28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

28 Février 2025 à 23:02:08
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 203
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 132773 fois)
Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2280 le: 04 Mai 2019 à 11:01:03 »

Présente !  Souriant

Super pour la bonne nuit Amélie.

De mon côté, après la vague de bonnes nouvelles de hier, voici le "contre-coup" : mon père a fait un AVC / infarctus hier soir. Il est hospitalisé en soins intensifs pour au moins 48 heures puis à voir selon l'évolution de la situation. Les médecins auraient dit qu'il avait été pris à temps mais tout juste.

Il faut savoir que mon père est "anti-médecins" et donc ça faisait 15 ans qu'il n'en avait vu aucun, même pas un généraliste de temps en temps... et il fume, boit un peu, ne fait pas attention, bref a un mode de vie pas sain voire à risques. Là encore il ne voulait pas aller à l'hôpital e là bas il fait le "petit vieux qui râle et se plaint".

C'est mon frère qui nous a prévenus, il attend des nouvelles de la compagne de mon père cette après-midi et selon il ira là bas ou pas. Il a 15 jours de congés et avait prévu d'y aller la semaine prochaine mais il va sans doute avancer.
Moi par contre je ne suis pas sûre que dans mon état la route soit recommandée (2h40 environ aller, idem retour) et puis je ne pense pas non plus que ça soit une bonne idée que la puce voie son papi comme ça et personne pour nous la garder un WE entier.

On n'est pas aidés, mon mari et moi, avec nos parents : entre celui qui ne nous parle plus depuis presque deux ans parce qu'on n'a pas accepté ses menaces (et qui est aussi anti-médecins et comportements à risques) ; celle qui... ben vous savez quoi (et niveau santé en ce moment c'est pas le top, elle a une jambe bien gonflée avec les orteils et la moitié du pied noir-violet mais aller chez le médecin ? non, elle a justement trop mal pour y aller... no comment) ; celui qui n'a pas fait gaffe, au contraire, depuis 15 ans et fait un AVC.... La 4e ça avait l'air pareil, et c'est bien pour ça qu'elle est "partie" à seulement 58 ans suite à embolie, etc. 
C'est symptomatique de cette génération-là (trois sont nés en 1948 et ma belle-mère décédée était de 1949) de s'en foutre de sa santé et laisser les conséquences aux autres, ou on n'a juste pas de bol avec nos parents ?

Bon, je vais finir mon boulot pour l'envoyer et débuter tranquillou ma "baisse d'activité" dès à présent.
Bisous.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
dup77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2281 le: 04 Mai 2019 à 12:59:21 »

Coucou
Je suis là, et ça va plutôt bien  Sourire

Bon courage Eowyn, j'espère que ça va aller pour ton père... Triste
Journalisée

Première grossesse, mono-bi, DPA fin juin 2019
2poussins
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2282 le: 04 Mai 2019 à 13:41:32 »

Bonjour,

Dup, tant mieux si ça va un peu mieux de ton côté !

Maloug, bon week-end tranquille en famille 😉

Eowyn, désolée pour ton père, j’espère que ça va aller et qu’il va vite se rétablir !
Je ne suis effectivement pas certaine que ça soit une très bonne idée pour toi d’y aller, c’est beaucoup de route, de stress...
C’est vrai que vous n’êtes pas gâtés de ce point de vue 😕 mais je ne pense pas que ça soit symptomatique de cette génération...
Mais pour revenir sur des notes positives, super ces nouvelles pour ton contrôle et pour les travaux à venir !
Et très bonne nouvelle pour le congé mat aussi 👍

Laety, oui j’ai toujours mes 2 monitos quotidiens mais je dois y aller moi-même. Et j’ai rdv jeudi pour monito + Doppler. Donc ça me fera seulement 3 jours complets  sans contrôle.

Amélie, gratte bien 🐒

Pour toutes les autres j’espère que vous allez bien !

Bonne journée
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
2poussins
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2283 le: 04 Mai 2019 à 13:54:15 »

J’avais oublié ma question existentielle du jour : on sort de la prématurité à 36 révolue ou 37 révolue ?
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2284 le: 04 Mai 2019 à 14:11:39 »

2poussins, pour la fin de la prématurité, il me semble que c’est à 37 SA pleines (S et Ab sont nées à 37 SA +6, et n’ont jamais été considérées comme préma). Ondes +++++++++++++++ zénifiantes Bisou

Eowyn, ondes +++++++++++ pour ton papa, mes parents sont de 51, et ne sont pas si "anti médecins" que ça, mais bon ma mère était infirmière, ça peut peser dans la balance Clin d'oeil si tu veux, il y a un fil par rapport aux parents qui vieillissent dans la section club Bisou
Comme toi et comme les copines, je pense que ce n’est pas un bonne idée de faire le trajet. Mais le stress pèsera de toutes façons, aussi mentionne cet événement à ton SF lors du prochain monito, et au gynéco lors du prochain rdv Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2285 le: 04 Mai 2019 à 16:19:37 »

Coucou.

Merci de vos messages pour mon père.

Je viens de l'avoir au téléphone, il parle normalement et de façon cohérente, il m'a expliqué la suite médicale : a priori c'est "bon" pour lui, juste y a des caillots par ci par là à enlever donc tant que ce n'est pas fait il a interdiction absolue de bouger ; une fois fait, si tout s'est bien passé, il sortira des soins intensifs pour aller en cardio classique en surveillance puis à sa sortie il aura des "consignes" de mode de vie (ça va être le pire pour lui je crois).

Il m'a dit de lui-même de ne pas me déplacer (alors qu'il ne sait pas pour les épisodes de contractions et le traitement en plus) donc ça confirme et renforce le fait de ne pas y aller.
Par contre en effet je signalerai les "soucis parentaux" (AVC et infarctus de mon père + le pied quasi noir de ma mère, etc) au gynéco + SF la prochaine fois que je les vois. Gynéco mardi et SF pour prépa le 15.

Je note le fil en question Laety, merci.

Bonne après-midi.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2286 le: 04 Mai 2019 à 18:30:32 »

Les nouvelles sont optimistes Souriant Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Maloug
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2287 le: 04 Mai 2019 à 23:11:57 »

Hello,

Mince Eowyn, désolée pour ton papa... mais heureuse d’apprendre dans la foulée que les nouvelles sont encourageantes.

Ici bonne journée cool. Juste qq tensions avec chéri ce soir car il continue à envisager qu’on parte avec nos louloutes voir sa mère avant mi juillet alors qu’on doit déjà partir dernier carrat chez mes parents avant le 18 pour que je m’y installe avec elles puisqu’il va devoir nous « abandonner » le temps d’une semaine de boulot (puis encore 15 j idem début août). Faute de réussir à le convaincre que ça n’était pas raisonnable je lui avais donné mon avis et dit qu’on ne pouvait pas vraiment prévoir et qu’on verrait bien ce qu’il serait possible sur le moment. Et là ce soir il annonce devant mes parents qu’on ira chez sa mère avant de venir chez eux et s’enerve  que je dise que ça ne me parait pas raisonnable et que mes parents pensent la même chose.  Bref...
Pour mémoire, mon terme étant le 23 juillet, j’aurai normalement accouché au plus tard la 1ère semaine de juillet et si j’accouche avant (fort possible certes) ça me paraît cohérent de penser qu’il serait bien d’avoir plus d’une semaine de calage à la maison à la sortie de la mater avant d’entammer toute migration...  Huh? Roulement des yeux

Allez zou, dodo, j’espere que cette nuit sera meilleure que la précédente sur le front des insomnies...

Je vous espère en forme, en mode grattage zen pour les gratteuses, et en mode zen-warrior pour les mums  Bisou
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2288 le: 05 Mai 2019 à 07:21:18 »

Bonjour ✋

2 poussins : bon retour chez toi 😘

Eowyn : bon et prompt rétablissement à ton papa 🙂

Maloug : avec des jujus (prématurés ?) on improvise chaque jour ^^ J'espère que ta nuit a été bonne 😘

Bon dimanche
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les petits chats
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2289 le: 05 Mai 2019 à 08:32:01 »

Waouh je lis de chouettes nouvelles en coup de vent dans mon sous marin 🌪. Team gratteuses vous rigolez pas hein! C’est super les prévisions, je suis toute en joie de lire ça.

Eowyn désolée pour ton papa et le stress qui va avec tout ça... J’espère qu’il va sortir vite de l’hôpital.

Malou moi aussi je suis choquée par la façon qu’ils ont d’attraper la tête pour la mise au sein. Les pauvres bibis 😭😭

Oraaaage 😻😻😻 courage avec les lionceaux et pour le pèlerinage d’Octave! Pour la bataille c’est quand tu veux (btw grosse déception cet épisode)

Merci pour les indications sur l’allaitement!! J’ai rien eu le temps de lire mais je compte bien aller voir. En attendant je tire mon lait comme une petite vache diligente et je tente les mises au sein à l’hosto - des fois ils prennent des fois non.
En fait j’ai trouvé une vidéo des m@ternelles sur l’allaitement des premas qui montre certaines neonat où la mise au sein est pratiquée même sur des premas de 28SA! Ca aide la montée de lait et ça fait des moments de bien être aussi. J’aimerais bien qu’ils aient le temps pour ce genre d’idées a notre hosto mais ils sont super busy (on fait des mises au sein de tps en tps mais pas tjs accompagnées) 😕

Sinon les bb sont très en forme, ils n’ont jamais eu de fils (à part saturimetre) et sont réputés dans le service comme des super teteurs. Hier Ene@ est sorti de couveuse, un jour après J@rno, parce qu’il devait faire des UV pour petit ictère 😎; entre le traitement capillaire à l’huile pendant l’accouchement et les UV, c’est une vraie star.
Par contre hier y’avait une puer complètement obsédée par la sonde qui voulait “gaver” tous les bb de la neonat parcer que convaincue qu’ils mangeaient tous trop lentement (alors que c’est elle qui avait décalé les horaires des repas 🙄). Ca nous a bien énervés (on a refusé la sonde et les ptits cochons ont tout baffré leurs bibs...). Ensuite cette espèce de 🤬 a laissé les sondes à côté des bb en nous disant moui ok mais je les tiens à l’oeil.

Voilà en tout cas les nouvelles sont bonnes et nous on est crevés crevés (sans parler de qq galères avec les points de suture 😳). Je vous embrasse mille et je me joins à Orage pour dire  que je me sens vraiment privilégiée du soutien et de l’accompagnement que j’ai trouvé sur le forum.

A bientôt! 🐖🐖
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2290 le: 05 Mai 2019 à 09:51:39 »

Mel, pour faciliter la mise au sein et l’utilisation du tire-lait, n'hésite pas à multiplier les séances de peau à peau, si possible à 3 si qqn peut t’aider à vous installer Bisou
Pas cool l’insistance de la puer avec la sonde de gavage n'hésite pas à faire remonter l’incident.
Pour les points de suture, j'espère que les soucis ne sont pas trop graves, mais ne laisse pas traîner, et parles-en très vite à un médecin ou une SF Bisou

Maloug, pas cool la prise de tête... sans juger de ce qu’il peut être raisonnable ou pas en matière de déplacement avec des tout-petits, je dirais juste qu’il est préférable de ne pas vouloir trop programmer à l’avance: c’est vraiment l'état de forme de vos titous (préma ou non) qui dira ce que vous pourrez faire. Plutôt qu’aller chez tes parents pendant l’absence de ton Zhom, ne serait-il pas possible que ce soit eux qui viennent chez toi pour t'épauler? Huh?
J'espère que tu as pu malgré tout mieux dormir Bisou

Amélie, bon dimanche Souriant Bisou

2poussins, alors comment s’est passée cette dernière nuit à l’hosto? Huh? Prête pour le retour à la maison? Huh? N’oublie pas de continuer à rester zen et à bien te reposer: l’objectif est de continuer à gratter Clin d'oeil Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

2poussins
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2291 le: 05 Mai 2019 à 10:07:53 »

Bonjour !

Eowyn, ce sont des nouvelles rassurantes pour ton père !

Maloug, zut pour les tensions avec ton homme. Je suis de ton avis que pour le moment vous ne pouvez de toute façon pas vraiment prévoir !
Le mieux est peut être de laisser courir le sujet et de ne pas te tracasser pour ça. Quand vos choupettes seront là, vous improviserez comme dit Amélie.
Moi c’est ma mère qui me traque pour savoir quand on déménage, quand on vient en vacances chez mes grands-parents et elle n’arrive pas à entendre que je n’en sais rien, qu’on verra quand les bébés seront là 🤦🏻‍♀️

Les petits chats, super nouvelles de tes petits cochons, bon hormis la puer fanatique des sondes gastriques 😱

Moi parée pour rentrer à la maison, même si stressée de ne plus avoir de monito tous les jours 🙈
J’attends la visite de la doctoresse pour faire un point et qu’elle me donne mon autorisation de sortie.
Sinon la journée a quand même mal commencé par mes lunettes qui se sont cassées en 2, sachant que je ne vois rien sans 😫
J’ai mis du sparadrap pour le moment mais ça ne tient pas bien donc maintenant j’ai la migraine et la semaine prochaine je vais être obligée de sortir de ma tanière pour aller chez l’opticien... elles auraient pu un peu attendre quand même 😅

Bon dimanche à toutes 😚
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2292 le: 05 Mai 2019 à 10:18:44 »

2poussins, pas cool pour les lunettes j'espère que ta réparation de fortune tiendra jusqu’à ce que tu puisses avoir une nouvelle paire, et que tes titous attendront la livraison Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2293 le: 05 Mai 2019 à 10:24:22 »

Mel : sympa de passer nous voir 😘 J'espère que tu vas vite cicatriser comme il faut. Bravo à tes petits chats ; ils sont en néonatalogie, en unité kangourou ? La puer fan des sondages... Elle s'ennuie ou quoi ? 😡
Pour l'allaitement, je te sens peu soutenue par l'hosto... Tu mets bien tes bébés au sein avant de tirer ton lait  ? Et avant de leur donner le bib ?
Bon courage, bonne continuation et pleins de bonnes choses !

2 poussins : t'en fais pas pour les monitos, c'est pas essentiel. On fait très bien sans Clin d'oeil Les lunettes.... XD Je t'imagine avec une réparation à la Harry Potter ^^ Il est loin de chez toi l'opticien ? Si c'est juste une réparation, y'a pas besoin que tu sois présente, tu pourrais déléguer ?

Ici on a monté la poussette, la base isofix est dans la voiture et on a regardé l'ensemble poussette, cosy et base 😀 Après le coup de jeudi, il m'a fallu 24h, mais maintenant je me sens à peu près prête à accueillir Coco ❤️

😘
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2294 le: 05 Mai 2019 à 10:44:37 »

Amélie, tu sembles avoir gagné en sérénité Souriant malgré tout, fais-toi confiance, et continue à gratter Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: