28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 14:36:42
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 203
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 132604 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2235 le: 30 Avril 2019 à 10:41:48 »

Bonne randonnée 2poussins  Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2236 le: 30 Avril 2019 à 13:47:04 »

Dup : Heureuse d'avoir pu t'aider  Sourire

Laety : comment ça se passe/gère les fils d'éducation ? Il commence à y avoir de la demande pour le premier semestre  Sourire
Journalisée

La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2237 le: 30 Avril 2019 à 20:15:40 »

2poussins, bravo pour ta randonnée Clin d'oeil Bisou
Tu serais la première à pleurer en ayant le droit de (re)marcher, quand les muscles ont trop "fondu" suite à des semaines d’alitement? Huh? Mouais, j’ai des doutes... Roulement des yeux parce que, pour moi, elles ont juste cherché à te faire culpabiliser
La reprise des efforts doit se faire en douceur et de manière progressive, si tu ne veux pas épuiser trop vite tes forces retrouvées Sourire Bisou

Amélie, pour Coco, j'espère qu’il a un peu quitté sa place favorite Clin d'oeil Bisou
Pour le fil éducation, habituellement on (je) l’ouvre une fois que tous les trésors sont arrivés, mais les fils de grossesse n’avaient jamais concerné plus de 3 mois à la fois Roulement des yeux en effet, comme ça, tout le monde bascule dans la nouvelle section en même temps, alors là il va donc falloir innover Sourire

Dup, top si la bouillotte t’a soulagée hier Souriant n'hésite pas à renouveler l’expérience ce soir Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2238 le: 30 Avril 2019 à 21:36:52 »

Bonne nuit Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2239 le: 30 Avril 2019 à 22:34:27 »

Hello, j'ai un peu de retard pour venir vous faire coucou mais je suis toujours là.  Sourire

Malou top pour l'ostheo qui vous a fait du bien à tous les trois.

Dup aïe pour les gaz et remontées... la bouillotte a été efficace alors ?

2poussins ho faudrait qu'ils se mettent d'accord entre les 5 ou 10 minutes.
Et super pour les 35 SA !

Amélie je croise les doigts que tu tiennes au max pour Coco.

Les petits chats bienvenue à tes chatons ! Félicitations ! Et c'est top que tu aies pu avoir une VB avec ton médecin.

J'espère n'avoir rien zappé...

Pour moi contrôle monito + écho cette après-midi après 6 jours de Nifédipine : aucune contraction marquée, col toujours aussi long et fermé. On tente de passer à un comprimé par 24h au lieu de deux (garder celui du soir) et vendredi matin contrôle pour voir si ça suffit ou s'il faut repasser à deux.  Souriant
J'ai dû aller à mon rdv avec ma puce suite au souci de ma mère l'autre fois, je me demandais comment ça allait se passer mais elle a été top. Dans la salle de monito elle regardait des livres et de temps en temps commentait qu'on entendait le "boum boum boum" des cœurs des bébés et qu'ils allaient bien, etc. Et elle était toute surprise et contente car elle y a vu son faire-part au mur "t'as vu maman ? le même comme à la maison !" 

Et ce matin j'ai retrouvé une copine du temps du lycée que je n'avais pas vue depuis un bon moment, on est allé se prendre un café / douceur pendant le temps d'école.
C'était super sympa, et en plus ça faisait un peu de "sortie" de chez moi pour autre chose que école / courses / médecin.  Souriant

Bonne soirée / nuit à vous toutes.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2240 le: 01 Mai 2019 à 09:50:32 »

Bonjour

Prem's à pointer ✋
Les enfants sont partis hier soir, j'ai eu plus de mal, j'imagine que les avoir seulement 2 jours n'est pas suffisant pour mon cœur de maman.
La bonne nouvelle c'est que aujourd'hui mon mari reste avec moi ; à la base il voulait travailler.
Hier soir nombreuses contractions, j'ai pu attirer Coco 1,5 h plus loin du col grâce à une bouillotte. Il est curieux ^^ Mais ça n'a pas duré. Je me suis couchée stressée. Coco m'a réveillée cette nuit à 3h pour faire sa gym 😴 On n'est pas livrée avec horloge dans l'utérus ? 🤔Un défaut de la nature...
Aujourd'hui on refait ma valise, on fait celle de Coco pour le jour J et l'objectif est de tenir jusqu'à demain !

Mel : comment vont tes merveilles ? Et toi ?

2 poussins : alors, ta randonnée ? Ca a modifié l'enregistrement du monito ?

Dup : tes douleurs ?

Eowyn : Heureuse de te lire  Sourire Je vois que tu fais toujours tes courses... Alors que tu es sous traitement. Pas raisonnable  Clin d'oeil Dis toi bien que tous les efforts que vous pourrez faire pour le bien de vos merveilles ne seront que des mesures temporaires, que vous ne regretterez pas.  Sourire Le col n'est pas le seul à souffrir des contractions.
Ta puce est vraiment adorable  Sourire

Allez, mode grattage on !

Bonne journée
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2241 le: 01 Mai 2019 à 10:28:03 »

Eowyn, j’adore la réaction de ta puce en voyant son faire-part Souriant
Top pour les nouvelles du monito, pour celles du col, pour les retrouvailles avec la copine de lycée Souriant mais Amélie a raison: n’oublie pas de te ménager et de te reposer Clin d'oeil Bisou

Amélie, ondes ++++++++++++ pour réchauffer ton petit cœur de maman Bisou
C’est pour votre bien-être futur à tous les 5 Bisou

2poussins, j'espère que tes randonnées dans le couloir ne te fatiguent pas trop Bisou

Dup Bisou

Maloug Bisou

Orage, alors £é@ndre a eu le feu vert pour le retour à la maison? Huh? Bisou

Mel, comment allez-vous tous les 3? Huh? Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2242 le: 01 Mai 2019 à 10:29:06 »

Caly, je te vois connectée, comment ça va? Huh? Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2243 le: 01 Mai 2019 à 10:37:13 »

Coucou les filles  Bisou

Je profite de mon retour à... l'hôpital pour trouver le temps d'écrire  

J'ai trop de retard pour tout rattraper, mais d'abord... Félicitations Malou!!! Félicité les petits chats !!!
Et félicitations à toutes nos gratteuses, vous gérez grave!!   Cool
Et un truc que j'ai lu au passage, Dup, nous la néonat nous a conseillé de faire dormir les bébés dans des nacelles à leur sortie, donc ça doit pas être si mauvais que ça!

Mes petits chéris ont officiellement trois mois de vie et deux semaines d'âge corrigés et cinq semaines hors de néonat.
Et des jumeaux à la maison c'est sport mais on y arrive.

Le plus dur ce sont les à côté.
Mathis a dû être opéré d'une hernie inguinale. Donc trois jours d'hôpital.
Et puis mon petit bout a chopé un virus et il est hospitalisé depuis dimanche pour surveillance rapprochée. Il a encore perdu du poids ce matin. Il reste encore au dessus des 3,5kg, mais plus beaucoup. Donc on découvre un troisième hôpital parisien ahah.
Mais c'est vraiment dur. Surtout que là on est dans un super grand hosto, donc on a plus du tout le côté cocooning de la néonat. Je sais que c'est pour le mieux, mais j'ai l'impression que l'on ne sortira jamais de ce cycle...
Son frère a chopé le même truc mais il résiste un peu mieux et n'a pas perdu de poids alors il est à la maison (4,1kg!!)
Par contre si jamais j'avais hésité ça renforce ma conviction qu'ils n'iront pas en crèche, en tout cas pas le premier hiver. Ne serait-ce que parce que je ne pense pas réussir à tenir le choc.

Bref, je vous embrasse, prenez soin de vous et de vos crevettes.  Bisou
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2244 le: 01 Mai 2019 à 10:50:05 »

Merci Laety 🙂 Aujourd'hui les schtroumphfs vont passer la journée avec leurs cousins, c'est l'anniversaire de l'un d'eux. Ca va leur faire du bien de sortir du train train. Et mon chéri est avec moi 🙂

Caly : heureuse d'avoir de vos nouvelles 😊 L'opération s'est donc bien passée ? C'est bien ça, un souci de moins. Beaucoup moins top le virus. Faut lui laisser le temps de lui botter les fesses et ensuite il reprendra du poids 🤞💪 Il est au bon endroit pour recevoir toute l'aide dont il pourrait avoir besoin 😘 Courage et bonnes ondes 😘

Pour les nacelles, je pense sincèrement que les recommandations diffèrent entre un bébé prématuré et un bébé à terme ; les enjeux ne sont pas les mêmes 😉
Journalisée

2poussins
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2245 le: 01 Mai 2019 à 11:01:10 »

Bonjour 💐

Dup, c’est bien si la bouillotte t’apporte un peu de confort 😉

Laety, je n’ai pas pleuré pour le manque d’énergie mais parce que je ne voulais pas bouger avant 36SA de peur que ça active l’arrivée des bébés. Du coup c’était dans le sens que les patientes normalement supplient pour pouvoir un peu bouger alors que moi je ne voulais pas 🙄
Mais oui je te rassure j’y vais tranquillou, je n’ai toujours pas fait les 10min qu elles veulent que je fasse depuis hier 😅

Eowyn, c’est top tout ça, j’espère que la situation contraction va se maintenir 😉

Amélie, c’est pour le bien de Coco, et ça va vite passer 😉
Allez journée tranquille aujourd’hui avec ton mari, Coco va être sage et demain 34!
Pour les randonnées, je sens que ça me fatigue de moins en moins quand même. Je n’ai pas particulièrement plus de grosses contractions, par contre mon ventre est moins calme. Entre les contractions il a toujours fait des vagues mais avec aussi des moments calmes avec un ventre vraiment mou et détendu mais hier j’ai trouvé que j’avais quand même beaucoup moins de temps calme et ça ressort effectivement sur le monito mais bon ça ne les inquiète pas.

Caly, ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles !
Mince pour ton pauvre petit bout, j’espère qu’il va vite se remettre de ce vilain virus et refaire du gras ! Je vous envoie plein d’ondes positives 🍀

Bonne journée à toutes 😘
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2246 le: 01 Mai 2019 à 11:27:22 »

Caly, pas cool pour le retour à l’hosto ondes +++++++++++++ pour que ton titou reprenne vite des forces et pour que vous soyez à nouveau réunis Bisou
Pour la crèche, souvent il n’est pas recommandé d’y inscrire les prémas pendant leur 1e année, de quoi renforcer tes convictions Clin d'oeil mais parles-en avec le médecin qui les suit Sourire
Prends soin de toi Bisou

C avait dormi dans sa nacelle, posée dans le lit, les premiers jours à la maison, pour ne pas passer tout de suite à un grande vide autour d’elle Clin d'oeil

2poussins, même avec une erreur d'interprétation, je suis sure que tu n’es pas seule dans ce cas Clin d'oeil Bisou
Les vagues, ce sont toujours des mouvements de gym de tes titous: c’est pas parce que les 36 SA se rapprochent qu’ils doivent/vont réduire leur temps d’entraînement
Journalisée

Multi marraine 🙃

Les petits chats
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2247 le: 01 Mai 2019 à 19:23:47 »

Coucou rapide!

Caly oulala j’espère que les choses vont se pacifier très bientôt, je pense fort à vous.

Bisous à toutes, 2poussins forza avec le grattage et Dup écoute toi ❤️ (moi je sais pas m’écouter sinon j’aurais peut être pris plus au sérieux mes 4 jours de contractions 😅) et Amélie, you know the drill 🙃

Nouvelles brèves les petits vont bien ils prennent leurs biberons et augmentent progressivement les doses, ils dorment bien bref on nous dit que tout va bien et on nous dit pas grand chose d’autre en fait. Demain je sors de l’hosto, j’essaye de me familiariser avec mon ami le tire lait et de pas surinterpreter la gueule des pédiatres et des sage femmes quand je leur amène mes trois gouttes de colostrum. Bref j’essaye de rester zen 🙃 j’ai l’impression que dix ans ont passé je suis toute tourneboulée et Dami aussi d’ailleurs, mais comme tout s’est passé comme on voulait on est très très contents et émus.

Laety y’a un endroit avec un peu d’infos sur la prématurité et l’allaitement (l’un, l’autre, les deux?). Parce que je m’étais pas informée des masses, et les pédiatres de la neonat ne nous disent rien de rien de rien sur rien (sauf des fois, juste pour le plaisir de se contredire les uns les autres)

Je vous embrasse
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2248 le: 01 Mai 2019 à 19:43:25 »

Mel 😘

Pour m'être un peu renseignée auprès des sages-femmes qui me suivent :
A 34 SA, les bébés savent teter mais peuvent avoir du mal à le faire.
A 36 SA, grosso modo y'a pas de raison que bebe ne prenne pas le sein.

Vu que les tiens ont 34 sa du coup ? Vous devriez pouvoir faire la transition assez facilement je pense. Nous on n'avait pas réussi, mais l'habitude du biberon était trop ancrée.
S'ils prennent le biberon, ils ne sont pas sondés alors ?
Et côté respi ?

Ca va le faire pour tes amours 😘
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2249 le: 01 Mai 2019 à 21:20:56 »

Mel, allaitement et prématurité, c’est une question récurrente sur le fofo, et même si c’est parfois dur à mettre en route, c’est faisable, avec beaucoup de soutien (Zhom, entourage...), et un bon tire-lait retrouvé toutes les 3/4 heures au début... même si l'équipe médicale fait la grimace quand tu arrives avec "tes trois gouttes", ne désespère pas: la montée de lait prend en général 3/4 jours avec une bonne stimulation, et les premiers jours, les "3 gouttes tirées" correspondent à ce que peut contenir l’estomac d’un tout petit en un repas (ça aide à comprendre pourquoi ils ont si souvent faim à cet âge Roulement des yeux Clin d'oeil).
Tu devrais pouvoir trouver qqs infos par ici (je n’ai pas relu le fil , c’est le plus récent sur le sujet), et sinon n'hésite pas à en ouvrir un nouveau dans la section allaitement Bisou

Parfois quand un bébé a du mal à téter, ça peut être lié à sa prématurité (beaucoup d’efforts à faire qui le fatigue +++), mais ça peut aussi être lié à un torticolis (dû à la position in utero), ou un souci de "frein de langue"...
N'hésite pas à contacter une conseillère en lactation, même juste par mail (même si c’est mieux quand elles peuvent venir t’aider à t’installer "en vrai"), et aussi ta SF Sourire Bisou

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: