26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 11:01:14
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse bi bi RCIU sévère  (Lu 4638 fois)
Vanou971
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« le: 30 Novembre 2018 à 18:07:18 »

Bonjour à vous tous,

J’ai besoin de partager avec vous, je suis enceinte de 33SA+3 de jumelles.
Grossesse bi bi.
Voilà depuis 1 mois et demi il ont diagnostiqué à mes filles un RCIU.
Je dois effectuer une échographie de croissance tout les 15 jours.
Aujourd’hui mes filles sont estimées à 1,500 kilos et 1,700 kilos. Je commence à angoisser car l'équipe médicale parle de « retard de croissance » sachant qu’elles n’ont aucun autres problèmes, j’ai beaucoup de mal avec cette expression.

Avez vous rencontré ce problème ? À combien de semaines avez accouché ? Et quel était leurs poids ? Aujourd’hui comment  se portent-ils vos bout de chou?

Au plaisir d’échanger avec vous.

Vanou
Journalisée
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1 le: 30 Novembre 2018 à 18:10:47 »

Bonsoir et bienvenue  Sourire

Mes loulous n'ont pas connu de RCIU, mais j'ai accouché à 30 SA + 5 et ils faisaient 1.4 et 1.58 kg. Aujourd'hui ils vont bientôt avoir 3.5 ans et vont très bien et mon bonhomme est grand pour son âge.

Si ça peut te rassurer  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Vanou971
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #2 le: 30 Novembre 2018 à 19:18:26 »

Bonsoir et bienvenue  Sourire

Mes loulous n'ont pas connu de RCIU, mais j'ai accouché à 30 SA + 5 et ils faisaient 1.4 et 1.58 kg. Aujourd'hui ils vont bientôt avoir 3.5 ans et vont très bien et mon bonhomme est grand pour son âge.

Si ça peut te rassurer  Bisou

Oui cnest rassurant mais a quasiment 3 semaines de différentes mes poupettte on quasiment le même poids que les tiens à leur naissance
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 30 Novembre 2018 à 19:37:02 »

Bienvenue sur le forum.

Sans vouloir etre curieuse, et toi , quel est ton poids? As-tu pris suffisemment de kilos pour "nourrir" 2 bébés?   
Les medecins avancent- ils une explication quant à ce retard? Un probleme de cordon ( mal implanté par exemple) .
Prends-tu assez de repos?

Pour l'instant il n'y a rien de dramatique comme retard et les medecins font bien de surveiller tous les 15j pour vérifier qu'ils continuent tous les 2 de bien évoluer. Le principal c'est qu'ils continuent de grandir et grossir meme si au final ils sont plus petits que la norme. Peut etre toi meme ou le papa êtes petits ?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanou971
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #4 le: 30 Novembre 2018 à 19:45:59 »

Bienvenue sur le forum.

Sans vouloir etre curieuse, et toi , quel est ton poids? As-tu pris suffisemment de kilos pour "nourrir" 2 bébés?   
Les medecins avancent- ils une explication quant à ce retard? Un probleme de cordon ( mal implanté par exemple) .
Prends-tu assez de repos?

Pour l'instant il n'y a rien de dramatique comme retard et les medecins font bien de surveiller tous les 15j pour vérifier qu'ils continuent tous les 2 de bien évoluer. Le principal c'est qu'ils continuent de grandir et grossir meme si au final ils sont plus petits que la norme. Peut etre toi meme ou le papa êtes petits ?


Je pèse 85 kilos actuellement donc je ne suis pas du tout fine ou mince 😂. J’ai pris jusqu’à ce jour 9 kilos. Il n’y a aucun problème les échos Doppler sont toujours très bien.
Je suis en MAP repos force depuis deux mois quasiment alité et en arrêt maladie depuis mon troisième mois.
A ce jour il n’y a aucune explication. Je ne m’attend pas à avoir des bebe de 3 kilos car je ne suis pas super grande je mesure 1m65 et mon mari 1m75. Mais pour le coup elles sont très petite.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #5 le: 30 Novembre 2018 à 20:26:51 »

Ok.
Bon vous n'etes pas petits non plus ( mon mari et moi faisons pile 1cm de moins) donc pas de raison que vos bébés le soient.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #6 le: 30 Novembre 2018 à 21:18:22 »

Bonsoir,

Comme tu peux le lire dans ma signature, j'ai accouché à 36+4 de deux garçons bi-bi . Faisant 1,69 m pour 52 kg avant grossesse, je n'ai pris que 9 kg (et en ai perdu 19 par la suite…). A la naissance, C ne pesait que 1,690kg pour 39 cm et T 2,570 kg pour 44 cm. On m'avait parlé de RCIU également, j'ai bcp stressé une grande partie de ma grossesse… C est né petit, ne savait pas respirer seul au début, mais s'est battu comme un lion et n'est resté en néonatologie que 7 jours (il a vite appris à respirer seul et on voyait à son regard que c'était un battant), ensuite unité kangourou pour une dizaine de jours. Le 14 novembre, je quittais l'hôpital avec mes deux petits bouts (C faisait à peine 1,8 kg...). Aujourd'hui, mais deux monstres ont 7 ans, sont dans une formes phénoménale; C a rattrapé son retard. C est le plus tenace et bouge bcp: il adore courir (il fait de l'athlétisme). Alors, oui, il faut contrôler, mais tout va bien se passer: reste positive (l'échographiste remplaçante que j'avais vue en août voulait me faire accoucher dès la fin août…, heureusement que tous les médecins n'étaient pas du même avis!!), sois vigilante, mais n'écoute pas le propos les plus alarmistes!!! Courage!!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Vanou971
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #7 le: 30 Novembre 2018 à 21:57:39 »

Bonsoir,

Comme tu peux le lire dans ma signature, j'ai accouché à 36+4 de deux garçons bi-bi . Faisant 1,69 m pour 52 kg avant grossesse, je n'ai pris que 9 kg (et en ai perdu 19 par la suite…). A la naissance, C ne pesait que 1,690kg pour 39 cm et T 2,570 kg pour 44 cm. On m'avait parlé de RCIU également, j'ai bcp stressé une grande partie de ma grossesse… C est né petit, ne savait pas respirer seul au début, mais s'est battu comme un lion et n'est resté en néonatologie que 7 jours (il a vite appris à respirer seul et on voyait à son regard que c'était un battant), ensuite unité kangourou pour une dizaine de jours. Le 14 novembre, je quittais l'hôpital avec mes deux petits bouts (C faisait à peine 1,8 kg...). Aujourd'hui, mais deux monstres ont 7 ans, sont dans une formes phénoménale; C a rattrapé son retard. C est le plus tenace et bouge bcp: il adore courir (il fait de l'athlétisme). Alors, oui, il faut contrôler, mais tout va bien se passer: reste positive (l'échographiste remplaçante que j'avais vue en août voulait me faire accoucher dès la fin août…, heureusement que tous les médecins n'étaient pas du même avis!!), sois vigilante, mais n'écoute pas le propos les plus alarmistes!!! Courage!!!


Merci pour ton témoignage ça rebouste. C’est vrai que j’angoisse et je n’en ai jamais Parler sauf avec mon mari. Encore un bon moi  à tenir 💪🏽
Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #8 le: 30 Novembre 2018 à 22:04:21 »

Il faut juste que tu te prépares à avoir des bébés de petite taille, même s'ils sont à terme. Les miens sont considérés comme prématurés, à 3 jours près… Les débuts ont été durs avec C qui ne mangeait que de petites quantités, et prenait donc 8 repas par jour (j'avais l'impression de ne faire que les nourrir et les changer…). Il a mis du temps à attraper son retard (personne ne voulait croire que mes loulous étaient jumeaux, on leur donnait au moins 4 mois d'écart… ), mais cela ne se voit plus du tout. Les gens ne veulent toujours pas croire qu'ils sont jumeaux tant ils sont différents… mais à 7 ans, C est dans les courbes: en bas de la courbe pour le poids, mais au milieu pour la taille. Préserve-toi et prends soin de toi: plus longtemps tes puces resteront au chaud, et mieux ce sera!!  Bisou
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Vanou971
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #9 le: 30 Novembre 2018 à 22:53:16 »

Il faut juste que tu te prépares à avoir des bébés de petite taille, même s'ils sont à terme. Les miens sont considérés comme prématurés, à 3 jours près… Les débuts ont été durs avec C qui ne mangeait que de petites quantités, et prenait donc 8 repas par jour (j'avais l'impression de ne faire que les nourrir et les changer…). Il a mis du temps à attraper son retard (personne ne voulait croire que mes loulous étaient jumeaux, on leur donnait au moins 4 mois d'écart… ), mais cela ne se voit plus du tout. Les gens ne veulent toujours pas croire qu'ils sont jumeaux tant ils sont différents… mais à 7 ans, C est dans les courbes: en bas de la courbe pour le poids, mais au milieu pour la taille. Préserve-toi et prends soin de toi: plus longtemps tes puces resteront au chaud, et mieux ce sera!!  Bisou

Je crois que c’est ce dont j’apprehende le plus des bébés de petites tailles même ci leurs courbes me le confirme.
Mais bon je me dit des qu’elles sont en bonnes santé.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10 le: 30 Novembre 2018 à 23:54:36 »

Tant qu’elles suivent leur courbe, même si c’est une courbe basse, c’est l'évolution qui compte, surtout si échos et dopplers ne montrent rien d’alarmant.
Et il ne faut pas oublier que les poids de tes puces ne sont que des estimations, et que si elles ne sont pas très conciliantes pendant la prise des mesures, cela peut fausser considérablement la donne.

Et pour compléter les questions d’Azerty, quel était ton gabarit à la naissance? Et celui de ton Zhom? Huh?

Ondes ++++++++++ zénifiantes Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Vanou971
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #11 le: 01 Décembre 2018 à 00:04:43 »

Tant qu’elles suivent leur courbe, même si c’est une courbe basse, c’est l'évolution qui compte, surtout si échos et dopplers ne montrent rien d’alarmant.
Et il ne faut pas oublier que les poids de tes puces ne sont que des estimations, et que si elles ne sont pas très conciliantes pendant la prise des mesures, cela peut fausser considérablement la donne.

Et pour compléter les questions d’Azerty, quel était ton gabarit à la naissance? Et celui de ton Zhom? Huh?

Ondes ++++++++++ zénifiantes Clin d'oeil

Je pesais 2,980 kilos à la naissance oui même pas 3 kilos 😌
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #12 le: 01 Décembre 2018 à 02:44:15 »

Et niveau taille? Aurais-tu été qualifiée de "petit bébé"? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Vanou971
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #13 le: 01 Décembre 2018 à 09:52:14 »

Et niveau taille? Aurais-tu été qualifiée de "petit bébé"? Huh?

Non pas du tout 2k980 pour 50 cm
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14 le: 01 Décembre 2018 à 14:23:49 »

Alors, tant que le reste des échos ne révèle rien d’alarmant, fais-vous confiance à toutes les 3 et encourage tes pépettes Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: