28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:18:45
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115571 fois)
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #3015 le: 22 Juillet 2019 à 23:48:44 »

Bonsoir tout le monde.

Dup en effet ça ne doit pas être pratique la double tétée dehors...
Pour le cododo je compatis... et comprends oh combien !
C'est top les 4 kg !

Orage la chance d'avoir la mer juste à côté ! Comme j'aimerais pouvoir la squatter lol.
Oui l'idéal à mon sens aussi c'est un léger décalage de 20 min environ, le temps de s'occuper pleinement de chacune.

Les petits chats merci des félicitations.
Je n'ose pas imaginer la chaleur à Rome, vous avez dû souffrir...
Génial le congé parental du papa ! Ici aussi papa en congé (paternité) jusqu'au 31/07 inclus puis reprise du travail mais à seulement 65 % soit environ 22h45 de boulot par semaine.
Sacré programme pour le voyage en France !
Ils poussent bien en tout cas tes pitchouns.

2poussins merci pour mes biscottes.
C'est super la prise de poids et les nuits !
Ca va te faire du bien les vacances, que ça soit chez vous ensemble ou chez tes grands parents.

De notre côté tout va bien.
Les filles progressent chaque jour un peu, que ça soit niveau poids, phases d'éveil avec un regard "intéressé" et "concentré" sur leur environnement, des bibs plus consistants et plus espacés (pas toujours mais régulièrement)...
Et ce soir on a réussi à coucher les deux dans leur lit ; cela fait déjà plus de 2h (2h30 même en fait) et aucun pleur ni crise.
Je pense que soit c'est un pur hasard soit c'est l'emmaillotage qui fait la différence car jusque là on avait essayé les deux dans le même lit, chacune dans un lit, Sibylle dans son lit et Louve avec nous pas emmaillotée... tout ça c'était big fail ; on a essayé avec nous deux emmaillotée et juste un de nous deux et emmaillotée (que ça soit dans notre lit ou sur le canapé) et là ça marchait bien. Après, j'attends le prochain réveil bib avec un peu d'appréhension  : arrivera-t-on à la recoucher aussi facilement ? La suite au prochain épisode...

Bonne nuit à toutes, bises.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #3016 le: 22 Juillet 2019 à 23:57:28 »

J'ai oublié de vous dire... Samedi on est bien allé à la fête des 10 ans de mariage de nos meilleurs amis.  Sourire

C'était super sympa et on a pu profiter tranquillou, les puces ont été nickel, en mode "rien à fiche" de ce qui se passe autour. En fait c'est plus notre aînée qui nous a "tués".

On a pu tester les séries de questions "c'est des vraies ? y a des jumeaux dans la famille ? etc" avec pas mal d'invités (on devait être entre 50 et 60 donc il y avait de quoi faire lol). 

C'était notre première "grosse" sortie au grand complet, avec l'installation de trois sièges autos dans la voiture, plus la poussette double dans le coffre, au secours ! Vivement qu'on puisse changer pour une vraie 5 places voire plus. 

Je vous mets une petite photo de nous 5 (Eowyn a un débardeur à moi en guise de robe, elle s'était trempée avec la bassine d'eau du chien, no comment...)

Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3017 le: 23 Juillet 2019 à 00:04:22 »

Faut la comprendre: avec les températures de ces derniers jours, la bassine du chien devait paraître bien tentante... Roulement des yeux
Très belle photo Cool je croise les doigts pour que tout se passe bien au prochain bib Bisou

2poussins, tes titous profitent bien Souriant Cool Bisou

Amélie Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #3018 le: 23 Juillet 2019 à 10:57:55 »

Eowyn, j’espère que la nuit a bien continué 😉
Super la soirée et jolie photo de famille !
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3019 le: 23 Juillet 2019 à 11:05:55 »

Bonjour

2poussins : top news, de supers poids ! Déjà 2 mois les tiens... Ca passe si vite !  Bisou

Eowyn : très bonne idée la robe débardeur  Souriant L'emmaillotage peut effectivement aider, il est rassurant car il contient. Tu m'étonnes que vous avez des questions, votre char n'est pas discret ^^

Ici la journée d'hier a été terrible, pas moyen qu'elle dorme ailleurs que sur mes genoux, voire au sein   Et cette nuit, après enfin ! un somme de 4h, la pépète ne voulait pas se rendormir  Pleurs 2h debout ! Du coup, ce matin, sans les grands, je me suis réveillée à 8h30   Ca m' a fichu en l'air mon programme de la matinée...
Mon mari est parti en déplacement pour 3 jours, j'espère qu'elle va me laisser souffler...

Bonne journée  Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3020 le: 24 Juillet 2019 à 07:04:38 »

J'espère que la nuit a été calme et reposante chez tout le monde, et que vous arriverez à vous maintenir au frais aujourd’hui Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #3021 le: 25 Juillet 2019 à 08:12:09 »

Bonjour !

Je vous lis rapidement de temps en temps mais dur de trouver le temps d’ecrire.
Chouette d’avoir de vos nouvelles !

Eowyn super pour la grande sortie et fiesta ! Les choses ont l’air de se caler peu à peu près Oural es nuits, c’est chouette, même si fort forcement ça ne marche et pas a tous les coups...

2 poussins, super ! Les poussins ont bien grandi et les nuits sont prometteuses  Sourire
Profitez bien des vacances à venir...
Tu as raison pour le rythme... j’essaie de me laisser porter tout en essayant quand même de  décrypter ce qui est réellement de la faim / soif quand la fréquence s’accellere vaiment trop.

Mel, idem, tes petits choux ont bien grandi et c’est tout positif ce non besoin de suivi.
Je compatis pour la chaleur romaine et les nuits de tétée intensive !! Bon courage pour le long trajet mais ça va le faire... prendre les choses cool et le temps qu’il faut sans pression... et chouette pour les vacances ensuite !!

Orage, trop bien la mer effectivement... et les balades... avec la chaleur j’ai abandonné de sortir (le matin je préfère récupérer tant que c’est un peu calme).
Tu sais le grand trajet je l´ai fait parce que pas vraiment le choix si je voulais être épaulée pendant les semaines de travail de chéri. Mais avant ça je n’étais pas encore sortie de chez moi avec les miss (bon faut dire qu’elles avaient 10 jours).

Dup ça a l’air d’aller bien pour vous aussi. Top !
Merci à toi et à Laety pour les pistes pour les difficultés de Noémie au sein. Ça reste un peu mystérieux car ce n’est ni spécifique à un sein ou une position, ni systématique. On a testé la sucette et elle fait pareil. Je penche plus pour un réflexe de rejet par moment, reste à savoir pourquoi et comment améliorer les choses. Peut être du fait qu’elle a été un peu « forcée »  à s´accrocher au sein, pour « l’aider » quand elle n’y arrivait pas bien les premiers jours à la mater ? Ma sœur osteo a aussi évoqué que parfois lors des césarienne sur on « attrapait » les bébés qui s’en presentent par la tête avec un doigt au niveau du palais pour les guider vers la sortie et avoir une prise pour éviter de les blesser ailleurs. Du coup mauvais souvenir ancré au niveau de la bouche. Je sais pas si ça peut être ça mais effectivement Noémie est sortie tête la 1ere contrairement à sa sœur.

Ici en mode seule avec mes parents, mon père a la logistique / intendance (et calineur) et ma mère dans le role de la 2e paire de bras aidants et aimants indispensables... cheri et le grand frère étant partis pour la semaine (boulot). Ma mère elle stp parfaite en équipière de nuit, et gère aussi beaucoup avec moi le jour ce qu’il me permet de me concentrer sur les tétées et de dormir un minimum entre 2.

Les nuits se suivent sans se ressembler. Aujourd’hui nickel car intervalles plus que raisonnables entre tétées et quelques tétées simultanées ou groupées (juliette nous a refait un intervalle de 5 h en cours de nuit, sa sœur était à 3h.
La nuit précédente était plus rock n roll avec des tétées à alternees et max 2h d’intervalle pour chacune...
La journée on alterne moments cool et moments speed. Ces 2 derniers jours on a souvent tourné sur des intervalles de 1 à 2 h entre tétées pour chacune, avec beaucoup de pleurs. Probablement la chaleur, peut être des coliques, voire un pic de croissance ?

J’ai fini par aller acheter 2 sucettes pour essayer de voir s’il ca pouvait résoudre certaines situations. Ça semble permettre de mieux différentier ce qui est faim ou simple besoin de réconfort pour art la suscion. J’espere réussir à doser et qu’elles ne soient pas trop demandeuses sur le long terme.

A suivre !
Bonne journée !

Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #3022 le: 25 Juillet 2019 à 13:09:54 »

Bonjour les filles.

Amélie j'espère que ta puce te laisse un peu souffler maintenant...

Maloug c'est super l'aide que tu as avec tes parents !
J'espère que les nuits trouveront un équilibre et que les sucettes t'aideront à bien différencier les besoins d'alimentation du reste.

Ici on est à trois nuits sans souci pour Louve, couchée dans le lit avec sa soeur.  Souriant
Il semblerait donc que ça soit bien l'emmaillotage (des jambes et bidon seulement, les bras sont libres) qui lui fallait pour se sentir bien.
Mais punaise, avec la chaleur qu'on a je sais pas comment elle fait pour supporter ça. Elles sont en couche seulement mais Louve a les couches supplémentaires de l'emmaillotage.  Tire la langue

On est à deux bibs chacune la nuit en général, souvent le premier est synchro mais pas le deuxième. On a tenté de garder la synchronisation pour le deuxième mais quand elles n'ont pas faim, elles n'ont vraiment pas faim et ne prennent pas, donc on a laissé tomber.
Ce qui fait que cette nuit par exemple Louve a tenu environ 7 heures entre ses deux bibs !!!  Oui, oui, une nuit complète en gros (00h30 à 6h30) !!! Sibylle a fait 00h30 / 04h00 / 07h00 environ.  Bon par contre Louve a ensuite demandé au bout de 2h30 puis de nouveau au bout de 2h00.

On verra comment évoluent leurs rythmes respectifs mais pour le moment on est clairement sur Sibylle très régulière en "quantité" et "horaires" (entre 80 et 120 ml, souvent 100, toutes les trois heures) et Louve beaucoup plus "anarchique" avec des plus grosses quantités prises en fin de journée et donc de plus longs écarts le soir et la nuit (entre 40 et 100 ml avec des écarts allant de deux heures à cinq heures, si on ne parle pas des 7h de cette nuit).

Pesée ce matin : 3,360 kg pour Sibylle et 2,760 kg pour Louve soit environ 800 à 850 gr chacune pris en 26 jours de vie ! 
Louve va donc pouvoir passer au lait premier âge dès la fin de la boite entamée.
Ah, aussi... On est passé à des tétines débit 2 hier car ça devenait galère avec le débit 1, avec des bibs s'éternisant presque une heure pour ne pas prendre tant que ça, des bébés épuisés de téter donc prenant moins mais re-réclamant 30 à 45 min après, etc. Et là c'est nickel pour le moment.  Souriant

A part ça on a la visite du frère de mon mari depuis hier soir jusqu'à dimanche, comme ça il aura vu ses nièces lui aussi.  Sourire

Bonne journée à vous, faites gaffe à la chaleur (si c'est comme chez nous, on crève... 32 dans les chambres  ) ; bises.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3023 le: 25 Juillet 2019 à 14:17:41 »

Bonjour

Ici pas d'amélioration. Mais autant y'a 2 jours j'avais une impression de caprice, autant hier et cette nuit non. Je la sentais mal, sa pouvoir définir le malaise ni la soulager  Triste C'est frustrant et ça s'ajoute à la fatigue...
Là elle fait sa nuit XD Frustrant encore mais ça fait tellement plaisir de la voir détendue et bien endormie Sourire Pendant ce temps elle ne boit pas par contre, mais il faut que je lui fasse un minimum confiance  Sourire Le tour en voiture climatisée de ce matin a été salutaire XD

Eowyn : tu es sure des températures dans tes chambres ? Sois vigilante, les miens (grands) ont eu des coups de chaleur pour moins que ça. A l'inverse, quand ils étaient bébés, ils sont sortis de neonat à 2kg juste, fin juillet. Tout l'été ils ont été couverts comme en plein hiver, afin qu'ils ne dépensent pas d'énergie à se réchauffer. Vu que tes puces ont un peu le même profil, je ne suis pas particulièrement étonnée.
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #3024 le: 25 Juillet 2019 à 18:42:55 »

Mince Amélie... Courage avec Chloé... C'est pas simple avec la chaleur... Pareil ici, dur de comprendre ce qui se passe quand ca pleure et ca s'énerve de part et d'autre... J'en viens à me demander si elles ne manquent pas de lait...
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3025 le: 25 Juillet 2019 à 20:27:33 »

Maloug, si tu les laisses téter (ou te touiller parfois aussi... Roulement des yeux) aussi souvent qu’elles réclament, normalement il y a peu de raisons pour qu’elles manquent de lait: c’est la demande qui crée l’offre, multiplier les tétées incite ton corps à produire plus Sourire
Si elles mouillent régulièrement leurs couches, c’est qu’elles ont assez Sourire ne t’inquiète pas Bisou

Entre pic de croissanc et mini pic de chaleur, j’ai connu un soir où j’ai enchaîné non stop une pucette au sein pendant 4 heures elles avaient 3 semaines ajoutez à ça le fait de passer la soirée en tête à tête avec ma mère pendant que les hommes étaient au f00t... ma mère résolument anti allaitement, et une volonté (au début de la soirée) de ne pas allaiter "en public"... le niveau de stress était sympathique, et a sans doute contribué à augmenter le besoin de téter des puces Clin d'oeil j’ai fini par faire fi de ma pudeur et de l’avis et autres RALC de ma mère, et passé mon temps à allaiter l’une puis l’autre dans mon super fauteuil à côté d’elle Tire la langue

Eowyn, même quand il fait chaud "dehors", leurs petits corps luttent pour maintenir leur température corporelle aux alentours de 37°, l’emmalloittage lui facile la tâche Clin d'oeil Bisou

Amélie, ondes +++++++ pour que Miss Coco recale peu à peu ses horaires sur un rythme "normal" Bisou

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #3026 le: 26 Juillet 2019 à 06:02:34 »

Merci Laety !

Le truc c’est que Noémie s’enerve au bout d’un moment au sein, refuse de continuer à téter mais hurle. J’ai testé, si je la change de sein elle se remet à boire goulûment. Mais c’est pas durable car il me faut en garder pour sa sœur, surtout avec la chaleur et le rythme soutenu des tétées à certaines heures. De plus si je tire mon lait en fin de tétée 15 min, je ne récolte que 10 ml sur ce sein. D’où cette hypothèse... Je teste donc dans ces cas l’avoir de lui donner à la cuillère soit du lait tiré précédemment s’il y en a soit du complément en lait en poudre tout en tirant mon lait 15min pour stimuler (ce qu’elle n’aurait pas fait vu son état d’enervement. Je ne sais pas si ça aidera à terme... j’espere. Je me dis aussi que ćest probablement dû au rythme accru de tétées avec la chaleur et que ça rentrera dans l’ordre. Là au petit matin après tétée qu’il a eu lieu après un intervalle inter tétée des 3h, j’ai tiré 15+30 ml (30 sur le sein incriminé précédemment), ce qui est déjà mieux.

Sinon ça y est je crois que j´ai mes 1ères crevasses...  Ça fait des petits trous ronds à plusieurs endroits sur le téton. Ouille ! Je continue pourtant la lanoline après quasi chaque tétée... j’espere que ca va passer vite... si besoin je mettrai l’autre crème, à base de miel...
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3027 le: 26 Juillet 2019 à 07:23:59 »

Gr@phites, en 7CH, c’est ce que ma SF m’avait prescrit contre les crevasses Bisou
L'idée d’un lien avec les circonstances de sa naissance est intéressante à creuser, peut-être avec un ostéo? Ondes ++++++++ Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3028 le: 26 Juillet 2019 à 07:32:44 »

Bonjour

Encore une bien mauvaise nuit Triste Cette fois ci elle a eu des coliques jusqu'à je sais même pas quelle heure  Triste Du coup depuis elle "dort"...

Maloug : le produit à base de miel est pas mal. C'est difficile de juger mais il m'a semblé un peu mieux que la l@noline... Est-ce que tu mets de ton lait sur tes bouts de sein après chaque tétée /tirage ? Bon courage, le tire lait n'est jamais tendre avec  les mamelons et ton rythme est ouf !    Bisou

Bonne journée, ici c'est délicieusement gris  Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3029 le: 26 Juillet 2019 à 07:50:02 »

Ondes ++++++++++++++++ pour une journée reposante Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203
Imprimer
Partager :

Aller à: