16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 17:07:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Alimentation  (Lu 1151 fois)
lein56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: 15 Octobre 2018 à 12:29:24 »

Bonjour,

Mes jumeaux auront 4 mois le 26 octobre.
À ce jour ils sont passés à 5 bib de 180 qu'ils finissent d'ailleurs, par contre je remarque que ma fille par moment prendrais un peu plus, j'ai même dû faire un biberon supplémentaire il y a 2 soirs car elle avait faim et de fait je n'arrivais pas à l'endormir. Sur le bib de 180 que j'avais fait elle a bu 90 et puis s'est endormie.
Mon fils fait ses nuits mais pas ma fille ( réveil entre 3 et 4 h) le dernier souvent est entre 20h et 21h , je leur donne toutes les 3h30 4h en journée

Mon questionnement, sachant que ma fille doit atteindre les 7 kilos là, dois je ajouter de la bledine, diastase dans son bib du soir, pour la caler et peut être cela l'aidera à dormir plus ? Je la trouvée petite encore (en âge) pour déjà introduire de la farine même si elle a un bon gabarit - elle rentre déjà dans des vêtements en 6 mois.
Ou bien peut être rajouter 30 ml dans son bib du soir, même si on dépasse un peu la quantité journalière ?

On a rdv bientôt pour le rdv des 4 mois, mais j'aimerais avoir votre rerour d'expériences

Et petit question en plus, si le médecin me dit de passer a 4 biberons  je ne pourrais pas encore le faire pour ma fille tant qu'elle se réveille la nuit, mais bon on a le temps pour diminué les biberons, comment avez vous fait aussi ?

Merci de vos reponses
Journalisée
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #1 le: 16 Octobre 2018 à 13:54:05 »

Oulà tu réfléchi trop 
Si ta fille a faim, donne-lui à manger! Les valeurs recommandées ne sont que théoriques!

Exemple ma fille va avoir 3 mois le 25 octobre, elle est à 5*210ml. Mais à la visite des 2 mois elle faisait déjà 61cm pour 6.100kg. Le pédiatre a trouvé ça normal vu son gabarit.

Autre exemple, pour mes jumeaux j'ai commencé la diversification à 4 mois (avec accord du pédiatre) car mon fils prenait 4*240ml, du coup c'était nécessaire, car sinon trop grosses quantités de lait (il prenait 300ml facile) et pour ma fille c'était pour soulager ses coliques et son rgo.

Ils passeront à 4 bib tout seuls quand ils seront prêts.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: