29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 08:37:07
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: anécdoctes rentrée scolaire 2008  (Lu 24961 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #150 le: 07 Octobre 2008 à 11:58:43 »

Coucou,

Pas des clônes, ça c'est sûr, mais je trouve génial et rassurant qu'il y en ai un pour rassurer l'autre Souriant.

De mon coté, je viens de faire le préavis pour le départ de la crèche, cela fait tout bizard de dire au revoir et merci au personnel de la crèche, qui ont tous été géniaux  .
Rendez-vous dernière semaine de décembre pour la rentrée à l'école  Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #151 le: 07 Octobre 2008 à 12:12:39 »

Bravo à Axel et Roxane....elle me scie ta fille Muriel ! Tout à l'air si facile...déjà une grande hein ? !
C'est sur et ça se confirme aussi à la maison...y a pas plus différents que des jumeaux !!!!!!!!!!!!

Pleins de bisous pour les deux nouveaux petits écoliers !
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #152 le: 07 Octobre 2008 à 13:05:48 »

Bravo Axel !! Bravo Roxane !!  Souriant
Trop choux tes loulous !! ce sont des grands maintenant !!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #153 le: 07 Octobre 2008 à 13:08:39 »

super les grands de Bambinette Bisou

ben moi, j'suis toute fière de mes loulous : ils ont fabriqué chacun un petit pantin en carton (fixé attaches parisienne)

et c'est eux qui ont peint les membres

c'est trop beau

je vous mettrais une photo des chef d'oeuvre car là, mes jujus ne les laches pas (et moi, j'aimerais bien les avoir pour les exposer  )
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #154 le: 07 Octobre 2008 à 13:39:14 »

Bravo alors pour cette rentrée pas mal réussie non ?
Je trouve aussi que Roxane est une grande fille, sacré caractère (dit dans le bon sens du terme hein !) sans doute cette pucette !
Axel s'en tire bien aussi,
Et c'est pour vous les parents que ça doit être le plus dur quoi !!

JYRP, bravo aussi à tes loulous, on attends les photos !

Doudou, rendez-vous donc en fin d'année pour des news de tes petits à l'école !

Moi de lire tout ça, ça me rendrait presque impatiente que les miens commencent !

 Bisou Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #155 le: 07 Octobre 2008 à 14:36:58 »

Merci pour vos petits mots, les filles, ça me touche beaucoup ....

Pour Roxane, ne pas se fier aux apparences !!!!
Oui, elle a un sacré caractère, mais elle a un côté bravache face à l'extérieur, et tout fragile à l'intérieur ..... (je sais de quoi je parle, elle a le même style de personnalité que sa mère ....) ; depuis hier, elle est bien plus demandeuse de câlin et des bras que son frère ....

Lui exprime ses angoisses et émotions sur le coup, elle ne montre rien ; mais il faut bien que ça sorte à un moment .....


Doudou, j'étais émue aussi quand on a dit "au-revoir" à la crèche vendredi ; j'ai offert pour toute l'équipe une boîte de macarons, et j'ai fait une carte où j'ai écris :
"Un grand grand MERCI à toute l'équipe pour votre gentillesse, votre attention, votre compétence.
On a appris plein de choses, on s'est beaucoup amusé.
Moi, Roxane, j'ai compris que je pouvais manger le midi, et moi Axel, j'ai découvert que je pouvais ne pas pleurer le matin.
Nos parents vous remercient aussi."
Signé : Axel et Roxane

Bambinette, quand je lis tes posts depuis quelque temps j'ai l'impression que tout va mieux chez toi. Tu as l'air très épanouie.
Alors, steup, Bambinette dis-moi que ça va mieux vers 2 ans. Allez, dis-le 

Pourquoi "mieux" ? Tu trouvais que ça n'allait pas ?
Oui je suis épanouie.
Oui, je trouve mes zouaves plus "cool", plus gérable depuis quelque temps.
Ou bien c'est moi qui grandit ?
 


Jyrp, on attend les photos des oeuvres de tes loulous !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #156 le: 07 Octobre 2008 à 14:39:20 »

Oui je suis épanouie.
Oui, je trouve mes zouaves plus "cool", plus gérable depuis quelque temps.



Merci Bambinette  Bisou Bisou
« Dernière édition: 07 Octobre 2008 à 14:48:24 par lulu75 » Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #157 le: 07 Octobre 2008 à 14:42:35 »

bravo à Axel et Roxane pour leur premiere journée de grand!! Bisou
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #158 le: 09 Octobre 2008 à 09:25:23 »

super pour tes loulous
le grand pas de l'école est franchi, et y en a pour 20 ans

et Mumu je vois qu'avec ton zhom vous avez géré super bien cette nouvelle étape dans leurs vies
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #159 le: 09 Octobre 2008 à 11:57:33 »

Merci Véro !

Hier, ils ont été à la garderie du mercredi, et super, il y a les mêmes personnes qu'à la garderie du matin ! (mais ce n'est pas au même endroit)
Et ils iront aussi là pendant les vacances scolaires.

Gros gros pleurs quand je suis partie, et des deux, mais les personnes m'ont dit que ça n'avait pas duré ; et mieux, quand je suis allée les chercher, Axel m' a dit : "non, pas rentrer à maison !"  Souriant Souriant Souriant

Quasiment pas de pleurs ce matin ; quelques petites larmes d'Axel, et quand on s'est éloigné et qu'on a fait coucou (ils nous voient de la fenêtre), il ne pleurait plus.

Bravo mon loulou !!!

Par contre, qu'est-ce qu'ils sont pénibles le soir pour le coucher !!!!
Aïe aïe aïe !!!! On est obligé de se fâcher fort pour qu'ils se calment, qu'ils acceptent de mettre les pyj, qu'ils aillent dans leurs lits ...
Bon, c'est vrai, c'est pertubant tout ça, alors on leur laisse du temps ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #160 le: 09 Octobre 2008 à 14:23:14 »

Euh ... et là je me pose des questions ...

L'horreur ce midi pour les mettre à la sieste, et particulièrement Axel.

Je vous résume : veut pas monter, veut les bras, veut pas les bras, veut mettre la couche tout seul, veut pas la mettre, non pas le drap, veut me coucher par terre ...
Le tout, bien sûr, ponctué de hurlements, de pleurs ....

Une cata ce midi ....

Son père s'est fâché, il s'est pris 2 ou 3 claques sur les cuisses, pour au moins réussir à ce qu'il reste sur son lit ...

Puis, après le câlin à Roxane, j'ai pris le relai ; je lui ai parlé calmement, il m'écoute attentivement quand je lui dis : "je sais que tous ces changements te pertubent, je comprend que tu essaies de dire que tu n'es pas content, tu es en colère car on te laisse à l'école" etc ...

N'empêche qu'il ne voulait pas se coucher, et hurlait en permanence ....
Il s'était à peu près calmé quand il a fallut que je parte au boulot ; zhom a (re)pris le relai, mais je crois que ça bardait quand je suis partie ....

Pour celles qui ont des plus grands, vous avez vécu ça ?
Je ne sais plus si on est trop gentils, trop durs ....
On laisse couler (enfin, il faut bien quand même qu'il aille se coucher ...), on attend ?

Et pour toutes celles qui veulent bien : votre avis ? vos impressions ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #161 le: 09 Octobre 2008 à 14:35:48 »

Coucou,

Est-ce qu'il arrive à raconté ce qu'il a fait à l'école. Est-ce que cela l'intéresse ?

Peut-être aussi il copie sur certain copain qu'il aurait vu faire et vous teste ?

Attendre le week-end pour faire évoluer les choses, voir si c'est l'effet stresse de l'école ou pas ?

J'espère que cela va se tasser rapidement Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #162 le: 09 Octobre 2008 à 14:40:43 »

Ca nous est arrivé parfois avec l'un ou l'autre. J'ai trouvé que ce qui perturbe les enfants dans les changements, c'est toujours la peur qu'à un moment ou à un autre, ils ne savent pas quand ils vont nous revoir. C'est assez compréhensible puisqu'ils n'ont pas la notion du temps. Généralement, tout s'arrange quand tu leur expliques où tu vas et où ils vont et qui viendra quand les chercher. Comme je suis parfois absente plusieurs jours, je leur ai fait un calendrier géant : une grande planche horizontale clouée au mur, des fiches taille demi A4 par jour, une case avec le jour (lundi, etc.), une avec le n° (1, 2, etc.), une avec le mois, une couleur par mot (toujours la même). Les jours, chiffres et mois sont là parce que j'ai remarqué qu'ils repèrent des choses qui se ressemblent au fur et à mesure et je pense qu'ils arriveront à reconnaître les jours à force. En dessous, il y a une grande case blanche dans laquelle je colle des vignettes. J'imprime des dessins ou photos sur du papier couleur, par exemple un symbole en jaune pour l'école (toujours le même), un pour la garderie, un pour la gym, un pour la musique, un pour "maman travaille", un pour "papa travaille" et les photos d'identité en noir et blanc des baby-sits qui viennent nous aider le soir (quasiment une différente chaque soir) et des copains/gens de la famille qui viennent passer le week-end chez nous.
Il y a une grosse flèche rouge en carton qui désigne "aujourd'hui", nous la déplaçons chaque jour et nous racontons le soir "le calendrier" avant d'aller au lit. Comme ça les enfants savent où ils en sont et c'est l'occasion de leur expliquer que je vais partir (ou leur papa), dans telle voiture, prendre le train, dormir dans tel endroit et quand je serai à nouveau là avec eux, qui va s'occuper d'eux.
Quand je les appelle, généralement pendant les trajets maison-école où ils sont tous dans la voiture et le téléphone est sur le haut-parleur de la radio, ils sont tout contents de savoir où je suis, de me demander si j'ai pris le train, etc. Avant, ça n'était pas nécessaire mais avec les changements de la rentrée, ils ont eu besoin de ce repère en plus.
Super bavarde en action et le boulot qui s'accumule... J'espère que ça t'aidera.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 467


« Répondre #163 le: 09 Octobre 2008 à 14:52:57 »

Hello,

Moi j'ai connu à peu près le même cirque, ou en tous cas des retours de l'école difficiles (pas pour les jujus qui sont bien trop petits encore, mais pour les ainés...) : surtout Tim (5 ans maintenant et ça arrive encore...).
Sur le chemin du retour de l'école, rien à dire, Tim est en général en vélo, il pédale avec ardeur, fait des tours en attendant les autres, bref, impeccable.
Et puis on passe la porte. Et là c'est la cata. Il hurle et se roule par terre dès que je demande qqch (par ex enlever les chaussures ou le manteau, se laver les mains...).
En gros, moi ce que j'ai compris c'est qu'il revient épuisé (nerveusement surtout je crois) de l'école, et qu'il est à saturation. Il a besoin de lâcher un peu de pression. Il fait des efforts toute la journée à l'école, et à un moment donné trop c'est trop, il n'en peut plus. J'ai remarqué que plus je m'énervais et plus je criais moins ça allait, il réagissait en criant encore plus fort.

Résultat : parfois un gros câlin dès les premiers signes de crise suffisaient à le calmer. Ensuite, dès qu'on avait commencé de manger ça allait mieux (il rentrait le midi).

Finalement il n'y a que le temps et la "maturité" qui ont fait passer ces crises. Quant à la petite soeur, elle fait un peu la même chose quand elle est fatiguée, mais plus pour imiter son frère je crois. Là aussi, il n'y a que le calme et la douceur qui font effet.

En fait, dans ces moments là j'ai l'impression qu'ils ne sont plus capables d'entendre ou comprendre ce qu'on leur demande, il faut donc tout faire avec eux, calmement. Les accompagner aux toilettes même si en général ils y vont tous seuls, pareil pour se déshabiller, se laver les mains, etc... ils ne peuvent plus faire d'effort de ce type.

Donc à mon avis pour ton petit Axel dans ce cas précis, ça ne sera à rien de se fâcher, il ne se contrôle plus... Par contre s'il a vraiment besoin d'une sieste, ce qui est le cas je crois, essaye de rester calme, de le mettre au lit et de lui expliquer que de toutes façons il n'a pas le choix, il doit se reposer.

Bon, désolée, pas de recette miracle à apporter, mais il lui faut un peu de temps pour arriver à gérer toutes ces nouveautés, et ça finira par s'arranger...

Bon courage,
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #164 le: 09 Octobre 2008 à 19:21:01 »

Dalma, j'adore ton idée de calendrier, et cette discussion m'ouvre les yeux sur plein de trucs...
trop fatiguée pour expliquer mainteannt, mais MERCI pour tous ces conseils  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: