22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 22:07:38
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la 3 "L" family"  (Lu 2438 fois)
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« le: 31 Août 2008 à 15:30:35 »

Coucou,

Bonjour à toutes et désolée de ne pas être venue depuis longtps et d'avoir perdu surement bcp d'événements important.
Mais en fait excépter les mails, je ne me connectais pas, car j'étais tout simplement au bord du pétage de plombs et de tout plaquer s'il n'y avait pas eu mes filles et mon mari...
Avoir sa mère à charge à 35 ans je ne peux plus moi, j'arrive pas s'est pas une vie...
à mon age, toutes (vous , à l'école partout) c'est les mères qui vous aide, et parfois s'occupe de leur propre mère...
Mais moi je sature juste...Donc je me protège de se qui me fait mal, à savoir lire ou entendre que X ou Y à laisser ses enfant à sa mère voir que telle autre à la voiture de sa GD mère...

Non...

Sinon, les filles vont bien, plus d'otites depuis les diabolos...
Léonie est propre jour et sieste
Lisa jour...
elles reconnaissent bien les couleurs et les formes le language de Lisa est plus élaboré (comme de puis le début) mais bizzarement si elle emploie le "moi" elle répond Léonie à "comment tu t'appelles" et par "ecrie" veut tjrs qu'on lui écrive Léonie et pas Lisa...

elles rentrent en TPS à l'école occitane vendredi, ds une classe qui s'est hyper chargée: 33 dont 10 TPS (vive pas de place ailleurs!!!)
Lucie en GS, c'est surement elle qui patie le plus de la situation (je gère ne plus les vente pour ma maman ; la succession...ma soeur ne s'occupe de rien pour un peut j'aurais ma nièce "en pension" à la rentrée à 17 ans si j'avais pas mis le oh là!!! )

Bon d'ailleurs Lucie est en train d'en faire une...

Gros bisous

AM(peu connecter car en plus obliger d'être sur le canapé à coté de sa mère, qui grince des dents remue des pieds et repire hyper fort...Merci les psycotrope contre la paranoia!!!!)

(merci à celles et ceux qui m'ont lu de ne pas juger mes propos, mais à 35 ans non c'est pas une vie pour moi, c'est pas un choix Pleurs
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1 le: 31 Août 2008 à 15:34:32 »

Bon courage.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2 le: 31 Août 2008 à 15:37:22 »

bon courage Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Août 2008 à 15:51:01 »

courage anne marie, je pense que personne ici ne te jugera, c'est normal que tu en ai assez, je pense que plus d'une aurai craquer à ta place...
Je ne sais pas trop quoi te dire pour te remonter le moral car ce ne sera toujours que des mots, mais tiens bon, pense au positif de la vie, à tes magnifiques puces, à ton mari, pour te rebouster, et essaye de prendre du tps pour toi (je sais c'est facile à dire) mais un jour où t'en a vraiment marre envoie tout bouler (tu verra ça fait du bien!) depose ta mére chez ta soeur (ne lui laisse pas le choix aprés tout c'est aussi sa fille!), confie tes puces au papa, et sauve toi...
même si c'est juste pour un aprém, pour quelques heures prend du temps pour toi pour souffler...
Bon courage ma belle, et n'hésite^pas à venir ici pour te plaindre, il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Août 2008 à 16:00:15 »

Contente de te lire Anne-Marie ! Bisou
Dis-donc tes filles progressent vite !
Pas facile ton histoire, je ne savais pas, j'imagine que si tu as tra mère à charge c'est que tu n'as pas d'autres solutions, alors je te souhaite beaucoup de patience ! Bisou Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Août 2008 à 17:02:29 »

Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 31 Août 2008 à 18:41:26 »

Coucou Anne Marie  Souriant

Je fais partie des rares comme toi qui ne peuvent pas compter sur les GP     qui sont tous vivants (les 4), en relative bonne forme et pas forcément âgés (ma BM n'a que 63 ans mais se la joue 80 et + ). C'est comme çà, on fait avec.

Mais une chose est certaine, je ne prendrais jamais un de mes "anciens" chez moi. Il en est hors de question. Dans un appart, à proximité, dans un studio aménagé dans ma maison, ou autre pourquoi pas. Mais dans ma maison, non.

Comme tu le dis, ce n'est pas une vie. A une certaine époque, les gens étaient habitués à vivre avec leurs anciens. Mais pas nous, nous les jeunes mais aussi les anciens de notre génération.

Aménage lui sa chambre, avec son nécessaire. Si ta maman est vraiment dépendante, tu peux obtenir une aide à domicile pour elle. Vois avec une asso comme l'ADMR. Si l'aide ne fait pas d'entretien chez toi, elle peut occuper ta maman, la balader, l'accompagner au club du 3° âge, chez le coiffeur, etc..  Et toi ça te soulage.
Donne lui ses repères dans son antre de façon à la laisser seule et qu'elle se sente rassurer dans un environnement qu'elle connait et non pas perdue dans une grande maison qui est la tienne et non la sienne. Pose lui des limites, un peu comme à un enfant.
Il existe aussi des structures d'accueil de jour, selon la pathologie de la personne. Ca fonctionne un peu comme une garderie sauf qu'il y a des activités dirigées de rééducation, d'ergothérapie, de maintient, etc.. Là aussi, la prise en charge est fonction de l'état de +/- dépendance. Les places selon la possibilité de la structure. Les trajets pris en charge par VSL.

Pose tes limites Anne Maire, ne te laisse pas envahir  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #7 le: 31 Août 2008 à 18:53:36 »

comme P'tite Lilli, je ne pourrais pas prendre mes parents chez moi et je ne te comprends donc que trop bien.

je t'envoie plein d'ondes +++ et de biz

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Août 2008 à 19:00:02 »

Courage Anne-Marie,  Bisou Bisou Bisou Bisou je sais qu'avoir sa mère à charge n'est pas une vie pour l'avoir vécue d'une manière différente.  Quand j'étais ado, la mère de mon "beau-père" (c'est compliqué) a été atteinte de la maladie d'Alzheimer.  Veuve, elle ne pouvait plus rester seule chez elle.  Le reste de la famille s'est défilée, ils ne pouvaient/ voulaient pas et elle n'avait pas les moyens d'aller dans un foyer adaptée.  Donc c'est ma mère qui s'est collée, qui s'en est occupée toute seule avec juste moi pour donner un coup de main ponctuelle car mon "beau-père" faisait bcp d'heures.  C'était l'enfer, ce n'est pas une vie.  Difficile de trouver de l'aide extérieure à un tarif acceptable.  Je suis de tout coeur avec toi.  Accroches-toi  Bisou Bisou Bisou

J'espère que tu trouveras une solution adaptée avant d'en souffrir trop. Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #9 le: 31 Août 2008 à 19:03:17 »

euh, pas du tout comprendre, moi Roulement des yeux Huh? Huh? Huh?
je croyais que tu avais ta mère chez toi que de manière temporaire le temps de régler la succession de ton papa: j'ai du louper une étape parce qu'avec ce qu'en disent les filles, ça a l'air d'être du temporaire à long terme

alors, oui, bon courage et n'hésite pas à poser tes limites, même si c'est pas toujours facile à faire vis à vis de sa propre mère, et prends toute l'aide que peuvent t'apporter des assoc comme l'ADMR.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

PS: moi non plus, je ne pourrais pas (voudrais pas) avoir l'un de mes anciens à la maison...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 31 Août 2008 à 19:05:20 »

PS: moi non plus, je ne pourrais pas (voudrais pas) avoir l'un de mes anciens à la maison...

comme bcp de nous Clin d'oeil  c'était pas un jugement Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 31 Août 2008 à 21:53:36 »

Des  Bisou pour toi Anne-Marie

Les conseils de P'tite Lilli me semblent avisés .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #12 le: 31 Août 2008 à 22:01:23 »

pensées pour toi anne marie Bisou
c'est pas facile tout ça...

comme bcp de nous Clin d'oeil  c'était pas un jugement Bisou

oui ici c'est pareil je ne pourrais pas, je pense que l'on a chacun sa façon de vivre, des rythmes différents....ils faut savoir se préserver...

malgré que dans la culture de mon Miku se soit différent, pour lui c'est normal d'accueillir les anciens à la maison
dans certains pays c'est normal, mais perso j'ai pas trop cette mentalité Roulement des yeux
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #13 le: 31 Août 2008 à 22:11:10 »

j'espère que vous trouverez une solution "vivable" !

Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jumalys
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule

« Répondre #14 le: 31 Août 2008 à 22:26:13 »

Bon courage Anne Marie Bisou

Connaissant bien le problème, certes d'un regard extérieur à la  situation, en tant que salariée de l'ADMR Clin d'oeil, je ne  connais que trop le "poids" que peux représenter une personne à charge.
D'autant plus, lorsqu'il s'agit d'une situation non choisie, et c'est très rare que j'ai eu a intervenir dans des familles avec des enfants aussi jeunes.

Alors, je ne te répèterais pas tout les bons conseils de p'tite Lilli, mais n'hésite pas à te faire aider, pour votre bien être à tous.

Je suis de tout coeur avec toi   Bisou
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: