29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 08:24:50
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mon témoignage : maman de triplés  (Lu 2438 fois)
Merjem
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 22 Décembre 2018 à 02:58:59 »

Mon témoinage


Je suis une maman d une fille de 3 ans et de triplés (2 garçons et une fille) qui ont 5 mois.

Le début de ma grossesse a été très difficile car j ai fait une hyperstimulation ovarienne. J ai du être hospitalisé une dixaine de jours dont 2 en soins intensifs. À l hopital je ne savais pas que j attendais des triplés. Les test sanguins demontraint que j étais enceinte mais Dabs les echographies on ne voyait rien dans mon uterus. Ce qui me fit douter si j etais rellement enceinte.

À ma sortie de l hopital j ai du me rendre chez ma gyneco pour le suivi de ma maladie. J etais angoissé à l idée qu elle me dise qu il n y a rien, que je ne suis pas enceinte. Donc accompagné de mon mari, j ai vu lors de cette premiere consultation dans le grand ecran en face de moi les 3 poches. J ai tout de suite compris qu il y en avait 3 et ma gyneco m a confirmé en me disant: comme vous le voyez vous en avez 3. J ai souri , j etais contente car j etais belle et bien enceinte. Je ne réalisais pas du tout que c étais de 3 bébés. Puis plus les heures passaient plus je réalisais et j ai commencé à avoir peur et me disais c est pas possible 3. C est pas possible.

2 jours plus tard j avais à nouveau mon controle chez la gyneco. La on voit 3 coeurs battrent. Ca se concretise plus et la je suis heureuse je me dis j ai 3 petits bébés lorsque je les vois. Mais une fois a la maison. La peur prend le dessus et mille craintes me viennent a l esprit. Comment je vais faire ect...

Puis à fure a mesure que ma grossesse avançaient mes peurs etaient moindre. J étais plus sereine et j avais hate d etre à la consultation suivante pour pouvoir les voir.

À 4 mois j ai eu quelques saignements qui ont durée 2 semaines. J ai fait le menage un peu trop poussé chez moi. Là j ai su que je devais me calmer un peu et economiser mon energie.

À 6 mois j étais comme une femme à terme. Puis très rapidement mon ventre est devenu énorme.
Vers la fin, les gens dans la rue me demandé si je portais des jumeaux. Même au parc une dame m avait dit un jour : vous en avez 2 ou 3 vous! Tellement que j avais un gros ventre. J etais disportionné (Fine le reste du corps et un énorme ventre).
Eh oui, j amenais ma grande au parc et j allais au magasin alors que j etais à 35 semaines.
J’arrivais à marcher mais devait me reposer en m asseyant sur un banc. La chaleur de l été ne m aidait pas. J avais mes pieds qui sont devenu enorme (oedeme) moi qui portait au chaussure du 38 j ai passé au 41.

Mes bébés grandissaient bien et moi je tenais le coup jusqu à ce que je commence à avoir des démangesons partout dans le corps. Mon foie trop comprimé donc l equipe qui me suivait à l hopital (car entre temps j avais demenagé) ont jugé qu il était temps que mes petits sortent.
Donc à 36 semaines, j’ ai subi une cesarienne qui s est très bien passé. Mon premier est née à 18h05, le deuxieme à 18h07 et ma petite à 18h09.
La salle d operation était plaine de soignants (3 pediatres, des gynecologues, des anesthesistes ect). Tout le monde me féicitaient avant même que je subisse la cesarienne. J etais completement perdu , je n arretais pas de pleurer car c était la fin et que j allais enfin voir mes bébés.
À chaque cri de mes petits, mes pleures augmentaient, quel soulagement de les entendre crier.
Les 3 se portaient très bien. Apres leur prise en charge avec leur pediatre on me les a ramené en salle d operation pour me les montrer. On a eu droit a une seance photo puis ils les ont repris.
Moi j ai du allé en salle de reveil alors que mes bébés m attendaient dans la pouponniere.
Ils n ont pas eu besoin d aller en néonatologie. Ils avaient de tres bon poids (2,560 - 2,300 et 2,015 kg)
Ils se sont bien adapté a la vie exterieur.

Huit jours plus tard j ai pu sortir de l hopital avec mes 3 bébés.

Au debut la vie à la maison était pas mal difficile mais au fur a mesure que les petits grandissent ca devient plus gérable. 
Aujourd hui mes petits ont 5 mois, ce qui restent difficile pour moi c est le manque de sommeil mais sinon c est beaucoup beaucoup de bonheur.

Je remercie Dieu d avoir répondu à mes invocations en me permettant d aller le plus loin dans ma grossesse, d avoir eu une cesarienne qui s est bien passé, que mes petits se portaient bien et qu ils n ont pas eu besoin de néonatologie.

J espere que ce temoignage apportera de l espoir à celle qui portent 3 bébés. On ne fini pas forcement alité en fin de grossesse ou que nos petits soient des mois à l hopital.

C était mes plus grandes craintes qui me faisaient beaucoup angoissé.
Journalisée
Warriormamztriples
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #1 le: 22 Décembre 2018 à 15:49:22 »

Merci de ton témoignage qui peut leurs servir
Journalisée

Kenzo, Luna et Tiago
Des triples mais la tribu est grande 😋 et s'agrandit..
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #2 le: 14 Avril 2019 à 13:54:18 »

Félicitations et bon courage ...les miens ont 16 mois et avec l'apprentissage de la marche cela devient dur dur
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: