Merci Annabelle
Je pense que nous sommes chacune un exemple pour les autres; c'est ce qui fait la richesse de forum
Ninaby,
Tout comme toi, j'ai le sentiment que le co-allaitement a considérablement adouci l'arrivée des jumeaux. L'aîné n'a jamais été jaloux. J'ai toujours pu me doucher sans avoir peur qu'il s'en prenne au bébés; tout au plus, ils les couvrait de bisous un peu trop brusquement.
Le seul souci pour moi a été qu'il a voulu téter après chaque tétée des jumeaux durant 6 semaines, soit min. 6 fois par jours jusqu'au 1er rdv chez le pédiatre
. Ce dernier m'a affirmé qu'il ne souffrirait pas trop si je lui imposais une réduction du nombre de tétées. Je sais, c'est nul, mais j'avais tellement peur de le brusquer, déjà qu'il avait accueilli les petits jujus et que je m'étais déjà absentée 3 fois pour cause d'hospitalisation...
Tout comme toi à nouveau, j'ai dû faire fasse à un jet trop fort, mais entre les jumeaux : la petite fille n'appréciait pas du tout que son frère jumeau se jette comme un affamé sur le sein, car cela accentuait la force de sortie du lait des deux seins. Résultat : des cris et des pleurs de Mademoiselle !
Ma solution : inverser les bébés une fois que Monsieur s'était servi des premières grosses gorgées. Du coup, il avait deux copieuses rations, pour son plus grand bonheur
et sa soeur était apaisée.
Côté montée de lait, quel soulagement d'avoir un géant qui vient téter durant la montée de lait
. Je suis passée de 80 grand C à 90E