18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 03:13:25
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 116061 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2985 le: 12 Juillet 2019 à 23:57:28 »

 
Une question à poser auprès de l’association: y a-t-il des tâches qui ne peuvent pas lui être demandées? Huh? ce genre de restrictions existe parfois ou s’il y a des formulations à privilégier si effectivement elle a des soucis de santé, il peut y avoir une mauvaise compréhension des demandes/infos implicites
Pour la vitesse d’utilisation des produits , à part acheter des plus petits conditionnements, ou faire en sorte de ne pas lui laisser des flacons pleins, je ne vois pas trop comment gérer.

Bonne nuit Bisou Bisou enfin, après le bib des minis biscottes Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2986 le: 13 Juillet 2019 à 00:17:08 »

Oui il y a des tâches qu'elle ne peut / doit pas faire : déplacer les meubles, ce qui est en hauteur et les "gros travaux" qui seraient plus du nettoyage pro / industriel que de l'entretien courant du domicile.
Par exemple les WC : s'ils sont "propres" et nécessitent seulement de mettre un peu de produit, frotter un peu et hop elle peut ; s'ils sont ultra crados, elle ne doit pas le faire. Nous c'est propre, on voulait qu'elle mette juste le produit, laisse agir le temps de faire le reste puis un coup de brosse et chasse d'eau (la base quoi) et elle ne l'a pas fait, mais sans nous le dire.

On pensait lui faire un "plan de vol" détaillé et bien clair, par écrit pour éviter la mauvaise compréhension à l'oral entre deux portes, avec la liste des tâches hebdomadaires d'office genre sols, WC... voir si ça change qqch.

Pour les produits c'est exactement ce qu'on s'est dit avec mon mari : acheter une autre bouteille et garder celle qu'elle a quasi finie en mettant juste un peu de produit dedans à chaque fois pour elle.

Bib de Sibylle déjà donné, elle est couchée et roupille comme une bienheureuse.  Souriant
Louve est avec nous, elle dort mais n'était pas encore "prête" pour la chambre ; au prochain bib (qui ne saurait tarder je pense) on en profitera pour la coucher, en espérant très fort qu'elle nous refasse une belle nuit comme hier. 
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2987 le: 13 Juillet 2019 à 09:31:09 »

J'espère que la nuit a été belle et longue Clin d'oeil Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2988 le: 13 Juillet 2019 à 11:34:37 »

Coucou !

La nuit fut longue, très longue... mais pas "belle".  Tire la langue

Impossible de coucher Louve...
On a alterné entre nos bras dans leur chambre, couchés avec un matelas à côté de leur lit (avec ou sans elle), le cosy sous surveillance en bas, même un peu dans notre chambre... Rien de rien n'allait.
Elle a fini par sombrer sur notre lit à 7h du matin. 
Pas faim, pas de couche sale, pas de plainte au niveau du bidon ou autre... on ne sait pas ce qui ne lui convenait pas.

Et ce matin vers 9h changement de couche de Sibylle qui en a "profité" pour faire une mega frayeur à Raph en ayant un épisode de petites régurgitations mais accompagnées de "bulles" de glaire bien collante. 

Là les deux dorment paisiblement... Et je pense qu'on en profitera un peu Raph et moi pour roupiller aussi dans la journée.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2989 le: 13 Juillet 2019 à 20:41:48 »

 
Je te (vous) souhaite une nuit plus zen ce soir Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2990 le: 14 Juillet 2019 à 09:29:10 »

Bon dimanche à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2991 le: 14 Juillet 2019 à 10:00:38 »

Bonjour a toutes,
Petites nouvelles des miss apres retour à la maison mercredi. Elles vont bien, prennent du poids doucement mais sûrement malgré l'arrêt des complements systématiques post tétée et on devrait atteindre le poids de naissance aujourd'hui ou demain je pense. La sage femme qui vient quotidiennement dans le cadre de l'hospitalisation à domicile (5 interventions en tout pour les peser, répondre à nos questions, vérifier que le post césarienne évolue bien pour moi...) nous a permis de dédramatiser un peu le discours (pas toujours cohérent entre les intervenants de la maternité). Elle a estimé qu'on pourrait aviser ensemble selon l'évolution de leur poids. Du coup j'allaite, je tire mon lait une fois de temps en temps (dur de savoir quand c'est pertinent car les miss réclament par moments toutes les heure-heure et demie et je trouve ça bête qu'elles n'aient pas assez de lait du fait que j'aie tiré en fin de tétée) pour qu'on puisse leur donner en plus quand nécessaire et on a du lait prema pour compléter encore plus une fois de temps en temps si nécessaire. On nous avait stressés sur le mode d'administration du lait (en gros on a eu une pression sur l'usage du biberon, nous disant que la seringue était dangereux et "interdit" hors milieu médical car risque de fausse route, que la cuillère, la tasse, ça allait nous épuiser avec des jumeaux, que le dal aussi etait très chronophage et compliqué à lettre en place car il faut être 2, etc.). Après avoir achete un dal et teste quand même la seringue après qq échos moins alarmants, on a fini par réussir à habituer les filles à la cuillère en sa jours et ça roule. Ouf !
Il y a quand même Noémie qui a un comportement "bizarre" pour certaines tétées. Elle s'énerve à chercher le sein en s'agitant dans tous les sens, le lache toutes les 3 déglutitions pour le chercher ailleurs, te touille plus qu'autre chose (j'ai l'impression) et a du mal à bien prendre large l'aréole. Souvent des le réveil elle ouvre la bouche et à ce mouvement frénétique de recherche en secouant la tête et hurle. Par ailleurs, il y a d'autres tétées ou ca se passe nickel. À suivre...

Côté sommeil et rythme ça dépend des jours (et des nuits). Il y a un soir/ début de nuit de temps en temps où ca pleure beaucoup sans qu'on ne sache très bien quoi faire. Certaines nuits le rythme des tétées est super intense et c'est un peu dur. Mais globalement ça va pas mal.

Elles sont globalement toutes mignonnes et sympas, évoluent bien et on s'en sort à peu près.

Eowyn j'espère que cette nuit pas top sera isolée.

J'espère que toutes les mamans et bébés vont bien.

Bonne journée !

Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2992 le: 14 Juillet 2019 à 13:14:17 »

Maloug, est-ce qu’elle te fait ça toujours sur le même sein, ou indifféremment selon le côté donné? Huh? Si c’est que pour un côté, elle a peut-être un torticolis suite à sa position in utero un bilan/contrôle ostéo pourra alors être suffisant pour améliorer les choses Sourire
Le rythme de tétées toutes les heures/heures et demi peut correspondre au premier pic de croissance: elles font en sorte d’augmenter la demande pour que l’offre s’adapte Clin d'oeil c’est une histoire de 2/3 jours, vous reprendrez ensuite votre rythme de croisière jusqu’au pic suivant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #2993 le: 14 Juillet 2019 à 23:32:31 »

Maloug les réactions de Noemie me font aussi penser à un réflexe d’éjection fort. Ca me fait ca parfois sur un sein et ils supportent mal aussi; ce n’est pas systématique et des fois ils arrivent mieux à gérer le flux. Essaye de presser ton sein avant la tétée et vois si ca sort en jet. Si c’est ca ca peut aider detirer un tout petit peu avant la tétée, ou de plaquer ta main sur ton sein pour bloquer partiellement les canaux et réduire ainsi le flux. Vous êtes super courageux d’avoir adopté la cuiller, respect!! Nous on faisait partiellement au DAL mais pas mal de biberons aussi 🙈 maintenant sein exclusif 💪💪

Les tétées rapprochées ca peut aussi être la chaleur s’il fait chaud vers chez vous (nous ca retombe enfin mais on a eu l’appart à 29-30’pendant plusieurs jours 🥵 ils tetaient comme des petits fous les pauvres).

Bises à toutes et petites nouvelles de nos nuits sans sommeil bientôt!
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2994 le: 14 Juillet 2019 à 23:49:32 »

Bonsoir les filles.

Contente d'avoir de tes nouvelles Maloug et de voir que tu es rassurée sur certains points !  Sourire
J'espère que ça va aller mieux pour Noémie.

La nuit dernière fut de nouveau "horrible" : j'ai dormi de 22h à 3h environ, pendant que Raph avait pris les puces avec lui en bas une partie du temps puis on a inversé mais les filles étaient vraiment en mode "crise" du coup on a fini assez vite tous les 4 dans notre lit, Raph dormant et moi veillant sur elles, pour pas les écraser et aussi tenir la tétine de Louve.
Verdict : 5 heures de mauvais sommeil chacun et deux puces n'ayant pas eu non plus une bonne nuit.  Triste

Aujourd'hui le coucher a été super avec les deux endormies très vite sans pleurs.
MAIS au premier réveil bib impossible de calmer Louve pour la recoucher. On y est retourné chacun deux fois, ça marchait deux minutes mais re-grosse crise. Du coup, j'ai un peu honte de le dire mais on a fini par la laisser pleurer sinon on allait s'énerver (surtout que Eowyn venait de nous faire une colère juste avant et nous avait déjà tapé sur le système) ; ça a duré je pense une dizaine de minutes et depuis on ne l'entend plus, elle a fini par se rendormir.
Je ne sais pas ce que ça donnera au prochain bib... croisons les doigts qu'elle veuille bien se recoucher en suivant ou presque.

A part ça, elles ont eu leur dernière pesée avec mon sage-femme (encore une avec la dame de la PMI mardi puis pédiatre mercredi) et elles ont bien profité. Sibylle est à 2,860 kg (née à 2,534) et Louve à 2,200 kg (née à 1,958) à 15 jours de vie.  Souriant
Sibylle commence à être à peu près bien dans les habits naissance, Louve flotte encore dedans par contre. C'est marrant de les voir côte à côte, on dirait presque deux bébés pas du même âge exactement, comme si un était le nôtre et qu'on nous en avait confié un.

Ce midi on s'est autorisé un repas cafétéria tous les 5 + mon frère et sa compagne (qui ont emmené Eowyn hier ou avant-hier à une aire de jeux indoor, elle a adoré et profité du moment juste pour elle) ; ça fait du bien de sortir et de voir que ça se passe bien avec les jumelles, même si bien sûr c'est du court et pas loin de chez nous.  Sourire

Bonne nuit à toutes. Bises !  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2995 le: 15 Juillet 2019 à 07:43:04 »

Mel, le réflexe d’éjection fort, j’y ai aussi pensé, mais je ne sais pas s’il peut se produire sur un seul sein Huh?
Pour les tétées nombreuses, tu as raison de rappeler aussi que la tétée est aussi une source d’hydratation Clin d'oeil
Bravo pour le passage à l’exclusif Cool
J'espère te relire bientôt Clin d'oeil Bisou

Eowyn, désolée de lire que les mauvaises nuits s’enchaînent pas de culpabilité à avoir pour l’avoir laissée pleurer: comme je le disais l’autre jour au sujet des pleurs de décharge, c’est parfois la seule solution... je ne te le souhaite pas, mais est-ce que ce créneau horaire du bib de milieu de nuit ne correspondrait pas à son créneau de pleurs de décharge? Huh? Tous les bébés n’ont pas le même créneau... certains jours, C pleurait (hurlait serait plus juste ) de 19h à 22h c’est épuisant aussi bien pour eux que pour nous...
Je croise les doigts pour que la nuit se soit mieux terminée Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #2996 le: 15 Juillet 2019 à 09:29:04 »

Coucou par ici, je vous lis tous les jours !

Congrats Eowyn et Maloug, bienvenue à toutes ces petites minettes 👏👏👏👏👏

Nous on profite bien de la plage, des pic-nic en forêt, du portage double et des longues ballades en poussette,  j'avoue que ces petits bulots vivent davantage dehors que dedans, et moi aussi.
A 4 mois AR et 2 mois AC, on a deux beau morceaux de 4,5kg pour 53cm qui se tiennent sur les bras et commencent à bien discuter.
On a aussi au nos premières nuits synchro ! 22h-5h, quel bonheur.

D'ici deux jours, cela fera un mois sans aucune couille médicale ! Je revis !
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2997 le: 15 Juillet 2019 à 14:20:29 »

Coucou tout le monde.

Comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles Orage et de voir que ça se passe bien.
C'est chouette de pouvoir profiter de la plage, forêt, etc.  Souriant
Et super pour les nuits aussi !

Laety, je ne sais pas si ça a un lien avec le fait de l'avoir laissée ou pas, mais au final on n'a eu aucun mal pour aucun des levers bib / couchers de Louve pendant toute la nuit.  Sourire
Ni avec Sibylle d'ailleurs mais elle c'est "manger / dormir" en gros, avec quelques phases d'éveil en journée, bien éveillée pour le coup mais sans pleurs ; elle pleure vraiment pour manger ou la couche, enfin avec une raison "matérielle" on va dire.
Par contre ça a été lever toutes les 2 heures et avec les deux hyper synchro presque à chaque fois, donc lever de Raph et moi, aucun de nous n'a pu avoir plus de 1h30 de sommeil d'affilée. Mais on préfère ça que les pleurs, re-couchers impossibles, etc.   Clin d'oeil

Bonne après-midi.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2998 le: 15 Juillet 2019 à 20:04:29 »

Orage, tes titous profitent bien Souriant bravo pour ces belles nuits Cool
Top toutes ces balades et autres pic-nics Sourire, rien de mieux que le grand air pour éviter à môman de saturer Cool Bisou

Eowyn, je croise les doigts pour une nouvelle nuit sans trop de difficultés Bisou
Même si vous voulez vous partager les tâches, je trouve que c’est plus facile avec des titous synchro mais bon, ça n’engage que moi Clin d'oeil

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2999 le: 16 Juillet 2019 à 07:43:43 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 203
Imprimer
Partager :

Aller à: