à 09:15:50 »

Bon, après avoir creusé la question, la Mountain Buggy Duet me semble vraiment pas mal. Merci du tuyau !  Sourire

Si tout va bien côté bébés (écho vendredi, je serai à 14 SA samedi) j'en vois une d'occasion ce dimanche, à prix intéressant, et que la personne apporterait chez moi pour tester au niveau des passages de porte / coffre de la voiture, etc.
Si cela nous convient je pense prendre le risque de l'acheter car ça serait une bonne affaire. J'espère ne pas le regretter.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #10 le: 18 Janvier 2019 à 21:53:49 »

Bonjour, et pourquoi pas une poussette canne ?

Je sais que la RedCastle twixx pouvait s'adapter dès la naissance avec un coussin réducteur. Les assises s'inclinent à 150° et elle mesure 71 cm de large dépliée et s'utilise jusqu'à 15kg par enfant. Par contre mon expérience date d'il y a 6 ans et je n'ai pas l'adaptateur en question, même si cette poussette m'a beaucoup servi à partir des 6 mois des jumeaux.

Neuve elle vaut dans les 400 euros. Le kit naissance vaut dans les 50 euros. Je ne sais pas si elle se fait encore ou s'il y a un modèle plus récent.
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #11 le: 20 Janvier 2019 à 11:07:46 »

Bonjour à toutes.
Et voilà, Mountain Buggy Duet achetée, une bonne occasion qu'il ne fallait pas rater !
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #12 le: 23 Janvier 2019 à 17:06:48 »

Bonjour à toutes et plus particulièrement aux acheteuses du Mount@in Buggy !

Je suis assez intéressée par cette poussette et par le fait d’avoir les 2 bébés côte à côte sans que la poussette soit un char d’assaut !

Par contre j’ai une question bête, il s’agit de ma première grossesse et je suis totalement perdue sur le fonctionnement des poussettes en général 🤦🏻‍♀️

Mount@in Buggy indique qu’elle est utilisable dès la naissance car l’assise est totalement allongeable. On met directement les bébés là dedans, ça n’est pas trop grand et pas très confortable ? Ou avec un réducteur ?
Sinon j’ai vu qu’ils proposent une nacelle qui s’adapte directement sur l’assise ou une autre plus rigide qui remplace totalement l’assise, quel est la différence ?
Celles qui ont cette poussette, qu’avez-vous utilisé ou que comptez-vous utiliser pour les 6 premiers mois ?

Merci d’avance pour votre aide 😊
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #13 le: 23 Janvier 2019 à 17:20:50 »

Bonjour

J'ai vu que b€b€ confort a ressorti une poussette double, côte à côte, sur laquelle on peut adapter des cosys. Je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #14 le: 23 Janvier 2019 à 21:36:02 »

Bonjour à toutes et plus particulièrement aux acheteuses du Mount@in Buggy !
Je suis assez intéressée par cette poussette et par le fait d’avoir les 2 bébés côte à côte sans que la poussette soit un char d’assaut !
Par contre j’ai une question bête, il s’agit de ma première grossesse et je suis totalement perdue sur le fonctionnement des poussettes en général 🤦🏻‍♀️
Mount@in Buggy indique qu’elle est utilisable dès la naissance car l’assise est totalement allongeable. On met directement les bébés là dedans, ça n’est pas trop grand et pas très confortable ? Ou avec un réducteur ?
Sinon j’ai vu qu’ils proposent une nacelle qui s’adapte directement sur l’assise ou une autre plus rigide qui remplace totalement l’assise, quel est la différence ?
Celles qui ont cette poussette, qu’avez-vous utilisé ou que comptez-vous utiliser pour les 6 premiers mois ?
Merci d’avance pour votre aide 😊

Coucou !

Alors je suis déjà maman d'une singleton et j'attends des jumeaux pour juillet donc la poussette simple, je connais, mais la double je vais découvrir. 

Pour notre aînée nos meilleurs amis nous avaient prêté leur ancienne poussette : assise et nacelle ; nous avions utilisé la nacelle environ 5 mois (de mémoire) et c'est vrai que la nacelle c'était confortable pour un petit nouveau-né, surtout qu'elle n'était pas grande (malgré le fait d'avoir fait deux jours de rab) et qu'elle est née en hiver donc "confinée" en nid d'ange dans la nacelle elle appréciait.

Mais je pense que ce n'est pas forcément absolument nécessaire, ça dépend de bébé, son gabarit, son terme, la saison et donc le temps qu'il fait, etc.
Pour les jumeaux nous avons acheté la Mountain Buggy Duet avec uniquement les assises ; nous y mettrons un petit nid d'ange, pas forcément refermé sur eux car ça sera l'été, mais en "matelas" tout doux. Je pense honnêtement que ça suffira, le temps nous dire si nous avons vu juste.  Clin d'oeil
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: