24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 23:09:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Eowyn, nouvelle future maman de jumeaux en Alsace  (Lu 2190 fois)
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« le: 18 Décembre 2018 à 14:23:15 »

Bonjour à toutes et tous.

Eowyn, 34 ans, je vis à Strasbourg.

Déjà maman d'une petite fille qui a fêté ses trois ans en novembre, je suis actuellement enceinte de jumeaux.
Le début de grossesse date du 26 ou 27 octobre (merci la PMA, on peut presque dater à l'heure près lol) donc terme théorique vers 26 / 27 juillet mais je suppose qu'avec des jumeaux on peut tabler sur plus tôt...

Je travaille à mon compte donc mon congé maternité sera relativement court : maximum 44 jours avant DPA et maximum 60 jours après. Pas d'arrêt maladie possible non plus.
Je suis donc preneuse de tous les conseils niveau organisation, rythme, etc, pour "tenir" pendant une fin de grossesse gémellaire tout en travaillant (heureusement à mon domicile) et ensuite une fois les bébés nés (même si je sais bien que ce qui marche pour tel ne fonctionnera pas pour tel autre) pour le quotidien avec des jumeaux + une ainée scolarisée + le travail avec les petits à la maison.
Mon mari avait pris avec grand plaisir trois ans à 75 % pour notre fille et fera de même pour nos pitchouns mais ça restera "léger".

Au plaisir de vous lire...   Sourire

Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1 le: 18 Décembre 2018 à 17:22:06 »

Bonjour et bienvenue dans cette aventure !

On a des points communs, c'est juste que nous on a commencé par les jumeaux et qu'on continue avec un singleton Clin d'oeil Donc pour l'orga avec 3 enfants, je ne peux guère aider.
J'ai toujours trouvé ça terrible, les futures mamans à leur compte. Même avec les nouvelles dispositions 2019 ça ne s'améliore pas ? Parce qu'une grossesse gémellaire, c'est quand même lourd pour le corps, donc on n'est jamais à l'abri d'un soucis, quel qu'il soit.
Ma gynéco me prévoyait à l'époque un accouchement à 37-38 SA. Mais je pense que ça dépend un peu de chaque mater et chaque gynéco  Clin d'oeil D'ailleurs, quelle niveau a ta mater ? Pour des jujus, il faut niveau 2 ou 3.
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2 le: 18 Décembre 2018 à 17:37:52 »

Bonjour,
Félicitation et bienvenue.
Je me suis retrouvé dans se cas (ou presque) il y a 5 ans  (mes filles ont 4 ans actuellement). Ma DPA était la même que la tienne (les filles sont arrivé le 27 juin Clin d'oeil), par contre mon "grand" n'a que 25 mois d'écart avec elles. Cependant j'ai fini ma grossesse allitée donc pour tenir autrement, je ne sais pas trop.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 18 Décembre 2018 à 20:06:10 »

Bienvenue sur le forum et félicitations pour cette grossesse.
Pour tenir le plus loin possible, il faut ménager sa monture . En étant à ton compte, difficile d'arrêter  de travailler mais il va falloir peut etre tout de meme lever un peu le pied. Mieux vaut perdre un peu de revenus chaque mois que de prendre le risque de se retrouver alitée sans plus pouvoir travailler du tout et perdre tout revenu. C'est déjà une bonne chose que tu sois à la maison, cela veut dire que tu peux gérer ton planning et t'organiser des pauses régulières. Dois-tu bouger, sortir?
En tout cas delegue un maximum de choses au papa ( ménage, lessive, repas, courses...) ou fais-toi aider par de la famille, une aide familiale...

Pour ma part j'ai préféré me faire arrêter tôt (4mois) mais pour autant je n'ai pas chômé à la maison ( mais à mon rythme) avec une maison en travaux et 3 enfants. Je n'ai pas eu à etre alitée et j'ai atteint les 38sa visées. ( bon pour une histoire de date, jour férié, long week-nd , la césa a été programmée 2 jours avant)
Par contre il faut avoir en tête qu'à partir de 7 mois, on dort difficilement, le ventre prend de la place, il gêne pour trouver une bonne position pour dormir. Tu peux souffrir de différents maux ( dos, constipation, hémoroides, ...) qui font que tu n'es pas en pleine forme pour travailler, que tu es fatiguée, essouflée plus vite etc 
tu pourras prévoir des siestes en journée,

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #4 le: 18 Décembre 2018 à 22:57:42 »

Bonjour et bienvenue dans cette aventure !

On a des points communs, c'est juste que nous on a commencé par les jumeaux et qu'on continue avec un singleton Clin d'oeil Donc pour l'orga avec 3 enfants, je ne peux guère aider.
J'ai toujours trouvé ça terrible, les futures mamans à leur compte. Même avec les nouvelles dispositions 2019 ça ne s'améliore pas ? Parce qu'une grossesse gémellaire, c'est quand même lourd pour le corps, donc on n'est jamais à l'abri d'un soucis, quel qu'il soit.
Ma gynéco me prévoyait à l'époque un accouchement à 37-38 SA. Mais je pense que ça dépend un peu de chaque mater et chaque gynéco  Clin d'oeil D'ailleurs, quelle niveau a ta mater ? Pour des jujus, il faut niveau 2 ou 3.

Bonsoir et merci de ton message (je vois qu'on peut se tutoyer ^^) !

Pour le congé mat' honnêtement je doute que ça passera assez vite pur que je sois concernée.
Bon, vu mon boulot, je peux sous-traiter assez facilement, je gagne bien moins mais comme on l'a dit dans un autre commentaire mieux vaut moins de sous que des soucis médicaux pour les bébés. Faut juste bien calculer car mon mari n'a pas un gros salaire, loin de là...

Pour ma fille j'ai accouché à 'hôpital niveau 3 donc ça sera rebelotte.
J'avais fait ce choix alors qu'aucune complication car : maternité à 5 min en voiture de chez moi (10 min à pied enceinte de 8 mois et demi d'une singleton) ; seul établissement dans le secteur où le don du sang du cordon est possible ; public donc pas de frais supplémentaires (même pour chambre simple car ils n'ont que ça donc pas une demande spécifique de la maman) etc etc.

Bonne soirée !  Sourire
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #5 le: 18 Décembre 2018 à 22:58:55 »

Bonjour,
Félicitation et bienvenue.
Je me suis retrouvé dans se cas (ou presque) il y a 5 ans  (mes filles ont 4 ans actuellement). Ma DPA était la même que la tienne (les filles sont arrivé le 27 juin Clin d'oeil), par contre mon "grand" n'a que 25 mois d'écart avec elles. Cependant j'ai fini ma grossesse allitée donc pour tenir autrement, je ne sais pas trop.

Bonsoir et merci de ton message !
Pfiou, ça a dû être "sport" pour toi...
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #6 le: 18 Décembre 2018 à 23:13:06 »

Bienvenue sur le forum et félicitations pour cette grossesse.
Pour tenir le plus loin possible, il faut ménager sa monture . En étant à ton compte, difficile d'arrêter  de travailler mais il va falloir peut etre tout de meme lever un peu le pied. Mieux vaut perdre un peu de revenus chaque mois que de prendre le risque de se retrouver alitée sans plus pouvoir travailler du tout et perdre tout revenu. C'est déjà une bonne chose que tu sois à la maison, cela veut dire que tu peux gérer ton planning et t'organiser des pauses régulières. Dois-tu bouger, sortir?
En tout cas delegue un maximum de choses au papa ( ménage, lessive, repas, courses...) ou fais-toi aider par de la famille, une aide familiale...
Pour ma part j'ai préféré me faire arrêter tôt (4mois) mais pour autant je n'ai pas chômé à la maison ( mais à mon rythme) avec une maison en travaux et 3 enfants. Je n'ai pas eu à etre alitée et j'ai atteint les 38sa visées. ( bon pour une histoire de date, jour férié, long week-nd , la césa a été programmée 2 jours avant)
Par contre il faut avoir en tête qu'à partir de 7 mois, on dort difficilement, le ventre prend de la place, il gêne pour trouver une bonne position pour dormir. Tu peux souffrir de différents maux ( dos, constipation, hémoroides, ...) qui font que tu n'es pas en pleine forme pour travailler, que tu es fatiguée, essouflée plus vite etc 
tu pourras prévoir des siestes en journée,

Bonsoir et merci de ton message.

Je suis en effet chez moi, sur ordi, pour mon travail et jamais sur site ; j'ai déjà un rythme "pas hyper soutenu" car j'ai choisi de me consacrer moitié boulot moitié ma puce tant qu'elle était à la maison au moins donc jusqu'à sa rentrée à l'école en septembre dernier (ne sachant pas si j'aurais la chance d'avoir un autre enfant vu nos difficultés pour devenir parents) et bim, fin octobre début de grossesse gémellaire ! Donc je garde ce rythme "moyen" et ne chercherai pas à développer ma boite dans l'immédiat.

Mes "sorties" obligatoires sont pour emmener et chercher ma fille à l'école mais elle est juste en face de chez nous.
Je fais des courses de temps à autre mais pareil, 5 / 10 min à pied (je n'ai pas le permis de toute façon) et je ne me charge pas outre mesure.

Mon mari participe déjà beaucoup à la maison (il avait pris un 75 % pendant trois ans pour pouvoir faire le max avec une petite à la maison, par plaisir) et il s'implique encore plus.
Le "chiant" c'est son boulot qui est "anti-famille" donc il va galérer pour avoir des congés, etc, quand ce ne sont pas des trucs obligatoires de par la loi. Mais on fera avec...

Par contre nous n'aurons pas franchement d'autre aide, famille pas sur place ou qui nous a carrément sortis de leur vie pour diverses raisons (dont la PMA entre autres).

C'est super que tu n'aies pas été allitée et que tu aies atteint 38sa malgré les travaux et les enfants !

Bonne soirée !  Sourire
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #7 le: 19 Décembre 2018 à 18:44:47 »

Bonjour,
Félicitation et bienvenue.
Je me suis retrouvé dans se cas (ou presque) il y a 5 ans  (mes filles ont 4 ans actuellement). Ma DPA était la même que la tienne (les filles sont arrivé le 27 juin Clin d'oeil), par contre mon "grand" n'a que 25 mois d'écart avec elles. Cependant j'ai fini ma grossesse allitée donc pour tenir autrement, je ne sais pas trop.

Bonsoir et merci de ton message !
Pfiou, ça a dû être "sport" pour toi...

Je m'entendais bien avec mes BP à l'époque donc il me le prenait du vendredi au Dimanche et il allait à la crèche le reste de la semaine, pendant ma période repos (mais vu que je contractais dés que je bougeais de trop ben je restais au lit). Pour le reste mon loulou était super autonome pour son age et les filles n'ont pas été trop dur les deux premiers mois (ça c'est gâté après suite à un soucis de fer), donc j'ai eu de la chance.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #8 le: 20 Décembre 2018 à 20:01:03 »

Je m'entendais bien avec mes BP à l'époque donc il me le prenait du vendredi au Dimanche et il allait à la crèche le reste de la semaine, pendant ma période repos (mais vu que je contractais dés que je bougeais de trop ben je restais au lit). Pour le reste mon loulou était super autonome pour son age et les filles n'ont pas été trop dur les deux premiers mois (ça c'est gâté après suite à un soucis de fer), donc j'ai eu de la chance.  Clin d'oeil

Super les beaux-parents ! C'est une belle chance (même si je déduis au "à l'époque" que ce n'est plus le cas maintenant) !  Sourire

La mère de mon mari est décédée avant même qu'on se rencontre et son père, comment dire ? il n'a même pas cherché à savoir si nous allions bien après l'attentat de la semaine dernière chez nous, tout comme avant ça il n'avait pas demandé de nouvelles de sa petite fille LA fois où elle s'est retrouvée aux urgences (chute escaliers, crâne ouvert) ; de toute façon quand on a passé un weekend ensemble avec toute la belle-famille pour un mariage à Rome il n'a même pas voulu nous dire bonjour, même pas à la petite.  Pleurs
Mon père n'est pas sur place et ma mère peut gérer du "facile" car elle est un peu handicapée, donc amener ou chercher ma fille à l'école OK, lui donner à manger OK mais par exemple pas préparer de repas ni faire de courses ni le linge ni rien... elle ne fait déjà pas pour elle.
Nos frères respectifs pourraient nous aider s'ils étaient sur place.
Donc on fera sans aide familiale mais on se débrouillera s'il le faut.  Sourire
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #9 le: 20 Décembre 2018 à 21:03:16 »

Ce n'est effectivement plus le cas. Il n'y en a que pour Al (premier gars à porter le nom de sa génération et portrait craché de son père) pour les trois autres c'est autre choses, et surtout au lieu de me filer un coup de main pour la gestion du quotidien (je suis seule avec les quatre vu que mon mari bosse énormément et fait les travaux de la maison) elle me juge et me critique. Bref, je garde contact juste pour zhom et les enfants vu que c'est leur seule grand-mère.  Roulement des yeux

Par contre tu peux peut être avoir droit à une aide de la CAF avec une TISF.   Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #10 le: 20 Décembre 2018 à 22:24:33 »

Ce n'est effectivement plus le cas. Il n'y en a que pour Al (premier gars à porter le nom de sa génération et portrait craché de son père) pour les trois autres c'est autre choses, et surtout au lieu de me filer un coup de main pour la gestion du quotidien (je suis seule avec les quatre vu que mon mari bosse énormément et fait les travaux de la maison) elle me juge et me critique. Bref, je garde contact juste pour zhom et les enfants vu que c'est leur seule grand-mère.  Roulement des yeux
Par contre tu peux peut être avoir droit à une aide de la CAF avec une TISF.   Clin d'oeil

Oh c'est dommage ça, de faire de telles différences, et moche de critiquer et juger. 

Oui j'ai entendu parler de ce genre d'aide, il faudra que je me renseigne.
Le 04 janvier j'ai mon rdv gynéco pour écho des 12 sa + déclaration etc donc après je pourrais commencer les "démarches" de renseignements puisque je serais "officiellement" enceinte. ^^
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: