20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 16:55:13
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nouveau membre : Seb Corgan  (Lu 5509 fois)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #30 le: 10 Novembre 2018 à 10:05:03 »


Là son truc c'est de les sortir (elle se moquait de moi aussi lorsque je lui conseiullait d'essayer de faire des sorties même si c'est un peu chaud à caser) car ils ont tendance à s'endormir une fois dehors dans la poussette.
Du coup hier par exemple elle a fait 15 km à pieds

C'est très bien de sortir tous les jours, même si c'est galère!
Il existe de bonne chancelière pour l'hiver.
J'ai une connaissance là où j'habite qui a eu des jumelles (après un petit bout de 18 mois...). Elle sort tous les jours avec, vraiment tous les jours, elle marche dans notre bourg, je la vois faire ses tours avec sa poussette double. Elle a aussi crée un groupe de parents de jumeaux pour une rencontre 2h/ mois.

Les regards et les expressions compatissants ça ne sert effectivement pas à grand chose. Mais il faut quand même en parler que le monde autour sache la difficulté. Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide et à en accepter aussi.
J'ai pleuré auprès de la mairie de mon bourg pour avoir les places en crèches pour mes filles. Je me suis battue et j'ai fini par les avoir. Leur grand-frère était déjà dans la structure et les dames savaient combien s'étaient compliquée pour moi, mais elles n'avaient aucun pouvoir.  Alors j'ai tapé plus haut.
Et même une fois à crèche, j'ai parlé de mes difficultés avec elles eux, que je ne dormais pas, qu'elles me réveillaient 50x la nuit (et j'exagère à peine) et que j'étais au bout du rouleau.
A force d'en parler,  un jour la directrice est venue me voir un matin que j'emmenais les filles, m'a conseillé un pédopsy pour la fille qui me posait le plus de soucis. Je l'ai contacté, il m'a redirigé vers une autre plus apte à nous aider et j'ai eu rdv. Elle y est allée 2 ou 3 fois, moi un peu plus toute seule, et en un mois, un mois et demi, c'était fini! Elle ne se levait plus du tout la nuit!!!!!!!!!! Et moi j'ai enfin refait des nuits normales. Je ne savais même plus ce que c'était. Reposée, on vit beaucoup mieux les choses. Elle avait 3 ans et demi, alors on n'est pas du tout dans le même cas de figure d'avec vous. Mais c'est pour dire qu'à force de dire ce qui ne va pas, on finit par entrevoir des solutions.

Si ta femme n'est pas contre une aide ponctuelle: alors essayez de créer un réseau de babysitteur. On avait fait ça qd les filles étaient bébés. On avait 4 babysitteurs potentiels. Mais c'était principalement pour s'occuper des 3 plus "grands" qd on avait besoin d'un rdv médical, de faire une course importante etc.. parce qu'on ne pouvait/voulait pas emmener les 5! On avait pas de famille à côté non plus.

La TISF que j'ai eue était super. Elle me disait d'aller dormir qd elle sentait que j'en pouvais plus, qu'elle s'occuperait des filles si besoin. Elle me disait de sortir prendre l'air toute seule. Elle me déchargeait du boulet que j'avais au pied un temps, même si c'était pas exactement le moment prévu. Mais c'est pas la peine d'attendre le craquage pour demander de l'aide (c'est comme en rando à la montagne, il faut boire avant d'avoir soif). Plus on est reposé, plus on est apte à affronter les périodes compliquées.

Ensuite on a eu aussi une femme de ménage, donc ça en moins à faire. Et après je n'arrivais plus à gérer les fins de journées avec les repas à donner à mes 5 enfants, la gestion des devoirs pour les 2 plus grands etc... c'était trop et mon mari ne pouvait pas rentrer tous les jours à 16h, alors on a pris une aide à domicile 3 soirs dans la semaine. Elle venait de 17h à 20h, jusqu'à ce que les enfants se couchent. Elle m'aidait à les faire manger, à les coucher, à donner le bain etc...
On a hésité longtemps avant de prendre cette aide supplémentaire parce que c'est un coût mais bon c'est qu'un temps et franchement, ça m'a changé la vie et à mon mari aussi. De rentrer tous les soirs et de voir sa femme comme une loque, qui est de mauvais poil, crevée et qui ne supporte plus rien, qui se plaint... ben c'est pas cool non plus.


Et aussi, pendant que j'y pense, il faut savoir lâcher du leste.
Mes jumelles sont les n°4 et 5. A la néonat, les puericultrices lavaient les filles un jour sur deux et on m'a dit clairement là-bas: "Pour votre survie Madame: faites pareil à la maison! Elles n'en seront pas sales pour autant". Mes filles ont donc toujours été lavées un jour sur deux. Et pas l'une un jour et l'autre un autre jour. Non les deux le même jour pour avoir un jour plus reposant. Et j'ai fait pareil avec mes garçons. Sauf accident évidemment.
Comme, elles m'ont dit de les caler en même temps pour manger, pour dormir pour tout... Ce que j'ai fait pour avoir des moments de répit.
Et j'avais obligation de faire la sieste en même temps qu'elles. A la sortie de la néonat, le pédiatre m'a dit: "C'est pas un conseil que je vous donne, c'est une ordonnance: vous devez dormir en même temps que vos filles parce que TOUS vos enfants ont besoin de vous et tous les moments de sommeils et de récupérations sont vitaux!" J'ai obéi. J'étais quand même sur les genoux en obéissant alors j'ose pas imaginer comment j'aurais été autrement... sûrement bien au fond du trou.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Seb Corgan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #31 le: 10 Décembre 2018 à 15:07:32 »

Bonjour,

Du nouveau, depuis mon dernier message, pas mal de changements. En effet opportunité professionnelle qui s'est présentée, on vient de déménager un peu en catastrophe, nous voilà désormais à Rouen !
Bon pour le reste ça a bougé mais en pire en fait, c'est vraiment la cata.
Ma femme garde toujours les jumeaux mais en plus notre fille de 2 ans 1/2 qui du coup a perdu sa place en crèche avec le déménagement (je précise quand-même que le déménagement en Normandie c'était une volonté de ma femme à la base) le tout au milieu des cartons pas encore déballés (car déménagement express avec les moyens du bord). Ma fille qui du coup s'ennuie et enchaîné les petites bêtises.
La configuration de l'appartement a changé, sortir avec les 3 en même temps est un peu compliqué donc elle reste enfermée à la maison avec les petits pour l'instant.
Question mode de garde là ça n'a pas trop bougé, ma femme ne jure que par la crèche collective, pas question de TISF, d'assistante maternelle ou autre nounou et forcément il n'y a pas de place en crèche municipale, encore moins pour de nouveaux arrivants avec des jumeaux. On a commencé à regarder des crèches privées qui sont saturées également et nous annonce des tarifs a base de 1500€ par mois et par enfant (ce qui est clairement TRES au dessus de nos moyens).
Ma femme est à bout, elle se plaint en continu (qui pourrait le lui reprocher ?), je ne suis pas en super forme non plus, tout est tendu, c'est devenu tout simplement impossible de communiquer, tout tourne en reproches, en clash systématiquement...
C'est invivable.
Et pour finir ce week-end on a évoqué la possibilité de se séparer. J'aime ma femme, je sais bien qu'une séparation ne changera rien, plutôt empirera mais en même temps j'ai du mal à voir d'autre issue se profiler puisque ça devient de pire en pire et aucune amélioration ne se profile.
Et même perso en cas de séparation je ne vois même pas ce que je pourrais bien faire. Je suis complètement perdu (dans un environnement où je n'ai quasiment aucun repère en fait, c'est ma femme la Rouennaise à la base ) 


Journalisée
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #32 le: 10 Décembre 2018 à 15:37:00 »

Je suis vraiment navrée de lire ces nouvelles 
Je peux comprendre ta femme, moi aussi à la base je ne jurais que par la crèche, mais chez nous pas de place si 1 des parents ne travaille pas. Je me suis tournée vers une assistante maternelle et j'en suis très contente.

Si elle refuse toute aide, peut-être peux-tu lui proposer d'aller dans un laep (lieu d'accueil parents enfants)
Voici le lien de la plaquette de votre région : http://www.caf.fr/sites/default/files/caf/768/Partenaires/Parentalit%C3%A9/LAEP/2017/plaquette-information-LAEP-en-Seine-Maritime.pdf J'en ai vu 2 à Rouen
Chez moi c'est tous les vendredis matins, mais cela dépend des laep. J'y vais depuis que les jumeaux ont 1 an, et je continue à y aller avec eux et la petite qui a 4 mois maintenant. Ce ,'est pas une garderie, on reste avec nos enfants, mais ça permet de changer d'air, de discuter avec d'autres mamans et des professionnels de la petite enfance, parce que mine de rien, vos enfants ne doivent pas avoir de grandes discussions  et des fois ça fait juste du bien de parler avec un autre adulte que son conjoint.

Maintenant j'ai du mal à m'en passer, je me suis fait des copines, on se croise dans le village, on discute... Et les enfants sont ravis, ils réclament.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #33 le: 10 Décembre 2018 à 18:10:15 »

Salut,
je ne suis pas encore intervenu ( rien de pertinent à dire) mais je lis depuis le début de ton post.

Je suis désolé que vous ayez évoquer la séparation. J'ai vécu moi aussi une période très difficile avec mes jumeaux. Je me suis retrouvé seule pour m'en occuper ainsi que de mes deux grands... Par contre depuis le début je reste admirative de la façon dont tu cherche à l'aider. Je comprend bien que c'est dur. Difficile pour elle et pour toi de ne pas savoir quoi faire. je n'ai pas vraiment de solution à t'apporter, juste te dire que cette période prendras fin un jour et que ça ira mieux; Alors courage Bisou

J'ai eu recours un temps à laep (du moins je crois car ça ressemble à ce que décrit kaharya). C'est vrai que ça me faisait souffler un peu. Ca permet de se sentir moins seule.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #34 le: 10 Décembre 2018 à 18:48:50 »

De ce que tu décris vous êtes complètement à bout. Ce serait dommage de se séparer avant d'avoir essayé de vous décharger un peu des enfants pour faire le point. Combien de fois j'ai eu l'impression que nos relations étaient tellement tendues que ça n'allait pas tenir! Et combien les quelques fois où on s'est retrouvé tous les deux pendant quelques jours hors de la maison les sentiments d'amour sont revenus! Ta femme est à bout elle ne voit aucune issue, il faut absolument qu'elle souffle et qu'elle accepte de l'aide. Une TISF n'est pas un mode de garde, juste un coup de pouce salutaire. Les LAEP aussi c'est une bonne idée. La famille (ou des amis?) ne pourrait vraiment pas venir les garder un weekend?
Si jamais tu tiens le coup dès que tu peux pose deux jours de congés et envoie la chez une copine se reposer, elle changera peut etre de point de vue sur votre couple.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #35 le: 10 Décembre 2018 à 19:04:29 »

Si ta femme est de la région, elle y a peut etre de la famille , des anciennes amies. Ca devrait pouvoir lui faire du bien de les voir.
Mais bon , tel que tu racontes les choses, il semble qu'elle soit en depression ( post partum) à voir tout en noir/négatif.

Nous aussi, l'arrivée des jumeaux a entrainé pas mal de frictions dans notre couple. Nous étions fatigués tous les 2 et comptions chacun sur l'autre pour nous soulager. ( je restais à la maison toute la journée et j'aurais voulu souffler le soir quand mon mari rentrait, mais ce que je ne voyais pas c'est que lui , il avait bossé toute la journée et aurait voulu souffler aussi le soir en rentrant) On en a discuté et on en est venu à la conclusion que c'était eux ou nous, qu'ils étaient 2 et que si nous on ne se mettait pas à 2 on ne supporterait pas et ils viendraient à bout de notre couple. Et aussi qu'on bouffait de l'energie à se quereller, energie qu'on ferait mieux de conserver pour leur faire face. Par la suite on a mieux réussi à se partager les taches et on a tenu bon.

À vous de mettre les choses à plat. Tu as l'air de comprendre ses difficultés. Et elle , que te reproche-t-elle pour parler séparation?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #36 le: 12 Décembre 2018 à 23:43:22 »

Pas mieux.

Côté aides/rencontres , il y a l'AD du 76. Elle propose sans doute des rencontres/sorties. Parler à quelqu'un qui sait ce que c'est peut être un vrai soulagement.


De grosses pensées + vers vous 2.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: