28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 14:06:00
Pages: [1] 2 3 ... 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: anécdoctes rentrée scolaire 2008  (Lu 24919 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« le: 01 Septembre 2008 à 10:38:47 »

coucou

Demain c'est la rentrée scolaire, crue 2008.

Je propose ce fil pour raconter la reprise de nos grands et le vécue de nos petits qui vont faire leur toute première rentrée scolaire.

Comment cela c'est passé ?
Le ressenti de maman et papa
enfin tout

Pour moi, demain cela va être sport.
J prend à 9 heures au collège (6°) et premier pas dans le collège ,10 km de la maison
Y rentre au ce2 à 8 h 20 (presque la routine car il garde la m^me maitresse ) , 10 km de la maison
Les jujus rentrent à 8 h 40 en maternelle (chez les tout petits car 2 1/2 ans), 2 km de la maison.


J sera confié à la maman du copain ce qui m'attriste car j'aurais voulu gérer.
Papa est là , ouf.

Pour l'instant, seul J stress de sa rentrée au collège.
Il veut réviser aujourd'hui (mais ne le fait pas  Clin d'oeil)

J'appréhende aussi pour les jujus car ils ont été très sales ce week.

SUITE A VENIR

J'attends vos écrits
Journalisée
Ninie95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.830



« Répondre #1 le: 01 Septembre 2008 à 15:03:31 »

Alors ici la rentrée pour Lylam sera l'an prochain (elle est du 03/02/06 donc ils me la prenne pas!) mais je voulais souhaiter une bonne rentrée à tous vos loulous (petits et grands) ainsi qu'aux maitresses, profs, atsem et autres qui sont sur le fofo!
Bon courage à tous!!!!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #2 le: 01 Septembre 2008 à 15:08:35 »

Héloïse ma grande rentre en CM2, dernière ligne droite avant la 6ème  Pleurs Pleurs que le temps passe vite !!!

Clément rentre en CE2 et il est très impatient de rentrer et de retrouver ses copains.

Les jujus vont rentrer quelques heures par semaine en halte garderie pour qu'ils sortent un peu de la maison et qu'ils rencontrent d'autres enfants loin de la maison et de maman !!!

J'ai passé 2 mois à me lever tous les matins à 9 heures et la reprise demain va être très difficile autant pour moi que pour les enfants et que le papa qui ne travaille pas non plus
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 01 Septembre 2008 à 15:32:48 »

Pareil que toi jyrp, je vais difficilement pouvoir me partager. Mais bon au moins je suis "dispo" pour le premier jour de classe (en tant qu'instit, on loupe généralement la rentrée de nos loulous sauf s'ils sont dans notre école)
Nous c'est d'abord collège à 8h20 à 12km puis l'élémentaire à 9h (à 2km du collège) (pas de maternelle encore chez nous  Tire la langue et la halte garderie (à 20km dans une autre direction) ça sera un autre jour Clin d'oeil) Zhom travaille donc pas dispo. J'emmène donc les 5 avec moi car pour la 6ème je trouve important d'être là. Je me tâte pour déposer les 2 suivants à la garderie pour ne pas avoir à me presser car je ne sais pas combien de temps va prendre la rentrée au collège (vont-ils appeler les élèves un par un ? etc) l'école élémentaire,eux, ils connaissent déjà  Clin d'oeil
Pourvu qu'il n'y ait pas de bib à donner parce qu'au beau milieu de la cour avec tout ce monde et surtout s'il pleut, ça va pas le faire.
(ce matin un bib à 8h30, j'étais en retard pour ma pré rentrée Roulement des yeux, puis un autre à 9h30 pendant la réunion )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #4 le: 01 Septembre 2008 à 21:04:55 »

ce soir c'était préparation des tenues pour le grand jour et vérification des sacs.

J qui va au collège veut être habillé stylé  Huh? qui se résume par son tee shirt rose tektonic et un jean avec baskette

Y est heureux de sa nouvelle paire de baskettes qui déchire

Les jujus ont découvert leur petit sac dans lesquels j'ai mis culottes et pantalon et chaussettes de rechange. P a voulu dormir avec 
Ils étaient tout content. Côté vestimentaire, le tee shirt à manches longues avec leur prénom dans le dos. Maitresse les reconnaitra meiux.

Et dodo de bonne heure pour tous
Journalisée
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #5 le: 01 Septembre 2008 à 21:11:45 »

Bonne rentrée à tous les loulous, nouveaux ou non à l'école

Nous on a encore un an avant le grand saut !.
 Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
stephloquet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587


noah et sarah née le 11/01/06


« Répondre #6 le: 01 Septembre 2008 à 21:48:30 »

coucou nouveau membre depuis 1 semaine et mes enfants "noah" et "sarah" sont du 11/01/2006 et vont a l ecole demain j engoisse car je sais qui sont sociable mais il ne sont pas propres a100 pour cent et en plus mon garcon et tres tres tres colereux et j ai peur qu il ne sois pas aimer

 steph
Journalisée

ma plus belle reussitte: mes enfants
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7 le: 01 Septembre 2008 à 21:58:57 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue stephloquet Souriant

Pas de panique. Les comportements de nos enfants sont souvent bien différents entre la maison et l'école Clin d'oeil. Et pour la propreté, l'effet groupe pousse à s'émanciper... Ca va le faire Bisou.

Bonne rentrée à tous. Je suis impatiente de lire vos anectdotes demain.
Pour nous aussi, prérentrée demain matin (rentrée effective prévue fin décembre normalement). Aller, un peu de stress quand même, c'est les premiers pas à l'école Souriant. J'espère que ce premier contact sera bon.

A+
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 01 Septembre 2008 à 22:46:18 »

Bienvenue parmi nous Steph !

T'inquiètes, pour la propreté, il parait que l'effet de groupe est très positif !

Quant à ton fils, il saura se faire aimer comme il est ...


Côté vestimentaire, le tee shirt à manches longues avec leur prénom dans le dos. Maitresse les reconnaitra meiux.

Excuse-moi, Jyrp, mais tu veux dire que tu as mis les prénoms visibles ?  Huh? Huh? Huh? Huh?
Tu les étiquette tes garçons ?

Désolée, ça me choque carrément ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 02 Septembre 2008 à 09:33:19 »

Ca y est  Souriant  les 3 sont lâchés   Souriant  Bon en même temps, c'est une histoire qui roule  Clin d'oeil

Ils se sont couchés hier soir super contents et super excités, se sont levés ce matin la boule au ventre   
Guilhem, un peu angoissé sur le chemin, que nous faisons à pieds. Les jujus, comme si ils avaient quittés l'école hier AM.
Arrivés devant le portail, le grand est parti sans dire au revoir  Roulement des yeux  ce que ça pousse  Pleurs  et en classe, les jujus se sont installés aux tables d'activités avec leurs potes.
C'est reparti pour 1 an  Cool
Bonne année à tous vos bouts, école ou crèche ou... collège  Clin d'oeil A puis il  a qq lycéens aussi  Bisou

Et moi, j'écoute le S I L E N C E  Souriant


C'est aussi la 1° rentrée de Leelou. Isazou, tu viendras nous raconter ou pas ?


Ben moi, jyrp, ça ne me choque pas. je ne trouve pas çà plus "idiot" que de leur mettre un bracelet à droite ou à gauche. Je trouve ça même sympa pour l'instit. Les 1ers de PS, c'est vraiment souvent le binz. Gérer les pleurs, les parents anxieux (je pense que c'est çà le plus difficile), les enfants en demande de câlins, etc, etc... Ca peut être sympa pour les jujus de se faire appeler R ou P et non "les jujus"  Clin d'oeil 
Ca me choquerait si c'était du quotidien toute l'année. Mais pour les 1ers jours, je trouve çà plus comme un coup de pouce à l'instit.
« Dernière édition: 02 Septembre 2008 à 09:36:39 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cathy38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 701



« Répondre #10 le: 02 Septembre 2008 à 09:47:55 »

et bien voilà ,mes petits bouts sont à l'école ,l'appart est trop calme ...........les vosins vont être ravis...
comme prévu,ils ont été séparés ,alexandra était plus stressés que son frère,je verrai à midi ce q'ils vont avoir à me raconter.
la petite est dans la classe de la directrice en fin de semaine elle a une deuxième maitresse,et franck a deux maitresses également mais on nous a déjà prevenu que les classes seraient comme ça jusqu'à la semane prochaine ,ils savent dejà qu'une classe va être fermée...la rentrée commence fort.
Et vos petits bouts la rentrée s'est passée comment?
 
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #11 le: 02 Septembre 2008 à 10:35:22 »

Chez moi aussi c'est fait.
mes grands m'ont fait rire. Hier soir, l'un d'eux était tout fébrile et me répétait "j'ai un peu peur" ou "t'es sûre qu'on a rien oublié dans le cartable"  Roulement des yeux Pour info, ils sont dans une classe unique depuis 3 ans, avec la même maîtresse, les mêmes copains et la cour de l'école touche notre jardin. Y'a vraiment de quoi avoir peur   Roulement des yeux
J'avais un peu plus d'appréhension pour ma fille qui entre en moyenne section. L'adaptation a été très très longue dernier (j'avais d'ailleurs ouvert un fil dessus) et j'ai un peu peur que ça recommence. Mais ça s'est bien passé. On verra à midi. J'ai trouvé sa maîtresse super : elle se mettait à genoux devant chaque enfant pour leur parler et prenait du temps avec chacun d'eux avant de les faire entrer dans la classe (du coup c'était le gros bouchon dans le couloir).
Et comme les cop's: ça fait du bien le silence. Le bonheur  Clin d'oeil
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #12 le: 02 Septembre 2008 à 10:43:45 »

Comme chez Véro: un gros embouteillage dans le couloir de la moyenne section Roulement des yeux Souriant

Ma puce n'était pas très rassurée, mais elle a l'air d'avoir vite trouvée ses marques dans cette nouvelle classe (mais bon, elle y allait déjà de temps en temps l'an dernier Roulement des yeux pourquoi Huh? je sais pas, mais bon: au moins elle connait les lieux...)

Par contre hier après midi: "Demain, tu vas à ... ?" "L'écoooooooole ouais"
Hier soir: "Demain je vais ne vacances chez ma mamie eeeeeeeuh, vous me verrez pas eeeeeeeeeeuh"
Ce matin: "Aujourd'hui je vais au Centre de Loisirs, oui?" "Non, ma puce, tu vas à l'école"
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #13 le: 02 Septembre 2008 à 10:56:32 »

J'ai fait mon rapport sur le "mauvais" fil (celui des enfants de 2006, 2005, etc.). Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de dire à la maîtresse qu'il ne faut pas les traiter de Cas-druplés ni de QUOI-druplés (c'est pas de moi, c'est d'un témoignage de papa sur le site de la fédé), j'espère qu'elle y pensera toute seule. Toutes façons, ça m'étonnerait qu'ils se reconnaissent, autant que je sache, ils ne sont pas au courant qu'ils sont jumeaux ou CAS/QUOI-druplés. Ca me fait penser à une question d'ailleurs, à partir de quel âge est-ce que ça vous semble important que les enfants connaissent cette information ? Je ne suis pas sure qu'ils soient capables de comprendre. Ils savent qu'ils sont frères et soeurs et combien de frères/soeurs ils ont et comment ils s'appellent. Et bientôt, je pense qu'ils vont savoir qu'ils ont tous 3 ans. Mais de là à comprendre que c'est une situation singulière ? Loin de moi, l'idée de vouloir polluer ce fil 
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14 le: 02 Septembre 2008 à 11:06:46 »

Mazette Dalma, tu as pas trop créé d'embouteillages dans les couloirs de l'école Huh? Tire la langue (promis, j'arrête là avec les RALC... )
Je vais aller voir de suite sur l'autre fil pour savoir comment s'est passé cet évènement... Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1] 2 3 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: