28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:30:24
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: nuits difficiles  (Lu 3794 fois)
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« le: 29 Novembre 2018 à 10:41:13 »

Bonjour,

Presque toutes les nuits, une de mes filles se réveillent vers 00h30. Parfois je vais la voir, d'autres fois je la laisse pleurer.

Par exemple, la nuit dernière elle a pleuré vers 1h00, elle m'appelait, j 'y suis allée et elle s'est rendormie. vers 3h00 c'est mon autre fille qui a pleuré, elle ne voulait plus dormir. Comme je ne voulais pas qu'elle réveille sa soeur, elle a dormi dans mon lit.

C'est très rare les nuits où elles dorment sans se réveiller. Elle vont avoir 4 ans dans 3 mois.

Nous sommes tout le temps fatigué car nous avons du mal à nous rendormir.  Le week end, pas trop de repos non plus car elles se lèvent très souvent à 6h30 voir plus tôt

Connaissez-vous cette situation ?

merci
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1 le: 29 Novembre 2018 à 11:54:48 »

Les miens ont 4 ans et nous avons encore régulièrement des réveils: ce mois-ci un réveil tétine systématique vers 4-5h du matin pour Z, et cette nuit 5 réveils cumulés de 22h à 4h -_- (veut pas dormir/pipi/cauchemars).
Autant te dire que je n'ai pas la solution  Tire la langue mais je compatis. Par contre tu verras sur un autre fil que nos problèmes d'endormissement se sont globalement résolu, donc je suis pas mécontente, je me dis "une chose à la fois" et de toute façon je commence à être résignée et accepter que j'en chie mille fois plus que les autres parents que je connais.
Mais je suis aussi épuisée. Mon compagnon ne travaille pas donc c'est lui qui se lève, mais je me réveille quand même et j'ai toujours beaucoup de mal à me rendormir profondément.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #2 le: 15 Février 2019 à 10:35:05 »

Bonjour,

Je reviens car cela continue. Elle se réveille toutes les nuits en criant, je vais la voir mais elle réclame  son père donc il va la voir chaque nuit et à chaque fois vu qu'elle veut pas se rendormir dans son lit, il va dormir avec elle dans le canapé lit du salon.

Je suis allée voir notre DR qui nous a dit de la laisser pleurer, qu'elle nous manipule. Un autre DR m'a conseillé des tisanes (elle aime pas et les recraches). Je suis perdue

Je ne comprends pas pourquoi toutes les nuits à la même heure elle se réveille en hurlant (elle a 4 ans ce lundi)

merci

Journalisée
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #3 le: 15 Février 2019 à 13:36:11 »

Bonjour,

Est-ce que ce ne serait pas des cauchemars? Mais qu'elle n'arrive pas à formuler?
As-tu essayé des "astuces" genre attrape-rêves, spray "anti-monstres"...? Quelque chose qui puisse la rassurer, dans le sens qu'elle se sente en sécurité, puisqu'elle a quand même sommeil, vu qu'elle se rendort dans le salon.

Qu'estce qu'elle dit quand vous lui demandez pourquoi elle se réveille/ ne veut pas se rendormir?
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #4 le: 15 Février 2019 à 14:16:38 »

Peut-être des terreurs nocturnes?
Est-ce que quand elle se réveille la nuit une fois les premiers hurlements passés elle est complètement réveillée, ou bien elle n'arrive pas sortir de son cauchemars (même si elle a les yeux ouverts)?
A vous de voir si vous voulez la laisser hurler, soit vous estimez que ce sont des vrais hurlements de terreur qui exigent une réponse immédiate, soit vous estimez que ce sont des appels que vous pouvez temporiser. Dans tout les cas ce que vous a conseillé ce médecin c'est un point de vue éducatif et pas médical, donc difficile de dire si c'est une bonne solution.
Pour O qui a 4 ans aussi et qui fait des cauchemars, une nuit je lui ait chuchoté à l'oreille que je lui transmettais une épée magique qui n'apparait que dans le sommeil et qui sert à combattre à peu près tout, je lui ai décrit l'épée en détail et il s'est rendormi. Le lendemain soir on en a reparlé et je lui ai re"donné" l'épée imaginaire (à son frère aussi pour pas faire de jaloux, et pas de la même couleur s'il vous plait  Clin d'oeil), et depuis il fait moins de cauchemars et se rendort plus facilement. Et il est très fier de son épée imaginaire marron et dorée qui brille, avec de l'électricité qui sort de la lame, et un bouton qui déclenche un bouclier anti-flammes  .
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #5 le: 15 Février 2019 à 14:19:31 »

Je pense aussi aux cauchemars. ma petite E (qui a 4 ans) en fait aussi par période ( les autres aussi, mais elle c'est particulier). Ce qui marche avec elle c'est l'Homéo. Par contre celui qui se lève reste avec elle mais elle se rendort dans son lit, pour éviter que d'aller se coucher ne l'angoisse encore plus (ben oui si lit = peur  ) en période de cauchemars.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #6 le: 15 Février 2019 à 15:52:30 »

Quand elle crie en pleine nuit, elle est assise dans son lit , les yeux ouverts. Elle dit qu'elle n'arrive pas à faire dodo, se rendormir. Elle se met parfois à raconter des choses qui se sont passées dans la journée à l'école.




Journalisée
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #7 le: 15 Février 2019 à 17:23:26 »

Quand elle crie en pleine nuit, elle est assise dans son lit , les yeux ouverts. Elle dit qu'elle n'arrive pas à faire dodo, se rendormir. Elle se met parfois à raconter des choses qui se sont passées dans la journée à l'école.



Elle est peut-être un peu angoissée. Effectivement l'homéo ça peut aider, ou les srays "nuit calme" aux huiles essentielles à vaporiser dans la chambre.
Ca se passe comment à l'école?
Il me semble qu'une de tes filles avait des soucis d'endormissement à la rentrée, c'est la même qui se réveille?
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #8 le: 15 Février 2019 à 17:45:40 »

Ce que je donne comme homéo à E (et T) c'est contre les cauchemars. Sinon il y a des préparations homéo en sirop, si il y a en plus de l'angoisse.  Clin d'oeil
Mais sa ressemble à E.

Ta puce n'aurait pas peur du noir aussi? Il faut peut être voir aussi de se côté là, pour l'aider à s'endormir. Il arrive que L'on s'endorme avec la lumière dans le couloir (il arrive que l'on se rendorme avant E Tire la langue).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #9 le: 15 Février 2019 à 18:53:29 »

Citation
Quand elle crie en pleine nuit, elle est assise dans son lit , les yeux ouverts. Elle dit qu'elle n'arrive pas à faire dodo, se rendormir. Elle se met parfois à raconter des choses qui se sont passées dans la journée à l'école.
Est-ce que vous passez beaucoup de temps avec elle en journée? Peut-être que ce moment dans la nuit est pour elle un moyen (conscient ou pas) de partager avec vous un moment privilégié où elle est sure d'avoir toute votre attention?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #10 le: 19 Février 2019 à 14:23:10 »

Oui je pense qu'elle est angoisée (depuis la rentrée, elle se ronge les ongles des 2 mains).

A l'école tout se passe très bien. La maîtresse nous a dit qu'elle s'interesse beaucoup, pose des questions, est contente d'être en classe.

Elle a du mal à s'endormir à la sieste, elle se plaint parfois d'avoir mal au ventre. La maîtresse nous a dit que peut être a t elle une allergie au gluten ou autre. D'après l'ATSEM, elle est angoissée. Je suis plus d'accord avec l'ATSEM.

On a RDV au mois de mars chez le pédiatre. On lui en parlera.

Journalisée
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #11 le: 19 Février 2019 à 14:25:29 »

Citation
Quand elle crie en pleine nuit, elle est assise dans son lit , les yeux ouverts. Elle dit qu'elle n'arrive pas à faire dodo, se rendormir. Elle se met parfois à raconter des choses qui se sont passées dans la journée à l'école.
Est-ce que vous passez beaucoup de temps avec elle en journée? Peut-être que ce moment dans la nuit est pour elle un moyen (conscient ou pas) de partager avec vous un moment privilégié où elle est sure d'avoir toute votre attention?

Oui on passe du temps chaque soir avec elle. Et le week end aussi.

on a essayé Calmosine, un sirop homéoathique mais sans résultat.
Journalisée
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #12 le: 19 Février 2019 à 15:17:14 »

Est-ce que à l'école elle n'est pas embêtée par un(e) autre élève?
Elle parle des autres? Elle a des copains/copines? Tes filles sont dans la même classe?
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #13 le: 19 Février 2019 à 16:14:00 »

Elles ne sont pas dans la même classe. Concernant les copains et les copines, elle en a quelque uns.



 
Journalisée
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #14 le: 19 Février 2019 à 16:23:11 »

 Peut-être qu'elle gère mal la séparation d'avec sa soeur?

Je ne sais pas, j'essaye de donner des pistes...
A part la faire parler au maximum pour identifier la cause de son angoisse, le reste ne servira qu'à diminuer les symptômes...

Comme homéo je te conseillerai Gelsemium, fais-toi confirmer le dosage et la posologie par un pharmacien ou un médecin (il me semble que c'est 9CH, 5 granules le matin et 5 le soir)
C'est contre les angoisses, stress style trac, accompagnées (ou non ) de maux de ventre et d'insomnies
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: