29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 07:50:36
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115629 fois)
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #2970 le: 10 Juillet 2019 à 15:09:49 »

😂😂😂😂
Oui oui et on a un bac pour 2 et un permis pour 2 aussi 😂😂😂😂
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2971 le: 10 Juillet 2019 à 21:51:16 »

Petit coucou Sourire

Dup, tu m'épates littéralement 👍 Continuez ainsi !

Ici, ma puce a pris 60 gr en 2 jours, donc finalement on part sur le schéma d'un allaitement qui fonctionne bien, avec la prochaine pesée à 2 mois. La SF m'expliquait qu'avec l'allaitement maternel, il y a parfois une progression en dents de scie, mais rien d'anormal. Donc on va tacher de se faire confiance.

En attendant, on a toutes les peines du monde à endormir la puce, elle a pas fait de bon dodo depuis tôt ce matin  Même schéma hier...

Les grands sont partis pour 2-3 jours, ça va me faire du bien à moi, ils sont si durs dernièrement... J'espère que la petite me laissera souffler un peu.

Bises à toutes  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2972 le: 10 Juillet 2019 à 22:10:55 »

Oui, la prise de poids peut-être en dents de scie avec l’allaitement maternel, et ça de nombreux médecins et autres intervenants médicaux ont tendance à trop souvent l’oublier Amélie, tu as vraiment une SF au top Sourire
Pas cool le comportement de tes p’tits grands j'espère que ce sera plus calme à leur retour, que Miss Coco sera cool avec toi et que vous pourrez vous reposer comme il faut toutes les 2 Bisou

Malou, profite de pouvoir encore rire de ce genre de réflexion à la c0n Tire la langue Bisou

Eowyn, top si S réussit à apaiser sa sœur Souriant Bisou
Bravo pour la progression de leur prise de poids Cool, pour l'écart rallongé pour les bibs Souriant
Ta biscotte est vraiment épatante Souriant Bisou
Niveau réflexion à la c0n, t'inquiète pas, tu entendras parfois des âneries encore plus sidérantes... Roulement des yeux Roulement des yeux

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2973 le: 11 Juillet 2019 à 06:10:21 »

Bonjour rapide avant de me rendormir (peut être) un peu plus longuement après un marathon tétées cette nuit.
Pas pris le temps de vous lire encore mais je ferai ça bientôt.

Nous sommes rentrés à la maison hier midi, nous voici donc en plein calage à la maison. Quelques petites inquiétudes et prises de tête autour de l´allaitement ces derniers jours mais les dernières heures mais m’ont un peu rassurée. Une sage femme viendra quotidiennement pendant quelques jours dans le cadre d’une hospi à domicile, j’espere qu’elle pourra nous rassurer sur le fait que les miss continuent à prendre du poids et nous aider à mettre en place la complementation hors tétée d’une manière qui nous convient (pas si simple a la maternité).

Ce n’est pas simplifié par les suites de la césarienne (mobilité, douleurs) mais on fait une bonne équipe avec chéri, et mes parents et ma belle mère sont là pour quelques jours et assurent une partie de la logistique.

Les filles sont archi mignonnes et on est gaga. Trop beau cette relation entre elles.. du coup on a décidé pour l’instant de leur faire partager le même berceau.

Plus de nouvelles bientôt sur les derniers jours et la suite.

J’espere que vous allez bien.
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2974 le: 11 Juillet 2019 à 07:42:17 »

Bon retour à la maison, Maloug, accorde-toi/vous du temps pour trouver vos marques et votre rythme Bisou
Pour les prises de tête et autres inquiétudes autour de l’allaitement, n'hésite pas à vider ton sac ici: on n’aura peut-être pas de solutions à te donner, mais on pourra très certainement te montrer que tu n’es pas seule avec ces questions Clin d'oeil Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2975 le: 11 Juillet 2019 à 08:01:31 »

Bonjour

Maloug : très heureuse pour toi et ta famille  Bisou Vous semblez déjà vous débrouiller très bien  Sourire Plutôt bien cette hospi à domicile  Sourire Beaucoup de bonheur pour vous !  Bisou

Ici j'ai profité d'avoir un seul enfant à gérer pour ne pas mettre le réveil ce matin  Souriant Coco m'a fait lever une fois cette nuit, et là elle dort encore  Souriant Pourvu qu'on fasse pareil demain 

Bonne journée !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2976 le: 11 Juillet 2019 à 11:11:21 »

J'ai enfin commencé le tire lait... Ben ça me manquait pas  J'ai tiré 80 ml, après que Coco ait bien mangé. Je suis contente, je souhaite juste avoir un peu de lait de côté au cas où... Reste à voir comment ma poitrine va supporter. Je n'avais plus de douleurs aux tétés, j'espère qu'elles ne vont pas revenir. Mais je n'ai pas l'intention de tirer plus d'une fois par jour, ni tous les jours. Alors ça devrait le faire ?  Sourire. -mode vache à lait off-

Les girls, j'espère que tout va bien pour vous et vos merveilles  Sourire En tout cas, je trouve que les news que l'on a sont vraiment top, vous assurez très très bien  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2977 le: 11 Juillet 2019 à 13:15:39 »

Coucou !

Amélie j'espère que ces quelques jours sans tes grands te permettront de te "reposer" un peu si ta princesse t'en laisse l'occasion.
C'est génial pour la prise de poids, elle profite bien. Et top la nuit. Souriant

Laety je me doute qu'on va en entendre des RALC. J'ai vu qu'il y avait au moins un fil sur ce "florilège" de conneries...  Tire la langue

Bon retour à la maison Maloug !  Sourire
J'espère que tu ne souffres pas trop des suites de la césarienne malgré tout.
C'est super que vous ayez de l'aide sur place, la logistique c'est toujours "un peu" casse-pieds.

Chez nous la nuit a été un peu compliquée : Louve était en mode "stress" donc très difficile de la recoucher après les bibs... Raph l'a prise avec lui en bas entre deux bibs et une autre fois un petit peu le temps de la rassurer sans qu'elle réveille ses deux soeurs. En soi les bibs c'est nickel (environ 23h / 2h / 4h30 / 7h30 / 10h30 ou 11h) mais c'est l'entre-deux pour Louve qui pose parfois problème. Pas de coliques ou mal au ventre mais "stress" de se recoucher.

Mais point "positif" : le cordon de Sibylle est tombé cette nuit (celui de Louve  était tombé très vite à la mat', de mémoire le 03 soit à 4 jours de vie, mais il était tout mini riquiqui).

Du coup on a été réveillé par Sibylle qui avait faim à 10h30 après nos trois vraies bonnes heures de sommeil, alors qu'on attendait la dame de la PMI pour la pesée et prise de contact à 11h.  Tire la langue
A la pesée Louve est à 2,100 kg et Sibylle à 2,740 kg : elles continuent de bien prendre, régulièrement.
On revoit le sage-femme demain après-midi et normalement dimanche, la dame de la PMI mardi et mercredi premier rdv pédiatre (qu'on ne connait pas, notre grande allait chez notre médecin traitant dès la naissance) : bien suivies les petiotes !

Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2978 le: 11 Juillet 2019 à 13:24:31 »

Cette après-midi on a prévu une Xème tentative pour ma mère...

On a prévu un goûter "dehors" tous les 5 + mon frère et sa compagne + elle mais en lui disant que la condition des habits propres était toujours d'actualité, pas que chez nous mais dès qu'elle nous voie, avec ou sans les petites d'ailleurs. On verra si cette fois elle veut bien faire "l'effort" de les mettre ou pas...  Roulement des yeux

Et aussi si elle s'intéresse à ses petites filles ou si elle s'occupe juste de discuter avec mon frère, en délaissant complètement sa copine (comme elle avait fait lors de leur première rencontre, bonjour l'entrée dans la famille quoi) et en ignorant à peu près les petites (comme le jour où on est revenu à la maison et où elle m'a accueillie par un "t'inquiète pas, je m'en vais" sans même regarder franchement les petites). 

Je vous ai pas raconté les détails mais pour l'instant elle n'a fait que les entrapercevoir quand on est rentré (elle gardait Eowyn) ; elle n'a pas voulu venir à la maternité car "trop fatiguée" pour se doucher et s'habiller propre et lors du retour elle a donné une version à Raph et une autre pour moi mais au final pas de douche ni d'habits propres et elle s'est barrée au bout de même pas 5 min en se préoccupant juste de récupérer de l'eau pour chez elle, à peine un regard, et encore, à ses petites filles.

Alors je vous laisse bien imaginer qu'elle n'a bien sûr eu aucune réaction du type "elles sont mignonnes" ou même un truc moins cool mais qui aurait montré qu'elle réagissait à qqch. Elle donne juste l'impression d'en avoir rien à foutre en fait. Bon je suis sûre qu'elle n'aime pas les prénoms, qu'elle trouve qu'on exagère sur la propreté, etc...

Le comble c'est que le père de Raph, qui refusait de même juste dire bonjour à notre aînée depuis deux ans environ, nous a envoyé une carte de félicitations. 
Et pas juste "félicitations" et point final mais un vrai petit mot "gentil" dans lequel il reconnait même (je cite) qu'on a "réussi un coup de maître" à la fois en ayant des jumelles et en le surprenant ce qui est vachement dur (bon il se vante d'être impossible à surprendre mais en même temps c'est un sacré compliment venant de sa part).
Bref, quand c'est pas l'un c'est l'autre... Il y a dû avoir un bug de conception pour les gens nés tout fin août ou tout début septembre 1948 lol.  Tire la langue

Bonne journée à tout le monde.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2979 le: 11 Juillet 2019 à 19:20:28 »

Amélie, bravo à Miss Coco pour ce bon dodo, et à toi pour tes retrouvailles occasionnelles avec le tire-lait Souriant
J'espère que vous avez aussi pu faire une bonne sieste toutes les 2 Bisou Bisou

Eowyn, nos (beaux-)parents ont parfois des réactions bizarres ou farfelues Roulement des yeux Roulement des yeux ok, ça, ça explique plutôt le gentil mot de beau-papa Tire la langue
Pour ta mère, je crois que "rien" ne marchera tant qu’elle n’aura pas le déclic...
Profite de ta famille, de la présence de ton frère et de sa compagne, et "essaye" de laisser couler le reste Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2980 le: 11 Juillet 2019 à 23:23:51 »

Bonsoir.

Bon ben ma mère était là, avec des habits propres.
Mais elle savait que mon frère serait là (alors qu'on voulait lui cacher, en mode "surprise !" mais avec comme intention cachée de voir si elle ferait l'effort vraiment pour les petites et pas pour qqn d'autre) donc à voir si par la suite elle refait cet effort ou pas.  Huh?

Et elle a regardé les petites avec un sourire et posé quelques questions aussi, donc c'était déjà ça.  Souriant
Même si je n'ai pas senti l'enthousiasme qu'elle avait eu pour Eowyn. Mais on peut peut-être penser que c'est parce que ce n'est plus une première grossesse...

Par contre j'ai senti une nette "agression" envers Raph.
Par exemple à un moment je disais je ne sais plus quoi qui voulait dire que stop, on s'arrêtait à trois et Raph a dit en plaisantant que non, que son père attendait le garçon... Et ma mère lui a rétorqué d'un ton très sec "t'as qu'à les pondre toi !" Et deux ou trois autres trucs dont je ne me souviens plus précisément, très secs et agressifs, le tout en moins d'une heure.
Mais bon... je ne cherche même plus à comprendre.  Tire la langue

Comme tu dis Laety, on profite de la présence de mon frère et Manue, qui sont absolument gagas des petites ; ils vont être chacun parrain / marraine d'une des deux à leur Baptême mais on ne sait pas encore qui le sera de qui, ils prennent le temps de faire connaissance on va dire.  Souriant
Et ils prennent du temps avec Eowyn aussi (mon frère est son parrain aussi) donc c'est top pour les trois petites et nous.
Pour eux sans doute moins, en tout cas ce ne sont pas de vraies vacances avec les nuits hachées, etc.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2981 le: 12 Juillet 2019 à 07:44:33 »

Elle projette sa propre histoire sur ton couple, ce qu’elle ne fera sans doute jamais sur celui de ton frère, ou du moins pas de la même manière: pour elle, c’est forcément l’homme le "coupable", mais bon son fils est forcément meilleur que les autres hommes... Roulement des yeux mais bon, au moins, elle a fait un "effort": je croise les doigts pour que celui-ci se reproduise Sourire Bisou
Pour ton frère et sa compagne, t'inquiète, les nuits hachées, ils pourront les récupérer beaucoup plus vite que toi Clin d'oeil
Pour ton Zhom, c’est moche, mais il a sans doute appris à ne plus l’écouter... et il sait que tu ne partages pas le point de vue de ta mère Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2982 le: 12 Juillet 2019 à 10:59:01 »

Bonjour tout le monde.

Exactement Laety !
Pour elle les hommes sont forcément les "coupables" sauf dans deux trois cas dont bien sûr mon frère qui est "parfait".
Comme en plus mon mari partage la même date de naissance que mon père... aïe aïe aïe... (le nombre de fois où j'ai entendu que ce signe-là était le pire, qu'elle ne serait pas spécialement contente si elle avait des petits enfants de ce signe, etc)

On retient son "effort" et espérant qu'il se reproduira, et si possible sans que ça soit la croix et la bannière pour lui faire entendre raison.

Je me suis souvenue d'un truc qu'elle a dit aussi, et où on était en mode  Roulement des yeux (pas par raport à une agression de Raph)
Au bout d'un moment on a dit qu'on allait pas tarder à y aller car encore quelques courses à faire et trop pas envie de nous retrouver à l'heure du bib / couche etc en plein dans le magasin et ma mère a commencé à dire des trucs du genre "mais non, restez, je veux profiter de mon fils et mes petites filles"
Sachant que le fils en question n'était plus à table avec nous mais à l'aire de jeux gonflable avec Eowyn et que les deux autres petites filles, disons qu'elle n'avait pas l'air de vouloir en "profiter" puisque refus de venir à la maternité + refus de rester les voir le jour du retour + là c'est nous qui avons dû lui dire de venir sinon ça serait toujours pas fait.

Mon mari, ça lui passe dessus à force, même si ça reste pas agréable bien sûr.

Sinon... du côté des puces...
On a passé une bonne nuit, surtout en comparaison de la précédente.
Louve a bien voulu qu'on la couche dans le lit avec sa soeur, et après chaque bib aucun souci pour la recoucher ; on n'a donc pas eu besoin de veiller avec elle pour la rassurer ou autre, elle se sentait bien avec Sibylle.  Souriant
Elles étaient décalées pour les bibs mais comme on pouvait bien dormir entre chaque, Raph et moi avons alterné sans souci et trop nous fatiguer ; il a fait 00h / 3h45 / 7h / 8h (couche ignoble lol) et moi 00h / 2h30 / 5h / 7h30 ; en gros Sibylle lui et Louve moi (j'ai plus de patience avec sa lenteur à téter que lui ^^) mais on inversera aussi, histoire que j'ai des plus longs créneaux de dodo de temps à autre.  Clin d'oeil

Cette après-midi passage du sage-femme à 16h et à 13h ça sera la personne qui aide au ménage (CAF) : elle est déjà venue une fois, la semaine dernière, quand j'étais à l'hôpital, et avec Raph ils avaient pas mal fait de trucs ; là je vais voir de moi-même comment ça se passe.  Sourire

Bonne journée ! Bises !  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2983 le: 12 Juillet 2019 à 20:46:53 »

Eowyn, j'espère que le courant est bien passé entre l’aide ménagère et toi Sourire, et que le sage femme continue à être ravi de votre évolution à toutes les 3 Souriant Bisou
Top pour l’organisation trouvée, et les meilleurs couchés de £ouve Souriant

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2984 le: 12 Juillet 2019 à 23:21:32 »

Coucou du soir.

Laety, côté sage-femme nickel : Sibylle est à 2,770 kg et Louve à 2,170 kg ; les deux ont de belles courbes bien régulières et sont bien éveillées, mangent bien, dorment bien, etc.

Par contre l'aide ménagère c'est... spécial.
Alors ce qui peut sans doute expliquer une bonne partie des choses, c'est qu'elle atteinte de trisomie (ou s'en approche en tout cas) ce que nous ignorions avant qu'elle vienne. En soi ce n'est bien sûr pas un problème mais il faut voir quelles "conséquences" cela peut éventuellement avoir.
Elle est bien efficace pour faire les sols (balai + serpillière) ou plier le linge comme elle avait fait l'autre fois quand Raph était seul.
MAIS on lui avait confié une certaine liste de tâches à faire et au final ben elle n'a pas fait, hors sols en gros. Par exemple on avait dit de s'occuper de la salle de bain / WC de l'étage : elle a fait le sol et très correctement, elle a passé un coup sur le miroir, mais pas fait du tout les WC ni la baignoire ni le lavabo... Elle a "zappé" les deux autres WC aussi.
Et puis on doit fournir les produits, ça pourquoi pas, sauf qu'elle nous a dégagé une bouteille quasi complète de produit sol en une fois ! Bouteille qu'elle a auparavant fait chuter dans l'escalier du haut des deux étages et rien, pas de "pardon" ou "personne ne l'a reçue sur la tête ?" ni même un merci quand ma belle soeur lui a remonté.
Donc on est mitigé et les deux fois on l'a libérée au bout de deux heures vu que ce qu'on voudrait ne remplit pas 4 h de toute façon et qu'en plus elle n'en fait pas une partie.
on avait l'intention de faire un retour à l'association, qu'il soit super positif ou au contraire ; on va d'autant plus le faire qu'on a eu un message sur le tél de la responsable de l'asso qui venait aux nouvelles, savoir s'il s'était passé qqch, car elle avait eu un message de l'aide disant qu'on l'avait renvoyée !
a voir ce que ça va donner...

Bonne nuit à toutes.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: