28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:02:26
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: anécdoctes rentrée scolaire 2008  (Lu 24923 fois)
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #30 le: 02 Septembre 2008 à 14:05:37 »

 Souriant
Bah oui, c'est la rentrée !
Moi j'adore... J'ai emmené mes enfants à l'école ce matin, nouvelle classe... nouvelle maîtresse... Ils ont retrouvé les copains !
Je trouve ça vraiment sympa...  Souriant

Je suis impatient de voir Zoé et Salomé rentrer à l'école... Bon j'ai encore deux ans à attendre hein ! 

Et vous, comment s'est passée cette rentrée ?
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #31 le: 02 Septembre 2008 à 14:09:27 »

Chili, y'a un autre fil qui a été créé!!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #32 le: 02 Septembre 2008 à 14:13:19 »

Jyrp: pas top la rentrée des loupiots... Bisou
Moi aussi, je trouve ça sympa pour la maîtresse et l'ATSEM d'avoir noté le prénom visible dans le dos de R et de P... Histoire qu'elles puissent se prendre quelques repères... (à moins que ces petits messieurs soient du genre à essayer d'échanger leur tenue?)

Léna: merci de ta réponse, j'avais bien pensé que ça devait être avant la naissance de leur petit frère... Clin d'oeil Bisou

Dalma: ah la la: quelle aventure si la télé les "poursuit" tout au long de leur premier jour d'école Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #33 le: 02 Septembre 2008 à 14:16:24 »

Idem Jyrp je trouve que tu as eu une tres bonne idée....je ne vois pas ça comme une étiquette au contraire....
C'est vrai que ça avait l'air un peu fouilli dans cette maternelle....c'est dommage....

chez nous RAS ....tout le monde bien contents de rentrer....Alex un peu stressé au départ mais il a vite oublié...pour les jujus ce sera probablement au mois de janvier....si ils sont propres....ça c'est moins sur!! Roulement des yeux
Journalisée
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #34 le: 02 Septembre 2008 à 14:17:54 »

Bah je ne le trouve pas...  Roulement des yeux
Je laisse le soin aux modos d'éclaircir et faire le ménage... 


désolé...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #35 le: 02 Septembre 2008 à 14:18:39 »

jyrp  Bisou Bisou Bisou
c'est déjà dur la rentrée sans rajouter la pagaille et la paperasse qui pourraient être faite à un autre moment.

ici les deux grandes ont fait leur rentrée aussi.  la grande rentre en CM2, dès l'arrêt de la voiture, elle a filé retrouver ses copines et je ne l'ai pas revu Roulement des yeux  pas de bisou, pas de à ce soir..... que nini  elle va être toute contente en plus ce soir si la maitresse donne des devoirs Roulement des yeux  comment j'ai fait pour avoir une fille pareille  fille numéro 2 a fait sa toute première rentrée en PS2.  pas terrible non plus.  la maitresse n'était pas bien accueillante avec les enfants, pas de bonjour .....rien.  emma a essayé de me persuader qu'elle est trop petite pour l'école et qu'elle voulait aller à la garderie plutôt Roulement des yeux  pas trop de pleurs, j'ai réussi à la laisser malgré la maitresse qui me disait "non, vous ne pouvez pas partir encore, je ne suis pas prête, faut que j'aille faire des photocopies..." ben, moi faut que je rentre car sinon bonhomme ne pourra pas aller bosser Roulement des yeux  je suis un peu inquiète pour emma, elle fait une journée continue deux fois par semaine car avec l'école à 30 km je ne me vois pas faire 3 aller-retours par jour.  on verra bien ce soir comment ça a été......
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #36 le: 02 Septembre 2008 à 14:24:15 »

Chili, c'est ici !!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #37 le: 02 Septembre 2008 à 14:28:15 »

Je suis impatient de voir Zoé et Salomé rentrer à l'école... Bon j'ai encore deux ans à attendre hein ! 

bah moi, c'est tout le contraire: pas pressée de voir Abigael et Sarah prendre le chemin de l'école...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
cathy38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 701



« Répondre #38 le: 02 Septembre 2008 à 14:46:52 »

voilà la directrice a voulu me les séparer pour l'instant ça peut aller seul problème premiere sortie paiscine mardi matin un à 9 heures le deuxièmeà10 et ils veulent que je les accompagne tous les deux super en plus les sorties sont obligatoires encore mieux....mon fils est sujet aux otits donc on a pas finie.enfin les joies de l'école recommencent et le pediatre sera content de me revoir .
Journalisée
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #39 le: 02 Septembre 2008 à 14:50:58 »

ma pauvre Oscar, tu dois être mal... elle va être plus forte que tu n'imagines, Emma, tu verras... même si cesoir, elle peut avoir besoin de décharger son trop plein d'émotion...

gros bravo à toutes les mamans et à tous les enfants !!!

mais certains récits font froid dans le dos... je me rends compte de la chance que j'ai, ici...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #40 le: 02 Septembre 2008 à 15:49:48 »

Cathy: Ils te diront ce soir comment s'est déroulé la journée, et tu percevras si ils y ont chacun trouvé leur compte  Bisou

Il existe des bouchons d'oreille pour la piscine. Je ne sais pas si ils pourraient éviter une partie des otites à ton fils, mais tu trouveras sûrement quelqu'un pour te le dire.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #41 le: 02 Septembre 2008 à 15:54:38 »

Cathy, ma fille a fait des otites à répétition, et le pédiatre me disait que la piscine n'était pas contre-indiqquée du tout, au contriare "ça netoie le nez" texto !!
Et l'ORL dit la même chose.

La piscine est interdite dans bouchon en cas d'aérateurs (ou yoyos)...  Clin d'oeil
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #42 le: 02 Septembre 2008 à 15:54:58 »

Et Léna, tu n'as pas fait ta rentrée, toi  Huh? Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #43 le: 02 Septembre 2008 à 15:58:03 »

Je suis touchée / émue par vos récits.

Pour reprendre ta question, Dalma, sur la gémellité : étant de tailles différentes, les miens ont du mal à comprendre la subtilité entre plus grand (en taille) et plus grand (en âge).
On essaie maintenant de faire attention aux mots qu'on emploie.

Comme Roxane entendait souvent : Axel peut faire tel truc car il est plus grand, elle a dit de lui plusieurs fois : mon grand frère.
Du coup, je leur ai expliqué qu'il n'y avait pas de "grand(e)" ou "petit(e)" frère / soeur, mais qu'ils étaient jumeaux, et en leur expliquant la différence par rapport à Marie.

Donc, Roxane dit bien : Axel, c'est mon frère jumeau et moi, je suis sa jumelle.
Axel n'a pas l'air bien intéressé par le problème ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #44 le: 02 Septembre 2008 à 16:15:00 »

Bne il y a eu des rentrées glop et des pas glop.

jyrp, ce n'était pas que d'UN coup de pouce dont elle avait besoin l'instit    L'accueil avec les tout petits, c'est le plus important. une fois la confiance mise en place, tu peux en faire ce que tu veux.


Pour la question existentielle, de mémoire elle est arrivée assez tôt, 2 ans 1/2 - 3 ans. Comme le dise les copines, le regard des autres, les parents que tu croises et s'exclament d'un "oh les jumeaux, de toutes façons je ne sais pas qui et qui alors" avec un sourire ALC  de chez ALC.    Alors forcément les questions arrivent.
Dalma, si tes enfants ont déjà vu une femme enceinte, ils savent que le bébé est dans le ventre. Ils sont capables (ne les sous estimes pas) de comprendre que eux, ils étaient 4 en même temps.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: