16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 18:53:12
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: anécdoctes rentrée scolaire 2008  (Lu 25181 fois)
Isa 33
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86



« Répondre #75 le: 05 Septembre 2008 à 16:16:18 »

Dans le genre "bug à la rentrée" j'ai testé hier. Mes jujus sont rentrés tous les 2 au CP mais ds des classes différentes. Ils prennent le bus matin et soir et donc hier c'était les premiers trajets.
 A 16 h 30, gros stress à le descente du bus : il n'y avait qu'un juju........... Peu ou pas d'explication de l'accompagnatrice. On a été bon pour aller en voiture récupérer notre demoiselle dont la maitresse avait "zappé" les consignes quant au bus. J'espère d'ici 20 mn qu'ils seront bien 2 dans le bus du soir.

Autre chose qui me chiffonne : la réunion de rentrée pour les CP est planifiée et la présence des parents est vivement souhaitée. Sauf que la réunion de chaque classe se fera le même jour et à la même heure. Nous sommes 2 familles à avoir séparer nos jujus. Un décalage des réunions nous aurait facilité la tâche. C'est trop demander visiblement. Le directeur n'a pas l'air sensible à nos arguments. Qu'on ne vienne pas nous reprocher après d'avoir loupé une consigne... En maternelle, la directrice avait tenu compte de la présence de fratrie pour organiser ces réunions. Pensez-y, vous qui avez séparé vos petits : anticipez et parlez en avant.
Journalisée

Isabelle, maman de Arthur, 16 ans et de Juliette & Yann, bientôt 6 ans
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #76 le: 05 Septembre 2008 à 16:21:34 »

C'est affreux, cette histoire de bus... ça a dû te faire une frayeur vraiment terrible...
Vous pouvez peut-être vous arranger avec les parents d'autres enfants pour "distribuer" les réunions ?
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #77 le: 05 Septembre 2008 à 16:24:39 »

Zhom a failli avoir le même bug: hier, c'est une Cassandre en larmes qui soutenait à son instit qu'elle ne prenait pas le bus, l'instit m'a appelé au boulot pour avoir confirmation de ce que je lui avais dit le matin, le stress de ma puce la faisant douter...
Et comble à l'arrivée (bus très en avance!!) une nounou du village qui soutenait au chauffeur du bus que Cassandre ne descendait pas là, qu'elle n'était pas de ce village (et dire qu'on était allé la voir quand on cherchait un mode de garde pendant ma 1e grossesse )... dans le bus, il y avait les enfants des "voisins" qui soutenaient au chauffeur, que si, c'était bien là que devait descendre ma pépette... et zhom qui arrive sur ces entrefêtes...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #78 le: 05 Septembre 2008 à 17:02:28 »

Et que de stress pour les petits ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #79 le: 05 Septembre 2008 à 17:05:29 »

  les tress !

Sans voiture, tu aurais fait comment Isa?
Au moins, la maîtresse de Cassandre a préféré téléphoner plutôt que de faire une boulette, elle!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #80 le: 05 Septembre 2008 à 17:36:12 »

Ouuuuuhhhh, j'aime pas le "elle" de Léna 

Isa, les réunions planifiées même jour même heure, on connait depuis 3 ans. Les instit nous répondent "le papa d'un côté, la maman de l'autre"    sauf que zhom ne peut pas se libérer à cette période de l'année (vendanges). La 1° année, j'ai fait une réunion puis un rapide entretien avec la 2° instit. L'année dernière, j'ai carrément ratée les 2 puis rapides entretiens avec les 2 instit (<= c'est pas plus mal, rapide, concis, et tu en apprends tout autant  Clin d'oeil ) .  Cette année, j'ai pas encore tranché  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #81 le: 05 Septembre 2008 à 20:32:30 »

Coucou,

Chez nous, pour la rentrée, tous les enfants avaient un petit collier avec leur prénom écrit dessus. Mes gars étaient super fières de savoir que c'était écrit Edgar et Basile.

A +

ici aussi, l'école avait préparé pour chaque enfant une "étiquette médaille" plastifiée tenue par un bout de laine


la réunion de rentrée pour les CP est planifiée et la présence des parents est vivement souhaitée. Sauf que la réunion de chaque classe se fera le même jour et à la même heure. Nous sommes 2 familles à avoir séparer nos jujus. Un décalage des réunions nous aurait facilité la tâche. C'est trop demander visiblement. Le directeur n'a pas l'air sensible à nos arguments. Qu'on ne vienne pas nous reprocher après d'avoir loupé une consigne... En maternelle, la directrice avait tenu compte de la présence de fratrie pour organiser ces réunions. Pensez-y, vous qui avez séparé vos petits : anticipez et parlez en avant.
réciproquement en collège, les réunions parents profs se font en même temps pour toutes les classes d'un ou 2 niveaux voire + ; imaginez le/la prof d'art plastique ou de musique qui a 18 classes, voire 20...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #82 le: 05 Septembre 2008 à 21:11:21 »

je viens de faire la réunion des jujus qui sont en toute petite section (2 ans).

C'est une école de village avec 2 classes.
La maitresse de mes enfants a donc les touts petits, les petits et des moyens.
Elle est fatiguée (je la crois) car elle peine avec les tout petits (5).

Bref, l'année prochaine, il n'y aurat pas de tout petit , dixit la directrice.

la maitresse m'a dit que mes jujus étaient dans le jeu séparé (par eux m^me) mais dès que un pleurait, l'autre venait le rejoindre pour .......pleurer. elle reconnait (et moi aussi) qu'ils sont très petits en maturité et que pour cette année, c'est objectifs : sociabilisation et séparation et langage.

Au passage, P me montre depuis hierson pouce, ses yeux et son nez : maitresse leur apprend la comptine de me pouce. et je ne la connais pas , je vais la rechercher sur le net fmais si une a les parole, je suis preneuse (merci).


Sinon, mon grand a oublié ce soir de prendre le car scolaire car finissant à 16 h les cours, il voulait aller à l'étude 1 h ppur prendre le car à 17 h car les autres jours de la semain SAUF que vendredi c'es 16 h pour tout le monde 
Journalisée
Isa 33
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86



« Répondre #83 le: 05 Septembre 2008 à 22:11:42 »

Ma Juliette était bien au rdv du bus ! C'est vrai que sans voiture, je ne sais pas comment j'aurais fait (vélo ou à pied ss doute). Pour ce qui est des réunions, vu que les enfants n'y sont pas tolérés, je peux même pas me partager la tâche avec le Papa puisqu'il devra être à la maison pour les garder. Reste effectivement à me répartir le binz avec l'autre maman de jujus, ds le même cas que moi.
Journalisée

Isabelle, maman de Arthur, 16 ans et de Juliette & Yann, bientôt 6 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #84 le: 05 Septembre 2008 à 22:41:41 »

Wahou, c'est un lieu de compréhension cette école. Nous ils nous demandent si possible de ne pas les amener mais nous n'avons pas toujours le choix.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #85 le: 06 Septembre 2008 à 00:36:18 »

Isa 33: tant pis, emmène tes enfants. Même lorsqu'il y avait écrit que c'était une réunion "sans eux", j'ai toujours vu quelques enfants. Bon, il vaut largement mieux qu'ils soient occupés à un truc silencieux et qu'ils ne bougent pas (un livre nouveau, si ils aiment) , mais à la guerre comme à la guerre...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #86 le: 06 Septembre 2008 à 07:06:03 »

Au moins, la maîtresse de Cassandre a préféré téléphoner plutôt que de faire une boulette, elle!

Ouuuuuhhhh, j'aime pas le "elle" de Léna 

n'empêche, "elle" a eu de la chance, le numéro de la Trésorerie n'était pas encore coupé Roulement des yeux Roulement des yeux (ben oui: c'est répondeur direct une fois que nous sommes fermés au public, donc à 10 minutes près il faudrait que je pense à lui laisser un autre numéro, il n'y a que le standard (mon poste) qui soit lié aux heures d'ouverture...)

pour la réunion de rentrée, c'est pareil, ici c'est de préférence sans les enfants... elle est fixée au lundi 15, à 18h: pour l'instant le programme c'était garderie pour Cassandre et nounou pour Sarah et Abigael jusqu'à 18h15 (Zhom devant travailler jusqu'à 19h30)... Je lui ai demandé de trouver qqn pour changer ses horaires, pour qu'on modifie le créneau chez la nounou, et que Cassandre prenne le bus, comme ça je pourrais aller à la réunion en sortant du boulot... Sinon, j'ai 2 options: ne pas y aller, ou sortir plus tôt, rentrer récupérer les petites chez la nounou, repartir récupérer Cassandre à la garderie et arriver à l'école la bouche en coeur avec mes 3 nenfants
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #87 le: 06 Septembre 2008 à 14:28:19 »

Hier, première cantine de l'année. Les jujus contents le soir, ils sont allés au self  Souriant
Les PS et MS sont servis à table et ont droit au bavoir MDR  Roulement des yeux
Les GS vont au self, les garçons étaient tout content de choisir leur entrée et leur dessert. Ils ont portés leur plateau tout seul "et même qu'il y avait 2 assiettes" dixit Firmin   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #88 le: 06 Septembre 2008 à 15:10:04 »

Moi ce sera lundi, la première cantine de la vie de ma fille. Elle en parle beaucoup sur un air plutot content. Elle sait de toutes façons, elle ira.
Hier ça m'a fait rire, elle me racontait qu'elle aimait bien l'école cette année. "Quand j'étais petite, j'aimais pas l'école. Maintenant que je suis moyenne, c'est trop super l'école. J'aime bien y aller, moi". Elle rajoute d'une toute petite voix: "de toutes façons, j'ai pas le choix" 
Sinon le changement avec l'an dernier est radical : elle se rend à l'école en courant. Elle accepte même que les voisins l'amènent à l'école ou la ramènent (on fait du covoiturage). Elle grandit ma fille  Bisou

Et mes garçons, leur joie du week-end, c'est d'apprendre leur première "autodictée". Il faut voir Téo quand il en parle. On a l'impression que c'est un trésor cette autodictée.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #89 le: 06 Septembre 2008 à 15:40:04 »

Leelou a adoré sa rentrée. Journée complète dès le premier jour, avec cantine (et bavoir, P'tite Lilli Clin d'oeil ). Je ne lui ai pas laissé la possibilité de savoir qu'une autre solution était possible.
Tout s'est très bien passé. Elle y est retournée le lendemain avec bonheur, et a du mal à comprendre pourquoi le WE, on n'y va pas.. Roulement des yeux (ça, ça ne devrait pas durer.... Clin d'oeil )

Bref, je suis ravie, et elle aussi Souriant
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: