Bonjour tout le monde. Comment ça va ?
Dup aïe pour l'allaitement...
Courage pour le quotidien pas facile, surtout avec ton mari au boulot.Je suis sûre que tu vas super bien gérer.
Le poids pris est super !
Dernières nouvelles du front de l'est... je suis pas dans le sud, moi.
Cela fait deux nuits que nous avons pu coucher Louve dans le lit avec sa soeur, dans leur chambre.
La première nuit, crise de décharge ou similaire après le bib de 1h et pas possible de la recoucher avec Sibylle ; je suis donc restée dans la chambre avec un matelas, à la "contenir" pendant environ 2 heures et ensuite on a pu la recoucher sans souci.
La deuxième nuit (celle qui vient de passer donc) nickel ! Couchée sans souci (mais en décalé de sa soeur, un bib plus tard) et elle a fait la nuit sans problème dans le lit sans que ni Raph ni moi ne devions rester avec elle(s) et sans crise de pleurs.
Hier les puces avaient un bon rythme bien régulier pour les bibs (environ 50 / 60 ml toutes les 3 heures pour Sibylle ; environ 30 ml toutes les 2h30 pour Louve) ce qui nous a permis une nuit "sereine" entre ça et l'absence de crise.
On verra si elles le maintiennent ou pas.
Elles ont été pesées par mon sage-femme hier après-midi : Sibylle est à 2,710 kg soit 176 gr de plus qu'à la naissance (elle était tombée à 2,442 le lendemain de la naissance, donc reprise de 268 gr en fait) et Louve à 2,070 kg soit 112 gr de plus (chute à 1,875 après la naissance donc prise nette de 195 gr).
Il nous a dit que désormais elles étaient sur leur lancée, avec une belle courbe montante et bien régulière chacune. Qu'on pouvait du coup nous "relâcher" sur la surveillance des quantités / horaires, donc augmenter sans crainte les quantités si cela nous paraissait adéquat et aussi laisser passer plus de temps entre chaque bib, ne plus réveiller systématiquement au bout de 4h max mais qu'on pouvait attendre bien 5h (voire plus la nuit) si les petites ne réclamaient pas (ce n'est pas encore le cas mais si jamais...).
De toute façon elles seront encore pesées plusieurs fois donc on ajustera si jamais qqch n'allait plus.
Autre bonne nouvelle : notre aînée semble ne plus avoir peur des pleurs, en tout cas elle ne "fuit" pas et ne se met pas à pleurer. Elle veut au contraire venir aider, ou au moins nous signaler "papa, maman, y a une petite soeur qui pleure, elle a faim !" (pour si jamais on n'avait pas entendu lol).
Anecdote pour rire (jaune) : mon mari a une collègue qui a une soeur jumelle et hier ils ont discuté des "phrases à la con" qu'elles avaient pu entendre. Une que je n'avais encore jamais lue nulle part : "Mais si tu redoubles, ta soeur redouble aussi du coup ?"
Bonne journée à toutes.