26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 14:50:17
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nouveau membre : Seb Corgan  (Lu 5513 fois)
Seb Corgan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« le: 09 Octobre 2018 à 18:43:57 »

Bonjour,

Je me présente Sébastien.
Avec ma femme nous sommes depuis peu membres de l'association Jumeaux et plus et nous sommes donc parents de 2 petits jumeaux garçons né le 28 aout 2018 qui rejoignent la famille déjà composée d'un grand frère de 13 ans et d'une grande soeur de 2 ans.
Nous habitons à Marne la Vallée en Seine et Marne (mais nous avons comme projet de déménager).

Voilà ça c'est la partie cool  Sourire

La partie moins cool, j'ai récemment démissionné de mon poste (pour un autre) et après avoir posé mon congé paternité et tous mes congés restants avant mon départ je me retrouve depuis 2 semaine à un nouveau boulot mais surtout ma femme se retrouve seule avec les jumeaux toute la journée et franchement ça ne va pas.
Elle se sent completement dépassée, elle sature et a l'impression de subir son congé de maternité plus qu'autre chose. De mon côté dès que je suis à la maison ça va un peu mieux forcément avec 2 paires de bras mais ça me frustre aussi car je ne peux pas faire autant que je le souhaiterait, compliqué de jongler entre ce nouveau boulot, la vie de famille bien remplie et les aléas des transports en communs franciliens.
La famille est en Normandie, ils essaient de nous donner un coup de main de temps à autre mais bon ils sont en Normandie.

Bref je sais que nous avons potentiellement le droit à des aides ménagères mais sincèrement je ne sais pas trop par où commencer, est-ce qu'il faut déjà commencer par la CAF (pitié non ), une association (laquelle ?) , j'ai bien sûr les informations fournies ça et là mais j'aurais besoin de concret, d'un vrai point de départ pour demander des auides ou autres.

D'autant plus que ma femme dans l'idée n'est pas super chaude pour qu'une personne inconnue viennent mettre le nez dans nos affaires (elle voit ça comme ça) et n'est pas non plus forcément enclins à recevoir des conseils de personnes extérieures.
Mais bon là elle sature donc...
Journalisée
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #1 le: 09 Octobre 2018 à 20:16:46 »

Bonjour,

Bienvenu parmi nous.

Pour l'aide de ménage, j'étais passée directement par l'ADMR.
Il faisait la relation avec la Caf.

Perso, j'ai bien apprécier les 2  heures de ménage. Cela fait ça en moi à faire.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #2 le: 09 Octobre 2018 à 20:49:30 »

Bonjour
Il y a les aides ménagères et les tisf. Leurs fonctions et l'aide qu'elles peuvent apporter ne sont pas les mêmes.
Je dirais de commencer par vous renseigner auprès de la PMI ou l'asso Jumeaux et plus de votre département. Ils pourront vous aiguiller vers les organismes qui existent dans votre ville. Le tarif dépend du quotient familial et dans certains départements un certain nombre d'heures sont totalement prises en charge.
Ça vaut peut-être la peine d'essayer.

Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 09 Octobre 2018 à 21:04:32 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Tu peux déjà rassurer ta femme et lui disant que ce qu'elle ressent est normal : les jumeaux ca pompe un max d'energie!! Vu que la grossesse en a déjà pompé pas mal et qu'ensuite la chute d'hormones met à plat , bah forcément le moral en prend un coup ( et pis là en plus y'a l'entrée dans l'automne qui n'aide pas toujours non plus) .
On va dire que les premiers mois sont vraiment un mauvais moment à passer ( on donne beaucoup et les bébés ne nous rendent encore rien en retour, ca va mieux quand les premiers sourires arrivent  Clin d'oeil )

Maintenant concretement, oui il est fort possible que vous puissiez avoir droit à l'intervention de tisf  pour les travaux ménagers ( lessives, aspirateur, repassage, vitres, ...) cependant, selon les départements, cette aide reste payante ( une participation selon coef familial) il n'y a que qq départements qui offrent cette aide gratuitement ( appelez ou envoyez un mail à votre association départementale pour savoir ce qu'il en est chez vous) . En aucun cas il ne s'agit de lui donner des conseils ( ca c'est quand y'a des soucis quant à la capacité des parents à gérer les enfants) . Et pareil, ca dépend des départements mais effectivement souvent c'est l'admr qui s'occupe des tisf.
Moi j'avais une prescription de la SF ; j'ai contacté l'admr, 3 personnes sont venues chez moi pour établir la demande, voir mes besoins, remplir le contrat. Vu le tarif proposé , je ne me suis "offert" que 2 fois 1h30 par semaine. La responsable est revenue pour me présenter la tisf qui viendrait chez moi, on a décidé des jours etc  ca me faisait bizarre d'etre chez moi à ne rien faire pendant que cette personne faisait mon ménage Tire la langue

Vois aussi du côté de vos mutuelles respectives, parfois aussi elles offrent une aide ( bon souvent c'est plutôt en cas de congé maladie, d'immobilisation)
Ce qui est salvateur aussi c'est la halte garderie . Ne serait-ce qu'une demie journée par semaine où elle pourrait souffler.
Il faut surtout qu'elle sorte, meme si c'est avec eux, mais voir du monde ( lieux d'accueil mere-enfant, squarre, pmi, ludotheque) ca évite de broyer du noir, d tourner en rond en ayant l'impression de faire et refaire toujours pareil.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4 le: 09 Octobre 2018 à 21:30:37 »

Bienvenue parmi nous!

Je ne vais pas répéter ce qu'a présenté Azerty.  Sourire

Ah si: ta tendre épouse a un ressenti NORMAL.
( à défaut d'en avoir un "sympa"  )

Une précision:
* Une aide ménagère aide au ménage.
* Une tisf  (travail d'intervention social et familial) "fait tout ce que fait une maman" ... y compris du ménage; mais elle peut rester seule avec les bébés et enfants à la maison (intéressant pour aller faire des démarches / aller chez le coiffeur / faire des courses .... tout particulièrement en période épidémique  Clin d'oeil ); parmi ses missions, il y a aider et former les parents à s'occuper du foyer et des enfants, si bien que certaines ont un côté donneur de leçons. "La nôtre" n'était pas intrusive, et elle m'était précieuse, car la seule personne physique de plus de 6 mois avec qui je communiquais avec une certaines régularité à part le papa, pendant plusieurs mois. J'ai pu aller chercher du taf, sans "prendre de retard" sur l'intendance du foyer. Nous avons pu aller à 2 au CHU avec un seul bébé (endroit très malsain pour les personnes en bonne santé!  Clin d'oeil ) .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
En ligne En ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #5 le: 09 Octobre 2018 à 23:17:54 »

Bonjour,

Je me présente Sébastien.
Avec ma femme nous sommes depuis peu membres de l'association Jumeaux et plus et nous sommes donc parents de 2 petits jumeaux garçons né le 28 aout 2018 qui rejoignent la famille déjà composée d'un grand frère de 13 ans et d'une grande soeur de 2 ans.
Nous habitons à Marne la Vallée en Seine et Marne (mais nous avons comme projet de déménager).

Voilà ça c'est la partie cool  Sourire

La partie moins cool, j'ai récemment démissionné de mon poste (pour un autre) et après avoir posé mon congé paternité et tous mes congés restants avant mon départ je me retrouve depuis 2 semaine à un nouveau boulot mais surtout ma femme se retrouve seule avec les jumeaux toute la journée et franchement ça ne va pas.
Elle se sent completement dépassée, elle sature et a l'impression de subir son congé de maternité plus qu'autre chose. De mon côté dès que je suis à la maison ça va un peu mieux forcément avec 2 paires de bras mais ça me frustre aussi car je ne peux pas faire autant que je le souhaiterait, compliqué de jongler entre ce nouveau boulot, la vie de famille bien remplie et les aléas des transports en communs franciliens.
La famille est en Normandie, ils essaient de nous donner un coup de main de temps à autre mais bon ils sont en Normandie.

Bref je sais que nous avons potentiellement le droit à des aides ménagères mais sincèrement je ne sais pas trop par où commencer, est-ce qu'il faut déjà commencer par la CAF (pitié non ), une association (laquelle ?) , j'ai bien sûr les informations fournies ça et là mais j'aurais besoin de concret, d'un vrai point de départ pour demander des auides ou autres.

D'autant plus que ma femme dans l'idée n'est pas super chaude pour qu'une personne inconnue viennent mettre le nez dans nos affaires (elle voit ça comme ça) et n'est pas non plus forcément enclins à recevoir des conseils de personnes extérieures.
Mais bon là elle sature donc...

Mon mari aurait quasiment pu écrire mot pour mot la même chose ... il y a 8 ans !!

Changement de boulot pour lui, pas d’aide extérieure, débordée et pas envie qu’une inconnue débarque ...
J’étais super contente d’être en congé mater en revanche.

Alors, je suis ... sortie !! Je traînais dans tous les ateliers BB de la région et je décompressais en partageant avec d’autres Mamans  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Seb Corgan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #6 le: 10 Octobre 2018 à 14:21:37 »

Re-bonjour

Et tout d'abord merci pour toutes ces réponses très gentilles et rassurantes c'est super sympa Sourire

Bonjour,

Bienvenu parmi nous.

Pour l'aide de ménage, j'étais passée directement par l'ADMR.
Il faisait la relation avec la Caf.

Perso, j'ai bien apprécier les 2  heures de ménage. Cela fait ça en moi à faire.

Bon à priori j'ai fait la bonne démarche sans le savoir, j'ai demandé un devis à l'ADMR, j'attends un retour.
Si c'est le seul interlocuteur c'est tant mieux.
 C'est clair que de mon côté je me dis que toute aide est bonne à prendre pour passer ce cap compliqué sans y laisser trop de plumes au passage.

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Tu peux déjà rassurer ta femme et lui disant que ce qu'elle ressent est normal : les jumeaux ca pompe un max d'energie!! Vu que la grossesse en a déjà pompé pas mal et qu'ensuite la chute d'hormones met à plat , bah forcément le moral en prend un coup ( et pis là en plus y'a l'entrée dans l'automne qui n'aide pas toujours non plus) .
On va dire que les premiers mois sont vraiment un mauvais moment à passer ( on donne beaucoup et les bébés ne nous rendent encore rien en retour, ca va mieux quand les premiers sourires arrivent  Clin d'oeil )

Maintenant concretement, oui il est fort possible que vous puissiez avoir droit à l'intervention de tisf  pour les travaux ménagers ( lessives, aspirateur, repassage, vitres, ...) cependant, selon les départements, cette aide reste payante ( une participation selon coef familial) il n'y a que qq départements qui offrent cette aide gratuitement ( appelez ou envoyez un mail à votre association départementale pour savoir ce qu'il en est chez vous) . En aucun cas il ne s'agit de lui donner des conseils ( ca c'est quand y'a des soucis quant à la capacité des parents à gérer les enfants) . Et pareil, ca dépend des départements mais effectivement souvent c'est l'admr qui s'occupe des tisf.
Moi j'avais une prescription de la SF ; j'ai contacté l'admr, 3 personnes sont venues chez moi pour établir la demande, voir mes besoins, remplir le contrat. Vu le tarif proposé , je ne me suis "offert" que 2 fois 1h30 par semaine. La responsable est revenue pour me présenter la tisf qui viendrait chez moi, on a décidé des jours etc  ca me faisait bizarre d'etre chez moi à ne rien faire pendant que cette personne faisait mon ménage Tire la langue

Bienvenue parmi nous!

Je ne vais pas répéter ce qu'a présenté Azerty.  Sourire

Ah si: ta tendre épouse a un ressenti NORMAL.
( à défaut d'en avoir un "sympa"  )

Une précision:
* Une aide ménagère aide au ménage.
* Une tisf  (travail d'intervention social et familial) "fait tout ce que fait une maman" ... y compris du ménage; mais elle peut rester seule avec les bébés et enfants à la maison (intéressant pour aller faire des démarches / aller chez le coiffeur / faire des courses .... tout particulièrement en période épidémique  Clin d'oeil ); parmi ses missions, il y a aider et former les parents à s'occuper du foyer et des enfants, si bien que certaines ont un côté donneur de leçons. "La nôtre" n'était pas intrusive, et elle m'était précieuse, car la seule personne physique de plus de 6 mois avec qui je communiquais avec une certaines régularité à part le papa, pendant plusieurs mois. J'ai pu aller chercher du taf, sans "prendre de retard" sur l'intendance du foyer. Nous avons pu aller à 2 au CHU avec un seul bébé (endroit très malsain pour les personnes en bonne santé!  Clin d'oeil ) .

Bonjour
Il y a les aides ménagères et les tisf. Leurs fonctions et l'aide qu'elles peuvent apporter ne sont pas les mêmes.
Je dirais de commencer par vous renseigner auprès de la PMI ou l'asso Jumeaux et plus de votre département. Ils pourront vous aiguiller vers les organismes qui existent dans votre ville. Le tarif dépend du quotient familial et dans certains départements un certain nombre d'heures sont totalement prises en charge.
Ça vaut peut-être la peine d'essayer.
Vu comme ça à priori on va plutôt essayer de partir sur les TISF.
Ma femme avait déjà essayé de prendre des infos à ce sujet auprès de la CAF pendant sa grossesse. La réponse avait été assez déconcertante pour ma femme, la CAF lui avait répondu qu'en Seine et Marne la CAF ne fournissait pas d'aide ménagère, l'aide qu'il pouvait apporter consistait en un appel téléphonique aux 2 mois des jumeaux pour faire un point et donner des coordonnées de sage-femmes si nécessaire.
Ca a désarçonné ma femme (surtout que bon on se débrouille suffisamment bien de nos 10 doigts pour trouver les coordonnées d'une sage femme si besoin, ça va) ce semblant d'aide qui n'en était pas une, du coup c'est vrai qu'on était parti sur le fait qu'ion n'avait droit à rien et qu'on se débrouillerait avec les moyens du bord.

Vois aussi du côté de vos mutuelles respectives, parfois aussi elles offrent une aide ( bon souvent c'est plutôt en cas de congé maladie, d'immobilisation)
J'avoue ne pas avoir regardé côté mutuelle, étant donné que je viens de changer d'employeur j'ai également une nouvelle mutuelle (ma femme étant contractuelle dans la fonction publique n'a pas de mutuelle d'entreprise).
Mon employeur a été très honnête la dessus à mon arrivée : actuellement la mutuelle d'entreprise est assez pourrie mais elle va changer début 2019 donc dans l'immédiat je pense que la piste offre peu d'espoir .

Ce qui est salvateur aussi c'est la halte garderie . Ne serait-ce qu'une demie journée par semaine où elle pourrait souffler.
Il faut surtout qu'elle sorte, meme si c'est avec eux, mais voir du monde ( lieux d'accueil mere-enfant, squarre, pmi, ludotheque) ca évite de broyer du noir, d tourner en rond en ayant l'impression de faire et refaire toujours pareil.

Oui la question du mode de garde est également une source d'angoisse. Notre fille est en crèche mais on a eu cette place presque miraculeusement, on a préinscrit les jumeaux pour une place en crèche mais on ne croit pas trop que le miracle va se reproduire surtout en double. C'est clair qu'il faudrait qu'elle arrive à se sortir de ce cercle vicieux dans lequel elle est actuellement en journée . Le soir, la nuit le week end à 2 ça va mieux mais oui je la comprends elle a l'impression que tout se répète tous les jours.

De mon côté je me dis qu'effectivement c'est normal, c'est un mauvais moment à passer, il faut serrer un peu les dents et se tenir les coudes. Ma femme voit plus le côté répétitif et insupportable.

Mon mari aurait quasiment pu écrire mot pour mot la même chose ... il y a 8 ans !!

Changement de boulot pour lui, pas d’aide extérieure, débordée et pas envie qu’une inconnue débarque ...
J’étais super contente d’être en congé mater en revanche.

Alors, je suis ... sortie !! Je traînais dans tous les ateliers BB de la région et je décompressais en partageant avec d’autres Mamans  Clin d'oeil
Merci ! Ca fait toujours du bien de savoir que d'autre ont vécu des choses similaires qu'ils en ont effectivement bien chier mais qu'ils s'en sont sorti. Même si ça n'apporte pas de solution immédiate c'est vrai ça nous rassure Souriant

Je crois que ma femme vit son congé de maternité comme une punition. Il faut dire qu'il y a un passif, il y a 2 ans pour notre fille (son premier enfant) elle a vraiment subi ce congé de maternité, il faut dire que notre fille a toujours été très "vive" on va dire (on peut dire chiante aussi Souriant) et qu'elle ne laissait que très peu de répit.
Là à la naissance les jumeaux étaient plutôt calmes, ma femme était plutôt sereine mais depuis ils ont un peu changé, ils s'éveillent, sont beaucoup plus vifs, pleurent franchement bien fort du coup ma femme a vraiment l'impression de revivre le congé de maternité de notre fille mais au carré alors qu'à la base ça se présentait bien.
Et forcément de temps en temps elle me reproche de la laisser tomber, et effectivement de mon côté je me sens coupable de la laisser dans cette situation pour aller bosser alors que je préfèrerais aussi rester m'occuper de la petite famille et du coup je me sens impuissant. J'essaie de faire ce que je peux lorsque je suis à la maison mais c'est forcément jamais suffisant. :/
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #7 le: 10 Octobre 2018 à 14:43:10 »

Quand je parle de halte garderie, c'est différent de creche ( meme si c'est au meme endroit)
Il est plus facile d'avoir des places en HG; il faut s'inscrire certes, mais ensuite on réserve qq heures par ci, par là. Le premier qui réserve le jeudi  16 octobre matin par exemple, pourra l'avoir. Mais ca ne veut pas dire qu'ils prendront tes bébés tous les jeudis matin.

Le fait d'avoir des jumeaux peut etre un avantage car la directrice peut etre plus sensible à la nécessité de souffler pour la maman
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Seb Corgan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #8 le: 10 Octobre 2018 à 15:41:18 »

Oui oui je sais bien que la halte garderie c'est du ponctuel essentiellement Sourire  mais je crois que la notre (dans les mêmes locaux que la crèche collective de notre fille) est blindée quoiqu'il arrive d'après la directrice de crèche.
Pour nous la crèche collective ce serait l'idéal la grande soeur y est déjà Souriant.
Mais de toute façon ce n'est pas d'actualité c'est plus une angoisse post congé maternité là en dessous de 4 mois on ne peut pas les mettre dans ce genre de structure de toute manière.
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #9 le: 10 Octobre 2018 à 16:21:16 »

Bienvenue  Sourire
Alors nous pour avoir notre TISF on est passé par la PMI, c'est eux qui faisaient le lien avec la CAF. Notre TISF nous a sauvé la vie! En attendant si vous avez une PMI près de chez vous, ils font peut-être des permanences ouvertes: ce sont souvent des demi-journées pendant lesquelles les parents peuvent venir avec leurs bébé, il y a des jeux et surtout une puéricultrice qui pour nous en tout cas a pris le temps de m'écouter et de me rassurer (et au passage elle a sauvé mon allaitement).
Pour la crèche c'est sur que trouver deux places c'est galère, mais souvent le jumeaux sont prioritaires par rapport à un singleton (après ça dépend des mairies).
Bon courage à vous, n'hésitez pas à venir vous épancher sur ce forum tous les deux, ça aide à combattre le sentiment d'isolement, de solitude, voire d'échec qu'on peut avoir après la naissance de jumeaux.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Seb Corgan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #10 le: 10 Octobre 2018 à 16:53:17 »

D'après ce que j'avais compris la priorité aux multiples pour les places en crèche c'est surtout une légende urbaine.
Ca serait même plutôt l'inverse : c'est déjà compliqué d'avoir une place en crèche donc 2 d'un coup c'est multiplier la difficulté.

Par contre oui souvent il y a un tarif dégressif pour les fratries.
Journalisée
Seb Corgan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #11 le: 15 Octobre 2018 à 10:35:21 »

Bonjour,

quelques nouvelles de notre situation, après quelques rebonds entre associations  je crois que nous sommes à 2 doigts d'avoir un contrat pour l'intervention d'une TISF (ça ne peut pas être un TISF d'ailleurs ? Huh? ) pour à priori 2 créneaux de 4h par semaine, il suffit "juste" que la plateforme côté CAF soit fonctionnelle.
Bon comme c'était prévisible, après avoir affirmer refuser de laisser une inconnue intervenir dans notre maison, maintenant  ma femme ne trouve pas ça satisfaisant, "c'est pas assez, autant ne rien faire" Roulement des yeux
Bon je pense que c'est une réaction à chaud avant tout, on va déjà mettre ça en place et ça devrait débloquer quelques trucs, ma femme s'attend sûrement à une solution miracle.

Mais on va sûrement remettre tout ça en cause car en fait on va sûrement déménager (ça c'était prévu) et changer de région (déjà moins prévu) avant la fin de l'année (idem pas forcément prévu) Souriant

Bon je crois que le sujet déborde un peu de la présentation je vais peut être plutôt créer un nouveau sujet non ?
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #12 le: 15 Octobre 2018 à 14:02:52 »

Ta femme a certainement peur de l'inconnu par rapport au TISF (car oui ça peut être un homme!), peut-être peur de l'énergie dépensée pour mettre ça en place, elle est sur la défensive. Deux fois 4h c'est déjà super, ça fait deux grandes respirations dans la semaine. Franchement quand bien même vous ne pourriez avoir qu'une heure par semaine c'est toujours mieux que rien et bon à prendre.
Et puis il faut essayer avant de dire si ça convient ou pas  Clin d'oeil
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Seb Corgan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #13 le: 15 Octobre 2018 à 14:35:58 »

Je ne pense pas que ce soit la peur de l'inconnu pour le coup c'est plutôt que là elle est tellement à bout qu'à mon avis elle se dit que 2x4h de TISF par semaine ça veut surtout dire 160h par semaine sans TISF enfin quelque chose comme ça.
Pour le coup la réponse que j'ai eue voulait clairement dire "ça ne suffira pas" plutôt que "j'ai peur de l'inconnu".
Je suis tout à fait d'accord perso, n'importe quoi c'est toujours mieux que rien effectivement mais pour le coup c'est ma femme la principale concernée et sa position fait qu'elle ne voit pas forcément les choses de la même manière .
Mais de toute façon on va essayer ça là dessus il n'y a pas de doute possible.
Journalisée
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #14 le: 16 Octobre 2018 à 13:41:55 »

Quand je parle de halte garderie, c'est différent de creche ( meme si c'est au meme endroit)
Il est plus facile d'avoir des places en HG; il faut s'inscrire certes, mais ensuite on réserve qq heures par ci, par là. Le premier qui réserve le jeudi  16 octobre matin par exemple, pourra l'avoir. Mais ca ne veut pas dire qu'ils prendront tes bébés tous les jeudis matin.

Le fait d'avoir des jumeaux peut etre un avantage car la directrice peut etre plus sensible à la nécessité de souffler pour la maman


Je me permets d'intervenir par l'exemple inverse, chez moi la halte-garderie fonctionne sur inscription à l'année, 2*2h/semaine (1fois 9h-11h et 1 fois 15h-17h)
Et avoir des jumeaux est un frein ici, car peu de place et jamais 2 places en même temps.

Moi ce qui m'a "sauvée" c'est la nounou. Ils sont chez une assistante maternelle depuis leurs 20mois, au début le mercredi, et depuis ma deuxième grossesse le lundi et mercredi, de 9h à 17h30.
Je peux faire les courses, le ménage, les rdv médicaux...
Ca peut-être une solution aussi.
A savoir qu'à moins de 3ans pour 2 journée j'en suis de 30€ de ma poche environ par mois
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: