Nos p'tites princesses sont donc arrivées une semaine avant la date prévue pour le déclenchement de l'accouchement à 38 SA + 2 J .
Le travail a commencé dans la nuit du 13 au 14/08 . Les contractions étaient bien douloureuses et rapprochées ( tous les 1/4 d'heure) à 4 H du mat donc je pensais vraiment que c'etait parti !! Je me suis dit, j'attends 5 H pour aller réveiller le Papa et on file à la maternité .
Je n'ai jamais vu les 5 Heures sur l'horloge - je me suis endormie !! - et à 6 H30 je suis réveillée par une contraction ....
Le journée se passe avec qq contractions, douloureuses mais non régulières ...Vers 16 H, ça recommence : contractions qui se rapprochent ... Vers 21 H, nous partons pour la mater .
Deux SG m'examinent : le col est ouvert à 4 donc " on vous garde, c'est parti ".
On me pose la péridurale une heure après . AU début, je suis Zen, je ne sens pas la douleur des contractions .
Le col s'ouvre petit à petit pour être enfin à 10 vers 5 heures du matin ...
Entre temps, on m'a refait deux injections de péridurale qui n'ont pas été très efficaces ...
Donc vers 5 heures, l'anesthésisite vérifie le cathéter - orthographe
- de la péri et découvre qu'il y a du sang donc le produit ne peut pas passer ...
Tu m'étonnes que j'ai aussi mal !! Il me fait donc une rachi, et là, je respire !!!!!!!!.
Vers 6 Heures, Mathilde, qui est la plus basse n'a toujours pas bougé et d'après le monitoring, son rythme cardiaque baisse à chaque contraction .
L'interne débarque et décide de faire un examen - j'en ai oublié le nom - qui consiste à préléver une goutte de sang sur la tête de Mathilde pour vérifier qu'elle n'est pas en souffrance foetale .
Là tout s'accélère, il ya 3 SF autour de moi qui installent tout le matériel stérile pour faire le prélèvement .
On rappelle l'interne, le prélèvement est mauvais .Il décide qu'il faut en faire un 2ème mais la SF n'arrive pas à le faire ... Une heure se passe et Mathilde ne s'est toujours pas engagée dans le bassin .
A 7 h on appelle le Gynéco qui décide faire une césarienne en urgence .
Je suis un peu paniquée car même si je savais que la césarienne était possible, je ne l'avais pas envisagée ... Le côté positif est que les petites sont nées très rapidement . Les contractions m'avaient bien fatiguées et je n'avais plus beaucoup de forces .
Mathilde est donc née à 7 H 53 et Juliette à 7 H 54 en pleine forme !
Elles n'ont passé qu'une heure en couveuse pour se réchauffer, ont rejoint leur Papa qui les attendait dans la nurserie .
Deux heures plus tard, toute la famille était réunie dans ma chambre et on ne s'est plus quitté !!
On a installé un lit pour le papa pour qu'il puisse rester avec nous - heureusement, car avec la césarienne, je n'ai pas pu me lever pendant les 1Ers jours .C'est donc le Papa qui a suivi les 1ers conseils des puericultrices pour les changer et leur donner le bain .
L'allaitement se passe à merveille, elles ont bien pris le sein dès le 1er jour et je n'ai eu aucune douleur .
Aujourd'hui, elles ont deux semaines et ont dépassé leur poids de naissance : Mathilde fait 2,550 KG et Juliette 2,740 Kg .
Elles sont très sages et nous sommes très heureux !!