Coucou tout le monde.
Maloug punaise déjà sur la route !
Chapeau d'oser un tel périple !
C'est chouette que les puces prennent bien et aussi que tu te remettes bien de la césarienne.
Ça doit être trop chou le grand frère tout attentionné !
Orage... danse de la joie pour les nuits.
Amélie au top ta miss qui se porte bien !
J'espère qu'elle te laissera dormir un peu plus très vite.
Laety, du côté pédiatre, on n'est pas convaincu. Pas qu'elle nous ait semblé incompétente ni désagréable mais disons qu'on n'a vu aucun "plus" par rapport à notre médecin de famille ou sa collègue qui partage le même cabinet (à la rigueur un "moins" même : on paye plus cher, donc ça coûte plus à la sécu pour exactement la même chose).
Du coup on pense qu'on ne va pas les faire suivre par un pédiatre mais par la collègue de notre médecin traitant (pas lui-même car avec lui c'est des heures d'attente et avec deux bébés bof, surtout bonjour le risque de choper un truc dans la salle d'attente, alors que la consœur gère mieux son planning) vu qu'en plus les deux vont super bien, ont atteint un bon poids déjà, bref n'ont pas de "séquelles" de leur arrivée provoquée en avance.
En plus ça permettra de regrouper, quand nécessaire, les visites des deux bouts de chou et celles de l'aînée, et de ne pas aller à deux endroits différents.
Sinon niveau nuit, "rechute" de Louve qui "stresse" ou je ne sais quoi pour le coucher du soir dans la chambre.
On l'a de nouveau laissée pleurer voir si ça faisait comme l'autre fois mais là non, elle était inconsolable. Du coup on n'a même pas essayé Raph ou moi sur un matelas avec elle, dans leur chambre, et tenter de temps en temps un coucher (genre après un bib) ; on l'a direct prise avec nous dans notre lit (alors qu'on n'est vraiment pas fan du tout de ça) en emmaillotant les jambes qu'elle agite beaucoup et là nickel.
Au final on a dormi, mal car pas rassurés de la savoir entre nous, mais dormi quand même. Avec deux bibs pour chacune au fil de la nuit (2h Sibylle / 3h Louve / 5h30 Sibylle / 6h15 Louve puis on est passé à 8h15 Sibylle et 11h Louve) donc pas "si pire" que ça en alternant et en arrivant à dormir sans hurlements entre.
Ce matin on en a parlé avec la dame de la PMI qui venait pour la pesée. Elle nous a montré la "vraie" technique de l'emmaillotage (en disant de tester d'abord en journée, sous surveillance, voir comment elle réagissait, si elle arrivait à dégager la couverture ou pas, etc) et a suggéré aussi de la coucher dans une nacelle / couffin au sol dans notre chambre voir si notre seule présence (mais pas collé serré) et / ou un couchage "confiné" lui convenait. En sachant que si le couffin convient, on peut ensuite tenter Louve dans le couffin lui-même posé dans le lit dans leur chambre (mais alors chacune dans son lit). On va tenter et on avisera en fonction...
Niveau pesée, ça y est, Sibylle a dépassé les 3 kg avec 3,060 kg ce matin soit à peine 30 gr de moins que le poids de naissance de Eowyn (née à 41+2) ! Et Louve est à 2,390 kg : toujours faible poids mais elle progresse vite et bien.
Sibylle est passée au lait 1e âge hier soir ; on est sur des bibs de 60 à 80 ml en général, toutes les 3 heures à 15 / 20 min près. Très ponctuelle la miss !
Louve reste encore au lait préma / faible poids (au moins jusqu'à 2,5 kg voire plus) et on est sur des bibs de 35 à 65 ml mais avec des écarts vraiment anarchiques : parfois elle va tenir 5 heures (une fois par jour en général) et parfois elle va fractionner un même bib en deux voire trois prises échelonnées sur une heure à une heure et demi de laps de temps (en général elle fait ça pour un ou deux bibs sur 24h). Pas super pratique mais bon, si c'est ce qui lui convient...
Je vous mets une petite photo de famille.