29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:32:07
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: anécdoctes rentrée scolaire 2008  (Lu 24976 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #165 le: 09 Octobre 2008 à 22:12:44 »

Merci merci beaucoup pour vos conseils / idées / questions ....

Alors, Doudou, il raconte un peu ce qu'il a fait à l'école ; il me parle surtout de son "copain Manu", qui est une des personne de la garderie du matin ; il a eu le feeling avec cet homme, et ça, c'est génial, car le soir, il m'en parle, et me dit "vais voir copain Manu demain ; Manu, il est gentil, il fait câlin si je pleure un petit peu ...."
(c'est d'ailleurs très touchant.... et juste pour mettre une note de fantaisie, sachez que Manu est visiblement homosexuel ; je pense qu'il a une sensibilité qui attire Axel, sachant que quasiment depuis sa naissance, Axel est plus à l'aise avec les hommes qu'avec les femmes ; mais Manu a certainement, en plus d'être un homme, ce côté "féminin" dont Axel a aussi besoin. fin de la parenthèse).

Dalma, je note l'idée du calendrier ; c'est vrai que tous les soirs, les loulous me demandent où ils vont demain, si je vais au travail, que fait papa, etc ...
Ca reste flou pour eux, donc même si tous les soirs on fait le bilan de la journée, et qu'on parle du lendemain, le calendrier est visuel !

Et Véro, d'acc pour les câlins et la fatigue ; je pense que d'être resté attentif et sage pendant 3 heures (même coupées par la récré), ça doit être dur pour eux !!!!
Je perçois bien le besoin de se défouler mais bon ... le quotidien prend quand même le dessus à un moment ou un autre ... il faut quand même se décider à une certaine heure à aller prendre une douche (que ça ne me gênerait pas de zapper mais qu'ils réclament), se mettre à table, et se mettre au lit ...

Je suis avec eux du moment où je rentre (18h) jusqu'au moment du coucher, sauf pendant une demi-heure où je prépare à manger, et pendant ce temps, c'est zhom qui joue avec eux.

Ce soir, c'était beaucoup plus calme ; le coucher s'est passé tranquillement, j'ai reparlé à Axel, il m'écoute, et s'est endormi sans problème.

C'est Roxane qui m'a fait remonté deux fois pour réclamer "encore petit câlin maman ...."  Tire la langue Tire la langue

Bon, encore merci les filles, on va voir ce que ça donne les jours qui viennent !!!!

 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #166 le: 09 Octobre 2008 à 23:33:34 »

Ça fait bcp de changements aux loupiots, je pense que petit à petit, ils finiront tous les deux par prendre leurs repères et à partir de là; la vie quotidienne sera plus calme Clin d'oeil  C'est encore tout nouveau pour eux, et puis on ne fait pas les mêmes choses à l'école qu'à la crèche, ni de la même manière.  C'est trop mimi qu'il s'est trouvé un bon copain déjà, ça l'aidera à passer le cap, un bon plus qui lui donnera envie d'y aller tous les matins Bisou  Et Roxane, elle a une bonne copine aussi?  L'idée de Dalma est chouette, ça les aide à mieux visualiser la routine au jour le jour sans que ça reste abstrait, et puis on peut jamais avoir trop de câlins avec ses parents Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #167 le: 10 Octobre 2008 à 09:28:02 »

Roxane est moins "affective" (normal, pour une bravache, on ne peut pas tout être ....) ; mais apparemment, elle aime bien une petite fille qui est aussi à la garderie le matin, et le mercredi !

Oui, ça va se calmer au fil du temps, je sais bien ; c'est juste difficile quand on est en plein dedans !!!!!

Ce matin, ça a été une véritable bagarre avec Axel pour qu'il veuille bien s'habiller, se préparer, etc ....
On a beau savoir les raisons, pas facile de rester calmes ....
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #168 le: 10 Octobre 2008 à 10:23:41 »

Léonie aussi a une copine à l'école... je trouve ça tellement touchant... elle s'appelle Aurélie et toute mignonne, toute timide... bon, ça je le sais parce que son père me le dit, vu que Léonie elle ne parle toujours pas du tout  (j'ai vu d'ailleurs un bout des Maternelles ce matin, sur les troubles en DYS - dyspraxie, dysphasie, dyslexie, et ça m'a attiré l'oreille...).

Sinon, Bambinette, c'est vrai que c'es tdur, mais j'ai lu quelque part que les difficultés au moment de l'habillage se rattache à une angoisse de séparation : peut-être, malgré l'emploi du temps (et je suis la première à dire qu'il faut bien le respecter, moi, j'aime pas quand les choses ne se font pas au moment où elles doivent être faites... non, je suis pas rigide, mais bon, faut que ça roule...), prendre encore et encore du temps pour rassurer, redire ton amour et ton admiration pour les étapes qu'ils franchissent, etc.

J'ai, quant à moi, l'impression d'être tout le temps dans le rabachage d'amour en tout genre, mais quand Léonie a choisi un livre à la bibliothèque hier, c'est un avec une maman en colère... boooooooooon, j'ai capté le message... je dois pas encore en faire assez...

En tout cas, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais ma fille n'allait à l'école que jusqu'à 10 : 45, sur les conseils "avisés  " de la psychologue scolaire... On a réussi, non sans mal, à obtenir qu'elle y reste jusqu'à 12 : 00... malgré toutes les préventions de la psy "elle va se fatiguer, elle est pas prête, etc."... ben non, elle es t très heureuse, et maintenant elle veut y retourner après le repas...
Mais c'est trop facile de la stigmatiser...
Enfin, faut que je lache l'affaire... tout va bien... Sourire
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #169 le: 10 Octobre 2008 à 13:17:33 »



voici les premiers chefs d'oeuvre

R a détruit le sien  Pleurs Pleurs

et ce matin c'était visite du photographe avec photo individuelle et photo de classe
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #170 le: 10 Octobre 2008 à 14:38:25 »

Trop mimi les pantins Bisou Bisou Bisou

Nonie, tu assures déjà très très bien avec Léonie.  Je pense que le souci vient plus du fait que tu es plus fatiguée que de raison avec les 2 poids lourds Bisou Bisou Bisou tu rajoutes ta mère qui ne facilite pas tjrs les choses.....et presto, une gamine en recherche de repères et de limites......  T'en fais pas, ça se calmera une fois qu'elle aura rencontré Oscar et Zoe, elle sera la meilleure des grandes soeurs et se fera un plaisir de t'aider auprès d'eux Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  Chapeau d'avoir réussi à avoir réussi à la mettre pour la matinée entière, ça lui fera du bien d'être traitée comme les autres, fute fute comme elle est Clin d'oeil

Courage Baminette  Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #171 le: 10 Octobre 2008 à 14:49:17 »

Super les pantins Jyrp !!!!

Nonie, bravo à Léonie pour ses matinées complètes !!

Chez nous, changement de programme ce midi : au lieu de les monter à la sieste direct après manger, on les a laissé jouer pendant 1/2 heure.
Quand j'ai dit à Axel que je partais au travail, et que lui allait à la sieste, il m'a fait un bisou, et en deux temps / trois mouvements, il était déjà à l'étage (fatigué ? ah oui, à mon avis, la sieste était la bienvenue !!!)
Quant à Roxane, elle a chouiné un peu, mais elle était dans les bras de son père (il ne travaille pas les jeudi et vendredi aprem), le pouce dans la bouche, je suis sûre qu'elle s'est vite endormie.

Des fois, les solutions sont toutes simples, et "bêtement", on n'y pense pas ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 467


« Répondre #172 le: 10 Octobre 2008 à 15:20:29 »

Bonne nouvelle Bambinette! C'est vrai parfois on oublie des choses simples, on croit bien faire en voulant les coucher vite à cause de la fatigue, et finalement ils ont besoin d'un moment calme avec nous pour se préparer à aller dormir. Bien vu! Et pourvu que ça dure..

Super les pantins! Le début d'une grande collection...
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #173 le: 10 Octobre 2008 à 18:24:49 »

Bambinette, c'est très malin ça...  Clin d'oeil bravo !  Bisou

Oscar  Bisou, c'est genitl de m'encourager... mais tu vois, je doute moins, parce que je pense que Léoniea besoin d'être mécontente aussi... perso, parfois, je suis en colère et c'ets pas la peine d'essayer d em'adoucir, j'a ibesoin d'être en colère pendant un certain temps... après, ça va mieux...
donc on l'isole dans sa chambre et on la laisse pendnant 5/10 minutes "criser" toute seule...
De toute façon, je peux rien changer à ce qu'elle vit, et je pense aussi (ou j'espère !!!) que ça s'arrangera progressivement à l'arrivée des grumeaux... J'adoucis autant que je peux, et j'ai vu aujourd'hui que ça ne change pas grand chose, si ce n'est que je m'en fais moins... du coup, j'y gagne... et elle aussi, parce que ça monte moins...

Dalma, on a fait le tableau. Bon pour l'instant, on la fait sur l'ordi, on lefera en "vrai" quand on aura un tableau blanc et que super mari aura fait les magnets, mais ça lui a bcp plus, à Léo... Et elle a tout compris... C'est chouette, parce que j'ai beau avoir confiance en elle de toutes mforces, c'est quand même "de toutes ms forces" : c'est pas facile avec une enfant qui ne parle pas du tout, qui n'exprime rien avec des mots...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #174 le: 10 Octobre 2008 à 20:34:27 »

Oscar  Bisou, c'est genitl de m'encourager... mais tu vois, je doute moins, parce que je pense que Léoniea besoin d'être mécontente aussi... perso, parfois, je suis en colère et c'ets pas la peine d'essayer d em'adoucir, j'a ibesoin d'être en colère pendant un certain temps... après, ça va mieux...
donc on l'isole dans sa chambre et on la laisse pendnant 5/10 minutes "criser" toute seule...
De toute façon, je peux rien changer à ce qu'elle vit, et je pense aussi (ou j'espère !!!) que ça s'arrangera progressivement à l'arrivée des grumeaux... J'adoucis autant que je peux, et j'ai vu aujourd'hui que ça ne change pas grand chose, si ce n'est que je m'en fais moins... du coup, j'y gagne... et elle aussi, parce que ça monte moins...


Là tu me fais plaisir, une Nonie qui cogite moins Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

c'est pas facile avec une enfant qui ne parle pas du tout, qui n'exprime rien avec des mots...

....Faudrait venir chez nous, les 2 grandes ne font que causer..........meme toute seule dans la pièce elles causent Roulement des yeux  je peux te dire que parfois je reve du temps où elles ne parlaient pas encore Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #175 le: 10 Octobre 2008 à 22:17:13 »

 

J'avais oubvlié de félicitéer les artistes pour les pantins... je trouve que c'est super joli !!!! Bravo !!!!
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #176 le: 11 Octobre 2008 à 07:54:30 »

merci  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #177 le: 11 Octobre 2008 à 14:47:32 »

Super les pantins !!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #178 le: 13 Octobre 2008 à 14:35:25 »

Juste pour info, je pense que ça y est, on a franchi une étape : Axel n'a pas pleuré ce matin !

On est parti en le laissant avec le sourire aux lèvres, nous faisant coucou à côté de sa soeur par la fenêtre !!
Ouf ... ça fait du bien quand même !!!!

Ils étaient toujours un peu excité ce midi, mais rien à voir avec la semaine dernière ; conclusion : ça roule !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #179 le: 13 Octobre 2008 à 14:43:18 »

Yes  Souriant  Cool Clin d'oeil

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 15
Imprimer
Partager :

Aller à: