Merci merci beaucoup pour vos conseils / idées / questions ....
Alors, Doudou, il raconte un peu ce qu'il a fait à l'école ; il me parle surtout de son "copain Manu", qui est une des personne de la garderie du matin ; il a eu le feeling avec cet homme, et ça, c'est génial, car le soir, il m'en parle, et me dit "vais voir copain Manu demain ; Manu, il est gentil, il fait câlin si je pleure un petit peu ...."
(c'est d'ailleurs très touchant.... et juste pour mettre une note de fantaisie, sachez que Manu est visiblement homosexuel ; je pense qu'il a une sensibilité qui attire Axel, sachant que quasiment depuis sa naissance, Axel est plus à l'aise avec les hommes qu'avec les femmes ; mais Manu a certainement, en plus d'être un homme, ce côté "féminin" dont Axel a aussi besoin. fin de la parenthèse).
Dalma, je note l'idée du calendrier ; c'est vrai que tous les soirs, les loulous me demandent où ils vont demain, si je vais au travail, que fait papa, etc ...
Ca reste flou pour eux, donc même si tous les soirs on fait le bilan de la journée, et qu'on parle du lendemain, le calendrier est visuel !
Et Véro, d'acc pour les câlins et la fatigue ; je pense que d'être resté attentif et sage pendant 3 heures (même coupées par la récré), ça doit être dur pour eux !!!!
Je perçois bien le besoin de se défouler mais bon ... le quotidien prend quand même le dessus à un moment ou un autre ... il faut quand même se décider à une certaine heure à aller prendre une douche (que ça ne me gênerait pas de zapper mais qu'ils réclament), se mettre à table, et se mettre au lit ...
Je suis avec eux du moment où je rentre (18h) jusqu'au moment du coucher, sauf pendant une demi-heure où je prépare à manger, et pendant ce temps, c'est zhom qui joue avec eux.
Ce soir, c'était beaucoup plus calme ; le coucher s'est passé tranquillement, j'ai reparlé à Axel, il m'écoute, et s'est endormi sans problème.
C'est Roxane qui m'a fait remonté deux fois pour réclamer "encore petit câlin maman ...."

Bon, encore merci les filles, on va voir ce que ça donne les jours qui viennent !!!!