29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:45:06
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quel matériel pour porter un bébé  (Lu 3670 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« le: 31 Octobre 2018 à 11:39:37 »

Bonjour

L'arrivée de P'tit Troiz' est prévu pour juin. Je prends le temps de la réflexion pour l'accueillir au mieux.  Sourire

Je me pose la question du portage. Avec écharpe et avec porte-bébé.

Déjà conseillez-vous un ou des modèles de porte-bébé souple ? J'en aurais besoin pour aller chercher les grands à l'école.

Ensuite question identique pour une écharpe ? Mais là ce serait plus dans la maison, pour me libérer les mains de temps en temps. Je ne voudrais pas un modèle trop cher car je ne pense pas que je l'utiliserais beaucoup. Est-ce que quand on fait du portage comme ça bébé s'endort quand même seul sans souci dans son lit ?
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #1 le: 31 Octobre 2018 à 12:24:12 »

Tout d'abord félicitations! Il me semble que monsieur s'est laissé convaincre  Clin d'oeil

Comme porte bébé j'ai le physiologique de babym00v, il est vraiment top, capuche intégrée, réducteur nouveau-né, cape anti-uv, 3 positions de portage (ventre, dos, hanche). on s'en servait déjà pour les jumeaux (un pour moi un pour le papa)

Je n'ai pas d'écharpe mais j'ai pris un sling pour la dernière, la p3sn de jpmbb, hyper rapide d'installation. Et pour s'endormir dans son lit, pas de soucis le soir, on la pose réveillée et elle s'endort seule, mais la journée elle préfère quand même être avec nous.
Je l'ai achetée en solde 45 au lieu de 65.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2 le: 31 Octobre 2018 à 13:18:39 »

Hi hi, oui ^^ Bon, il était quand même sacrément angoissé le jour de l'écho ... Merci  Sourire

Merci pour tes pistes, le porte bébé correspond à ce que je peux rechercher. De préférence soldé quand même ^^

Pour le sling, ce n'est pas gênant de toujours mettre bébé dans la même position ? Par contre ce doit être plus facile d'utilisation ...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #3 le: 31 Octobre 2018 à 14:01:34 »

Héhé le mien aussi était stressé à l'écho  Tire la langue On avait surtout la crainte d'en avoir 3!

Oui le porte bébé est pas donné, nous c'était sur la liste de naissance. Mais il vaut son prix.

Pour le sling, tu peux mettre bébé face à toi et après sur la hanche. Même avec une écharpe, au début bébé est contre toi. Mais je me voyais pas faire les noeuds. J'ai une copine adepte du portage, elle a 3 enfants, et ben quand je vois le temps que ça lui prends d'installer son dernier (9mois)! Pour une utilisation ponctuelle à la maison je pense le sling plus adapté. Pour moi en tous cas. Après des mamans écharpes te diront peut-être le contraire 
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #4 le: 31 Octobre 2018 à 14:55:07 »

Pour le porte bébé on avait acheté des m@nduc@ d'occase sur le bon coin ça se trouve facilement, mais on les a utilisé plutôt sur le tard, pour bébé on était plus à l'aise avec les écharpes.
Tu as plusieurs types d'écharpes, nous on avait deux écharpes "droites" (je veux dire pas sling ni meïtaï), une en tissu "élastique" JPMB* (ma préférée) et une en tissu "ferme" St0rchenwiege achetée d'occasion (la préférée du papa).
Citation
Est-ce que quand on fait du portage comme ça bébé s'endort quand même seul sans souci dans son lit ?
Je ne pourrais pas te répondre: nous nous sommes vite mis au portage parce que nos bébés ne s'endormaient pas de toute façon... En tout cas ça nous a sauvé la vie (bébés prémas avec reflux +++ et autres joyeusetés), si je n'avais eu qu'un bébé je crois que je l'aurais trimballé uniquement comme ça, je trouve ça plus pratique que la poussette.
Nous n'avons pas pris de cours de portage, juste regardé vidéos sur youtube on en trouve plein, et même le papa réticent au départ a très vite adopté ce système. Pour le dodo il nous est arrivé de mettre la St0rchenwiege en hamac attaché aux barreaux du lit pour bercer et endormir le bébé (après il suffisait de défaire les noeuds et bébé était posé dans son lit).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #5 le: 31 Octobre 2018 à 16:28:25 »

Bonjour Tromboline et merci pour ton aide Sourire Merci à Kaharya aussi Sourire

Je ne vois pas trop de différence entre le porte bebe manduc@ et le b@bymoov ? En plus c'est grosso modo la même fourchette de prix. Connaissez-vous des différences . Comment finaliser un choix ? En critique du b@bymoov, j'en ai retenu une, la longueur de la sangle ventrale, peu appropriée aux petits gabarits. Le manduca serait-il différent sur ce point ?

Concernant l'écharpe, j'aime bien celle indiquée par Tromboline, une écharpe classique donc. Par contre, question bête, pour les poitrines sensibles pendant l'allaitement, ça ne pose pas problème ?

Pour les reflux nous on a utilisé à fond les transats, plus plans inclinés dans les lits. On n'a jamais pensé au portage avec 2 bébés. Par contre on n'a jamais eu de pb d'endormissement ensuite (ils passaient généralement une heure dans le transat avant de se recoucher) ; on mettait ça sur le fait qu'en néonat, fallait bien qu'ils s'endorment seuls ...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #6 le: 02 Novembre 2018 à 13:25:31 »

Citation
on mettait ça sur le fait qu'en néonat, fallait bien qu'ils s'endorment seuls ...
C'est marrant parce que nous au contraire on s'est dit qu'ils arrivaient pas à dormir parce qu'ils avaient été trop laissés seuls le soir en néonat   Tire la langue (toi même tu sais qu'on a souvent tendance à penser que tel ou tel comportement de notre bébé vient de son expérience en néonat ou de la prématurité...)

Je peux pas te répondre pour le banymo0v, mais oui j'ai l'impression que c'est le même style que manduc@.

Pour la compatibilité écharpe/poitrine ça ne m'a jamais posé pb (j'ai allaité jusqu'à 9 mois), après je n'ai pas une très grosse poitrine... L'écharpe épouse complètement la forme de ton corps, donc si elle est bien mise tout le portage est bien réparti sur toute la surface de ton dos et tes épaules, aucun endroit n'est "compressé". Pour moi qui suis grande maigrichone pas très musclée c'était beaucoup plus confortable qu'un porte-bébé; je pense que l'écharpe c'est bien pour les personnes qui comme moi sont en dehors des gabarits standards parce que tu peux vraiment régler exactement à ta taille (ce qui n'est pas toujours possible avec un porte bébé).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #7 le: 02 Novembre 2018 à 13:48:00 »

Bonjour

Un grand merci pour ce partage, c'est très enrichissant.
Je pense être convaincue, il me faudra et l'écharpe et le porte-bébé  Reste à comprendre comment choisir entre les différents modèles ...
J'ai grosso modo la même morpho que toi. Pour le manduca ça restait un peu trop grand alors ? Pour toi je parle, pas pour bébé.
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #8 le: 02 Novembre 2018 à 17:23:11 »

En fait quand j'ai acheté le m@nduca ils avaient déjà 1 an, je l'ai acheté surtout pour pouvoir porter dans le dos (j'y arrivais pas avec l'écharpe) pour des ballades un peu longues dans la nature (et finalement j'ai pas tellement fait de ballades avec mais c'est indépendant du porte-bébé  Tire la langue). J'arrivais à serrer le manduc@ à ma taille, pour les épaules en clipant les deux bretelles devant ça tenait, c'était moins confortable que l'écharpe au début, mais de plus en plus adapté à mesure que les enfants grandissaient. Je l'ai utilisé jusqu'à leurs 2 ans à peu près. Curieusement le papa n'a pas trop adopté le manduc@.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #9 le: 05 Novembre 2018 à 11:39:34 »

Bonjour

Je viens de voir que jpmbb fait des porte bébé. Des avis ?
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #10 le: 28 Décembre 2018 à 22:07:38 »

Je ne connais pas les porte bébé de jpmbb. Nous on a acheté 2 ergobaby original, il sont très confortables mais un peu chers (120 euros, nous les avion eu à 89 euros je crois avec la carte de notre association jumeaux et plus).
Nous les avons bien utilisés en vacances (pratiques pour les escaliers ou les chemins pentus)

Pour notre petit troiz, je l'utilise encore plus, car comme il est singleton, je ne m'encombre pas avec la poussette pour aller à la piscine par exemple, ou à l'école chercher les grands.

Nous n'avions pas acheté le coussin réhausseur naissance pour les jumeaux, nous ne les portions presque jamais en ventral, par contre le petit, j'ai acheté le coussin, et il n'a pas aimé, mais très vite il a atteint le poids  ou le coussin n'est plus nécessaire (5,5 kg) et je le porte beaucoup en ventral (maintenant il en fait 10). Il s'utilise jusqu'à 20 kg (mes jumeaux font 14 et 17 kg à 6 ans, ça fait longtemps qu'on ne les porte plus, je vais tester pour le troiz qui est plus corpulent^^)

Ce porte bébé est très pratique, il possède une grande poche, une capuche anti-uv pour le soleil, et il ne fait absolument pas mal au dos même après plusieurs heures de promenade (dans le dos, j'ai testé). Et pour l'hiver on peut acheter (encore) une couverture polaire imperméable et très couvrante (capuche, emplacements pour les pieds (j'ai testé aussi, et approuvé)

Maintenant ils font le modèle 360° 4 positions qui s'utilise dès la naissance, mais il coute encore plus cher.... à voir si en ne prenant pas l'écharpe tu t'y retrouverais.

Bises
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #11 le: 30 Décembre 2018 à 14:01:58 »


Je ne vois pas trop de différence entre le porte bebe manduc@ et le b@bymoov ? En plus c'est grosso modo la même fourchette de prix. Connaissez-vous des différences . Comment finaliser un choix ? En critique du b@bymoov, j'en ai retenu une, la longueur de la sangle ventrale, peu appropriée aux petits gabarits. Le manduca serait-il différent sur ce point ?


J'ai pris mon mètre, sangle serrée au maximum, je trouve une largeur de hanche de 84cm, ce qui correspond à un 34 en taille de pantalon.
Moi en tous cas je suis largement au-dessus donc pas de soucis 
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #12 le: 11 Janvier 2019 à 14:32:19 »

J'ai porté mes bébés en écharpe dès la néonat ils faisaient à peine plus de 2 kg  Clin d'oeil
J'ai pas testé le sling, j'ai trouvé les écharpes très satisfaisantes: tu n'es pas obligée de refaire le noeud à chaque fois, tu peux garder l'écharpe nouée et juste la resserrer quand tu y remets le bébé. Pour l'extérieur on a souvent fait une écharpe par parent avec des ponchos de portage pour couvrir bébé et parents dont on se sert encore aujourd'hui même si on ne porte plus.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Deuxenun
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4

Bonjour, je suis l'heureux papa de jumeaux !


WWW
« Répondre #13 le: 04 Mai 2019 à 12:56:27 »

Bonjour,

Savez-vous si le portage en écharpe ou sling est possible dès la naissance, même avec de petits gabarits ? Par exemple, avec des petits qui font 3kg ou même un peu moins ?


Hello,

Je te confirme la réponse de tromboline, pas de problème chez moi pour le portage en écharpe dès la naissance. Par contre avec les porte-bébés, la plupart du temps, les fabricants indiquent qu'il faut attendre 3 ou 4 mois (ou alors il faut un coussin rehausseur).

Bref, nous, on a fait le choix des écharpes  Sourire
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: