28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:37:37
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: anécdoctes rentrée scolaire 2008  (Lu 24918 fois)
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #45 le: 02 Septembre 2008 à 16:34:19 »

Je sais qu'ils ont déjà vu des femmes enceintes puisqu'il y a eu des ass'mat à la crèche qui ont eu des bébés mais je ne sais pas si qqn leur a expliqué. Je ne l'ai jamais fait (à défaut de réelle occasion à vrai dire) et je ne me rappelle pas avoir eu une seule fois la conversation avec eux. Mais je vais y songer parce que ça m'embêterait qu'ils rapportent l'info de l'école et le prennent mal (genre : 1er concernés, derniers informés).
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #46 le: 02 Septembre 2008 à 16:48:00 »

Je ne sais plus à quelle occasion (émission télé ?), mais j'ai eu l'occasion de leur expliquer qu'un bb, avant de naître, était dans le ventre de sa maman, et que dans leur cas, ils y étaient tous les deux.

Hier, après manger, Axel dit : "moi, gros ventre !", et Roxane ajoute : "moi aussi, j'ai un gros ventre ! j'ai un bb dans mon ventre ! toi maman, tu as Axel et Roxane dans ton ventre !"
 

Je ne pensais pas qu'elle aurait compris et retenu ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #47 le: 02 Septembre 2008 à 17:04:09 »

Véro: je suis à 1/2 temps, et pas du mardi  Tire la langue du coup,  pour la 1ère fois, j'ai pu faire la rentrée dans une nouvelle école de l'un de mes enfants.  Cool Cool Cool

Bambinette:  sacrée mémoire, hein?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #48 le: 02 Septembre 2008 à 17:31:38 »

Chili, tu n'as pas pitié de moi. J'ai passé la journée à faire le ménage de rentrée et il faut que je continue sur le forum  Roulement des yeux
Tes messages se sont placés par ordre chronologique de postage sur le forum.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #49 le: 02 Septembre 2008 à 18:48:01 »

Véro: je suis à 1/2 temps, et pas du mardi  Tire la langue du coup,  pour la 1ère fois, j'ai pu faire la rentrée dans une nouvelle école de l'un de mes enfants.  Cool Cool Cool

C'est cool ça une instit qui fait juste la rentrée des enfants et pas la sienne  Souriant Clin d'oeil T'as bien choisis des jours  Clin d'oeil

Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #50 le: 02 Septembre 2008 à 19:20:59 »

les petits sont contents de leur joournée.mais sont persuadés que jeudi ils seront ensemble,en fait la maitresse de franck est là jusqu'en novembre et pur alexandra ,la maitresse est la directrice ,elle ne finit pas l'année et la petite aujourd'hui avait dans sa classe la directrice une jeune maitresse et le maitre assistant dur pour des enfants de 5 ans de s'y retrouver.aujourd'hui cohue totale dans les couloirs.pire que l'année.mes mes enfants n'ont toujours pas de prénoms ce sont les jumeaux,pourtant depuis qu'ils sont entrés à l'école j'ai toujoursdit qu'ils avaient un prénom mais meme en étant séparés c'est le jumeau et la jumelle.....

ben dis donc !! c'est pas facile tout ça... et puis c'est rageant, cette histoire de prénom !!!
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #51 le: 02 Septembre 2008 à 20:56:33 »

je vous ai raconté la rentrée des jujus et maintenant, celle des grands.

RAS
Y est heureux de retrouver son école et J , au collège a retouvé dans sa classe 4 camarades de l'année dernière.
Il a bien été encadré et accueilli et est content.

Ce soir, cela se résume pour moi à remplir les documents scolaires et à couvrir les livres (au collège, y en a)

Pour revenir au jujus, il est vrai que quelques parents attendaient la venues des jumeaux (eux savaient que les jujus faisaient la rentrée alors que nous, on ne connait personne du village). Mais je n'ai rien entendu sur les prénoms ou plutôt le non désignation des prénoms des jumeaux.

Journalisée
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #52 le: 02 Septembre 2008 à 21:13:03 »

Voici maintenant le rapport après avoir récupéré les enfants :
- globalement tout s'est bien passé.
- Nina n'a pas dormi à la sieste et elle n'a même pas voulu s'allonger sur le lit mais la jeune femme qui s'occupe des garderies midi et soir a l'air de savoir ce qu'elle veut et je pense qu'elle viendra à bout du caractère de cochon de ma bullette.
- Marc n'a rien voulu manger à la cantine à part 3 bouts de fromage.
- Daniel a eu son coup de blues à la garderie du soir.
- On ne m'a rien dit pour Lino à part qu'il mange bien (pas nouveau !) et qu'il était cool à la garderie du soir (toujours rien de nouveau). En revanche, j'ai récupéré une culotte mouillée et le coquin n'a pas voulu avouer quand ça lui est arrivé. Je parie pour la sieste. En même temps, si la responsable de la garderie (qui s'occupe aussi de la sieste) ne m'en a pas parlé, c'était peut-être en classe ou encore un accident de toilettes, il n'est pas très adroit.

Il ne m'ont pas raconté grand chose mais il paraît qu'il ne faut pas insister et que ça viendra tout seul. Heureusement, France 3 en a remis une couche et cette fois, nous avions le magnéto en route. Le reportage se termine même sur la bouille de mon petit Marc. Pour les curieuses, on peut voir les vidéos sur le site, un reportage au 12/13 et un au 19/20.

Ce soir, les enfants ont été absolument infects, ils étaient énervés et crevés, j'espère que c'est le stress de la rentrée et que ça ne sera pas comme ça chaque soir après l'école. Pitié, ne me dites rien, je ne veux pas savoir 
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #53 le: 02 Septembre 2008 à 21:22:48 »

Nous, on fait partie des chanceux pour qui la rentrée s'est bien passée. Pour Héline, pas les jumeaux bien sur, qu'on a tendance à appeler frères, voire "grand frère" et "petit frère" parce que celui qui a 10 min de plus fait plus âgé que son frère  Clin d'oeil
Héline était venue une fois visiter l'école fin mai ou début juin ; il y avait ce jour là tout un groupe d'enfants et parents, et c'est ce jour là qu'on nous a donné les papiers à remplir. On y était 1h1/2 ou 2 h.
Ce matin, la maitresse a reconnu Héline, elle connaissait son prénom (elle n'avait pas de photo, sinon ça aurait été simple : la petite à lunettes c'est héline) : franchement, ça fait plaisir ! La maitresse a la réputation d'être gentille. Et je suis bien contente qu'Héline fasse partie des quelques petits qui sont avec les moyens, et non dans la classe des petits. Il n'y avait pas de pleurs, et au moins je suis sure qu'Héline ne s'ennuira pas, si les activités des petits sont trop simples pour elle (style distinguer 1 et 2 ou rouge et bleu), la maitresse pourra toujours adapter à ce moment là en fonction de ce que font les moyens. Et ce qui est bien, ils ne sont pas trop nombreux : 6 petits et 18 moyens. L'année dernière, les classes étaient à 29-30, il y a 2-3 ans ils étaient même 34. Résultat, ils ont le luxe d'avoir une ATSEM par classe et des effectifs + légers de 24 environ.
Héline n'y va que le matin, elle dormira l'après midi uniquement si elle en a besoin et le temps dont elle a besoin, de l'ordre de 10-15 minutes. Elle n'ira à l'école l'après-midi que s'ils me proposent de la faire travailler avec les moyens. Cet après-midi, elle s'est reposé un moment dans sa chambre (sans dormir) puis elle a joué, on a fait "du jardinage" (rempottage)... pendant la sieste de ses frères. Ce soir, elle s'est "écroulé" à 19h30.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #54 le: 02 Septembre 2008 à 21:23:40 »

Dis donc, j'avais pas capté qu'ils faisaient la journée entière, tes p'tits bouts ! C'était un super challenge quand même ! Bravo à eux  !!!!!

PS ; j'ai pas lu Marie Yvonne avant de poster ça... ça s'adrese à Dalma  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #55 le: 02 Septembre 2008 à 21:26:03 »

Marie Yvonne, ton école ressemble un peu à la mienne : à la carte  Clin d'oeil Je trouve ça parfait pour les enfants  Souriant.
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #56 le: 03 Septembre 2008 à 09:32:06 »

bravo à ces petits loups


photo du collège de mon grand, prise par un photographe d'un quotidien local paru ce matin

mon fils a un tee shirt rose
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #57 le: 03 Septembre 2008 à 09:35:31 »

mes 2 grands sotn revenus avec des fassicules (guide pratique des parents école du cp au cm2 et l'entrée en 6°) éditée par l'éducation nationale.

Je les trouve bien fait et riche de renseignements  (programme, qui est qui, ....) et info pour les parents : des petites bibles
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #58 le: 03 Septembre 2008 à 09:47:17 »

Quand tu sais que les enseignants eux n'ont pas reçu les nouveaux programmes... 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #59 le: 03 Septembre 2008 à 09:56:18 »

j'ai vérifié la date des fassiucles
programmes publiés dans le bulletin officiel hors série n° 3 du 19 juin 2008


 
Quand tu sais que les enseignants eux n'ont pas reçu les nouveaux programmes... 

Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: