29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:25:18
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "Ronchonnage" au moment de dormir²  (Lu 2399 fois)
beboun13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 902



« le: 31 Août 2008 à 22:58:50 »

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il vous arrive ou est arrivé la même chose, depuis qq temps, ma fille âgée de 5 semaines, râle beaucoup, ce ne sont pas des pleurs francs, elle ronchonne, et s'arrête lorsqu'elle est prise au bras. J'ai l'impression qu'elle est un peu jeune pour faire un caprice, alors je ne sais pas comment réagir. Les fois où je suis en forme, j'essaye de ne pas céder, de la laisser chouiner un peu, histoire de voir si elle se calme, et les fois où je suis fatiguée, j'ai du mal à supporter les "chouinements" et je la prends au bras, mais aussi parce que ça me serre le coeur, et que je ne supporte pas de la voir souffrir (même si c'est pas le cas).

J'ai remarqué qu'elle fait toujours ça dans les moments d'endormissement, surtout le soir, et qu'au bout d'un moment elle s'arrête net et s'endort.

J'arrête pas de culpabiliser, et je me dis qu'elle va plus m'aimer à force, que si elle râle comme ça, c'est qu'il y a qq chose.... Enfin c'est pas facile... Pleurs

Et vous qu'en pensez-vous, avez-vous vécu la même chose (ça me rassurerait un peu...)
Journalisée

Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 31 Août 2008 à 23:04:28 »

Oui oui, il est fréquent d'un bébé ronchonne au moment de s'endormir. Si les grognements restent de simples grognements, laisse la.
Dans la mesure où tout va bien (ventre plein, fesses propres, pas de coliques, etc..) certains bébés ont besoin de ronchonner pour trouver le calme et le sommeil. Une petite caresse sur la tête, un doudou rapproché, juste signaler ta présence tout délicatement, ça suffit à apaiser, mais pas forcément à arrêter de ronchonner.
Si tu la prends dans tes bras, tu risques de rompre l'endormissement en la stimulant.

S'il y a qq chose, les grognements vont devenir de bons pleurs  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 01 Septembre 2008 à 09:34:47 »

Et ne culpabilise donc pas !!

L'amour n'a rien à voir avec tout ça .... j'ai eu des bb hurleurs, qui mettaient un temps fou à s'endormir, et bien, je suis persuadée qu'ils m'aiment très fort quand même !!!!!!
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai presque envie de te dire : quelle "chance" qu'elle se contente de ronchonner ....
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
beboun13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 902



« Répondre #3 le: 01 Septembre 2008 à 10:47:09 »

Ca me rassure ce que vous me dites là !!!!

C'est vrai qu'à partir du moment où tout va bien, qu'elle a tété, qu'elle est changée, etc... j'arrête pas de me demander ce que ça peut être. Mais bon, à partir d'aujourd'hui, je vais peut-être "lever le pied" tout en surveillant quand même.

Merci pour vos réponses.  Clin d'oeil
Journalisée

Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 01 Septembre 2008 à 14:08:09 »

même avis : si ce sont de simples chouinements, qui ne durent pas trop longtemps, c'est sa manière de s'endormir ; rien à voir avec des pleurs voire des hurlements qui durent une heure ou +, le bébé s'endort d'épuisement pour recommencer à pleurer une demi-heure après...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
beboun13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 902



« Répondre #5 le: 01 Septembre 2008 à 17:32:48 »

même avis : si ce sont de simples chouinements, qui ne durent pas trop longtemps, c'est sa manière de s'endormir ; rien à voir avec des pleurs voire des hurlements qui durent une heure ou +, le bébé s'endort d'épuisement pour recommencer à pleurer une demi-heure après...

ah ouais ça doit être super difficile à vivre ça 
Journalisée

Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 01 Septembre 2008 à 19:54:48 »

c'était guilhem hier soir... là je n'essaye même pas de le laisser s'endormir dans son lit : il est très enrhumé donc respire mal, donc a très mal dormi la nuit dernière et n'a quasiment pas dormi de la journée  je me prévois une soirée bébé sur genoux ou dans écharpe puis nuit avec 3ème invité dans le lit...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
beboun13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 902



« Répondre #7 le: 01 Septembre 2008 à 21:48:11 »

Alors je te souhaite bon courage  Clin d'oeil
Journalisée

Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #8 le: 11 Septembre 2008 à 11:39:58 »

Noa ronchonne tout le temps, dans le transat, dans  le lit..mais en faite il se berce, c'est ça manière à lui de se calmer...mon grand faisait ça aussi... Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #9 le: 12 Octobre 2008 à 03:20:11 »

je viens seulement de voir ton post
ma fille de 2 ans ronchonne encore au moment de dormir ou quand elle est fatiguée, elle fait ça depuis longtemps, ça ne lui passe pas
ce ne sont pas des pleurs, ni de la mauvaise humeur, ça la berce on dirait
Quand j'ai mis mes 2 grands dans la même chambre, ça a été très dur au début pour mon fils qui ne supportait pas ce bruit, maintenant il s'y est fait.
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: