Un ptit coucou rapide... depuis chez moi !

Comme vous l'a dit Laety (que je remercie d'avoir fait passer mes messages) j'ai pu rentrer chez moi ce midi, en HAD.
C'est-à-dire qu'à partir de demain j'aurai le passage d'une SF deux fois par jour, pour monito + prise de tension.
Et mercredi matin j'ai rdv à l'hôpital en SIG (là où j'étais quoi) pour a priori, si j'ai bien compris, faire écho et tout ce qui ne se fait pas à domicile en vue de refaire un point sur la situation et décider de la suite à donner : continuer l'HAD telle quelle, l'adapter, me garder en hospi "simple" ou carrément déclencher l'accouchement.
En résumé il y avait deux "problèmes" à regarder : le fameux truc cardiaque de Cracker "vu" par la cardio complètement barge et le ralentissement (arrêt ?) de croissance de Chipster.
Niveau cardiaque, l'écho a été plus que rassurante, avec une médecin super explicative, à l'écoute... qui a eu beaucoup d'urgences et n'a pas pu me faire passer le vendredi dans la journée mais est revenu le soir après avoir récupéré ses enfants pour me faire passer à 19h30 pour que je ne reste pas une nuit de plus sans en avoir parlé.
Pour elle rien n'indique l'existence d'une fenêtre, bien sûr le risque zéro n'existant pas ils auront une écho à la naissance par précaution mais elle m'a dit que si elle m'avait vue elle au départ elle n'aurait même pas évoqué cette "possibilité" de fenêtre. Il y a bien une CIV mais minime et non-problématique, appelée à se résorber seule rapidement.
Pour la croissance de Chipster...
Déjà avec tous les monitos + mon ressenti de mouvements, etc, on sait qu'il n'est pas en détresse ni même juste "gêné" ; il faudra refaire des mesures pour statuer sur un simple ralentissement ou un arrêt complet de prise de poids mais pour ça il faut quelques jours d'écart pour que ça soit représentatif, d'où le rdv de mercredi.
Et c'est là que tout se décidera, si j'ai bien compris, car ça serait en fin de compte le seul vrai souci qu'il pourrait y avoir.
De mon côté je suis toujours au top niveau tension et tout ; peu de contractions (quasi pas en journée, un peu le soir) et pas forcément fortes et en tout cas jamais douloureuses, au pire juste un peu désagréables comme une crampe.
Donc là ça va être "wait and see" jusqu'à mercredi...

Et cette après-midi j'ai eu une jolie surprise.
J'avais prévenu de mon hospi, en partant du principe que c'était censé être durable, et en fait mon père a "paniqué" sans que je le sache et quand je lui ai renvoyé un message pour dire que je rentrais il m'a appelée pour me dire qu'en fait sa compagne et lui étaient sur la route, à 30 bornes de chez nous, car ils venaient me voir à l'hosto. Du coup on leur a dit de continuer et de venir à la maison.

(Je rappelle que mon père a fait AVC + infarctus mi avril et qu'il vit à 250 bornes.)
Ça me fait quand même halluciner la différence d'attitude entre les gens... Si on prend les deux papis des petits, un s'intéresse, prend des nouvelles, et fonce pour venir à l'hôpital quand j'y suis alors que l'autre, ben, on attend encore les félicitations pour la grossesse ou même juste un "bonjour" qu'il ne nous a jamais adressé depuis deux ans maintenant. Les deux papis ayant le même âge et celui qui ne nous parle plus habite plus près (130 bornes au lieu de 250).

Gros bisous à vous toutes.
