Bonjour !
Je vous lis rapidement de temps en temps mais dur de trouver le temps d’ecrire.
Chouette d’avoir de vos nouvelles !
Eowyn super pour la grande sortie et fiesta ! Les choses ont l’air de se caler peu à peu près Oural es nuits, c’est chouette, même si fort forcement ça ne marche et pas a tous les coups...
2 poussins, super ! Les poussins ont bien grandi et les nuits sont prometteuses
Profitez bien des vacances à venir...
Tu as raison pour le rythme... j’essaie de me laisser porter tout en essayant quand même de décrypter ce qui est réellement de la faim / soif quand la fréquence s’accellere vaiment trop.
Mel, idem, tes petits choux ont bien grandi et c’est tout positif ce non besoin de suivi.
Je compatis pour la chaleur romaine et les nuits de tétée intensive !! Bon courage pour le long trajet mais ça va le faire... prendre les choses cool et le temps qu’il faut sans pression... et chouette pour les vacances ensuite !!
Orage, trop bien la mer effectivement... et les balades... avec la chaleur j’ai abandonné de sortir (le matin je préfère récupérer tant que c’est un peu calme).
Tu sais le grand trajet je l´ai fait parce que pas vraiment le choix si je voulais être épaulée pendant les semaines de travail de chéri. Mais avant ça je n’étais pas encore sortie de chez moi avec les miss (bon faut dire qu’elles avaient 10 jours).
Dup ça a l’air d’aller bien pour vous aussi. Top !
Merci à toi et à Laety pour les pistes pour les difficultés de Noémie au sein. Ça reste un peu mystérieux car ce n’est ni spécifique à un sein ou une position, ni systématique. On a testé la sucette et elle fait pareil. Je penche plus pour un réflexe de rejet par moment, reste à savoir pourquoi et comment améliorer les choses. Peut être du fait qu’elle a été un peu « forcée » à s´accrocher au sein, pour « l’aider » quand elle n’y arrivait pas bien les premiers jours à la mater ? Ma sœur osteo a aussi évoqué que parfois lors des césarienne sur on « attrapait » les bébés qui s’en presentent par la tête avec un doigt au niveau du palais pour les guider vers la sortie et avoir une prise pour éviter de les blesser ailleurs. Du coup mauvais souvenir ancré au niveau de la bouche. Je sais pas si ça peut être ça mais effectivement Noémie est sortie tête la 1ere contrairement à sa sœur.
Ici en mode seule avec mes parents, mon père a la logistique / intendance (et calineur) et ma mère dans le role de la 2e paire de bras aidants et aimants indispensables... cheri et le grand frère étant partis pour la semaine (boulot). Ma mère elle stp parfaite en équipière de nuit, et gère aussi beaucoup avec moi le jour ce qu’il me permet de me concentrer sur les tétées et de dormir un minimum entre 2.
Les nuits se suivent sans se ressembler. Aujourd’hui nickel car intervalles plus que raisonnables entre tétées et quelques tétées simultanées ou groupées (juliette nous a refait un intervalle de 5 h en cours de nuit, sa sœur était à 3h.
La nuit précédente était plus rock n roll avec des tétées à alternees et max 2h d’intervalle pour chacune...
La journée on alterne moments cool et moments speed. Ces 2 derniers jours on a souvent tourné sur des intervalles de 1 à 2 h entre tétées pour chacune, avec beaucoup de pleurs. Probablement la chaleur, peut être des coliques, voire un pic de croissance ?
J’ai fini par aller acheter 2 sucettes pour essayer de voir s’il ca pouvait résoudre certaines situations. Ça semble permettre de mieux différentier ce qui est faim ou simple besoin de réconfort pour art la suscion. J’espere réussir à doser et qu’elles ne soient pas trop demandeuses sur le long terme.
A suivre !
Bonne journée !