19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 05:31:08
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 116165 fois)
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2955 le: 07 Juillet 2019 à 23:52:02 »



Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #2956 le: 08 Juillet 2019 à 00:34:35 »

Elles sont trop choupi !!!
Comment ça se passe avec Eowyn ??

2poussins ; on meurt dans le sud : bienvenue chez toi 😉
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2957 le: 08 Juillet 2019 à 03:16:00 »

Eowyn, comment se passent les premiers jours à 5 à la maison? Huh? Bisou
Les minis biscottes sont toutes mimi Cool je te l’ai déjà dit, mais c’est pas grave, je me répète et j’assume Bisou
Ondes ++++++++++++++++++ pour que la situation s’apaise avec ta mère, mais tu as raison de vouloir te recentrer sur ta "vraie famille" Bisou

Je vais réfléchir à une intro pour la migration vers la section éducation, je vous prépare ça dans les jours qui viennent Sourire

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 08 Juillet 2019 à 07:26:36 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #2958 le: 08 Juillet 2019 à 07:11:10 »

Trop mignonnes tes biscottes Eowyn 😍 Vous êtes belles toutes les 3 !

Malou tu es dans le sud aussi ?
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2959 le: 08 Juillet 2019 à 07:26:53 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2960 le: 08 Juillet 2019 à 10:38:13 »

Coucou tout le monde !

Courage avec la chaleur, nous on en est enfin libérés (temporairement seulement a priori).

Eowyn est ravie que ses petites soeurs soient à la maison.  Souriant
Elle veut toujours leur dire un petit mot quand elle les voit, ou faire un petit guili, ou nous aider à tenir le biberon, etc.
Le seul truc c'est qu'elle a peur (mélangé à un sentiment de tristesse aussi) quand l'une ou l'autre pleure très fort, surtout Louve qui nous fait des pleurs de décharge le soir et début de nuit. 

Les premiers jours se passent bien pour le moment, mais on n'en est qu'au début. 

Sibylle est très tranquille, zen apaisée.
Manger / dormir c'est sa devise on dirait. Elle a de suite accepté son lit dans leur chambre pour la nuit et le parc / canapé etc en journée. Elle mange très bien, en général entre 50 et 60 ml par bib, espacés de 2h30 à 4h avec une moyenne à 3h.
Quand elle a ses micro phases d'éveil elle regarde partout autour d'elle, sereinement.

Louve c'est autre chose.
Déjà elle a encore un peu de mal avec les bibs, ça la fatigue vite donc elle a tendance à ne pas prendre assez donc à redemander assez vite après du "rab" (avec le risque que ça finisse par lui faire mal au ventre si c'est trop régulier, donc on doit jongler pour essayer de trouver le bon équilibre entre la rassasier mais ne pas lui donner de coliques).
Et surtout c'est une "nerveuse" : elle a tendance à avoir beaucoup de gestes saccadés (rarement en dormant, heureusement) et elle a semble-t-il besoin de se sentir encore "à l'étroit" en mode cocon car sinon c'est très vite les pleurs, et vraiment fort.
Pour le moment on alterne donc entre le parc quand elle a ses phases de "détente" (pour l'habituer à un "grand" espace) + le cosy avec un bon réducteur (en mode transat en gros mais bien contenue) + la nuit Raph ou moi allons avec elle sur le canapé pour la coucher "coincée" entre nous et le rebord / accoudoir pour qu'elle se sente en cocon (première nuit on s'est relayé à chaque bib en inversant nos places : un qui dort et l'autre avec la puce ; deuxième nuit je suis restée du début à la fin avec Louve et Raph au lit, on fera l'inverse ce soir ou la fois d'après vu qu'il bosse demain). On n'a pas encore testé du tout le lit dans leur chambre car juste à côté de celle de Eowyn et vu comme elle flippe des pleurs... 
Je vais voir pour lui trouver qqch genre turbulette très légère et assez ajustée pour qu'elle soit contenue, voir si ça change qqch. Ou l'emmaillotage peut-être... Vous avez testé ?
Au moins on sait que les deux soeurs peuvent dormir chacune dans une pièce différente, à plus forte raison dans des lits différents dans la même pièce donc.



Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #2961 le: 08 Juillet 2019 à 12:08:44 »

Oui 2poussins j'habite entre Nîmes et Montpellier 😉

Dis donc Eowyn tu les as parfaitement bien cernées ; j'ai moins même deux bébés totalement différents avec des besoins différents...
Oui l'emmaillotage avait bien fonctionné sur ma 3e, elle aimait également le cocoonababy. Tu connais ?
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2962 le: 08 Juillet 2019 à 15:01:43 »

Petit coucou Sourire

Très heureuse de voir que tout va au mieux pour tout le monde Sourire

Merci Laety de nous avoir accompagnées sur ces 200  pages  Bisou On ne te remerciera jamais assez  Bisou

Ici ça va bien, Chloé a pris 5 cm en 4 semaines  Le bemol, c'est qu'elle n'a pas pris de poids la dernière semaine  Du coup elle sera repesée dans 2 jours, alors qu'on devait passer à une pesée mensuelle  Affaire à suivre donc, et un rdv qui se rajoute à mes 2 semaines marathon  Tire la langue

Samedi j'ai enfin racheté chaussures et vêtements pour mes grands !  Souriant La carte bleue a chauffé  D'autant que j'ai acheté 3-4 tenues non prévues pour Chloé, mais en même temps elle n'avait rien à se mettre pour le temps estival  Cool
 
Ma maman a ressorti des photos de moi bébé à la maternité. Chloé est mon portrait craché    J'espère qu'elle ne me ressemblera pas plus grande... XD

Allez, j'ai une lessive qui m'attend  Roulement des yeux Encore une  Tire la langue

Gros bisous à toutes !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2963 le: 08 Juillet 2019 à 21:12:32 »

Amélie, j’ai essayé de vous accompagner au mieux Bisou
bon, j’ai pas eu le temps de préparer une intro aujourd’hui, mais ça cogite dans ma p’tite tête, je vous fais ça bientôt
Pour le chauffage/cramage de carte bleue: profite, c’est les s0ldes Clin d'oeil et tu peux toujours prétendre que c’est à cause des températures et non des achats Bisou

Malou, j'espère que tu arrives à garder du frais chez toi Bisou

Eowyn, pas cool pour ta mini grande d'être autant affectée par les pleurs de ses sœurs, surtout avec un contexte de pleurs de décharge je pense que tu lui as déjà expliqué, mais rappelle-lui qu’elle n’a pas mal malgré ses pleurs Bisou
Je n’ai jamais eu l’occasion de tester, mais oui, il paraît que l’emmalloitage peut avoir un effet bénéfique +++, si qqn peut te prêter une couverture pour tester. Et aussi une consultation chez l’ostéo Sourire Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2964 le: 09 Juillet 2019 à 00:29:42 »

Bonsoir les filles.  Sourire

Malou je connais de nom le cocoonababy.
Qui est comment chez toi ?

Punaise, elle grandit bien Chloé Amélie !
Sympa le shopping.

Pour ma grande, elle a l'air de s'habituer aux pleurs et de comprendre que ce n'est pas de la douleur mais pour communiquer à leur façon.
Et en plus ce soir (pour le moment du moins) on n'y a pas eu droit, enfin si mais un tout petit peu en début de soirée vers 19h / 20h ; après elle s'est endormie un peu dans le cosy et ensuite on a tenté le coucher de Louve dans le lit avec sa soeur (qui y était déjà) car elle avait l'air bien tranquille et qu'en plus cette après-midi les deux s'étaient bien rapprochées dans le parc, à se toucher, en mode câlin. Donc on s'est dit que si c'était essentiellement question de réconfort, ça allait sans doute jouer. Et pour le moment en effet les deux dorment sans pleurs, depuis une bonne heure.  Souriant

Je rejoins Amélie pour te remercier pour tout ton accompagnement Laety, ta gentillesse, tes attentions envers chacune... ça a été et reste très précieux. Merci donc du fond du coeur !  Bisou

Bonne nuit les filles, bises.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2965 le: 09 Juillet 2019 à 07:34:32 »

Eowyn, merci Bisou
J’espère que la nuit s’est bien passée, et que la présence de S a continué à apaiser L Souriant

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2966 le: 09 Juillet 2019 à 18:46:05 »

Merci Dup Bisou
Pour les tétées qui font mal, et les bouches pas assez ouvertes, est-ce que le frein de langue de tes pucettes a été vérifié? Huh?
Les tétées qui reviennent vite, c’est normal: entre pic de chaleur et pic de croissance... et les régurgitations n’aident pas j'espère que le traitement leur fera vite du bien Bisou
Ce qui est sûr c’est que la cantine est bonne Clin d'oeil elles ont bien profité Sourire
Pour les crises de pleurs, si ce sont des pleurs de décharge, n'hésite pas à les laisser dans leur lit, avec des paroles rassurantes et réconfortantes, et à "t’isoler" qqs instants pour souffler toi aussi Bisou oui, je sais ce n’est pas facile, mais il faut admettre qu’on ne peut rien faire de plus... elles évacuent le "trop plein/les nouveautés" de la journée...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2967 le: 09 Juillet 2019 à 23:32:45 »

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2968 le: 10 Juillet 2019 à 06:03:05 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2969 le: 10 Juillet 2019 à 11:21:11 »

Bonjour tout le monde.  Comment ça va ? Sourire

Dup aïe pour l'allaitement... 
Courage pour le quotidien pas facile, surtout avec ton mari au boulot.Je suis sûre que tu vas super bien gérer.
Le poids pris est super !

Dernières nouvelles du front de l'est... je suis pas dans le sud, moi.  Clin d'oeil

Cela fait deux nuits que nous avons pu coucher Louve dans le lit avec sa soeur, dans leur chambre.
La première nuit, crise de décharge ou similaire après le bib de 1h et pas possible de la recoucher avec Sibylle ; je suis donc restée dans la chambre avec un matelas, à la "contenir" pendant environ 2 heures et ensuite on a pu la recoucher sans souci.
La deuxième nuit (celle qui vient de passer donc) nickel ! Couchée sans souci (mais en décalé de sa soeur, un bib plus tard) et elle a fait la nuit sans problème dans le lit sans que ni Raph ni moi ne devions rester avec elle(s) et sans crise de pleurs.

Hier les puces avaient un bon rythme bien régulier pour les bibs (environ 50 / 60 ml toutes les 3 heures pour Sibylle ; environ 30 ml toutes les 2h30 pour Louve) ce qui nous a permis une nuit "sereine" entre ça et l'absence de crise.
On verra si elles le maintiennent ou pas.  Tire la langue

Elles ont été pesées par mon sage-femme hier après-midi : Sibylle est à 2,710 kg soit 176 gr de plus qu'à la naissance (elle était tombée à 2,442 le lendemain de la naissance, donc reprise de 268 gr en fait) et Louve à 2,070 kg soit 112 gr de plus (chute à 1,875 après la naissance donc prise nette de 195 gr).  Souriant
Il nous a dit que désormais elles étaient sur leur lancée, avec une belle courbe montante et bien régulière chacune. Qu'on pouvait du coup nous "relâcher" sur la surveillance des quantités / horaires, donc augmenter sans crainte les quantités si cela nous paraissait adéquat et aussi laisser passer plus de temps entre chaque bib, ne plus réveiller systématiquement au bout de 4h max mais qu'on pouvait attendre bien 5h (voire plus la nuit) si les petites ne réclamaient pas (ce n'est pas encore le cas mais si jamais...).
De toute façon elles seront encore pesées plusieurs fois donc on ajustera si jamais qqch n'allait plus.

Autre bonne nouvelle : notre aînée semble ne plus avoir peur des pleurs, en tout cas elle ne "fuit" pas et ne se met pas à pleurer. Elle veut au contraire venir aider, ou au moins nous signaler "papa, maman, y a une petite soeur qui pleure, elle a faim !" (pour si jamais on n'avait pas entendu lol).

Anecdote pour rire (jaune) : mon mari a une collègue qui a une soeur jumelle et hier ils ont discuté des "phrases à la con" qu'elles avaient pu entendre. Une que je n'avais encore jamais lue nulle part : "Mais si tu redoubles, ta soeur redouble aussi du coup ?"  Roulement des yeux

Bonne journée à toutes.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: