18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 23:38:42
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 116127 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2535 le: 25 Mai 2019 à 08:48:01 »

Il n’y a pas que les futures mamans qui ont la "joie" d'être insomniaques... Roulement des yeux Roulement des yeux

Non, ne t'inquiète pas, quand je parle de fin de grossesse stressante avec un t@nguy, c’est une autre forme de stress: "vais-je avoir le temps de..." faire ci ou ça, faut-il que la valise soit en permanence dans la voiture... Huh? Que répondre au p’tit grand qui te demande si le docteur ne s’est pas trompé et si bébé va bien arriver... Huh? Bon, moi, c'était une p’tite grande qui posait la question Tire la langue mais je n’avais pas plus les mots pour lui répondre

Veinarde d’avoir eu un cadeau, ils ne font plus rien à l'école maternelle ici Pleurs
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2536 le: 25 Mai 2019 à 09:38:03 »

Bonjour à toutes !

Laety, c'est nous qui te contaminons avec nos insomnies ?  Huh?

Dup contente que tu aies enfin bien dormi cette nuit. C'était mon tour aujourd'hui on dirais... Réveil pipi 5h30 et pas rendormie... Va falloir que je sieste aujourd'hui... d'autant que ce soir on va diner chez des amis... une éternité que je ne suis pas sortie ainsi, je suis super raisonnable  Tire la langue

Eowyn, heureusement que tu bosses à la cool... sinon franchement, tu serais sur-humaine... 
Ca doit pas être évident effectivement avec ton amie... En même temps, tu as probablement un peu connu ça avant elle et tu sais probablement "doser" la manière de faire les choses... En tout cas très chouette si elle semble "gérer" pas trop mal et que vous puissiez rester en contact positivement dans cette période pas simple...

Amélie, bon ben écoute, les choses arriveront quand elles arriveront. Finalement, ya plus qu'à prendre tout ça à la cool, en expliquant à Coco que c'est quand il veut mais sans pression non ?

Bonne journée à toutes !!
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2537 le: 25 Mai 2019 à 11:37:19 »

Dup, non, non, tu n’es pas difficile, juste humaine Clin d'oeil Bisou
Je suis bien placée pour savoir qu’un déclenchement peut laisser l’impression d’avoir accouché "sur rdv" Roulement des yeux alors je comprends que tu veuilles que tout se mette en route "naturellement": je croise les doigts Bisou

Maloug, non, ne t'inquiète pas, vous ne m’avez pas contaminée, loin de là, je suis abonnée aux nuits pourries depuis longtemps déjà... mais ça fonctionne par périodes, et des fois je vous lis sans répondre à des "heures indues" Clin d'oeil
Chez tes amis, ce soir, n'hésite pas à demander à squatter le canapé pour être plus confortable Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Zitromax
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #2538 le: 25 Mai 2019 à 14:19:30 »

Coucou les filles,

J'en profite d'un petit temps d'accalmie pour vous donner des news.
Tout d'abord Félicitations aux heureuses mamans, et bienvenue dans ce grand après à vous ! Je soutiens un max les dernières gratteuses, qui grattent admirablement bien  Souriant

Laety c'est un sport dangereux au final !!Ca plus le coup de soleil c'est pas marrant, surtout sans biafine en stock....

Par ici, les points positifs sont les nuits entières, un grand luxe, 12 heures d'affilées, je n'en reviens toujours pas. Même si tous les soirs je me demande si ils vont bien dormir....Ils auront bientôt 5 mois, et pèsent tous les deux plus de 7kg...Si, si même Carter né à 1,9 kg. Bon faut dire qu'ils enfilent, on est entre 850 et 1000 ml par jour, 4 biberons (8h/12h/16h/20h), le record 1070ml épatant je trouve et tout ça sans régurgiter !! Corentin devrait pas tarder à se retourner, ça va lui faire bizarre je crois, Carter a préféré commencer par sortir une dent, merci le Pranarom pour calmer les poussées dentaires. Pour les points négatifs, c'est usant pour nous, surtout avec le grand insupportable jaloux Puant, qui régresse, ne parle toujours pas et pour lequel les repas sont un calvaire....Et les jours se ressemblent à un rythme de dingue...

Prochaine étape, tout le monde dans leur chambre, fini le dortoir à 5. Ah oui, j'oubliais, nous avons également investi dans une poussette canne double, histoire de pouvoir aller se ballader quand le temps le permet. Et ça fait du bien, ca soulage nos oreilles des pleurs, surtout dans la zone rouge du soir !!

Voilà je vous souhaite à toutes plein de courage, de couches sales et de beaux biberons bien bus et bien digérés

Bisous.
Journalisée

Maman de Clément né en Octobre 2017, de Carter et Corentin jumeaux mono-bi nés le 31/12/2018 à 36 SA 😍 - Utérus à la retraite !! 😂
Esclave de 3 boules de poils : Looping, Ninja et Félicia.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2539 le: 25 Mai 2019 à 16:52:42 »

Zitromax, ton "grand" n'était pas si grand que ça à l’arrivée de ses frères, du coup je ne sais pas si ce n’est pas un peu tôt pour parler de véritable régression et de jalousie , si vous étiez tous les 5 dans la même chambre, il a forcément du mal à comprendre pourquoi ses frères pourraient avoir droit à des choses que tu lui refuses , je t’envoie tout plein de bonnes ondes ++++++++++++++++++++ zénifiantes et pleines de patience renouvelée Bisou
Bravo à tes loulous pour leur progression Sourire Cool
Et top pour les balades Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2540 le: 25 Mai 2019 à 19:45:03 »

Hello !

Oh oui Laety, je fais bien attention à nous 3-en-1 et j'ai bien pensé à mes comprimés là.
Merci pour mon amie, je lui souhaite aussi qu'ils puissent vite débuter les FIV, et fructueusement.
Aïe pour le sommet du crâne, un ballon ça ne fait jamais du bien...
C'est dommage qu'ils ne fassent pas de cadeau à l'école pour la fête des mères.

Amélie en effet je suis toujours à deux rdv par semaine, et ça commence à me souler un peu... J'ai les deux prochaines semaines avec déjà les rdv bloqués (jusqu'au 07 juin inclus) et je me suis organisée en fonction de ça aussi pour les prépas etc, donc là je ne dis rien mais dès qu'il me parlera de la suite je lui demanderai si on ne peut pas passer à un par semaine max (je serai à 33 + 6 donc...).
Ma puce a été une Tanguy, elle est arrivée avec deux jours de "retard" et j'avoue que c'était "pesant" sur la fin.
C'est top que tes aînés soient plus joyeux, ça doit faire plaisir à voir.
Je comprends pour l'émotion de la fête des mères. J'aurai mon premier cadeau de fête des mères demain, je sens que je vais être toute "zémue" aussi.

Maloug bonne soirée avec les amis, essaie de squatter le canapé quand même pour te reposer.
Je ne suis pas allée jusqu'à la FIV mais en effet on est passé par les traitements pour mes deux grossesses, Gonal + IAC à chaque fois pour celles qui connaissent. Mais on a eu de la chance car une fois trouvé le traitement auquel je répondais bien ça a été IAC 1 pour notre puce et IAC 2 pour les jumeaux donc on n'a pas connu trop d'échecs on va dire.

Zitromax c'est super pour les nuits et la poussette pour les balades !
Ton "grand" n'est pas si grand que ça donc j'imagine que c'est difficile pour lui de tout comprendre, assimiler et accepter.

Ici on est à 32 SA tout rond !
La fatigue commence à bien m'envahir, un peu comme en tout début de grossesse, et c'est bizarre car j'en suis à une phase où je me dis à la fois "punaise, déjà ! j'ai pas vu passer cette grossesse, bientôt ils seront là (et je n'ai pas encore fait ci ou ça)" et à la fois "oh la vache, encore aussi longtemps à tenir idéalement, je vais crever de fatigue avant" ; vous avez eu cette sensation aussi ?
On a pris un petit moment cette après-midi pour aller tous les trois acheter quelques bodys et pyj taille naissance, en faisant choisir (dans notre présélection) notre fille. Elle était contente !
Et du coup je pense que je vais m'atteler doucement à la préparation de la valise (après avoir lavé ces tenues-là) même si ça me fait bizarre car psychologiquement pour moi le sac prêt c'est comme leur donner le feu vert pour arriver. Je sais, c'est stupide mais je ne me l'explique pas.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2541 le: 25 Mai 2019 à 22:53:17 »

Je plussoie Dup, l’inconscient pèse beaucoup plus qu’on ne le croit et peut expliquer en partie certaines baisses de forme...

Dup, bonne nuit, la plus calme et la moins inconfortable possible Bisou

Eowyn, bon 32 SA Souriant Cool Bisou
Pour avoir l’impression de ne pas avoir fini la valise, et donc ne pas leur donner le "feu vert": les derniers pyj et bodys achetés, une fois lavés, tu ne l’es mets pas dans la valise, mais dans ton armoire, et tu attends 36 SA pour les laisser rejoindre le reste des affaires préparées pour la mat Clin d'oeil

Maloug, j'espère que tu profites tranquillement de ta soirée Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2542 le: 26 Mai 2019 à 08:27:40 »

Bonne journée à toutes, pleine de zen, de repos et de zémotions Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2543 le: 26 Mai 2019 à 08:32:05 »

Bonjour

Bonne fête à toutes les mamans 😘

Et bonne journée 😘
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2544 le: 26 Mai 2019 à 10:39:43 »

Bonjour les filles !

Je vais faire ça alors Laety, garder qqs trucs hors valise (mais très facilement trouvables et accessibles, pour ne pa soublier en cas de panique).  Clin d'oeil

Belle journée aux mamans !

Bises.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
dup77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #2545 le: 26 Mai 2019 à 11:46:34 »

Bonne fête les mamans ! J'ai hâte d'en être une  Souriant
Ici ça va, beaucoup de "fausses" contractions cette nuit mais plutôt calme ce matin.
Journalisée

Première grossesse, mono-bi, DPA fin juin 2019
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2546 le: 26 Mai 2019 à 12:17:42 »

Dup, tu en es déjà une, même si tes titous ne sont pas encore dans tes bras Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2547 le: 26 Mai 2019 à 14:16:06 »

Bonjour !

Bonne fêtes les mamans !

Ici très bonne soirée hier. J’ai trop mangé (classique, surtout avec la place restreinte dans le bidon en ce moment) mais il faut dire que c’était super bon !! Et j’ai fait des poses canapé entre chaque plat, sinon trop dur de rester assise à table aussi longtemps. Coucher tard mais bonne nuit et lever tard, sous le soleil, bonne humeur... impec ! Les filles ont aussi dû avoir besoin de récupérer car je ne les ai pas senties de la nuit, ni même au réveil pipi ce matin (ce qui a fini par m’inquieter un peu mais finalement, tout va bien).

Eowyn je suis assez d’accord avec toi sur la fatigue. Ces dernière semaines j’ai eu des moments de grande fatigue. Mais vous avez raison ça a été en partie au moment des petits pics de stress (épisode de contractions à 28 SA, petite hémorragie a 31 SA) donc le moral doit beaucoup jouer (bon et puis le rhume et le cumul de mauvaises nuits). Là ça dépend des jours mais y’a des jours où je me me sens lourde de lourde et sans entrain 😬 En même temps ça incite au posage intensif, c’est pas si mal...

Dup, que le calme du matin continue...

Zitromax, plein de positif, c’est super !
C’est vrai que ton grand n’est pas si grand et que l’arrivee des petits a dû être un grand chamboulement pour lui. Beaucoup d’adaptations nécessaires pour chacun en quelques mois tout de même...

Laety, attention au soleil en cette belle journée (enfin j’espere que c’est le cas chez toi).   

Bonne journée à toutes !   Bisou
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2548 le: 26 Mai 2019 à 14:34:43 »

Coucou !

Dup, tu ES une maman.  Souriant

Maloug top que tu aies passé une bonne soirée ; c'est clair que l'estomac, il sature vite maintenant  (il y avait quoi de bon à manger ?)
Pas faux pour la fatigue qui incite au repos intensif, ce qui est une bonne chose.

Grand soleil chez nous aussi, et il fait très doux : je suis même sortie (pour voter juste à côté hein) en jupe et pourtant j'ai vite froid aux jambes. Jambes qui commencent un peu à ressembler à des poteaux en ce moment...  Tire la langue

Et j'ai eu mon premier cadeau de fête des mères ce midi.  Souriant
Un cadre photo avec le pourtour en "gros carreaux style mosaïque" contenant une photo de la puce (ils ont profité du beau temps pour en faire devant leur haie fleurie à première vue).

Bonne après-midi à vous toutes.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2549 le: 26 Mai 2019 à 14:45:55 »

Eowyn, chouette comme cadeau 😊
Pour répondre à ta curiosité gastronomique, on a mangé des asperges sauce mousseline, une petite salade de fèves avec plein de bonnes choses dedans, du veau avec une petite sauce délicieuse (genre crème-citron-petites herbes fraîches) et des tagliatelles fraiches et une tarte aux fraises chantilly avec base de type sablé aux amandes... à tomber... donc forcément même en n’ayant plus faim arrivée au dessert j’ai pas pu résister... 😄
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: