28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 19:05:25
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 203
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 132678 fois)
Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2250 le: 01 Mai 2019 à 23:45:24 »

Bonsoir à toutes.

Alors cette journée sans enfants mais avec mari, c'était bien Amélie ? Et Coco s'est un peu calmé ?  Clin d'oeil

Caly oh pauvre ptit père avec son opération et son virus... je lui souhaite un bon et prompt rétablissement.  Bisou

Les petits chats c'est top que tes chatons prennent leurs bibs en augmentant les doses et dorment bien.  Souriant
Pour l'allaitement je ne pourrais pas t'aider, désolée.

Pour les "courses" dont j'ai parlé, je ne voulais évidemment pas dire de vraies courses mais quand je dépose ma fille à l'école, le magasin étant juste à côté si besoin (donc pas tous les jours, loin de là) je passe juste prendre du pain et / ou deux trois fruits, rien de plus, pas de lourd / encombrant, etc.  Sourire

Ce soir on a re-planché sur les prénoms et on a bien avancé. Raph m'a filé sa liste "garçons" et en fait j'avais exactement la même avec juste un prénom en plus.
Sachant que nous tenons à ce qu'ils aient chacun, comme notre aînée : un prénom usuel + un second prénom "religieux" + un troisième prénom qui est composé d'un espagnol et un italien, ça donne...
Dans le cas d'un garçon et une fille : tout au complet pour le garçon ; pour la fille il ne manque que le troisième prénom (espagnol-italien) mais on a quelques idées.
Dans le cas de deux filles : il faut trancher entre deux prénoms usuels pour l'une et trouver le troisième prénom pour les deux.
Dans le cas de deux garçons : tout au complet pour l'un ; pour le deuxième on hésite entre trois ou quatre prénoms usuels, deux seconds prénoms et pour le troisième l'espagnol c'est bon mais italien on hésite...
Mais on a encore le temps et surtout on est bien plus avancé qu'on ne craignait au départ, ouf !  Souriant

Bonne nuit à vous toutes, bises.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2251 le: 01 Mai 2019 à 23:59:10 »

Ah, mais vous vous mettez de sacrés défis dit celle qui aurait voulu un prénom avec un nombre impair de lettres et 2 a si on avait accueilli une 4e demoiselle... enfin, ça c'était plus pour la blagounette, car c’est la composante (involontaire!) commune aux prénoms de mes 3 demoiselles: on s’en est rendu compte en cherchant des prénoms féminins pour n°4)
Mais vous avez bien avancé Souriant Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2252 le: 02 Mai 2019 à 06:54:39 »

Bonne journée à toutes, faite de zen, de repos, de mini randonnée, et de bonnes nouvelles pour titous et mamans Sourire Bisou Bisou Bisou
Et toujours en mode grattage actif Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2253 le: 02 Mai 2019 à 07:21:07 »

Bonjour

34 SA ✋🎉 Sauf problème, bye bye le chu 🙂 Ca fait du bien 🙂 D'autant plus que la journée d'hier a été relativement calme, de même que la soirée 😊 J'avais bien plus de contractions hier soir mais sans commune mesure avec les soirs précédents. Donc ça aussi ça fait du bien 🙂
Aujourd'hui visite sf. On verrait bien.
Je vais continuer à gratter un jour après l'autre. Les valises sont prêtes...

Laety lol pour le défi prénom ^^

Eowyn : c'est bien que vous avanciez sur les prénoms, mais quel niveau de difficulté ! Et tu me rassures pour les courses. Étant en campagne et "loin"  de tout, j'ai tendance à oublier que la ville et ses commodités existent ^^

Dup : comment tu vas ?

2 poussins : ça gratte toujours ?

Maloug : quelles news ?

Bonne journée 🌞
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2254 le: 02 Mai 2019 à 07:43:46 »

Amélie, bon 34 SA Souriant Cool allez, Coco, sois sage, maman veut rester en mode grattage Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Maloucedayolia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2255 le: 02 Mai 2019 à 10:14:04 »

Coucou 🖐

Bravo Amélie !!! Tu vois ??!! Allez moi je parie les 38 SA 😉  Continues comme ça !

Caly, C'est vrai que c'est un sacré parcours... j'espère que ton p'tit bout va vite se rétablir !!!

Dup, tu as essayé l'omeprazol ?

Mél, pour l'allaitement ; je pense que tout le monde t'as un peu dit ce que je voulais te dire (Oui bon d'accord ma phrase est truffée de repetitions)
Ma fille n'était pas prema mais avait du mal à téter... je me suis sentie très seule pour réussir. On lui attrapait la tête d'une façon.. . Je trouvais ça violent... bref. Après moi je te conseille de tirer ton lait (en regardant une photo de tes amours) le plus possible... que tu n'aies rien n'est pas grave du tout ! Ça va venir.

Les filles ! On continues à pouponne, gratter... on est des warriors !

Ici, tout va bien ... C'est sportif hein, surtout quand on les as tous en même temps...
À 13 ans, les écarts de langage sont récurrents et forcément ça nous énerve nous parents. À 10 ans il commence à avoir les écarts de langage qui nous énervent tant à 13 ans. À 8 ans, elle souffle et tape des pieds en levant les yeux au ciel (quoi !? Mais comment mon petit ange peut se comporter comme ça ? 😱) À 2 ans, grand frère depuis 3 semaines, il fait tout ce qu'on lui a toujours interdit... se dessine dessus, mange en cachette les bonbons durs qui était dans le sac de maman, repete les gros mots des grands... et les 2 derniers decident de dormir quand tu es bien reveillee et de bien se reveiller quand tu es bien endormie... bon ben voilà mon quotidien... C'est pas gagné 😂😂😂
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
2poussins
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2256 le: 02 Mai 2019 à 10:19:38 »

Bonjour à toutes,

Laety, je crois que nous avons des problèmes de communication toutes les 2 😂
Quand je parlais des vagues, ce sont des vagues de petites contractions, où mon ventre se durcit, se détend à nouveau et on recommence mais sans être une grosse contraction et qui donne sur le tracé du monito comme des vagues 😉
Après les poussins me font aussi des vagues mais ça c’est cool et c’est plus quand mon ventre est totalement détendu d’ailleurs.

Les petits chats, c’est top pour tes chatons qui tètent bien !
Tu vas trouver le rythme pour le tire lait 😉
Sur le site de la Leche league, ils disent même qu’avant 34SA les bébés peuvent téter, et les tiens sont arrivés vraiment à la limite, tu ne pourrais pas essayer de leur donner le sein ? Ça favoriserait peut être la montée de lait en plus du tire lait 🤔

Eowyn, effectivement ça ne doit pas être évidement de trouver des prénoms qui répondent à tous vos critères !

Amélie, bon 34SA 🎊🎉💐🍾, c’est un super cap de franchi !

Dup, bon courage avec tes problèmes digestifs 😕

Malou, ça a l’air folklo mais tu as l’air de bien t’en sortir 😉
Tu m'étonnes pour ton petit de 2 ans ça doit pas être facile de ne plus être le petit dernier !

Ici toujours en mode grattage, je sens que je récupère chaque jour un peu plus d’énergie et j’espère que les bébés resteront encore au chaud jusqu’à lundi (36SA)
Cette aprem j’ai rdv avec mon gyneco, il va mesurer les bébés et on va faire le point sur la suite du programme, et sur mon retour à la maison, car je pense qu’ils n’ont plus de raison de me garder !

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2257 le: 02 Mai 2019 à 10:27:44 »

Malou : j'imagine bien XD Bon courage et continue à être une wondermaman, championne !  Bisou

2 poussins : tu es extraordinaire toi aussi  Sourire Qui l'eu cru ? Tu as défié tous les pronostics avec brio !

Merci les filles  Bisou

Journalisée

La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2258 le: 02 Mai 2019 à 11:32:17 »

Malou, bon courage pour recadrer tes grands, et réussir à copier le rythme des titous Bisou

2poussins Roulement des yeux on va y arriver Tire la langue
La succession de petites contractions qui dessine des vagues sur le tracé des monitos, ça peut aussi être lié aux mouvements de tes titous: ils titillent eux aussi l’utérus Clin d'oeil
On attend le verdict du gynéco avec toi Bisou

Amélie, j’espère que tu nous reviendras rassurer de ton rdv avec la SF Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Maloug
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2259 le: 02 Mai 2019 à 12:29:34 »

Bonjour les filles,

je suis un peu éloignée du forum pour cause de visite de mes parents pour quelques jours, j'essaie de vous lire un peu mais j'ai du mal à répondre sans avoir peur de raconter n'importe quoi en me mélangeant les pinceaux...  Roulement des yeux Clin d'oeil

Ici tout va bien, repos (ma maman veille au grain  ), et puis ils m'ont apporté un berceau qu'ils avaient trouvé près de chez eux et là ils viennent de partir chercher le 2e berceau que j'avais trouvé sur le boncoin et la poussette double qui était stockée chez de la famille un peu pus loin. Donc ça va commencer à prendre forme et me voilà rassurée : les berceaux vont tenir dans la petite pièce minuscule qui servira de chambre à mes loulous les premiers mois et où je pourrai m'installer un petit cocon d'allaitement nocturne (je croise les doigts pour y arriver).

Bravo aux gratteuses qui s'accrochent et défient les pronostics (et n'ont pas fini de gratter, j'en suis sure  Sourire). Vous êtes des championnes !

Les mamans, bon courage avec vos bouts d'chou... et vos plus grands... Ca ne doit pas être facile tout le temps mais vous me semblez vraiment gérer comme des chefs. Chapeau !
Mel ça a l'air de se passer plutôt bien, même si ça ira probablement mieux dans quelques jours quand tu auras plus de lait et que tes boutchous seront plus aguerris non ? Mais effectivement, peut-être y a-t-il moyen de les mettre au sein sans plus tarder ? As tu peu poser la question à l'équipe ?
Malou, bon courage pour la gestion de tout ce petit monde...
Caly, je découvre ton parcours. Ca ne doit pas être évident encore... Bon courage à ton p'tit loup avec ce virus... J'espère qu'il en sera bientôt débarrassé et pourra se concentrer pour reprendre du poids...

Eowyn, ouaouh ! Quel défi pour les prénoms !! Je suis impressionnée... Vous tenez le bon bout en tout cas, ça a l'air d'aire en bonne voie.

Laety, merci toujours d'être présente pour nous...  Bisou

A plus tard !  Bisou
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2260 le: 02 Mai 2019 à 12:33:02 »

Bon, SF passée...

Elle n'a pas insisté sur le monito. Pour elle, la prochaine étape, c'est début du travail ou rupture de la poche. Comme je suis partie, ce sera encore un accouchement sans préparation ; de toute façon, ça sert à rien   Tire la langue
Un peu fébrile à l'instant, du coup. Faut que je me calme  Roulement des yeux Cool
Le rythme de Coco est bon, son positionnement aussi a priori. Plus qu'à attendre et gratter encore un peu... On a peut-être bien fait de laver les affaires de prématuré quand même...
Journalisée

2poussins
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2261 le: 02 Mai 2019 à 13:29:04 »

Amélie, reste zen et surtout positive ! Tu peux encore un peu gratter, on y croit 🤞Les infirmières m’ont dit qu’elles n’auraient jamais cru que j’aille si loin, il faut que tu gardes le moral 😚
Et même si coco arrive, tu es à 34 et c’est super !
La SF t’as annoncé un délai plus court que les 36 de la dernière fois ?

Maloug, super pour l’installation qui prend forme 😉
Journalisée

Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2262 le: 02 Mai 2019 à 13:39:19 »

Ah ben oui, on s'est dit à lundi mais pour la forme. En partant elle m'a précisé que Coco prenait environ 20 à 30 g par jour...
Je le sens très bien pour demain, il y aurait plusieurs éléments concordants avec les schtroumphfs et les autres annifs... Je dis pourtant que je ne suis pas superstitieuse...  Roulement des yeux
Bref, je suis prête sans l'être. Passer de 2 à 3, ça va être sport  Sourire Je dis ça alors qu'on a une super maman sur ce fil XD

Carpe Diem !
Journalisée

2poussins
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2263 le: 02 Mai 2019 à 14:01:11 »

Ah oui effectivement ça semble pour bientôt  alors ! A la fois est-ce qu’on est vraiment prête même si tout se passe « normalement » ?
J’espère que tu vas gratter encore un peu et que pendant ce temps Coco grattera quelques grammes de plus. Mais dans tous les cas il doit être au moins à 2kg maintenant même plus !
Tiens nous au courant, je vous envoie plein de pensées positives 😘
Journalisée

Orage
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2264 le: 02 Mai 2019 à 14:58:43 »

Coucou les Minettes

Comme Caly, je vous écrit depuis ma résidence secondaire j'ai nommé "L' Hôpital du Coin"🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️
Grand préma même combat, moi c'est Léandre qui s'arrête de respirer quand il boit au bib, et Octave qui me déclare une magnifique hernie inguinale à aller faire opérer à l'hôpital régional ( celui de la naissance, suuuuuuper pèlerinage en perspective ).
J'aurais le plaisir de ne pas y croiser Amélie, qui s'approche doucement mais surement d'une naissance à terme.

On nous parle d'une sortie en début de semaine prochaine, car malgré ce qui nous semble être une montagne, apparemment ce n'est pas grand chose et les lionceaux devraient regagner la savane des Sables d'Olonne.
Ils boivent 60ml chacun, à 38sa, en poids on est à 2600g et 2400g,  44cm et 45cm.

J'ouvre une parenthèse 💕émotions💕 ici : sincèrement, je ne remercierai jamais assez les mamans et futures mamans rencontrées ici, qui m'ont aidée à surmonter les hospitalisations pré-natales, la naissance cataclysmique et le grand après avec des grands prémas. Et puis pour toutes ces photos de chat échangées 😻
Spéciale dédicace à Palmiro et Croquetas qui retrouveront bientôt leur patronnes.

Que ce soit virtuel ici ou IRL dans les couloirs de l'hôpital, je me sens faire partie de cette fabuleuse corporation qu'est la Ligue des Mamans de Jumeaux ( appelez ça comme vous voulez ), il y a un véritable soutien et un esprit corporatiste vraiment chouette. C'est un peu comme la néonat, ce qui l'ont vécu ont des accointances fortes avec des personnes ayant vécu la même chose, sans forcément se connaître.
J'ai fait un nombre incalculable de rencontres et de promesses d'avenir, de pic-nic sur la plage et de meeting inter jumeaux, que j'espère réaliser d'ici l'année prochaine.

Bon évidemment je n'ai pas tout relu pour répondre mais en vrac :
- Courage Malou, malgré les contraintes tu restes notre WonderMum attitrée et jamais détronée
- LesPetitsChats Ben voila quoi ... deux petits bruns qui vont fighter mes deux petits blonds, la bataille de Winterfell en prévision pour 202à
- 2Poussins, Eowyn, Dup77, Maloug, Amelie ON CONTINUE LE GRATTAGE, et n'oubliez pas, chaque jour au chaud est un jour de moins en néonat.

Bisous les quiches lorraines, à bientôt
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: