27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.536 Membres
Dernier membre: Noune92

27 Septembre 2024 à 00:19:20
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 124604 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2640 le: 02 Juin 2019 à 19:55:15 »

Pour toutes: ondes +++++++++++++++ rafraîchissantes Bisou Bisou

Maloug, trop beau le mobile Souriant Cool
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2641 le: 02 Juin 2019 à 20:41:41 »

Couchés les monstres ! 
Bon, franchement, globalement ils me font plaisir depuis qu'on a repris une vie plus normale  Sourire Y'a toujours du bon et du moins bon, mais dans l'ensemble, ce ne sont pas des monstres  Sourire
Ici le temps a été couvert aujourd'hui, donc plus frais. Les enfants étaient déçus de ne pas manger dehors, mais on a respiré.
Mon ventre est "calme", toujours aucun signe particulier. Mais ma patte folle me fait peur... Pourvu que je puisse m'occuper de mes schtroumphfs jusqu'au bout... Demain j'ai intérêt de prévoir du temps pour les emmener à l'école...

Maloug : topissime le mobile, bravo !  Souriant
Dup : bravo miss, tu auras réussi jusqu'au bout  Bisou
Eowyn : ta minimiss continue sa remontée ? On est toujours si content de les voir reprendre du poil de la bête  Sourire

Les mamans, z'etes où ?

Bonne soirée la compagnie  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2642 le: 02 Juin 2019 à 21:02:53 »

Ondes ++++++++++++++ zénifiantes Bisou
Prévois large pour tes trajets et continue au rythme de la tortue, ta "patte folle" devrait pouvoir être maîtrisée Sourire
A moins que tu ne préfères des ondes ++++++++++++ pour encourager Coco à se décider cette nuit Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2643 le: 02 Juin 2019 à 21:38:34 »

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #2644 le: 02 Juin 2019 à 23:38:44 »

Bonjour les mamans actives et en devenir,

Ben dites moi c’est du grattage de l’extrême que vous faites là !! Félicitations pour les records battus les uns après les autres.

Et bon anniv en retard à Laety 🙃

Maloug ton mobile est TROP BEAU ❤️

Ici tout va bien les cochons grassissent et grassissent. On a passé le cap des 2,5kg à la visite pédiatrique d’il y a 10 jours et on essaie de passer au sein exclusif (jusqu’ici tire-lait, bibs, tentatives de mise au sein et DAL au doigt en journée, on s’ennuie pas quoi). Du coup on fait encore bibs la nuit et sein en journée, on s’en sort pas si mal à part de grosses grosses douleurs au sein gauche... j’ai des ampoules qui sortent (une première que j’ai crevée hier et une nouvelle en formation). Mais pas de crevasses heureusement. Bref on passe d’une réjouissance à une autre! Mais a part ça quand les mises au sein se passent bien c’est trop chouette, j’adore la sensation du sein qui se vide et du ptit bébé qui se remplir jusqu’à tomber comme un fruit mûr 😻

Bons derniers jours à Dup pour le passage dans le grand après et bisettes à toutes ❤️
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2645 le: 02 Juin 2019 à 23:48:56 »

Merci pour vos commentaires enthousiastes sur le mobile... je re précise que c’est mon chéri qui l’a fait. Moi j’ai fourni la ma tierce première, encouragé et validé avec lui les orientations. On est super contents je l´avoue... J’en prépare un autre, plus simple, à base d’origamis et de quelques petits éléments naturels aussi.

Les petits chats, super les nouvelles ! Contente que tout aille bien. Et vous avez l’air sur la bonne voie pour l’allaitement. C’est top !

Bonne nuit à toutes, bon courage pour le trajet avec ta patte folle demain Amelie,  bon rdv Dup !
Eowyn, du coup tu restes avec biscotte à la maison (ou plutôt l’inverse) ?
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2646 le: 03 Juin 2019 à 07:27:49 »

Bonjour ✋

Encore et toujours là, malgré une soirée /nuit vaguement plus "agitées". Ras ce matin.

Mel 🤗 Ravie de te lire et de constater que vous allez bien, malgré un rythme (forcément) soutenu 😘

Eowyn, comment va ta puce ce matin ?

Laety : franchement je ne sais pas ce que je voudrais. Le pondre tout de suite et mette fin à ce suspens de ouf ! Ou le garder encore un peu, et gagner un max de bénéfices. Je crois que j'aimerais atteindre quand même les 39 sa de jeudi, pour me dire que j'ai accouché avec moins de 15 jours d'avance. Pouvoir faire comme "tout le monde", en mode superwoman 😂 Pouvoir me dire "je l'ai fait !" 💪

Aujourd'hui des copines passent, demain c'est contrôle monito et gygy.

Bonne journée !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2647 le: 03 Juin 2019 à 07:37:12 »

Merci Mel Bisou
Top les nouvelles pour les progrès avec l’allaitement et pour les p’tits cochons qui font du gras Souriant
Moins top ton histoire d'ampoules liées à l’allaitement, elles sont situées où? Huh? Douloureuses ou non, n'hésite pas à en parler à qqn Bisou

Maloug, oui, on n’a pas oublié que c’etait ton Zhom qui l’a assemblé, le résultat est le même: vos pucettes vont faire de jolis rêves de voyages Cool

Eowyn, comment va ta biscotte ce matin? Huh? Bisou

Dup, on attend les nouvelles du rdv Bisou

Amélie, je croise les doigts pour que ta "patte folle" te laisse tranquille Bisou

Les mamans, comment ça va? Huh? Bisou

Bonne journée à toutes, et toujours zen et repos au programme Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2648 le: 03 Juin 2019 à 07:41:23 »

Amélie, "le pondre" Huh? Mais tu n’es pas une poule, et Coco n’est pas un œuf... Roulement des yeux
Je vois ce que tu veux dire, mais tu sais, je crois que beaucoup plus de singletons naissent au cours de la 39e semaine plutôt qu’à 39 SA et plus, au delà on rentre déjà dans la catégorie des T@nguys... Clin d'oeil
Profite de ta journée et de la visite de tes copines Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2649 le: 03 Juin 2019 à 08:57:57 »

Bonjour tout le monde !

Les petits chats je suis contente de voir que tes petits grandissent bien.  Sourire

Maloug et bien tu transmettras à monsieur nos félicitations pour son super boulot de création.  Clin d'oeil
Oui, ma biscotte reste à la maison, je l'ai entendue papoter un peu dans sa chambre vers 7h30 / 8h00 (l'heure habituelle de lever pour l'école quoi) mais là elle s'est rendormie.

Amélie je vois que tu es en plein dans les "indécisions" de fin de grossesse : vouloir que bébé naisse dès que possible (quand tout va bien pour lui hein) car marre, etc, et en même temps vouloir aller le plus loin possible... C'est bizarre et fatigant comme état d'esprit je trouve.
Courage, il va bien finir par naitre, et ça sera quand lui estimera que ça sera le bon moment.  Clin d'oeil

Laety j'ai eu une Tanguy alors ? 

Merci à toutes de demander pour ma puce.
Elle va bien mieux, hier on est même allé voir un bon sirop (de cassis, elle y tenait) avec une ptite tartine douceur dans un café pendant que Raph déposait une basse et des tee-shirts à un de ses potes de musique. Elle a mangé normalement toute la journée et bien papoté, juste été un peu ronchon à un moment et elle a voulu se coucher plus tôt le soir, en zappant l'étape "livre du soir".
Honnêtement je pense même qu'elle aurait pu aller à l'école aujourd'hui mais autant ne pas précipiter le retour en prenant le risque d'une rechute ou qu'elle soit trop ronchon là bas. (Et ça m'évite d'aller jusque là bas, même si c'est quasiment en face de chez nous.)

Bonne journée à toutes !  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2650 le: 03 Juin 2019 à 10:44:52 »

Ah mince que ça n'ait pas servi Dup...   
Courage pour tenir ce qu'il reste, malgré les nausées et la fatigue.

De mon côté je viens d'avoir l'hôpital au tél : ils veulent me coller le rdv anesthésiste le... 10 juillet !!! Soit à 38+4 SA. 
Euh... Comment dire ? ça me parait "un chouïa" tard non ? "Ah ben on a eu des soucis, et c'est ça ou rien." Cool...

Bon l'un dans l'autre, vu que j'ai déjà accouché chez eux avec péri, que quand j'y avais été hospitalisée en avril j'avais déjà vu un anesthésiste, etc, je pense qu'en soi il n'y a que la prise de sang à refaire, pas forcément besoin d'une "vraie" consultation pour tout expliquer, etc.  Huh?
Comme j'ai mon rdv "inscription" le 19 juin j'en parlerai à ce moment-là, voir si juste la pds (et donc juste avoir l'ordonnance pour le labo) suffit.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #2651 le: 03 Juin 2019 à 10:47:25 »

Franchement Respect Dup pour avoir mené cette grossesse aussi loin. Bravo bravo, et c'est bien normal de commencer à avoir le cerveau en ébullition, remarque ça date pas d'hier avec une grossesse gémellaire 🤦‍♀️

Et un bravo à toutes les gratteuses  juinettes ou juilletistes, c'est impressionnant.

Bon ben ici l'opération de l'hernie d'Octave est passée, il nous aura bien fait flippé en déclenchant une fièvre violente direct au réveil avec une grosse inflammation. Branle bas de combat au CHU, préparation des tubes pour analyses de sang, ça commence à parler d'opération mal fait et à refaire, de nosocomial ...
Bref 1h30 d'attente pour qu'un pédiatre se pointe dans le service, 1h30 absolument atroce ou j'ai eu des pensées vraiment vraiment pas cool du tout..
Finalement qu'un pédiatre se pointe, il fait l'examen clinique, il constate que la fièvre est retombée, l'inflammation terminée c'est bon madame vous pouvez rentrer à la maison 🙏🙏🙏

C'était donc notre dernier voyage au CHU concernant les suites de la prématurité, j'ai clairement l'impression qu'aujourd'hui est un nouveau départ avec mes zouzous ! A nous la vie sans RDV médicaux programmés !
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2652 le: 03 Juin 2019 à 11:20:14 »

Orage! 🤗🤗🤗

Désolée que vous ayez eu à vivre ça, mais heureuse que ce soit passé 😘😘😘
Maintenant profitez bien de cette nouvelle vie à 4 😎 Plein de très bonnes choses pour vous ! 😘😘😘

Dup : je pense pouvoir imaginer ton état psychique 😊Bon courage pour ces "dernières heures" 😘😘😘

Eowyn : c'est pas tant que j'en ai marre. C'est plutôt que cette grossesse a été très éprouvante, emotionellement parlant. Sachant ce qui était en jeu, je pense l'avoir plus mal vécu que pour les schtroumphfs. Et maintenant, voilà que c'est l'attente inverse ^^ Mais de toute façon y'en a plus que pour 15 jours et donc ça va forcément aller très vite ☺️ Il me reste toujours ma crainte de finir totalement coincée, sans pouvoir poser le pied par terre, et mon inquiétude de gérer au mieux les 2 grands quand Le Moment sera venu... 🙂
Pour le rdv anesthésiste, no stress. Ils reprogramment juste une prise de sang, qu'ils savent parfaitement faire le jour J si besoin 😉 Et comme tu dis, tu as déjà accouché chez eux. Ils ont l'habitude de gérer ce genre de cas 😘

Laety : merci 😘
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2653 le: 03 Juin 2019 à 17:54:03 »

Bonjour bonjour,

Ouaouh, Orage, quelle aventure encore... Ca a du être un gros stress... ya pas idée de vous faire traverser ça après ce que vous avez déjà vécu...
Bon en tout cas heureuse que tout se soit bien terminé. Et à vous enfin un nouveau départ plus serein, comme tu dis, sans RDV médicaux programmés sans arrêt. Profitez !!

Dup, bon ben tout ça pour ça... Bon préparatifs pour demain et le grand saut. Je te souhaite que tout se passe au mieux. Belle aventure de la rencontre en perspective  Sourire Je penserai bien à toi !! Et c'est clair, super chemin parcouru jusque là !!

Amélie, je comprends les sentiments contradictoires qui t'animent... quelle aventure quand même !! Enfin c'est la dernière ligne droite et quoi qu'il arrive c'est et ça sera une super victoire !!

Eowyn, effectivement un peu folklo ces histoires de rdv anesthésiste. Bon enfin comme tu dis ils doivent avoir l'habitude et ton dossier n'est pas vide donc ça va le faire... Quand je vois ma consultation anesthésiste d'il y a 10 jours... pas grand chose de fou fou quand même...

Allez, bonne journée !! Ici 'est calme, repos car un peu fatiguée... je me traine sur le canapé entre mon bouquin, l'ordi, je regarde mon mobile en cours et mon dossier de prêt immobilier de loin sans avoir le courage de m'y mettre... on verra demain ;-)
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2654 le: 03 Juin 2019 à 18:49:33 »

Coucou !

Pfiou Orage, sacré stress ! 
Mais la suite est positive, un nouveau départ, libéré des rdv, etc.  Sourire

Amélie, oui "marre" c'était pas forcément ça, ou pas forcément dans le sens "marre d'être enceinte" mais comme tu dis tous ces états émotionnels difficiles à vivre, ce trop plein parfois...
Oui, je pense aussi que dans mon cas il y a juste la pds à faire mais ça m'a fait rire et surtout halluciner leur côté "oh ben le 10 juillet, je vois pas le problème".

Dup en fait je n'ai pas de date butoir à l'hôpital. Quand j'avais été hospitalisée 24 heures j'avais demandé et la réponse était "on n'induit pas tant que ça va pour la mère et les bébés" donc dans l'absolu SI tout va bien ça pourrait même être 41 SA (sauf que je me doute bien que ça ne peut pas aller "bien" pour les trois jusque là, ou alors l'exception qui confirme la règle) ; ça sera en fonction de l'évolution mais ils ne fixent pas de butoir en amont.
Donc oui théoriquement je peux dépasser ce fameux 10 juillet mais ça me parait quand même douteux. 
Après je me dis que bon, ils me connaissent et ils ont l'habitude des jumeaux (environ 400 naissances de jumeaux par an chez eux) donc...

Maloug je me souviens de ma consult' pour la puce, c'est vrai que c'était pas non plus "fou fou" : vérification de ma colonne vertébrale (qui n'a pas bougé depuis lol) et explications sur les différents types d'anesthésie, leurs conditions pour les avoir, etc. explications que j'ai eu à nouveau en avril, avec plus de précisions sur le cas de la césa au cas où.
Courage pour le dossier, c'est toujours casse-pieds ce genre de trucs.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: