16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 04:42:59
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 203
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 125956 fois)
2poussins
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2295 le: 05 Mai 2019 à 11:10:54 »

Laety, j’espère aussi histoire de ne pas avoir des lunettes scotchées sur les 1ères photos avec les bébés 😂

Amélie, c’est clair on te sent plus sereine, c’est bien ! On continue à y croire et à gratter 💪
Trop bien la poussette, moi je vais la découvrir en vrai aujourd’hui 😁
Oui ça donne à peu près le style Harry Potter 😂. Je ne pense pas que ce soit réparable, en plus elles sont vieilles, j’attendais la fin de la grossesse pour faire un bilan ophtalmo et prendre des nouvelles. On va essayer de trouver un opticien pratique en voiture pour limiter mes déplacements.
Pour les monitos, je sais objectivement qu’en fait je repasse juste dans une situation normale, c’est juste après 10 semaines la transition est un peu brutale 😅
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2296 le: 05 Mai 2019 à 11:17:24 »

Coucou !

Maloug je comprends que la situation doit être bien "tendue" avec ces projets de ton conjoint, qui ne paraissent pas fort raisonnables, en tout cas difficilement prévisibles.  
(Je ne me souviens plus, tes petites sont bi-bi ou Huh?)

Les petits chats non mais la puer !  
Tant mieux que tes bouts de chou soient en forme et sans fils.
Outch les points de suture, n'hésite pas à faire faire contrôler.

2poussins oh mince pour tes lunettes, c'est vraiment pas le moment...
Ah la la ta mère... de toute façon elle n'aura pas le choix et sera mise devant le fait accompli  une fois les petits là, que vous ne pouvez pas prévoir tout hyper en avance.  Clin d'oeil

Amélie c'est chouette que tu te sentes prête à accueillir Coco, psychologiquement ce n'est pas rien !  Souriant

Cette après-midi on a notre ami qui passe voir ce qu'il faut prévoir pour les bricolages de mercredi niveau matos. Et mercredi, quand ça sera fait, ça sera le feu vert pour transférer les meubles de "bébé-Eowyn" depuis sa petite chambre de bébé vers la grande pour les jumeaux.
Je pense que psychologiquement, rien que de voir le début de la chambre mis en place (il faudra compléter avec le 2e lit et avoir matelas, etc, et laver / ranger les habits) ça fera comme une étape pour nous.

Bisous.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Maloug
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2297 le: 05 Mai 2019 à 12:27:03 »

Bonjour bonjour,

Ah, une bonne nuit, ça fait du bien  Sourire
Merci pour vos petits mots de soutien et conseils... Je sais bien que de toutes façons c'est difficile de prévoir... C'est pour ça que je n'arrête pas de dire "on verra en fonction de la situation" même si je pense que les envies (bien compréhensibles par ailleurs) de mon chéri, et ça m'énerve qu'il fasse comme s'il ne savait pas qu'on ne pense pas pareil, ramène sa version du programme sur le tapis et m'accuse ensuite de dire que sa version est irréaliste et de vouloir priver sa mère de voir ses petites filles avant qu'elles aient 2 mois (même si elle ne veut plus se déplacer - elle est âgée mais a quand même la forme - elle pourrait venir nous voir si elle veut les voir avant la fin de l'été).
On est déjà un peu "contraints et forcés" d'aller s'installer pour 1 mois chez mes parents parce que mon chéri bosse et ne pourra pas m'aider, ce qui ne me dérange pas car je sais que nous y serons bien, qu'il y aura aussi mes soeurs à proximité et que j'aurai de l'aide (et si on ne peut pas partir aussi mes parents viendront chez nous à la place, on se garde cette possibilité), je trouve un peu rude de se rajouter la contrainte d'être allés voir sa mère avant alors qu'on ira de toutes façons la voir après sur le chemin du retour en fin d'été. Si on peut et si on le sent, on le fera, mais je ne voudrais pas que ça soit annoncé comme un objectif à tenir. Non mais !  Clin d'oeil
(Eowyn, mes loupiotes sont bi-bi ;je me dis que si elles ne sont pas préma, qu'elles naissent avec un poids raisonnable entre 37 et 38 semaines (on peut rêver  Clin d'oeil), cette histoire de passer voir belle maman pourrait être jouable, mais ça fait beaucoup de "si", n'est ce pas...)

Bref...

2 poussins, bon retour chez toi  Sourire
Pas de bol pour tes lunettes... J'espère que tu vas trouver une solution rapide même si temporaire. Je comprends que tu n'aies pas envie de poser avec un sparadrap entre les yeux pour es photos de naissance  Tire la langue

Mel, que des bonnes nouvelles c'est chouette ! Bon à part la puer... Mais vous avez l'air de tenir bon et de réussir à faire respecter vs choix... même si ce n'est pas le plus confortable de devoir se battre sur ce genre de choses... Courage et continuez comme ça !  Sourire
J'espère que ça va aller vite mieux du côté des points de suture...

Eowyn, ça se précise doucement, c'est chouette ! Bricolage, installation etc... Ca devient de plus en plus concret...

Amélie, je te sens fin prête... même si tu as encore le droit de gratter... l'un n'empêche pas l'autre  Clin d'oeil

Bises à toutes et belle journée !!  Bisou

Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Les petits chats
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2298 le: 05 Mai 2019 à 19:37:58 »

Yopla,

Merci pour vos réponses. En fait je suis suivie aussi par une SF libérale heureusement! C’est elle qui a arrangé la loc du tire lait pour nous et elle me suit super bien heureusement. Elle est venue à la maison l’autre jour et a checké mes points, en fait ils ont fait une seule suture avec des méga noeuds au bout et c’est les noeuds qui me faisaient super mal. Elle a enlevé les noeuds mais ça s’est légèrement rouvert d’un côté (je psychote totalement 😱), et avec la marche et les journées assis/debout ça s’arrange pas (malgré ma belle petite bouée orange).

Pour la mise au sein (ne parlons mm pas du peau à peau maintenant qu’ils sont habillés je pense que je peux crever plutôt que qqun me le laisse faire) j’essaye d’arriver suffisamment avant les repas pour pouvoir les changer histoire de les réveiller un peu et les mettre un peu au sein avant le bib (histoire de pas tomber dans la logique d’hier en mode ils mangent pas assez vite collons leur une sonde). Ajd ça a marché un peu, Ene@ a pris 8g. Ca dépend aussi de la bonne volonté des puer pour m’aider à les mettre au sein... Bref l’accompagnement est assez aléatoire, certains jours elles sont topissime, d’autres ce sont de vraies sorcières (en partant ce soir j’ai vu arriver la 🤬 d’hier ☹️). Enfin le point positif c’est que je tire pas mal de lait (je couvre pas 100% de leur besoin mais on en approche), et je les vois bien en forme et qui mange toujours super bien tant qu’on les stresse pas. J’espère qu’on va vite sortir de là!

Maloug courage pour tes galères logistiques, effectivement je trouve ça impossible de se projeter dans des vacances/déplacements avant de les avoir un peu a la maison histoire de se rendre compte...

Laety faut dire que les pauvres puer sont payées au lance pierre, je pense pas que faire remonter le truc améliore trop notre relation avec l’équipe. Ajd la responsable était bien allumée aussi (elle est allée engueuler une maman qui tirait son lait et l’a fait pleurer 🙄), donc j’ai peur de tendre la situation en dénonçant leurs collègues (elles ont quand mm nos enfants entre leurs mains H24)...

🐥🐥 bon retour à la maison et courage avec tes lunettes, quelle galère!

Amélie la classe cette préparation, enfin continue à gratter quand même je vous sens bien partis avec Coco 🙃🐒

Eowyn 😙

Bises à toutes
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2299 le: 05 Mai 2019 à 20:45:34 »

Bonsoir.

Maloug, d'accord, bi-bi comme moi alors. Je me demandais car on a presque la même DPA mais selon bi-bi ou pas ça peut changer le terme "réel attendu" mais du coup on reste similaire sur les "attentes".

Notre ami est passé tout à l'heure et en fait il avait apporté un peu de matos "au cas où" et ça collait avec certains trucs à faire.  Souriant

Du coup il a pu désolidariser l'interrupteur et la prise qui y était reliée (vachement pratique le truc : tu veux faire fonctionner la prise ? faut allumer l'interrupteur) et tirer le câble à travers le plafond et connecter une ampoule dessus. Il manque juste le "crochet" et la lampe elle-même à acheter et mettre en place, plus faire je sais plus quoi pour relier la prise à la terre.
Il a pu faire ça dans la chambre des bébés et aussi celle de Eowyn qui n'avait pour le moment qu'une lampe sur pied, pas de plafonnier, et le même souci de prise relié à l'interrupteur.

Il a noté ce qu'il fallait qu'on achète pour finaliser les deux plafonniers + remettre d'aplomb un des volets qui est "tordu" et donc ne ferme pas + changer la poignée de porte qui a un souci de compatibilité.
Normalement Raph va acheter tout ça demain ou mardi et Jo essaiera de passer dans la semaine mais au moins le plus gros est fait ! Donc au final on est déjà bien plus avancés que prévu, c'est cool ! 

La puce s'est éclatée avec les chutes de plâtre, elle mettait les pieds dedans puis s'amusait à faire des "chemins de petons" tout blancs dans tout l'étage.  Souriant

On file manger, bisous.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2300 le: 05 Mai 2019 à 21:29:43 »

Mel, ce n’est pas parce qu’elles sont payées au lance pierre qu’elles peuvent imposer la sonde pour que les bébés mangent plus vite
Faire remonter l’incident, ce n’est pas forcément la "dénoncer nommément", mais c’est respecter le rythme de tes titous, et des autres bébés du service, c’est assurer l’accompagnement des parents débutants (ou non d’ailleurs), et dans une autre mesure, et pour un autre service, c’est assurer aux jeunes accouchées des sutures bien faites et qui ne gênent pas...
Prends soin de toi Bisou

Eowyn, ton interrupteur qui commande la prise, ça me remonte longtemps en arrière Roulement des yeux mon appart d'étudiante en était équipé, ce qui m’a valu bien des galères au début... heureusement il n’y avait qu’une prise comme ça Tire la langue
Top pour les travaux qui ont bien avancé, et plus vite que prévu Souriant
J’adore l'idée des "chemins de petons" Bisou

2poussins, alors quand la doctoresse est-elle passée? Huh? Et comment s’est passée le retour à la maison? Huh? Pas trop boudée par ta boule de poils? Huh? Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Orage
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2301 le: 05 Mai 2019 à 21:45:45 »

Coucou les biquettes

Eowyn 👌👌👌

Maloug ❤❤❤

Amelie, 2poussins Les meilleurs gratteuses de 2019 en lice pour le record de sa

Mel Vas y viens on va leur jeter des cailloux et leur mettre de l'eau du Tibre dans leurs bouteilles de San Pé à ces Testa di Cazzo

Aujourd’hui test de la baignoire Chante Allah ( merci Laety de m'avoir fait découvrir ce petit bijou ) et du sling, vraiment du bon matoss.

Demain vaccins des deux mois pour les petits lionceaux, 24h sous scopes, et si pas d’événements ...

Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2302 le: 05 Mai 2019 à 21:48:04 »

Ondes ++++++++++++++++ pour les vaccins demain Bisou
Ravie que la baignoire ait passé le test avec succès Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2303 le: 05 Mai 2019 à 22:45:33 »

Bonne nuit à toutes, sans contractions, sans insomnies, sans rêves trop bizarres... pour une nuit zen et reposante Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2304 le: 06 Mai 2019 à 07:27:13 »

Bonne journée à toutes, avec plein de zen, de repos et de bonnes nouvelles Souriant Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2305 le: 06 Mai 2019 à 08:03:02 »

Bonjour ✋

Je repasserai plus tard, j'ai 2 sf ce matin.

😘
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
2poussins
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2306 le: 06 Mai 2019 à 08:04:11 »

Bonjour,

Eowyn, super pour les travaux !
Perso je trouve ça pratique le système prise/interrupteur reliés surtout dans une pièce sans plafonnier, comme ça tu branches une lampe sur la prise en question et après tu allumes/éteins avec l’interrupteur. Mais ça dépend où elle se situe.
Trop mignonne ta puce avec le chemin de petons 😊

Maloug, j’espère que tu as enchaîné avec une autre bonne nuit, sans prise de tête avec ton homme 😉

Les petits chats, j’espère que ça va aller avec tes points 🙄
Et que vous sortirez vite pour pouvoir trouver votre rythme sans les puer hystériques !

Orage, plein de bisous magiques à tes lionceaux pour les vaccins 😘

Amélie, comment ça va ? Finalement tu auras donné tort à ta SF qui ne pensait pas que tu tiendrais jusqu’à lundi !

De mon côté retour à la maison hier en fin de matinée, la gyneco de garde a fait un dernier contrôle avant de me laisser, mon col ne s’était pas plus ouvert.
Ça fait trop bizarre d’être à la maison, je reconnaissais rien 🤦🏻‍♀️
Mais contente de retrouver l’homme et Croquettas !
Laety, elle n’a pas du tout fait la tête, c’était comme si je n’étais jamais partie. Du coup maintenant elle n’en a plus rien à faire de l’homme, il a l’impression d’avoir été utilisé 😂
Par contre le confort du lit d’hôpital me manque. A la maison, pas de télécommande pour régler l’inclinaison du canapé, ni de poignée pour se lever ou se tourner, du coup tout me semble plus compliqué et fatiguant, je suis une baleine échouée sur mon canap 🙈
On va voir comment se passe la journée toute seule 😬
Aujourd’hui 36SA 🎉🎊, ça fait trop bizarre de se dire que dans 2 semaines au plus tard les bébés seront là 🐣💕🐣

Bonne journée à toutes
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2307 le: 06 Mai 2019 à 08:24:43 »

Bon 36 SA Souriant Cool Bisou
Et bonnes retrouvailles avec le canapé
Journalisée

Multi marraine 🙃

Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2308 le: 06 Mai 2019 à 08:32:08 »

Bravo 2 poussins ! 🎉
Tu as réussi l'impossible 💪
Maintenant tout est bonus. Je te rejoins sur le côté pratique de la poterne, c'est ce que je trouvais le plus pratique pour limiter les efforts des abdos pour se relever.
Journalisée

La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2309 le: 06 Mai 2019 à 09:47:53 »

Ca commence bien XD Premier rdv, avec sf de pmi pour préparation accouchement. Pas venue, elle avait oublié de noter, voulait me rappeler pour se souvenir de la date et a oublié de me rappeler... XD Je n'aurai jamais de préparation accouchement XD On a refixé un rdv dans 8 jours...  Tire la langue

Maintenant j'attends ce midi, le rdv monito.
Journalisée

Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: