19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 12:39:14
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: nuits difficiles  (Lu 3821 fois)
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #15 le: 19 Février 2019 à 16:55:29 »

Peut-être qu'elle gère mal la séparation d'avec sa soeur?

Je ne sais pas, j'essaye de donner des pistes...
A part la faire parler au maximum pour identifier la cause de son angoisse, le reste ne servira qu'à diminuer les symptômes...

Comme homéo je te conseillerai Gelsemium, fais-toi confirmer le dosage et la posologie par un pharmacien ou un médecin (il me semble que c'est 9CH, 5 granules le matin et 5 le soir)
C'est contre les angoisses, stress style trac, accompagnées (ou non ) de maux de ventre et d'insomnies

Merci

moi aussi je ne sais pas et pourtant on parle beaucoup ensemble.
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #16 le: 19 Février 2019 à 18:40:11 »

Et si se sont réellement des cauchemars c'est du stramonium 15CH. J'en ai toujours à la maison. Par contre si il y a plusieurs type de granule je préfère ne pas trop m'avancer (car il peut y avoir de l'anxiété aussi). Seul c'est 5 granules le soir, mais pour Az qui en a eu pour ses terreurs nocturnes avec deux autres type de granules, ce n'était que trois.  Mais les pharmaciens le savent (ou regarde un livre pour confirmation).  Clin d'oeil

Et continue à parler avec elle. Elle finira peut être par te le dire. Ou ça la rassurera assez pour qu'elle passe le ce cap.  Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #17 le: 19 Février 2019 à 21:18:12 »

Ici, quand T faisait des terreurs nocturnes quand il était tout petit, c'était Gelsemium, Stramonium et Ignatia Amara, 3 granules de chaque en 9CH au coucher…

Bon courage
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #18 le: 20 Février 2019 à 14:28:10 »


Merci

moi aussi je ne sais pas et pourtant on parle beaucoup ensemble.

Courage, ça va passer de toute manière!
Sinon aller voir le pédiatre sans attendre le rdv prévu?

Mon fils avait fait la même chose, réveil en hurlant au milieu de la nuit et impossibilité de se rendormir,  mais il était plus petit, 1 an 1/2.
J'en avait parlé avec une puer du laep, il jouait à côté, elle m'avait dit qu'elle demanderai au psy de la pmi, et de ce jour-là ça s'est stoppé net.
Je pense qu'au début c'était des cauchemars, puis il en a "joué" pour qu'on vienne s'occuper de lui. Et quand il a vu que ça m'inquiétait vraiment il s'est arrêté.
Mais il a toujours fait ça, à la moindre maladie, il appelle la nuit, on vient car il est malade, et après il essaye de garder cet état de fait, mais ça ne marche pas avec nous  Tire la langue Il essaye encore à 3 ans 
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #19 le: 05 Mars 2019 à 16:25:28 »

Je me permets d'intervenir car mes filles, bien que plus jeunes (3 ans), font depuis toujours beaucoup de cauchemars (et terreurs nocturnes quand elles avaient moins d'un an).

Ce qui a très bien marché : le livre Adélidélo : au pied, cauchemar !  Je recommande d'ailleurs toute la collection !

Il explique bien ce qu'est un cauchemar (produit de l'imagination). Et la petite fille présente ses "techniques" pour se calmer toute seule comme une grande  (s'asseoir dans son lit, secouer sa tête pour aider le cauchemar à sortir, et lui dire "je t'ai fabriqué avec mon imagination, alors je te peux transformer en ce que je veux !" (licorne, etc.) Mes filles ont fabriqué leur modèle tout prêt en cas de cauchemar, elles transforment le monstre en bonbon qu'elles avalent, ou en piscine de chocolat (oui, j'ai 2 gourmandes )

Le livre donne aussi des astuces pour bien préparer au sommeil :
- parler de ce qui nous inquiète, par exemple en le dessinant. Ou bien enfermer ses cauchemars en les écrivant sur un bout de papier qu'on glissera dans une enveloppe ou dans un doudou pourvu d'une bouche qui se ferme (mes filles adorent faire ça !), ou fabriquer un attrape-rêve
- Avant le coucher, évoquer 2 ou 3 choses agréables qui ont eu lieu dans la journée
- Si angoisse pour le lendemain, évoquer quelques perspectives agréables ("peut-être que tu vas faire la peinture à l'école", "peut-être que papy te donnera de la glace") mais sans trop insister non plus pour ne pas surcharger le cerveau de l'enfant. Mes filles attendent souvent le moment où j'éteins la lumière pour me confier un problème (Untel m'a tapée, j'ai perdu tel doudou...), du coup je leur promets qu'on s'occupera du problème le lendemain.

Je n'ai pas encore fait le fameux spray antimonstre mais il paraît que ça fonctionne bien.

Depuis qu'on fait tout ça, elles arrivent souvent à se rendormir seules, sauf si cauchemar très intense (souvent à base de crocodile). Dans ces cas-là, je sors l'enfant avec moi de la chambre, on allume la lumière dans la salle de bain et on boit un verre d'eau, histoire de bien dissiper le rêve. Puis on discute du cauchemar, elle secoue la tête et choisit quel rêve agréable elle veut fabriquer à la place   ;-)

Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: