20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 08:17:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Laisser jouer ensemble sans surveillance  (Lu 1518 fois)
utsaha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« le: 19 Novembre 2018 à 10:23:10 »

Bonjour,

Nos fils jumeaux de 6 mois aiment beaucoup jouer ensemble. La plupart du temps, je les surveille de près et je n'ai jamais vu de geste inquiétant, j'ai toujours l'impression qu'ils font attention l'un à l'autre.
Ils dorment dans des lits séparés mais avec un passage entre les deux lits. Ils "passent chez l'autre", au moins en partie (moitié du corps) assez souvent.

Selon notre entourage nous sommes très imprudents de les laisser "accéder l'un à l'autre" sans surveillance (en particulier la nuit).

Je serais très intéressée par vos témoignages, de vos bonnes et mauvaises expériences, des blessures plus ou moins graves (en particulier aux yeux) en précisant l'âge de vos jumeaux où l'incident est arrivé.

Merci beaucoup, d'avance, de votre aide.
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1 le: 19 Novembre 2018 à 13:06:23 »

Pour ma part je n'ai jamais eu de grosse blessure entre mes filles, le pire que j'ai eu se sont des morsures quand elles avaient deux ans (elles en ont quatre maintenant). Et parfois des "disputes" pour les jouets quand elles étaient toutes petites (avant un an) qui finissait par des jouets qui servaient "d'armes". Après elles n'ont plus eu accès la nuit, l'une à l'autre après leur 1 mois quand je les ai mit dans deux lits différents (mais elles l'ont retrouvé vers 18 mois quand elles sont passé sur un matelas par terre). Par contre dans la journée elles pouvaient rester seul l'une avec l'autre dans un parc ou avant dans le lit parapluie sans que j'ai le nez dessus.

Voilà pour chez moi, il faut dire que je faisais plus attention à ce que l'aîné ne les blesse pas, que de séparer les filles dés que je ne jouais plus avec elles je te l'accorde. Après je ne sais pas trop ce qui inquiète ton entourage et par extension vous. Tes loulous ont ils un "gabarit" proche où l'un d'entre eux est il visiblement plus costaud que l'autre?
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2 le: 19 Novembre 2018 à 14:05:27 »

Pareil les nôtres ne se sont jamais fait très mal, et le pire qu'on ait eu c'était les morsures mais rien de grave. Ils ont la même force donc je pense que très tôt ils comprennent jusqu'où ils peuvent aller sans se blesser. Je ne les ai jamais séparé par rapport à ça, pour moi ça fait partie de l'apprentissage. Ils étaient dans la même poche dans mon ventre donc s'ils avaient du mettre le doigt dans l'oeil du frangin ils l'auraient fait depuis longtemps  .
En revanche ce qui est plus dangereux c'est les conneries qu'ils peuvent faire à deux. Par exemple un bébé tout seul dans un lit jusqu'à un certain âge il peut pas sortir; à deux tu peux en avoir un qui monte sur le premier et qui arrive à passer la barrière. Vous connaissez peut-être cette fameuse vidéo où des jumeaux se font tomber une commode dessus? Ben les nôtres ont fait la même  . On pensait cette commode imbougeable parce que très très lourde, à 9 mois ils ont trouvé le moyen de monter dessus, et en se mettant tous les deux dans le tiroir du haut ils l'ont fait basculer, O est passé dessous, et heureusement le tiroir a bloqué la commode et ne l'a pas écrasé...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #3 le: 22 Novembre 2018 à 14:09:45 »

Les notres étaient séparés la nuits jusqu'à leurs 2 ans (passage au grand lit)
Et la journée, pas eu trop de problème jusqu'à 1an 1/2- 2ans, mais depuis ils y a régulièrement des morsures (assez fortes quand même), des griffures (au visage, c'est encore mieux), des coups sur la tête avec des jouets (une seule fois A a fait saigner H en la tapant avec le coin d'un jouet, jouet confisqué depuis (pourtant adapté à leur âge).
Et régulièrement, j'entends "il/elle m'a tapé(e)/griffé/pincé/mordu"....
Petits ils jouaient ensemble sans problème, mais plus ils grandissent, plus ils se "bagarrent" et plus ils grandissent, plus ils ont de force, surtout A qui a toujours été plus grand et costaud que sa soeur.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: