21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 06:39:51
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: age réel et age corrigé  (Lu 8221 fois)
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #15 le: 27 Avril 2008 à 18:15:26 »

mes filles sont nées a 34sa et mon ainée a 35sa et j ai jamais entendu parler de ca

c ets ma meileure amie qui a sa niece de née a 25sa qui m en avait parlé

pour les repas je pense que c et sau feeling suivant les besoin des enfants (prema ou pas)
pour l apprentissage c ets comme le reste, ca vient quand ca vient! prema oupas


l age corrigé je pense que c ets surtout pour les docteur.....

je vois mes filles a 5mois se tenait assise (en penchant Tire la langue) alors que si on corrige l age
c etait pas de suite
le language pareil !
sirima a 18mois (video a l appui ) elle vous fesait des bout de phrase ( maman a boire aplé(stp Souriant)


apres les age corrigé moi j y ai jamais pensé et je pense pas qu on doive vraiment s en pre-occupé
pour la vie de tout les jours(je pense)
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #16 le: 27 Avril 2008 à 18:35:52 »

mais les filles, faut pas tout prendre mot pour mot !! Clin d'oeil
ZZEEEEEEEEENNNNNNNNN

apres les age corrigé moi j y ai jamais pensé et je pense pas qu on doive vraiment s en pre-occupé
pour la vie de tout les jours(je pense)

vous en faites pas les filles, je m'inquiéte pas...  Bisou Bisou Bisou
mais c'est clair que certains jours je cherche des arguments pour contrecarrer les remarques de ma maman qui se prend un malin plaisir à me rappeler que Cassandre maîtrisait le 4 pattes à 9 mois, en me demandant: alors, ça y est, Sarah et Abigael parcourent tout l'appart' à 4 pattes? re-
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #17 le: 28 Avril 2008 à 10:10:23 »

vous en faites pas les filles, je m'inquiéte pas...  Bisou Bisou Bisou
mais c'est clair que certains jours je cherche des arguments pour contrecarrer les remarques de ma maman qui se prend un malin plaisir à me rappeler que Cassandre maîtrisait le 4 pattes à 9 mois, en me demandant: alors, ça y est, Sarah et Abigael parcourent tout l'appart' à 4 pattes? re-

mais ca ce sont les maman et tu pourra lui donner cet argument (veridic)

moi je suis née a terme et j ai marché a   22mois    et oui !!

alors tu vois prema ou pas... Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #18 le: 01 Mai 2008 à 13:23:42 »

moi je suis née a terme et j ai marché a   22mois    et oui !!

donc toute petite tu n'étais peut être pas aussi curieuse que maintenant Tire la langue Clin d'oeil

mais ca ce sont les maman

Et pis, pour ma maman, je commence à bien laisser glisser depuis qqs temps , parce que de toute façon, j'aurais droit à une nouvelle couche de remarques au mariage de ma soeur (début juillet) et à chaque nouveau truc que fera ma nièce Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #19 le: 02 Mai 2008 à 10:21:58 »

J'en conclus que tes filles ont une immense qualité: elles permettent aux autres mamans de se sentir fières de leur bébé.

Nicolas (37 sa, donc pas préma) avait la même qualité  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #20 le: 02 Mai 2008 à 21:44:29 »

Apparemment quand on parle en âge corrigé, on semble considérer que la grossesse doit atteindre les 39 SA révolues? Huh?
Euh,...la DPA pour un enfant unique ,c'est pas 41 S.A ? C'est le terme officiel ( vous savez le célèbre disque du gynécologue) qui est pris en compte pour calculé l'âge corrigé.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #21 le: 03 Mai 2008 à 08:13:17 »

Apparemment quand on parle en âge corrigé, on semble considérer que la grossesse doit atteindre les 39 SA révolues? Huh?
Euh,...la DPA pour un enfant unique ,c'est pas 41 S.A ? C'est le terme officiel ( vous savez le célèbre disque du gynécologue) qui est pris en compte pour calculé l'âge corrigé.
si mais c est tellemzent rare maintenant qu une maman de singleton arrive a terme qu ils compte
plkus souvent 39sa Clin d'oeil

J'en conclus que tes filles ont une immense qualité: elles permettent aux autres mamans de se sentir fières de leur bébé.

Nicolas (37 sa, donc pas préma) avait la même qualité  Bisou
qui?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #22 le: 03 Mai 2008 à 15:30:47 »

si mais c est tellemzent rare maintenant qu une maman de singleton arrive a terme qu ils compte
plkus souvent 39sa Clin d'oeil
Alors ,on prends le terme administratif.  Avec le disque , il y a une date de DPA qui sert de terme officiel. C'est cette date-là que l'on emploie pour calculé l'âge corrigé médical d'un prématuré (=né avant 37 S.A.) On ne  retranche pas 2 semainesde la date du disque .
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
svelmira
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #23 le: 03 Mai 2008 à 17:35:51 »

Coucou les filles,

je donne mon opinion, Thomas est né à 34sa après une stt (il était le donneur donc le + petit), 43 cm pour 2.090kg. On m'a parlé des le départ des consultation en âge corrigé, pas contrariante j'ai laissé dire, mais ma soeur à accouché 13 jours après moi, thermes j+3, d'un petit mec 51 cm pour 3.090kg et oui juste 1kg pile poil, c'est surtout au niveau des vêtements que la différence c'est vue, car Thomas était en préma alors que l'autre en 1 mois, etc aujourd'hui thomas va avoir 1 an demain il met du 1an avec ourlé au bras et jambe hihihi, mais depuis l'âge de 6 mois j'ai commencé la diversification après allaitement, j'ai fait comme bon me semblé car personne ne savaient me dire, ma soeur elle a super galère car son petit gars lui ne mangeait rien, à bientôt 1an il mange la moitié d'un pot de légume et viande et un yaourt.
Comme quoi chaque enfant est diffèrent je lui fête son anniversaire demain et je vais pas attendre dans 2 mois non??
Ni l'un ni l'autre ne marche ou ne fait de 4 pattes ou ne rampe ils ne savent même pas se mettre assis tout seul (des gros paresseux!!!), le mien à 8dents et celui de ma soeur 4.
Alors chacun sont rythme.
On fait comme on le sent.

Soazig maman de Thomas 1 an dimanche 4 mai et de mon ange Samuel qui à rejoint les anges je vous aimes très fort mes amours.
Journalisée

Soazig maman de Samuel né sans vie le 4/05/2007(mort inutero le 26/01/2007 aprés laser pour stt) et Thomas né le 04/05/2007
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #24 le: 03 Mai 2008 à 17:59:39 »

Comme quoi chaque enfant est diffèrent je lui fête son anniversaire demain et je vais pas attendre dans 2 mois non??

 
avec un tout ch'ti peu d'avance (parce que je sais pas si demain j'aurai le temps de passer sur le forum): Bon anniversaire petit Thomas Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #25 le: 03 Mai 2008 à 23:37:17 »

Bon anniversaire à Thomas! Et de douces pensées à ton ange Samuel.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #26 le: 05 Mai 2008 à 17:28:50 »

Bon anniversaire à Thomas  Souriant , pensées vers Samuel.

Mon post précédent répondait à Laetitia89.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #27 le: 05 Mai 2008 à 21:46:18 »

A la bourre, mais très joyeux anniversaire à Thomas !!!!

Et des pensées pour votre petit ange Samuel.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #28 le: 05 Mai 2008 à 21:52:54 »

Les miens sont nés à 230 SA + 0.
Moi je raisonne en age réel et age corrigé , cela ne m'enerve ni me dérange.
En développement psychomoteur, ils ont l'age corrigé, comme me l'a expliqué le docteur de néonat. Quand on me dit : 9 mois, ah ! ils doivent tenir assis. Ben non, pas du tout du tout.
Bien sur dans quelques mois, je n'y penserais plus, mais l'age corrigé me donne pour l'instant des repères.
Coté repas, je raisonne aussi en age corrigé (mais j'adapte les quantités a leur demande)
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
svelmira
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #29 le: 06 Mai 2008 à 10:15:23 »

merci tout le monde pour Thomas et Samuel,

la chance le soleil était présent lol.
Moi non plus cela ne pas déranger de me fier au debut à l'age corrigé (même si il est né pas super en avance non plus), mais le mien a 1 an et ne c toujours pas se mettre assis tout seul, il ne se déplace pas de bout ni même avec les doigt, g juste le droit à une petite dansse du cul très marrante, mais il n'a pas l'instinct de mettre un pied devant l'autre (mais celui de ma soeur ne se tient même pas sur ses jambes). Le miens je l'ai allaitté jusqu'a ses 6 mois sans complement, ensuite j'ai introduit doucement les aliments, aujourd'hui il mange de tout et à toujours le lait de maman le matin (il faut dire que la crise de larme et les hurlement de fin de biberon que se soit à 16h ou 20h, ne m'incitte pas à lui donner le matin, trop de bruit pour mon réveille lol). donc j'ai fait a l'instinct on connait toujours ses enfants qu'un doc qui le voit 1 fois par mois.
Bisous à tout le monde et encore merci pour les 1 an de Thomas.
soazig maman de Thomas 1 an ( et oui déjà) et de mon ange Samuel
Journalisée

Soazig maman de Samuel né sans vie le 4/05/2007(mort inutero le 26/01/2007 aprés laser pour stt) et Thomas né le 04/05/2007
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: